Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

C'est malheureux, mais vus le tableau, il n'y a aucune chance que GTAV ne finisse pas premier...

Si encore il avait été contre un The Last of Us ou un Portal 2 la question aurait pus se poser mais entre Tomb Raider, The Witcher ou Batman, y'a pas grand doute, même s'il va rencontrer Red Dead Redemption (deux jeux Rockstar c'est un peu con).

Ce genre de concours est assez sympas, dommage que la question n'est pas été quel jeu de cette génération a apporté le plus au jeu-vidéo, on aurai pus mettre en avant Mirror's Edge et Minecraft et virer les étrons de Mario et Smash Bros (Wii Sport mérite sa nomination). Plaisant que la scène indé soit représenté en tout cas. (Braid, Mark of the Ninja, SMB, Journey).

Par contre je ne pardonnerais jamais à l'humanité d'avoir fait passer FFXIII devant Spec Ops.

Lien vers le commentaire

Je pense que ça va finir en GTA V vs TLOU. Bien que je n'ai pas joué à TLOU et que j'ai beaucoup aimé GTA V, c'est pas ces jeux là qui devraient être dans les quarts de finale. Mais avec ce vote, il a été judicieux d'appuyé sur le fait que l'on vote pour nos jeux préférés.

Mes votes perso :

1er tour A

GTA 5

Dead Space

Tomb Raider

Xenoblade Chronicles

Alpha Protocol (connait pas, mais j'aime pas les jeux QD)

Mass Effect

Journey (pas joué, ni a Mirror)

Super Mario Galaxy

Skyrim

Alan Wake

Sleeping Dogs (parce que j'aime pas le foot)

Deus Ex Human Revolution (que j'ai adoré, mais j'ai pas joué à Portal 2...)

Smash Bros Brawl (pas joué, ni à Hitman BM)

AC2

Minecraft

Uncharted 2

1er tour B

Gears of war

The Witcher 2

Left 4 dead 2 (pas joué, ni a Fallout NW)

Batman AA

Dark Souls

Bayonetta (pas joué, ni a DK Country Returns)

Borderlands 2 (j'aime pas le basket)

Red dead redemption

Zelda Skyward Sword

MGS 4

Spec Ops The Lien (pas joué, ni a FF13)

Bioshock

SF4

Halo 3

Far Cry 3

TLOU

2eme tour A

Dead space

Xenoblade Chro

Mass Effect

Super Mario Galaxy

Skyrim

Portal 2

AC2

Minecraft

2eme tour B

Witcher 2 (dur de choisir face a GeOW)

Batman AA

Dark Souls

Red dead redemption

MGS 4

Bioshock

Braid

TLOU

Lien vers le commentaire

Je ne pardonnerais jamais à l'humanité d'avoir fait/en être réduit à faire Spec Ops.

Sinon on peut tourner en rond et mettre tous les "si" qu'on veut, on ne devrait pas faire de "tournois de vote de jeux". Cela met juste en lumière encore une fois la situation affligeante du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Je ne pardonnerais jamais à l'humanité d'avoir fait/en être réduit à faire Spec Ops.

Même si c'est un troll dégueulasse, je vais tout de même te répondre brièvement. Soit tu n'a pas joué au jeu et tu ne sais simplement pas de quoi tu parle (heureux soit les simples d'esprits). Soit tu y a joué sans y prêter l’intérêt nécessaire, et tu descend fortement dans mon estime. Soit tu ne bâche pas Spec Ops dans tes propos mais l'impuissance de l'industrie à se renouveler réduite à faire des jeux bâtards peu mis en lumière.

Bien que je n'ai pas joué à TLOU et que j'ai beaucoup aimé GTA V, c'est pas ces jeux là qui devraient être dans les quarts de finale.

J'ai fini les deux, et bien que j'ai détesté TLOU, forcé est de constater que c'est un titre remarquable au sens noble du terme. GTAV quant à lui ne mérite aucun honneur pour cette génération. Même s'il réussi très bien ce qu'il entreprend, son aplomb à balayer tout les codes pré établis le rend totalement hors catégorie.

il a été judicieux d'appuyé sur le fait que l'on vote pour nos jeux préférés.

Sauf qu'avoir un jeu préféré n'en fait pas un titre marquant. A ce moment là, j'aurais mis Batman AA, Castelvania LoS et Spec Ops sur le podium, mais ça n'aurait aucun sens en parlant du JEU représentant 10 ans d'une génération de console. Là ou TLOU (que j'ai détesté je le rappel), Assassin's Creed et Gears of War y aurait largement plus leur place.

Sinon on peut tourner en rond et mettre tous les "si" qu'on veut, on ne devrait pas faire de "tournois de vote de jeux". Cela met juste en lumière encore une fois la situation affligeante du jeu vidéo.

Je suis on ne peut moins d'accord, je trouve cela justement très sain. Cela permet d’identifier une tendance (si l'ont avait 15 jeux de sport faudrait se poser des questions), d'alimenter les débats (comme en ce moment ici même), et d'évaluer notre média de façon qualitative et non quantitative (les chiffres de ventes) pour une fois.

Tout ceci en espérant que Gamekult n'a pas fait sa sélection de départ en ne prenant que les jeux ayant au moins 90% sur metacritique.

Lien vers le commentaire

N'oublie pas de lire les liens qu'on t'a filé.

On ne peut pas faire de débat autour de ce tournoi. Sur quoi peut-on se baser pour comparer Dead Space et Wii Sport ? ou Xenoblade Chronicle et CoD ? ou Super Meat Boy et The Witcher II ? Ou quelque soit les autres "face à face" de cette liste.

La seule donnée qu'on peut y voir est la popularité d'une licence. Mais faut-il vraiment organiser un tournoi de ce genre pour découvrir que GTA, Skyrim ou Minecraft sont populaires ?

Sinon je suis très heureux de ne pas avoir joué à Spec-Ops: The Line.

Par contre je suis plutôt d'avis à ce qu'il ait sa place en "jeu de la gen" pour montrer à quel point l'industrie de jeu vidéo est immature. Lui, et un TLoU/Uncharted/Bioshock/GTA IV pour montrer la narration complètement à l'ouest et la hype indigeste.

Je suis très déçu qu'il n'y ait pas Candy Crush Saga, Farmville, Angry Birds et Doodle Jump.

Lien vers le commentaire

En parlant de jeux Smartphone, Rayman Fiesta Run sort le 8 novembre \o/ !!!

J'ai fait Jungle Run d'une traite sans mourir hier 8)

D'ailleurs le message du succès correspondant ferait bander Fléau:

"Non, c'est PAS possible ! Dis-moi pas que tu AS REUSSI ! Le gâteau est un mensonge."

Moi perso j'ai voté tout contre nintendo, juste pour énerver encore plus les fanboys qui ragent sec sur les forums. :mrgreen:

SInon, mon jeu de la gen (Halo 3) n'a pas survécu, il fallait s'y attendre :P

Lien vers le commentaire

"Non, c'est PAS possible ! Dis-moi pas que tu AS REUSSI ! Le gâteau est un mensonge."

Maintenant que j'y pense, avec mon nouvel ordi je vais pouvoir me le faire celui là... aprés avoir finit Halo 2 PC :o

D'ailleurs c'est moi ou il est plus facile sur PC que sur console le H2 ? ou alors c'est moi qui me suis amélioré ? ou alors je maitrise mieux le clavier souris ?

Lien vers le commentaire

Il est totalement con ce sondage... On balance des versus sur aucune base, tout ça pour savoir lequel de ces jeux est le préféré des joueurs... Qu'il sera étonnant de voir GTA V l'emporter ! Moi aussi je vais faire un sondage :

Autant en Emporte le Vent VS Transformers

Quai des Brumes VS Voyage dans la Lune

Gravity VS La Vie d'Adèle

La Ruée Vers l'Or VS Léon

Scott Pilgrim VS Lolita

C'est con, hein ?

Au final, c'est CoD qui a fait qu'autant de gens se sont mis au jeu vidéo ces dernières années, et ça reste un événement marquant.

Pour savoir le vrai jeu qui a marqué cette gen (bien qu'il est idiot de penser qu'il n'y en aura qu'un), il faudra attendre cinq, dix ou vingt ans.

Sinon Yorling, tu peux aussi te retenir d'argumenter sur cette "bouse".

@Spay : Je mettrais bien une image pour te montrer que le succès me fait bander mais... Non. ^^

Sinon j'ai vu La Vie d'Adèle hier, j'y allais avec tellement d'a priori négatifs que j'ai finalement été très agréablement surpris. Beaucoup de trucs m'ont bien fait chier (des brisures de rythme, des moments où il se passe juste rien, des discussions faussement intellos, quelques stéréotypes, trop trop trop de gros plans qui t'enferment bien trop dans le cadre, une scène de sexe beaucoup trop longue même si ça prend tout son sens plus tard) mais globalement, il y a de telles réussites (des jeux avec la couleur, une fin magnifiquement bien chorégraphiée, deux actrices qui dégagent une énergie si puissante qu'elles font passer trois heures très vite, une histoire qui tient bien la route, un véritable impact sur le spectateur...) que je ne peux m'empêcher de penser qu'il est très bon. Est-ce qu'on en a fait trop ? Oui, on n'est pas face à un chef-d’œuvre non plus. Est-ce que c'est quand même bien ? Oui, quand même, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Au final, c'est CoD qui a fait qu'autant de gens se sont mis au jeu vidéo ces dernières années, et ça reste un événement marquant.

Oui, entre autres jeux bien entendu. Mais c'est vrai que Call of Duty a bien marqué cette génération, mais GTA V aussi (eh oui, 1 milliard de dollars en quelques jours, c'est un beau paquet de records du monde battus). Mais heureusement, il y en a d'autres, et comme tu l'as dit:

Pour savoir le vrai jeu qui a marqué cette gen (bien qu'il est idiot de penser qu'il n'y en aura qu'un), il faudra attendre cinq, dix ou vingt ans.

Et là, c'est entièrement vrai.

Sinon Yorling, tu peux aussi te retenir d'argumenter sur cette "bouse".

Et pourquoi? Sans aller dans le pavé sans vrais arguments, il faut qu'il y ait des arguments contre les films (oui, tous)! Et encore heureux, c'est comme ça qu'on fait progresser le cinéma, comme les autres domaines: avec des critiques constructives.

@Spay : Je mettrais bien une image pour te montrer que le succès me fait bander mais... Non. ^^

On risquerait de ne rien voir? :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
Et pourquoi? Sans aller dans le pavé sans vrais arguments, il faut qu'il y ait des arguments contre les films (oui, tous)! Et encore heureux, c'est comme ça qu'on fait progresser le cinéma, comme les autres domaines: avec des critiques constructives.

Ben si c'est constructif, oui.

Mais "Moi depuis Pacific Rim c'est d'un avion qu'il a chuté... :P Ca me fait penser qu'il fallait que j'argumente sur cette bouse ! Va falloir que je m'y mette." me laisse penser qu'il est un peu définitif sur ses positions donc...

Mais j'attends de voir (bien que je pense que beaucoup de défauts du film ont déjà été pointés du doigt sur le topic)...

Et entre tout ce qu'on a déjà dit et envoyé en lien, je ne sais pas si une quelconque discussion va faire avancer quoi que ce soit !

Surprends-moi, Yorling ! :P

On risquerait de ne rien voir? :mrgreen2:

painandgain.gif

Lien vers le commentaire
La 1ere vraie pub de la Xbox One a vraiment de la gueule je trouve.

Les pubs de jeux vidéo live sont souvent intéressantes à analyser...

En tout cas, Zachary Quinto va se faire des sous ! :lol:

Sinon, Batman Arkham Origins, yes or no ?

Kathleen Kennedy remplace Michael Arndt sur le scénario de Star Wars VII, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée...

Lien vers le commentaire

Donc oui, de nombreux nouveaux Star Wars sont d'ores et déjà prévus, en commençant par Star Wars VII sortie 2015.

Sinon, c'est en ce moment que se joue vraiment de grandes sorties : Gravity (meilleur film de l'année ?), La Vie d'Adèle (meilleur drame français de l'année... voire de plusieurs années ?), Neuf Mois Ferme (meilleure comédie française de l'année ?) et Le Transperceneige (sur le podium SF de l'année) sont de grands films tous frais ! Et tu as de la chance, ils sont très certainement encore en salle !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...