Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Oui mais quoi ? Qu'est-ce qui mérite d'être adoré ?

Bah le concept de base est déjà bien rôdé. T’attrapes tes monstres de poche, tu les entraînes pour les faire combattre d'autres, avec des combats carrément subtils (beaucoup de types, capacités effets différents, des combinaisons quasi infinies mais pour lesquelles du dois consacrer du temps pour les créer/te les approprier), que tu fasses une stratégie ou que tu veuilles simplement écraser le dresseur que tu combats avec un niveau 15 fois supérieur, bah faut passer du temps à gérer l'équipe quoi. Mis à part le côté nostalgique qui doit prendre part à mon achat de version pokémon dès qu'il y a, ce que j'adore, ce qui mérite d'être adoré, bah c'est que quand tu plonges dedans, t'as du mal de t'arrêter à y jouer. C'est peut-être pas vrai d'une "génération" de pokémon à une autre, mais outre la nostalgie, c'est je pense ce qui peux te pousser à rejouer à ton/tes jeu(x) pokémon bien que tu les/l'ais déjà fini des dizaines voir des centaines de fois.

Lien vers le commentaire

Ce qui mérite d'être adoré dans pokémon, c'est qu'à une époque, tous les gamins (ou presque) avaient une Game Boy (et les enfants d'aujourd'hui, quand on leur dit "Game Boy", ils te répondent que t'es d'une autre époque ou que t'inventes un nom).

Du coup, Pokémon est devenu le premier jeu à rassembler en masse les enfants à la récré ou chez eux, en faisant des combats ou des échanges de petites bestioles qui leur appartenaient vraiment (même virtuellement, c'était "mon pokémon", contre le "chat de la maison", nuance subtile).

Aujourd'hui, ça n'existe plus. Il y a des tas de communautés, mais plus un seul jeu n'a le monopole de la récré comme avant. Pokémon, c'était une véritable mode.

Lien vers le commentaire
Sauf qu'au niveau des faits, Pokemon ne demande pas beaucoup de stratégie, on le voit régulièrement avec n'importe quel gamin qui fini une version...

Les nouvelles versions sont faciles à "finir", je te le donne, les vrais combats bien durs datent de Rouge/Bleu , Or/Argent (La ligue Rouge/Bleu, Red sur le mont Argenté...) et leurs remakes. Mais le fait est que t'as maintenant un truc bien coolos après la fin de l'aventure pour en retrouver des combats durs : Les diverses zones de combats avec les modes réglables pour chaque bâtiment (pas d'objet ici, Pas d'über là, difficulté à choisir, ou pas de soin entre les combats etc etc.). Le seul souci, c'est que dans ces zones de combat, bah la répétitivité du jeu est plus masquée par le scénario qui te pousse à avancer; plus de badge à récolter, plus de conseil des 4 à poutrer, donc pour continuer, faut vraiment aimer pokémon (et être pas un des gamins que tu me cites qui croit avoir fini le jeu après avoir battu la ligue ! ).

Pis je t'ai parlé des combats, mais y'a pas que ça qui te pousse à continuer. La collection de pokémons, ça c'est quelque chose ! Un autre souci avec les versions actuelles tiens, pour compléter le pokédex régional il suffit de voir et plus d’attraper tous les bestioles de la région ! Après t'as le pokédex national à compléter, je veux dire, "finir" une version pokémon c'est tout à fait relatif au final et c'est aussi un truc qui rend la série géniale.

des échanges de petites bestioles qui leur appartenaient vraiment (même virtuellement, c'était "mon pokémon", contre le "chat de la maison", nuance subtile).

Aussi !

Pokémon, c'était une véritable mode.

Par contre, je ne pense pas avoir aimé pokémon pour ça. Enfin, j'espère je pense que je suis pas le mieux placé pour en parler au final.

Lien vers le commentaire

J'ai lu une paire de test de Heartgold et Soulsilver, ils reprennent le meilleur des précédents jeux et les transposent dans un remake DS de Or et Argent. Je croyais par contre qu'on resterait aux 251 Pokémons, mais il y en a 463 ! Ouch !

Perso, après les versions Or/Argent/Cristal, je trouve que les nouvelles gen de "monstres" ne ressemblent a rien...

Lien vers le commentaire

Nunus, hésite pas, ils sont vraiment géniaux hein. C'est vraiment un très très bon remake avec des ajouts qui rendent le jeu encore plus prenant (arènes refaites, graphismes/mise en scène plus travaillé que les premières versions ds, quelques dialogues qui rajoutent du mystère sur la quête principale).

Et ensuite pour les générations suivantes bah, quand tu commences à avoir 400-500 bestioles différentes, je pense que t'es obligé de fouiller dans un style différent ou d'explorer de nouvelles choses, sinon tout va finir par se ressembler.

Ne prends pas ça à l'envers: c'est parce que tout le monde aimait ça que c'est devenu une mode, pas l'inverse!

J'ai lu un peu trop vite, oui nous sommes d'accord !

Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est comme ça pour tout les gros jeux Nintendo sur DS/3DS, mais vache ils sont encore bien cher quand même ! Faut compter 25€. Tu as Heartgold ou Soulsilver ? On peut s'échanger des Pokémons via le net non (wifi) ? Mon frère peut me prêter sa DS (la 1ere version), même si les écrans sont bien rayés, je peux pas m'acheter une 3DS XL maintenant.

Si je commence ma partie du une DS, je peux la continuer sur une 3DS XL ? La save est sur la cartouche ?

Lien vers le commentaire
Perso, après les versions Or/Argent/Cristal, je trouve que les nouvelles gen de "monstres" ne ressemblent a rien...

:wink:

WarGun, ton argumentaire n'est pas valable. Ce n'est pas parce que c'est la mode chez les gosses (des tonnes d'animaux mignons, tu m'étonne que c'est la mode et ne négligeons pas l'influence des dessins animés) que le jeu n'a pas d'énormes défauts.

Tu sais, j'avais celle-là :

gameboy_color_pokemon.jpg

donc je suis bien placé pour connaître le phénomène de mode qu'a été Pokemon.

Tokio Hotel ça a été à la mode aussi... Plus belle la vie... Les tamagotchis... etc...

Je veux bien comprendre tous tes arguments, ballbreaker. Effectivement, l'acharnement de collectionneur/gamer/farmer pour avoir tous les pokemons, pourquoi pas. Je pense que je ne peux pas apprécier les jeux Pokemon à leurs justes valeurs car je le considère vraiment comme le RPG en puissance : ultra-répétitif avec un scénario bancal et interminable. Et te créer 150 petits animaux, je pense que tout le monde qui a un bon coup de crayon et un peu d'imagination en est capable. Et les pseudo-anti-CoD qui accusent Activision de sortir le même jeux chaque année devraient un peu plus regarder la série de jeux de leur enfance, sur la Game Boy tant aimée de WarGun !

Lien vers le commentaire

Bon je suis devant un dilemme...

J'ai un pote coiffeur réputé (meilleur ouvrier de france ou je sais pas quoi) qui part bientot pour les état-unis. Depuis le temps qu'il me fait le mou pour que j'aille tenter un truc chez lui j'ai décidé d'y aller. Résultat j'ai une coiffure à la mode qui fait kiffer les filles (en tout cas mes amies ont trouvé ça très réussi) et qui dans l'absolu est plutôt bien. Le problème c'est que ça colle pas du tout avec mon état d'esprit (le coté connard BG qui se fait sa mèche tous les matins c'est pas trop mon truc).

Donc voilà soit je plais aux filles et je fais plaisir à mon pote tout en allant à l'encontre de ma personnalité, soit je retourne me raser et je me refait une coupe classique plus en adéquation avec moi même mais beaucoup moins sex/djeuns/cool... :?

Elle est dure ma vie hein ? ^^

Lien vers le commentaire
Boule à Z mec ! Héhéhé... Moi j'ai toujours dis, c'est mieux de se sentir totalement dans ses pompes que de se "prostituer" pour plaire aux autres. SI en plus il faut entretenir ta coupe "BG tavu" et que ça va à l'encontre de ton état d'esprit, te pose pas de question.

J'aurais pas été jusqu'à la prostitution, mais je suis d'accord. Ça ne sert à rien de plaire à plein de filles si tu dois construire un truc faux avec l'une plus tard.

Reste toi-même, c'est ça qui te fera rencontrer la fille qu'il te faut. Sinon, tu rencontreras que des pouffes qui adorent Tellement Vrai: J'aime les machos BG narcissiques et cons comme une brindille.

Lien vers le commentaire

Les cheveux longs ne plaisent pas à toutes les filles.

Mais sur les trois dernières années passées, je n'ai passé que quelques mois célibataire et je me suis toujours senti moi-même !

Donc coupe ça ! (si tu es prêt à supporter les "oh nooooooon t'étais tellement mignon avaaaaant") Mais on veut une photo, avant ! :becool:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...