Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Ben sur mon ancienne télé, une Samsung aussi mais un vieux modèle, mon câble, c'est un câble Xbox 360 qui fais HD et SD qui était fournit avec ma première xbox360 (une prenium) elle a grillé et la j'ai une Slim à 250 Go. Peut être que je dois changer le câble nan ?

Lien vers le commentaire
Ben sur mon ancienne télé, une Samsung aussi mais un vieux modèle, mon câble, c'est un câble Xbox 360 qui fais HD et SD qui était fournit avec ma première xbox360 (une prenium) elle a grillé et la j'ai une Slim à 250 Go. Peut être que je dois changer le câble nan ?

Non, j'utilise aussi un câble d'une console Premium 20go avec ma Xbox Slim.

Lien vers le commentaire
Du calme il demande juste un avis.

KaZa

Euh oui et je lui en donne un :? Faut arrêter de voir le mal partout mon cher kaza c'était juste une réponse en aucun cas une agression (tu me connais depuis le temps :D )... Il manquait ptète un ptit smiley tout mimi je l'avoue :pardon:

Sinon pour en revenir au sujet : non effectivement la télé à l'air plutot récente et le prix est dans la norme (samsung est une très bonne marque en plus). Donc ça devrait aller... Par contre 47 pouces en général ça a un temps de réponse assez long et c'est vraiment pas optimal pour les jeux mais bon là tu parles carrément de plusieurs secondes donc ça parait beaucoup mais hypothèse à vérifier quand même :roll:

Lien vers le commentaire

Euh oui et je lui en donne un :? Faut arrêter de voir le mal partout mon cher kaza c'était juste une réponse en aucun cas une agression (tu me connais depuis le temps :D )... Il manquait ptète un ptit smiley tout mimi je l'avoue :pardon:

Sinon pour en revenir au sujet : non effectivement la télé à l'air plutot récente et le prix est dans la norme (samsung est une très bonne marque en plus). Donc ça devrait aller... Par contre 47 pouces en général ça a un temps de réponse assez long et c'est vraiment pas optimal pour les jeux mais bon là tu parles carrément de plusieurs secondes donc ça parait beaucoup mais hypothèse à vérifier quand même :roll:

Ben c'est un des dernier modèle de télé led 3D. Et c'est Vrai que l'écran est géant, c'est peut être pour sa ? j'ai un décalage d'une demie seconde, mais sa change tout au gameplay...

Lien vers le commentaire

Bon bah je peux me tromper mais hélas pour toi je pense que ça vient de la télé et tu n'y pourras rien :? C'est récurrent sur les écran géant et oui une demie seconde de délai c'est infâme pour jouer... C'est quoi le nom de ta télé qu'on aille voir les spécifications techniques ?

Lien vers le commentaire

te plains pas, vous au moins vous avez la chance d'avoir des cartes

En paysage on bossait sur des cartes de végétations qui ont 50 ans et qui sont quasiment introuvable, car non mise à jour et non réédité depuis tout ce temps :lol:

Mais après c'est pas une légende commune sur les cartes géologique ? Ou tu parle juste du livret explicatif, comme celui qu'on a avec les cartes du BRGM ?

Lien vers le commentaire
On s'en fout Tim qu'il joue en 1080i et pas en 1080jsaipakeltrucdegeekzor je crois :)

Tu vas t'acheter un nouvel appareil photo. T'en préfère un qui prend une magnifique image en 10millions de pixels ou t'en prend un qui prend deux images de 5millions qu'il dois recomposer ?

Tu vois que c'est pas si geek que ça.

Après si j'avais commencé à t'expliquer que l'entrelacement diminue à la fois la qualité des détails mais surtout le rafraîchissement de l'image (la fréquence ne change pas mais quant t'as une ligne de pixel sur deux qui ne bouge pas tu comprend ou est le problème). La c'est un tout petit peu plus geek et encore.

Lien vers le commentaire
Les livrets du BRGM. Ma prépa en a, mais on peut pas les emprunter.

Tu travaillais sur les paysages? Moi, c'est sur les cartes topographiques, c'est franchement sympa ça ^^

En BTS Aménagement Paysager, j'ai eu un cours sur les cartes géologique oui. Enfin bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus, on a juste appris comment les lire et les utiliser si jamais on se retrouve dans un bureau d'étude.

Après on a plus bossé sur les cartes topographiques et surtout sur les cartes de végétations, qui sont une véritable mine d'information pour nous.

Le seul truc c'est que depuis que j'ai eu mes diplômes, BTS et licence pro, j'ai jamais pus mettre ce que j'ai appris en application

Lien vers le commentaire
Tu vas t'acheter un nouvel appareil photo. T'en préfère un qui prend une magnifique image en 10millions de pixels ou t'en prend un qui prend deux images de 5millions qu'il dois recomposer ?

Tu vois que c'est pas si geek que ça.

Demande à des gens qui ne sont pas geek la différence entre du 1080i et du 1080p (si c'est bien ça, d'ailleurs), je crois qu'en grosse majorité personne saura te répondre

Lien vers le commentaire

d'aprés le Wikipédiatre :

i signifie que les lignes sont entrelacé. L'entrelacement signifie que seul une ligne sur deux est rafraichie quand il y a une nouvelle image. Donc en gros, pour un affichage en 1080 (donc 1080 lignes), le téléviseur, ou l'écran d'ordinateur, n'affiche que 540 lignes.

p signifie qu'il y a un balayage progressif, et donc pas d'entrelacement. Donc là à chaque balayage, l'afficheur affiche l'intégralité des lignes.

ça signifie donc que entre un affichage en 740p et un affichage en 1080i, on a plus de ligne dans le premier que dans le second, et que le format p est un format de très haute définition, mais que le i demande moins de bande passante.

Donc en gros, pour savoir quel est le meilleur format, ça dépend avant tout de l'utilisation qu'on en a : DVD/Blu Ray ou Streaming/réception télé, et du matos qu'on a

To be continued

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/1080i

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/1080p

-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_définition (a copier/coller à l'ancienne, internet n'aime pas les adresses avec des é)

Lien vers le commentaire

Bon tout d'abord dans la nouvelle norme le 1080i n'est plus considéré comme de la ''haute définition''. 720P c'est ready HD tandis que 1080P c'est Full HD. 1080p>720P>1080i. Au prix qu'il a payé sa télé c'est fortement considéré d'y sortir tout le jus possible que ça télé peut lui donner(1080p) avant que celle ci soit considérer obselete. Comme dit Tim, as-tu réglé ta tv en mode Game? Mieux vaut régler ta tv en 1080P pour le jeu, le sport, bref tout ce qui bouge vite. En passant très bon achat que tu as fait. :enaccord:

Comme tu possèdes une TV 3d tu te dois aussi d'acheter un cable HDMI 1.4a . C'est très important le 1.4a car c'est avec ce genre de câble que tu peux regarder la 3D(jeux, film) à son plein potentielle. Le débit des données en 3D(son et image) est très élevé et seule cette version permet de ne pas être bridé. Évidement si tu n'as pas l'intention de regarder des trucs en 3D mieux vaut acheter alors un câble HDMI 1.3. La longueur doit être la plus petite possible et le câble doit être bien isolé. La marque n'est pas importante(pas besoin d'acheter du Monster Cable) car se sont des données numériques qui traversent via le câble(des 0 et des 1) donc aucune perte de donnée. Le plus important c'est la longueur qui doit être la plus petite possible. Bref j'espère t'avoir un peu éclairer.

Tgrenoir : ''ça signifie donc que entre un affichage en 740p et un affichage en 1080i, on a plus de ligne dans le premier que dans le second, et que le format p est un format de très haute définition, mais que le i demande moins de bande passante.''

Faux 740 c'est 740 lignes et 1080 c'est 1080 lignes. La différence entre P et I c'est la façon dont l'image se rafraichit ou est balayé à l'écran. En I l'écran rafraichit ou balai toutes les lignes impaires (1,3,5,...,1089) de haut jusqu’en bas. Par la suite c’est au tour des lignes pairs (2,4,6,...,1080). Tout cela en 1/60secondes. L’œil humain est assez puissant pour noter cette différence. Surtout lors de visionnement d'image très fluide(Hockey, Sprint de 100m, jeux vidéo, film d'action intense). C'est ce qu'on appelle des artéfacts ou des floues comme on les appelles. Pour P ben il il fait les lignes en ordre croissant (1,2,3...,1080). L’œil humain n'y voit que du feu et l'image est très clair.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce que je disais. L'entrelacement c'est le mal. Après je me suis peut être mal exprimé, ou c'est vous qui ne parvenez pas à lire entre les lignes (...entrelacée hihi). Cette phrase avait pour unique but que de sortir cette blague pourrie :P.

PS : Spay, je pense qu'avoir plus de 1400 messages sur un forum de jeux vidéo c'est autrement plus geek que de savoir la différence entre du 1080i ou P...

Lien vers le commentaire
PS : Spay, je pense qu'avoir plus de 1400 messages sur un forum de jeux vidéo c'est autrement plus geek que de savoir la différence entre du 1080i ou P...

Tim... Tim... Timitim...

TIMMYYY !!!!

312498timmy_rock_band.jpg

J'ai jamais dit que j'étais pas geek, j'ai juste dit que la diff' entre du "i" et du "p" c'était une histoire de geek, merci q+smiley4.gif

Sinon avec ton bloc HD/SD tu peux avoir que du 720p je crois (moi en tout cas c'est ça), il te faut un câble HDMI si tu veux mieux à mon avis.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...