Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Que veux tu que je te dise ? Que je deteste le c++? Que j'adore le c++? Qu'il fait froid a paris, avec un temps etrange, chaud dans les transports, a etre tous entasse, et que la clim est un peu trop forte dans mon bureau, si bien que j'en suis a ma seconde angine de l'annee :D ?

Lien vers le commentaire

Hey guys !

Mon PC ne se rallume plus depuis ce matin donc je commence à envisager sérieusement un nouvel achat !

Du coup je viens demander quelques conseils à vous les professionnels !

J'ai quelques exigences :

1) ce PC doit être un PC de montage vidéo (HD bien sûr, voire plus si possible) ! Priorité à ça devant le jeu vidéo ! (même si ça me ferait bien plaisir de pouvoir jouer à quelques trucs)

2) ASUS s'il-vous-plait, je suis très content de cette marque et souhaite rester fidèle.

3) faut qu'il soit rapide ! Marre de pas profiter pleinement de ma fibre et de ramer quand y'a plus de trois trucs ouverts !

4) faut qu'il ait de la mémoire !

5) très important bien sûr, il me le faut portable ! Pour mon travail, je n'ai aucun intérêt à avoir un PC fixe ! Pas le choix là-dessus.

Je connais pas encore mon budget, ça dépendra évidemment de combien coûteront ces exigences !

Et si vous pouviez me dire à quel point la taille de l'écran peut changer le prix, ce serait gentil car j'avais un 17 pouces et j'en été très heureux mais mes exigences précédentes passent largement avant la taille du PC, donc vous comprenez bien.

Merci à vous les amis ! :becool:

PS : c'est assez urgent :? (j'ai un film à écrire)

Lien vers le commentaire

Pas nécessaire de s'orienter sur un portable gaming si c'est avant tout pour du montage vidéo.

J'ai regardé vite fait quelques références :

Portable 15" avec un bon i5, 8Go de ram et GTX850M

Bon processeur, 8Go de ram minimum pour le montage (surtout si tu dois faire des rendus assez lourds), carte graphique suffisante pour faire tourner tout les jeux actuels (pas forcément à fond hein ^^)

700€

Portable 17" avec un bon i5, 8Go de ram et GT840M

Bon processeur, 8Go de ram également, carte graphique un peu en dessous, qui suffira pour faire tourner la plupart des jeux correctement

700€

Portable 17" avec un bon i7, 8Go de ram et GTX850M

Un meilleur processeur pour plus de perf, 8Go de ram également, carte graphique suffisante

850€

Portable 17" avec un très bon i7, SSD 128Go, 16Go de ram et GTX850M

Le grand luxe, très bon processeur, un SSD pour plus de confort (plus un HDD pour le stockage), 16Go de ram pour vraiment pouvoir faire des gros rendus sans pour autant que le pc soit inutilisable, carte graphique suffisante encore une fois.

1200€

Dommage qu'Asus ne mette pas de SSD dans la gamme en dessous, ça pourrait être un bon compromis, là les portable dans les 1000€ valent pas beaucoup plus le coup que ceux à ~800€ (sauf peut être pour le jeu)

Après d'autre marques font de bons portables aussi hein, Lenovo ou MSI sont assez bon dans le domaine ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Pardonnez mon ignorance, c'est quoi SSD ?

Probablement l'avenir du disque dur.

La lecture des données sur un SSD est beaucoup plus rapide que sur un disque dur classique (mais de manière violente).

Le seul hic est que sa coûte pour l'instant super cher. Pour ma tour qui date d'un mois j'ai sorti 115€ pour un SSD de 250Go alors qu'à côté j'ai sorti 50€ pour un disque classique de 1000GO.

Tu réserves donc l'espace disponible sur ton SSD uniquement pour les trucs que tu utilises souvent (ton système d'exploitation par exemple. Du coup ton Pc au lieu de mettre une minute à se lancer va mettre moins de 20sec).

De même si tu veux faire du montage installe le logiciel sur la partie SSD, ce dernier sera beaucoup plus rapide (un avantage indéniable si tu fais des trucs "lourds" justement). Idem pour les jeux. Mais bon le soucis c'est que tu as un espace limité disponible sur ton disque SSD, il faut donc faire le bon choix dans tes installations.

C'est vraiment puissant en tout cas, tu vois rapidement la différence.

Lien vers le commentaire

Super cher, faut relativiser, les prix ont vachement baissé ces dernières années, rien qu'a voir en 2 ans les SSD 256Go ont baissé de plus de moitié. A l'heure actuelle ça vaut vraiment le coup de passer au moins son système sur un SSD (même un petit) par rapport au prix investi.

Après ça dépend de chacun et c'est pas le domaine ou on mettra de l'argent en priorité.

Lien vers le commentaire
Pardonnez mon ignorance, c'est quoi SSD ?

Même si on t'a déjà répondu, je vais faire très simple pour que tu comprenne tout de suite. De manière très basique, un SSD c'est une technologie de mémoire flash (oui comme sur ta clé USB) utilisé comme un disque dur, donc à l'utilisation cela te permet de gagner énormément en vitesse, en bruit en et consommation. Inconvénient sur le long terme (outre le prix), ils n'aiment pas énormément le surplus de cycle de lecture, là ou un DD traditionnel ne s'use qu'à l'écriture, un SSD demande un peu plus de douceur à l'utilisation. En gros, veillez à ne pas y installer trop de chose inutile et y virer l'indexation de recherche ou les fichiers temporaires pour soulager ses cycles de lecture/écriture.

Pas nécessaire de s'orienter sur un portable gaming si c'est avant tout pour du montage vidéo.

Connaissant l'oiseau, je sais qu'il ne se contentera pas du minimum et cherche quelque chose qui tien sur la durée, voila pourquoi je l'ai orienté directement vers la gamme RoG. Après si il est prêt à changer de marque effectivement MSI font de très bonne chose.

En connaissance de cause, pour le montage vidéo le plus important est le Processeur et la Ram (quantité et qualité pour celle-ci) qui sont les point fort de la gamme RoG.

Mais sinon, il y a aussi leur nouvelle gamme Zenbook. Avec de bien meilleurs écran et une élégance s'inspirant de ce que peut faire Apple avec ses Macbook Air.

Donc pour résumé, fléau, sans budget un peu plus précis on peu aller dans tout les sens puisqu'en informatique il y a de tout ^^.

Cherches tu la meilleur performance possible aujourd'hui, ou bien simplement un bon rapport qualité/prix sans trop de fioriture ?

Lien vers le commentaire

On va dire qu'avec 1200€, on peut taper dans du solide, nop ? ^^

Je veux juste que mon PC soit efficace, pratique pour le boulot et durable. Si en plus il peut faire tourner des jeux, c'est cool.

Et je veux bien voir un peu ailleurs qu'ASUS parce que ce serait bête de louper un truc de ouf... Mais dans l'idéal je préfère ASUS.

(et si vous pouviez mettre des liens comme Fredo, vous serez des amours car c'est vraiment lent à naviguer sur mon WP)

PS : Tu me connais par cœur Tim <3

Lien vers le commentaire

Donc pour résumer si tu veux faire tes recherches par toi même.

Grande marque (sincérement elles se valent toutes même ACER remontent grave la pente - donc tout sauf HP-)

17 Pouces

Processeur i7

16go de Ram

et pour tenir dans le temps, une bonne carte graphique (au moins 860 de chez NVIDIA - j'y connais rien en AMD)

Et de ce que j'ai vus de mon coté 1200€ c'est possible mais compliqué.

Donc il y a celui de que Fredo t'a proposé même si je le trouve short niveau CG (carte graphique si Wargun passe par là) et pas très inspiré pour le design (mais ça c'est personnel) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178269.html SSD 128go - i7 2.5GHz - GTX850M (qu'ils notent à 4 GDDR3 alors que c'est une 2go GDDR5...) [1199€]

Chez RoG (Republic of Gamer) on a... rien dans le budget en 16go, 17 pouces et SSD ^^.

Mais à 1500€ une véritable machine de guerre : SSD 256go - i7 2.4GHz - GTX870 avec 3go de GDDR5

Et comme je suis un mec sympas, je te l'ai trouvé moins cher : 1389€

Et il y a aussi la version au-dessus pour 40€ de plus avec le même processeur que le modèle proposé par Fredo (donc à 2.5GHz) et une GTX 880M 4go GDDR5 (ce qui commence à envoyer du lourd)

Chez MSI (j'aime beaucoup leur look),

Pour 1500€ = SSD 128go - GTX870 (6go en GDRR5 !!) - et toujours le même proc i7 4710 à 2.5 GHz.

Sinon pour retourner dans le budget, chez Acer (qui est une marque qui ne m'a jamais déçus contrairement à ASUS ou j'ai vus pas mal de retour) un petit modèle ressort du lot :

1199€ = SSD 256go - i7 2.5 (toujours le même) - GTX860M

Le même prix que le premier ASUS avec un plus gros SSD, une meilleur Carte Graphique et plus fin (et plus joli ?), mais en ACER et avec un Disque dur moins rapide (5400 t/m au lieu de 7200).

[ancre=1][/ancre]GRINJ6J2u0U

Si un des modèle t'a tapé dans l'oeil n'hésite pas à recroiser les références sur plusieurs site pour trouver le meilleur prix.

Lien vers le commentaire

Mouais, je suis pas convaincu par le fait de lui conseiller une meilleure carte graphique. En soit il n'y en a pas besoin s'il ne veut pas forcément jouer aux jeux en full/ultra.

Après pour Acer ça fait un moment que j'ai pas eu de retours dessus alors si tu dis qu'ils remontent en qualité ma fois, pourquoi pas, et dans ce cas le modèle proposé vaut le coup !

Lien vers le commentaire

On peut réduire le prix niveau CG vu qu'il l'utilisera peu pour jouer.

Franchement les SSD c'est un truc de malade ! Surtout si tu veux faire du montage vidéo HD, ça va carburer comparé à un DD normal ! Il faut qu'il ai un DD de 2To au moins avec le SSD. Mon Samsung 850 Pro envoi du bois.

Fléau qui va enfin rejoindre la Glorious PC Master Race 8) Ta vie sera meilleure, des femmes, de la chance, du fric et la gloire ! Regarde, depuis mars j'ai un taf, bientôt un CDI, de la tunes et je suis "heureux" :)

J'ai validé ma formation, dans 1 ou 2 mois je passe en CDI ! Déjà là la paie va être encore meilleure, je table sur du 1600€ net.

Lien vers le commentaire

Merci Tim ! C'est la durée de vie qui me fait peur avec ACER, mon ASUS a tenu cinq ans alors que mon ACER seulement deux !

Le seul truc qui m'embête avec le ASUS à 1200€ (je ne peux vraiment pas mettre plus), c'est qu'il n'y a qu'1 To de mémoire :oops:

Mais bon, j'imagine qu'à ce prix là, c'est quand même plus que correct ? (le design je m'en bas la race)

Lien vers le commentaire

Bouarf l'obsolescence aujourd'hui se résume souvent à des cas particulier. Difficile de faire des plans sur la comète, mais 5 ans effectivement c'est assez énorme pour un PC portable utilisé quotidiennement. Perso, j'ai toujours eu tendance à faire confiance aux promesses, et celle de leur system de refroidissement innovant, pourquoi pas.

Pour la capacité de disque dur, faut pas non plus en demander trop. 1to plus un SSD dans un PC portable c'est déjà très bien. Et c'est pas au prix des DD externe aujourd'hui que c'est un véritable problème.

Et pour le design, tu dis peut être t'en battre maintenant parce que t'es plus ou moins pris à la gorge et impatient d'avoir un nouveau jouet. Mais pour un usage quotidien, un plus faible poid et encombrement, un look plus travaillé et des matière plus nobles, c'est loin d'être négligeable.

Lien vers le commentaire

Changement de programme : mon PC a respawn.

Du coup, vu qu'il est quand même à la ramasse, j'hésite à en prendre un autre. Et du coup... La tour est envisageable.

Mais ce qui me gêne, c'est qu'à 1200€, on peut probablement avoir une bonne tour mais c'est sans compter le moniteur... Pour un bon moniteur, quels tarifs il faut envisager ?

Lien vers le commentaire

T'as pas besoin d'un truc de malade... Ma TV/Moniteur (hybride) a couté 300€ alors qu'il y a pleins de fonctions TV, donc un simple moniteur correct tu en as pour quoi ? 150/100€ ?

Mais tu n'as pas besoin de PC fixe à 1200€ toi, c'est le prix du mien avec ma GTX 780 (460€) ! Pour 800€ tu en as un très bon, qui sera toujours plus puissant qu'un PC portable à 1200€. Une GTX 760 ou 770 te suffira pour jouer a un max de jeu en ultra 1080p/60fps et dans de bonnes conditions (pas ultra donc) pour les gros jeux AAA depuis un an. Par contre il te faudra 16Go de RAM et un i7 Haswell pour le montage HD.

On peut te donne une idée avec ma config en baissant certains composants si tu veux.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...