Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Ben tu peux ne jamais avoir fait de Sonic et connaître le hérisson bleu... Tu peux ne jamais avoir fait de Half Life et connaître Gordon Freeman... Tu peux ne jamais avoir fait de God of War et connaître Kratos... Tu peux ne jamais avoir fait de Resident Evil et connaître Leon... Tu peux ne jamais avoir vu de Star Wars et connaître Dark Vador...

De la même manière, tu peux ne jamais avoir joué à un Final Fantasy et connaître Sephiroth. Difficile de se considérer comme gamer cultivé sans au moins connaître le nom et la tête de ce fier gaillard.

je comprends pas l'engouement massif pour les zombies tout court.

Je ne les aime pas non plus.

Mais Left 4 Dead déchire bien !

Lien vers le commentaire
Merci Fleau mais il me semble pas qu'on ait remis ça en question... Pas besoin de prendre quinze exemples comme si on était autiste :)

Tu vas pas me faire croire que tu connaissais pas Sephiroth '--

Je parlais à Typpex.

Du coup si tu te considère pas comme un gamer cultivé hors FPS ça va tout est cool ?

Tu connais pas Sephiroth ? Même pas sa tronche ?

Bien, vos grottes ? :becool:

Lien vers le commentaire
Tu connais pas Sephiroth ? Même pas sa tronche ?

Non j'ai juste lu ce nom plusieurs fois en pseudo pour moi c'était plus proche de la machine à café qu'un nom de héros gay au cheveux long et soyeux sur un RPG Japonais.

Bon après comparer Sonic/Mario/Dark vador à Senseo c'est quand même pas le même niveau (je pense que tu vas dire que j'ai tort et tout parce que FF>all) mais le fait est que c'est le cas (si tu veux t'en assurer fait un sondage).

Donc ouais ma grotte est plutôt cool, juste que Sephiroth sux trop pour que je le connaisse ._.

Lien vers le commentaire

Ouuuh, ça ça sent le mec frustré.

Non, j'ai essayé la démo d'Evolution et j'ai pas aimé. Puis de toute façon ils sont en promo 20x par ans :D

Je capte pas l'engouement massif des gens pour un point & click moyen bourré de QTE etcetcetc

C'est probablement très réducteur comme description de cette petite série de jeu. C'est un peu comme si je disais que Trials c'est la même chose que ces vieux jeux flashs pourris de motocross là.

Oh wait!

Lien vers le commentaire

Et bien justement, Trials était bien à l'origine, un petit jeu flash.

Puis il y a eu Trials 2, petit jeu PC.

Puis il y a eu Trials HD, jeu XBLA.

Puis il y a eu Trials Evolution, gros jeu XBLA.

Ce n'est pas réducteur, c'est juste (comme son nom l'indique) l'évolution de ce type de jeux à un niveau incroyablement poussé en termes de physique, de level design, de visuels, de customisation, de multioueur etc.

Donc le studio est légitime autant que le type de jeu.

Au contraire, TellTale est un studio qui avait de la légitimité à sa création il y a 8 ans mais qui a prouvé à maintes reprises qu'à part claquer de la pisse sous forme d'adaptations de licences à deux balles, il ne sont pas capable de faire du bon. Y compris parmi leurs titres les plus récents.

Pour ce que j'en ai vu, tout ce qui sauve TWD, c'est la licence vraiment trendy parmi les (jeunes) joueurs (plus que Jurassic Park ou Back to the Future) et un look cartoon qui sauve leurs modélisations désastreuses. Ah et puis le fait qu'ils ont enfin compris que leur taff ne vaut pas plus d'une dizaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Je connaissais que t'étais pas né ! :P

Quand est-ce que tu vas arrêter de te faire passer pour un vieux sage ? :lol: Je suis né avant la sortie d'FF VII ou de Half Life, tu sais ? xD (bon, même si j'étais pas très vieux) ... (mais toi non plus tu ne devais pas l'être beaucoup =D)

Joyeux noël à tous les enfants !

Noyeux Joël, père Castor ! :P

Non j'ai juste lu ce nom plusieurs fois en pseudo pour moi c'était plus proche de la machine à café qu'un nom de héros gay au cheveux long et soyeux sur un RPG Japonais.

Gay ? Doux Jésus ! Mais Dieu m'a-t-il donné des yeux pour que je puisse lire ce genre de bullshit ?

Non mé oui c tro vré lé mek dé mengua on touss lèr 2 gross tarlouz parskilzon lé mème chveu é lé mème tèt ke dé fiye.

Sérieusement... (et je suis loin d'être un défenseur des mangas)

Bon après comparer Sonic/Mario/Dark vador à Senseo c'est quand même pas le même niveau (je pense que tu vas dire que j'ai tort et tout parce que FF>all) mais le fait est que c'est le cas (si tu veux t'en assurer fait un sondage).

Il doit y avoir au moins autant de fan de Sephiroth que de Master Chief, hein.

Donc ouais ma grotte est plutôt cool, juste que Sephiroth sux trop pour que je le connaisse ._.

Là je crois qu'on atteint le sommet de l'exemple de la personne fermée et qui juge un sujet inintéressant simplement parce qu'il ne s'y intéresse pas.

joker.gif

Pour ma part je savais que c'était un perso de FF mais je ne connaissais pas son nom.

T'façons son nom ne va pas plus loin que celui d'une machine à café, on te dit.

Pour ce que j'en ai vu, tout ce qui sauve TWD, c'est la licence vraiment trendy parmi les (jeunes) joueurs (plus que Jurassic Park ou Back to the Future) et un look cartoon qui sauve leurs modélisations désastreuses. Ah et puis le fait qu'ils ont enfin compris que leur taff ne vaut pas plus d'une dizaine d'euros.

Pour le coup, j'avoue avoir ressenti de bonnes sensations devant la démo de TWD. Mais je pense que l'immersion est tout aussi cool que dans un film... Donc par définition, pas à sa place dans un jeu vidéo. Autant lire la BD !

Y'a des Point & Click excellent ? Parce que niveau interactivité, ça doit jamais voler bien haut... Si ? (je ne m'y connais absolument pas)

Bon sinon, moi j'ai eu un très beau cadeau de Noël, je vais passer 12 jours aux United States of America en avril avec mon father pour aller visiter New York ainsi que Vegas et ses alentours ! J'en ai les étoiles dans les yeux rien que d'y penser ! Le pays du cinéma !

En tout cas, je dois être l'un des seuls à traîner sur le forum d'Halo.fr à 1h30 le 25/12 alors...

merrychristmas.jpg

Lien vers le commentaire
Pour ce que j'en ai vu, tout ce qui sauve TWD, c'est la licence vraiment trendy parmi les (jeunes) joueurs (plus que Jurassic Park ou Back to the Future) et un look cartoon qui sauve leurs modélisations désastreuses. Ah et puis le fait qu'ils ont enfin compris que leur taff ne vaut pas plus d'une dizaine d'euros.

Parce que 15€ (et encore pour le payer 15€ faut vraiment pas avoir de chance) pour 14h de jeu c'est énorme.

Parce que j'ai 21 ans, que je joue aux jeux vidéo depuis maintenant 14 ans.

Parce que je ne pense pas être stupidement aveuglé par une attirance pour les zombis.

Parce que j'ai toujours adoré les jeux et les films qui arrivent à dégager des émotions et que je ne pense ne pas en avoir loupé beaucoup dans le genre.

Oui je pense pouvoir te dire que TWD est un grand jeu. Un jeu que t'as envie de finir d'une traite parce que tu es happé par l'histoire, par les personnages, par l'ambiance. Un jeu qui te calme sur ton canapé quand tu l'as fini te laissant deux trois minutes sur le cul. Un jeu qui te prend aux tripes et te surprends deux trois fois comme rarement ça m'était arrivé...

Alors oui y'a des gros défauts. Oui techniquement c'est très faible. Oui on ressent un manque de liberté qui est parfois frustrant. Mais sérieusement ce jeu est une tuerie et laissera sa marque dans l'histoire et marquera quasiment toute personne y jouant.

Après c'est sur que si tu parts avec de tels aprioris et un réel rejet pour les univers "zombi" ça va être dur de rentrer dedans et c'est typiquement le genre de jeu qui ne peut-être compris que si on y rentre totalement. Que tu n'aimes pas je le conçois, que tu critiques le plan technique : ok (pour un jeu à ce prix, avec ce type de gameplay et cette durée de vie c'est un peu facile mais bon soit). Par contre dire que TWD n'est sauvé que parce qu'il vise les jeunes joueurs zombi-neuneu là je dis juste non !

Vieux grincheux qui fait de la campagne au lieu de venir jouer avec moi !

Voilà ! Joyeux Noël :)

Lien vers le commentaire
Là je crois qu'on atteint le sommet de l'exemple de la personne fermée et qui juge un sujet inintéressant simplement parce qu'il ne s'y intéresse pas.

Master chief ? Ouais peut-être mais je te parle de Mario/Sonic comme tu as cité... Alors ouais c'est clair qu'il est chaud Senseo et qu'il fout une branlée au master chief ou à Samus mais en popularité face à Mario ou Sonic, il se fait enculer et il dit merci Monsieur screenshot002ym.jpg

Là je crois qu'on atteint le sommet de l'exemple de la personne fermée et qui juge un sujet inintéressant simplement parce qu'il ne s'y intéresse pas.

Quand on parle de popularité (que ce soit jeu ou pas) qu'on s’intéresse à toi ou non on te connaît et c'est à ça qui fait la différence.

D'ailleurs je vois pas où j'ai dis que j'étais fermé, je dis juste que senseo sux en popularité comparé aux exemples cités (sauf freeman et Leon ) en général on connaît les noms des jeux d'ailleurs (d'où la popularité de Mario/Sonic) pas les personnages au passage, après je sais pas ce que tu fais le soir chez toi. (d'ailleurs nice la Quote war tu sais comment détourner les propos toi, mais bon niveau connard tu viens de tomber sur une ceinture noire)

Tal'Set ... tu le connais ? Je suis sûr que oui au fond pourtant son nom tu dois le simplifier en Turok (et Dieu sait que c'est un classique) quand tu en parles, bah moi c'est pareil pour toutes les séries que je connais mal au même titre que ceux qui connaissent pas vraiment les jeux pensent que Link s'appelle Zelda, ils l'appellent comme ça parce qu'ils n'aiment pas les jeux mais connaissent au moins la série c'est pareil pour moi j'aime les jeux mais pas les RPG (car oui même si tu aimes les jeux t'es pas obligé d'aimer tous les courants, comme un grand sportif n'est pas obligé de connaître tous les sports) donc oui je connais FF mais pas en détail, un gamer c'est un humain comme un casual il va pas s’intéresser plus que ça à ce qu'il aime pas et ça me paraît normal ... si j'aime lire des textes parlant d'informatique je vais pas faire 10h non-stop sur un ouvrage de Voltaire.

Lien vers le commentaire
Master chief ? Ouais peut-être mais je te parle de Mario/Sonic comme tu as cité... Alors ouais c'est clair qu'il est chaud Senseo et qu'il fout une branlée au master chief ou à Samus mais en popularité face à Mario ou Sonic, il se fait enculer et il dit merci Monsieur screenshot002ym.jpg

Mario et Sonic étaient des images pour prouver que ce n'est pas parce que tu ne joues pas au jeu que tu ne connais pas leurs héros.

Sûr que Mario ou Sonic sont plus connus que Sephiroth, mais ça n'enlève rien de son énorme popularité que tu oses remettre en question à cause de ton manque profond d'intérêt (ou même de recherche, hein).

Quand on parle de popularité (que ce soit jeu ou pas) qu'on s’intéresse à toi ou non on te connaît et c'est à ça qui fait la différence.

Je pense que beaucoup de gamers connaissent Sephiroth.

Je ne parle pas des gamers qui ne jurent que par le multi et passent leur vie sur trois FPS.

Encore une fois tu te mets des œillères et ne te rends pas compte de l'immense popularité de Sephi.

Pas très difficile de prouver que personne ne le connait sur un forum de Halo...

en général on connaît les noms des jeux d'ailleurs (d'où la popularité de Mario/Sonic) pas les personnages au passage

Tu es entrain de me dire que des gens connaissent Mario ou Sonic uniquement en tant que jeux et non en tant que personnages ? Qu'ils sont dissociables ? :|

après je sais pas ce que tu fais le soir chez toi. (d'ailleurs nice la Quote war tu sais comment détourner les propos toi, mais bon niveau connard tu viens de tomber sur une ceinture noire)

J'ai rien compris.

Tu crois que j'essaie de jouer au connard en te citant ? :|

Turok

Attends, tu crois vraiment que Turok est aussi populaire que Final Fantasy VII ?

On est un petit peu entrain de parler du jeu le plus vendu de la PlayStation 1.

EDIT : Avant qu'on m'accuse de menteur, j'ai effectué une vérification et c'est Gran Turismo le jeu le plus vendu de la PlayStation 1. Final Fantasy VII n'est "que" le deuxième avec 9,72 millions de vente. (plus qu'Halo Combat Evolved, Halo 2 ou Halo Reach, par exemple, et pourtant le jeu est de 1997) Toujours premier au top vente des jeux PS1 sur le PSN, 15 après sa sortie.

Est-ce nécessaire d'aussi préciser que Final Fantasy est la sixième franchise la plus vendue de tous les temps, seulement dépassée par Mario, Pokemon, les Sims, GTA et Tetris ? C'est à dire battant CoD, Halo de très loin et, ah tiens, Sonic ! (et bien sûr la franchise Turok, avec 6 millions de ventes pour ce dernier contre 102 millions pour FF...)

Mais bon, tout ceci ne t'intéresse pas vu que tu ne t'intéresse pas aux RPG ?

moi c'est pareil pour toutes les séries que je connais mal au même titre que ceux qui connaissent pas vraiment les jeux pensent que Link s'appelle Zelda

Ben c'est un manque cruel de culture geek. Si t'aime un minimum les jeux vidéo, tu dois savoir que le héros de Zelda s'appelle Link. Comme tu dois savoir que Sephiroth est le méchant d'FF7. Ça fait vraiment partie des pures bases.

ils l'appellent comme ça parce qu'ils n'aiment pas les jeux mais connaissent au moins la série

Ben si quelqu'un pense que Link s'appelle Zelda, je suis désolé mais il connait pas la série, hein. Si. Il connait le nom de la franchise. Ouah.

oui même si tu aimes les jeux t'es pas obligé d'aimer tous les courants, comme un grand sportif n'est pas obligé de connaître tous les sports

C'est quoi cette vieille comparaison ? Depuis le début de la conversation tu mélange une culture basique avec la pratique d'un jeu.

Mais bon si tu veux vraiment comparer ça : je pense que le footballeur sait que le handball se joue à la main...

donc oui je connais FF mais pas en détail

Si tu ne connais pas Sephiroth, je me demande bien ce que tu peux connaître de Final Fantasy.

un gamer c'est un humain comme un casual il va pas s’intéresser plus que ça à ce qu'il aime pas et ça me paraît normal ...

T'as déjà tenté de jouer à un Final Fantasy avant de dire que t'aime pas ?

Tout sujet est intéressant à partir du moment où on s'y intéresse.

C'est pas de moi.

D'ailleurs je vois pas où j'ai dis que j'étais fermé

Juste là :

si j'aime lire des textes parlant d'informatique je vais pas faire 10h non-stop sur un ouvrage de Voltaire.

On est entrain de parler de Final Fantasy VII.

Considéré par beaucoup comme le plus grand jeu de la PS1.

Considéré par beaucoup comme le plus grand JRPG.

Même considéré par beaucoup comme le plus grand RPG tout court.

Et considéré par certains comme le plus grand jeu de tout les temps !

En tout cas, impossible de fermer les yeux sur l'incroyable popularité du titre qui perdure, son aspect révolutionnaire à l'époque, son immense impact sur le monde du jeu vidéo et la richesse incroyable de son univers.

On parle de culture. Un simple "maintenant je saurais" aurait suffit plutôt qu'une défense acharnée pour en gros dire "ouais je le sais pas et je m'en tape, je défends mon manque de culture".

Lien vers le commentaire

Ne t'inquiètes pas, y'avait de quoi rebondir sur ça :

Non ce n'est pas vrai tout le monde na pas du fric pour s'acheter des jeux ...

(manque de culture générale je ne suis pas d'accord non plus )

Car ce n'est pas parce que je n'est pas joué a un jeu que tu peut dire sa ..

Mais j'en ai même pas vu l'intérêt...

Lien vers le commentaire

Et tout ça a cause de ma bannière :lol:

Nuby n'aime pas les RPG, donc ça peut se comprendre si il ne connait pas Sephi, c'est pas vraiment une hérésie.

Sinon dans mes cadeaux de Now Hell j'ai eu des DVD bien cool (notamment LED ZEPPELIN "The song remains the same", la trilogie Retour vers le futur, les rivières pourpres), on m'a aussi offert "Tueurs nés" (parait qu'il est culte).

Lien vers le commentaire
Considéré par beaucoup comme le plus grand jeu de la PS1.

Considéré par beaucoup comme le plus grand JRPG.

Même considéré par beaucoup comme le plus grand RPG tout court.

Et considéré par certains comme le plus grand jeu de tout les temps !

Pour la plupart ce sont juste de fans de trucs japonais mainstream parce que c'était/est la mode. Ils n'ont jamais joué à un FF pré-VII ni autres J-RPG peu connus et encore moins à un RPG occidentale.

Ils sont comme les gens qui vont te dire que Dragon Ball Z est le meilleur manga/anime de tous les temps parce qu'ils ont grandi avec.

Bien évidemment je ne remets pas en cause les qualités de FFVII ou de Dragon Ball.

Gay ? Doux Jésus ! Mais Dieu m'a-t-il donné des yeux pour que je puisse lire ce genre de bullshit ?

Non mé oui c tro vré lé mek dé mengua on touss lèr 2 gross tarlouz parskilzon lé mème chveu é lé mème tèt ke dé fiye.

Sérieusement... (et je suis loin d'être un défenseur des mangas)

On appelle ça un bishônen. Usul parle de différence culturelle. Vu les métrosexuels qui traînent dans nos médias aujourd'hui et les japonais classes d'avant, je doute fortement que cette différence soit si grande aujourd'hui.

Et puis de toute façon les bishônen dans les anime/jv/films japonais sont des stéréotypes pénibles et ont très rarement la classe.

Joyeux noël à tous.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...