Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Bof les écouteurs, vaut mieux prendre un ensemble bas de gamme 2.1 comme il a prit, ça suffira. Parce que les écouteurs ou un casque pour travailler ou le plaisir, c'est pas extra (et moi ça m'a défoncer les oreilles, maintenant je m'en mors bien les doigts). Il pourra toujours prendre un truc bien plus tard si il le souhaite.

Ok pour le lecteur/graveur ASUS !

En faite, je me pose la question pour le ventirad, il me parait léger quand même, un i7 en charge chauffe beaucoup, faut qu'il soit bien refroidit pour qu'il tienne sur la durée. J'ai proposé le Hyper Evo car c'est celui qui est le plus proposé par les connaisseurs pour les petits budgets.

La on est dans ton budget ! On dépasse mais c'est normal tu prends un ensemble 2.1 et surtout un moniteur. Perso je suis branché sur ma TV/Moniteur donc j'ai pas eu ça a rajouter.

Pendant que tu es là Fredo, ça je veux changer mon i5 pour un i7 récent (1150), a combien je pourrai revendre mon i5-4670K ? Il est de mars, jamais overclocké et a toujours été très bien refroidit.

Lien vers le commentaire

Un casque ou de bons écouteurs c'est quand même ce qu'il y a de mieux si on veut de la qualité sonore sans investir trop.

Le ventirad, je le dis et le redis, ça ne sert à rien de vouloir viser trop haut tant qu'on overclocke pas.

On dépasse mais c'est normal tu prends un ensemble 2.1 et surtout un moniteur

Bah c'était sensé être compris dans le budget de 1200€ à la base...

Pendant que tu es là Fredo, ça je veux changer mon i5 pour un i7 récent (1150), a combien je pourrai revendre mon i5-4670K ? Il est de mars, jamais overclocké et a toujours été très bien refroidit.

Je te le déconseille, changer son processeur n'est pas une mince affaire et le revendre non plus. Surtout que dans ton cas ça te servirait à quoi précisément ? Je suis pas sûr du tout que ça te soit très utile.

[EDIT]

J'ai failli oublier mais a quoi servirait un ventirad sans une bonne pate thermique ? Ca serait un peu comme mettre la clim dans la voiture tout en fermant toutes les aérations...

Du coup faut compter 1340 :xhttp://www.ldlc.com/fiche/PB00067674.html

Lien vers le commentaire

A la base c'était 1200€ sans moniteur et enceintes 2.1 ^^ C'est ce que j'ai compris. On a déjà rogné sur plusieurs trucs, je pense qu'on peut pas descendre plus bas, car acheter une 750 (pour faire baisser le budget) ne lui apportera pas grand chose par rapport aux consoles en terme de gaming et ce sera mettre de la tune en l'air pour qu'il upgrade la CG bientôt. Donc Fléau, l'excédent vient du Moniteur, ce qui est normal, le budget est toujours respecté ? Tu voulais mettre 1200 dans un portable, mais ce PC fixe est LARGEMENT au dessus.

Cette pâte thermique était offerte avec mon Noctua :P

Lien vers le commentaire

Pour le clavier/souris, j'ai déjà une souris donc je m'embête pas avec ça et j'ai vraiment envie d'un clavier silencieux, durable et rétro-éclairé.

Pour les enceintes, je souhaite les garder car le casque c'est un peu chiant (et je supporte pas les écouteurs). Mais si je veux jouer, je jouerais sur ma TV je pense et ça signifie Home Cinema 5.1 (si quelqu'un répond à ma question précédente).

C'est quoi cette pâte thermique ? Où est-ce que je la mets ? Je rappelle que c'est pas moi qui monte mon ordi...

Ok pour le lecteur/graveur, c'est sûr que je devrais m'en servir. Et ok pour l'alim, si vous me dites qu'il y a pas besoin de plus.

Du coup, la carte graphique est ok ?

Ça pourrait donner ça alors : http://www.ldlc.com/b-cf2451e1439d76b6.html ?

Sinon, je repose mes questions :

Ah et est-ce qu'on peut brancher un câble optique sur la tour ou l'écran pour récupérer du son 5.1 sur mon Home Cinema ?

Et en parlant de rallonge, il existe des rallonges pour manettes de 360 (à moins que les manettes de One puissent s'utiliser sur PC et sans fil ?) ?

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas le kit batterie avec ta manette One (20€) ? Car le câble fourni est long et fait fonctionner la manette comme une filiaire 360 sur PC. Au passage, la batterie est vraiment mortelle ! J'ai rechargé la manette 3 fois depuis que je l'ai ! Sinon il existe un adaptateur pour la manette 360 sans fil, mais ça se rajoute en plus dans ton budget... donc perso je te conseil de prendre le kit play and charge de la manette One qui te servira pour PC et One ^^

A ma connaissance, il n'y a pas de sortie optique, le son passe par hdmi, donc pour brancher sur le Home, je sais pas comment faire... Tim et Fredo pourront peut-être t'orienter. Mais on peut surement le faire, vu que ma carte mère balance du 7.1.

La pâte thermique sert a refroidir le processeur et faire le lien entre lui et le ventirad. Ce sont ceux qui montent le PC qui la mette.

Je suis d'avis qu'on ne touche pas à la CG ouep, ces MSI là fonctionnent du tonnerre ! Puissante, silencieuse et très bonne niveau refroidissement.

Lien vers le commentaire
Ah et est-ce qu'on peut brancher un câble optique sur la tour ou l'écran pour récupérer du son 5.1 sur mon Home Cinema ?

Yep, il y a une sortie optique 7.1 donc pas de soucis tu peux brancher au home cinéma.

Si tu peux mettre le prix pour la config actuelle alors je vois pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Car le câble fourni est long et fait fonctionner la manette comme une filiaire 360 sur PC.

Long comment ?

Parce que je te rappelle que ce sera dans deux pièces différentes... Du coup ça fait bien 6/8 mètres entre mon canapé et mon (futur) PC.

Yep, il y a une sortie optique 7.1 donc pas de soucis tu peux brancher au home cinéma.

Ah merci !

Plus qu'à trouver une rallonge pour le câble optique (ou même en racheter un plus long ^^).

Si tu peux mettre le prix pour la config actuelle alors je vois pas de soucis ;)

Ça devrait pouvoir se faire !

Ah ? J'ai même pas remarqué que j'en avais une ahahah !

Amoureux de son ordi mais il en a même pas encore exploré tous les trous :D

Lien vers le commentaire

C'est pourquoi je parle de BenQ qui font de très bons écrans pour un prix relativement contenu. Il y avait Iiyama aussi, mais leurs écrans ont souvent des soucis d'alimentations foireuses.

Après pour le montage je pense qu'il est important d'avoir un bon rendu des couleurs avec un bon contraste (pour la profondeur des noirs), les dalles IPS (ou technologie équivalente, je suis pas totalement à jour la dessus) sont ce qui se fait de mieux pour ça (sans parler de l'OLED qui n'est toujours pas là), suivi par les dalles VA qui sont de bonnes alternatives pour économiser un peu sans trop rogner sur la qualité. Faut surtout éviter les dalles TN car c'est de loin celles qui ont le moins bon rendu des couleurs en plus d'avoir souvent un contraste perfectible.

Lien vers le commentaire

Me voila de retour aux affaires !

L'écran BenQ est trés bien (en plus il a des HP intégré, on sais tous que ça vaux rien, mais ça peux toujours servir)

Sinon, au cas ou, Samsung à toujours ses hybrides si d'aventure Fléau cherche un Tuner TNT. Très bon prix (et caractéristiques) pour celui-ci.

J'ai un poil modifier la config mais toujours en collant dans le budget.

http://www.ldlc.com/b-3695c7ebfb2c5d3f.html

J'ai changé les ram, par un modèle similaire de chez Kingston (meilleur marque et pour le coup moins cher).

Réduit le SSD à 128go.

Changer le kit 2.1 pour gagner 10€ (dommage que le kit s220 n'existe plus chez logitech) mais tu peux toujours remettre l'ancien ^^.

ET CHANGER CETTE FOUTU CARTE GRAPHIQUE PAR UNE 4GO BORDEL !!

Sinon, le clavier choisi m’embête un peu. 70€ juste parce que MONSIEUR veut des touches plates... Énormément de références moins cher existent en rétro-éclairé... Mais bon si tu ne change pas d'avis sur tes touches, sache que sur Amazon tu gagne quelques euros supplémentaires (et les FdP sont gratuit).

PS : Et je t'ai trouvé un petit bon de réduc' pour ton panier. 7% sur l'article le plus cher qui te fait économiser 19€60 sur le processeur. T'as juste à taper CNOEL dans la case, mais il ne reste plus que quelques jours/heures (valable en théorie jusqu'au 25 novembre) donc si il n'est plus valable d'ici là, j'en ai un autre qui te fait économiser 8€ sur le SSD, et dans ce cas tu tape : FOU2.

Lien vers le commentaire
Réduit le SSD à 128go.

Ça va pas me gêner ça ?

Changer le kit 2.1 pour gagner 10€ (dommage que le kit s220 n'existe plus chez logitech) mais tu peux toujours remettre l'ancien ^^.

"D'accord, ces enceintes ne sont pas très chères, mais c'est du jetable.

Quand je les ai reçues, une enceinte ne fonctionnait pas.

LDLC l'a remplacée.

Aujourd'hui, 11 mois après l'achat : rebelotte, une enceinte vient de griller comme ça...

Bref, avec le retour en début de carrière : des enceintes qui auront fait 10 mois d'utilisation...

A éviter absolument.

Dommage, quand elles marchent le son est plutôt correct."

Ça fait peur ça quand même !

Sinon, le clavier choisi m’embête un peu. 70€ juste parce que MONSIEUR veut des touches plates...

ET OUAIS MON GARS on a des goûts de luxe parfois :becool:

PS : Et je t'ai trouvé un petit bon de réduc' pour ton panier. 7% sur l'article le plus cher qui te fait économiser 19€60 sur le processeur. T'as juste à taper CNOEL dans la case, mais il ne reste plus que quelques jours/heures (valable en théorie jusqu'au 25 novembre) donc si il n'est plus valable d'ici là, j'en ai un autre qui te fait économiser 8€ sur le SSD, et dans ce cas tu tape : FOU2.

Ah merci du coup de main !

M'enfin ça m'étonnerait que je commande dès demain ^^

Lien vers le commentaire

'tin c'est con pour les enceintes logitech, moi j'ai un 2.1 que j'ai depuis bientôt 9 ans qui marche encore du feu de dieu et mon 5.1 que j'ai depuis 6 ans est niquel comme au premier jour :/

J'ai pour habitude de toujours recommander cette marque à ceux qui veulent des enceintes avec un super rapport qualité/prix :P

Lien vers le commentaire
Sinon, au cas ou, Samsung à toujours ses hybrides si d'aventure Fléau cherche un Tuner TNT. Très bon prix (et caractéristiques) pour celui-ci.

C'est celui que j'ai, ne le prends surtout pas Fléau, l'image est pas terrible du tout ! Dalle TN dégueulasse... Même en jouant avec les réglages, l'image est pas terrible, peu de couleurs etc.

D'ailleurs si vous avez le temps, j'aimerai bien changé ma TV (ou hybride), mais difficile de trouver dans les 27-28", 32" c'est trop grand pour mon meuble, sauf si le pied est bas, y'a peut-être moyen que ça rentre.

Caractéristique :

- 27/28 pouces, 32 possible si pied peu haut (a voir avec les tailles dans le descriptif)

- Il me faut absolument une dalle IPS avec latence acceptable (genre 10-15 max ça devrait aller), TN proscrite !

- FULL HD 1080p (ou plus)

- 3 prise HDMI minimum (la TV commence a ne pas aimer les branchements/débranchements quotidien), dont un qui accepte l'affichage/son PC (y'a un truc au niveau MHL ou j'sais pas quoi)

- Prise péritel, RCA/YUV si possible

- port USB multimédia (qui lit mp4 etc)

- télécommande (donc une TV et pas un moniteur purement PC)

- TNT intégré totalement optionnel

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé cette référence mais y a pas la TNT apparemment, sinon tout le reste colle:

On est hors budget je pense, bien trop cher même si l'image en vaut le coup.

Moi je propose ceci, j'ai un doute sur la taille de l'écran, c'est un peu grand mais ça devrait passer... et il y a la tnt !

Lien vers le commentaire

Le problème avec les configs pc sur ce forum c'est que je répète toujours pareil et surtout j'ai toujours l'impression que le mec n'en fait qu'à sa tête... Mais bon je vais quand même donner mon humble avis...

Cette config est dégueulasse déjà. Jee vais la reprendre rapidement point par point.

Pour faire simple, même si tu veux un pc montage vidéo (si j'ai bien compris ? Ou alors c'est encore pire que je pensais ^^) : il est ridicule de prendre un proc i-7 à 300 boules pour le coupler avec un ventirad bas de gamme et une CG 2go... La nouvelle génération de CG 970 est monstrueuse et il est criminel à mon sens de passer à coté pour un pc à monter actuellement. Et autant CG >>>>> proc pour le jeux mais à l'inverse pour le montage vidéo proc = CG et non proc >>>>> CG (bon je sais pas si c'est clair mais bon ^^).

Même si je suis le premier à dire qu'il ne sert à rien de prendre une CM de ouf à 200 boules. Là encore c'est vraiment vraiment de l'entrée de gamme et je trouve ça dommage de coupler un i-7 et une telle quantité de ram à ça... Bon là par contre c'est discutable.

La ram parlons-en. 16 GO c'est intuile. Même pour du montage vidéo. Enfin pour être précis c'est pas inutile mais disons que si ton budget est limité tu prends 12go de ram et tu consacre ton argent à la CG par exemple. Sinon je suis pas fan du choix des barettes mais ça va.

Pate thermique à 7€ c'est inutile. La pate thermique c'est comme le fartage des skis : le but c'est pas de prendre un fart de ouf c'est de le faire régulièrement... Bon là je chipotte mais c'est toujours bon à savoir. Quand je vois des proc dont la pate thermique a pas été changé depuis 3 4 ans ça me fait toujours un peu rigoler quand le mec se demande pourquoi son pc chauffe...

Le clavier est horriblement cher et je suis anti logitech.

Toi qui doit avoir énormement de film et autre à enregistrer : je te conseil sérieusement de prendre deux DD. Dans un soucis de sécurité et de praticité. Sinon c'est un bon choix.

Pour le SSD je suis absolument pas d'accord avec Tim. Les SSD 250go ont énormément baissé de prix et pour mettre tous les logiciels, le système, les jeux, plus d'autres trucs je penses sincèrement que c'est une fausse bonne économie (et les 250go sont souvent plus efficient et durable).

Ecran ça fait un moment que je me suis pas penché dessus je préfère ne rien dire.

Les enceintes : tout ce que je peux te dire c'est soit tu prends vraiment des trucs bien et cher, soit du premier prix. Tout ce qui est son ne tolère pas la demi-mesure. En l’occurrence 20€ ça me semble correct ^^

Ah et hop là boum tu m'enlèves ce montage et tu gagnes 40€ contre un après midi de fun à être comme un gosse qui ouvre ses cadeaux de noel et qui apprend comment un pc fonctionne et qui sera prêt à le netoyer, réparer si besoin...

Voilà. Maintenant... :roll:

Lien vers le commentaire

Il a pas le budget mais il paye 40€ de montage, 70€ de clavier, 16 go de ram et un i-7... Mais ça ne choque personne ? Bon bah ok :wink:

Sinon oui y'a moyen de prendre une CG moins cher qu'une 970 (les radeon 290 ont énormément baissé de prix et explose les 780...). Après vu la qualité des 970, leur prix loin d'être abusif et le fait qu'on entre dans une nouvelle génération font de son achat le meilleur investissement possible à l'heure actuelle selon moi mais bon.

Lien vers le commentaire
il est ridicule de prendre un proc i-7 à 300 boules pour le coupler avec un ventirad bas de gamme et une CG 2go... La nouvelle génération de CG 970 est monstrueuse et il est criminel à mon sens de passer à coté pour un pc à monter actuellement. Et autant CG >>>>> proc pour le jeux mais à l'inverse pour le montage vidéo proc = CG et non proc >>>>> CG

Je suis plutot d'accord pour la CG, mais si on compare je suis pas sur que ça vaille le coup de faire autrement, prouve moi le contraire ;)

Pour le ventirad, wut?

La ram parlons-en. 16 GO c'est inutile. Même pour du montage vidéo. Enfin pour être précis c'est pas inutile mais disons que si ton budget est limité tu prends 12go de ram et tu consacre ton argent à la CG par exemple.

S'il doit y avoir des rendus, oui ça peut être très utile, et dans ce cas 8Go sont quand même justes, sinon trouve un kit 12Go en dual channel, ya pas de problèmes (et ça serait dommage de pas profiter de ça) ^^

Pate thermique à 7€ c'est inutile. La pate thermique c'est comme le fartage des skis : le but c'est pas de prendre un fart de ouf c'est de le faire régulièrement...

Et tu suggère quoi a quelqu'un qui ne touchera pas à ça, une bonne pâte thermique dure longtemps, j'ai la même depuis presque 3 ans et elle est toujours aussi efficace.

Ah et hop là boum tu m'enlèves ce montage et tu gagnes 40€ contre un après midi de fun à être comme un gosse qui ouvre ses cadeaux de noel et qui apprend comment un pc fonctionne et qui sera prêt à le nettoyer, réparer si besoin...

Là je dois dire que je suis entièrement d'accord ^^

Lien vers le commentaire

Pour le clavier je suis 100% d'accord. L'i7 pour du montage c'est important aussi. Donc, mise à part la RAM et le SSD, on peut pas bouger la config, sinon on dépasse de trop le budget et c'est pas négociable.

Là je dois dire que je suis entièrement d'accord ^^

Ouai mais non, quand on y connait rien, on s'amuse pas à le monter seul vu le prix et la fragilité du matos. J'ai eu de la chance que Tim (enfin son frère) me l'ai monté, sinon j'aurai fait nimp. Les 40€ de montage sont obligatoire, il a été assez clair là-dessus.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...