Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Et aller, c'est reparti pour un tour en version light:

Ils testent ce qu'il ont sous la main

Nope, ils testent ce qui les fait marrer. J'en veux pour preuve le test de Battle L.A., ça, c'est pas un jeu qui trainait par hasard crois-moi.

c'est rare d'avoir aujourd'hui un bon FPS

Pas plus qu'avant en fait. Nofrag eux-même avouent que ça n'a jamais été plus de 4-5/an. 8 les bonnes années, rien les mauvaises. Mais pas de nette tendance à la disparition des FPS un peu hardcore (la présence de Amnesia, Brink, Ennemy Territory, Stalker, ARMA, Crysis... le prouve nan?).

Le truc est que Nofrag reste accroché à une vision archaïque du FPS. Leur jeux références ? Tribes, Quake 3, Warsow... des jeux de 10 ans d'age qui réfutent complètement toute idée d'innovation dans les FPS (pas de grenades, de coups de crosses, de tirs secondaires, de véhicules, d'objectifs spéciaux etc.), à partir de là en effet c'est dur de trouver un intérêt à la génération de FPS influencés par Halo et CoD...

cette époque Next-gen qui prend les joueurs pour des abrutis

Bah cette génération de consoles s'adresse surtout à des joueurs qui n'ont pas nécessairement envie de recommencer 30 fois chacun de leur niveau ou de chercher 50 passages secrets dans la moindre salle découverte.

Et à vrai dire c'est plus s'adapter au marché (d'abrutis si tu veux) que de prendre les joueurs pour des cons. J'en veux pour preuve les 25 millions de ventes de CoD Black Ops et les 6% de gens qui ont terminé HL².

Car il faut bien comprendre que les gens qui veulent se prendre le chou sur un FPS complexe, difficile et très long ne sont qu'une petite niche aujourd'hui.

Je préfère de loin lire leur test plutôt que ceux de JV.com ou de Gameblog.

Là dessus nous sommes entièrement d'accord, chez NF c'est nettement plus drôle. Cependant si je veux de la vraie critique JV, c'est plutôt vers un Gamekult ou un Rock Paper Shotgun que je vais me tourner.

surtout je ne risque pas de me faire entuber 50-70€ pour un FPS couloir ultra chiant remis à la sauce chaque année et noté 18/20

Si tu as besoin de Nofrag pour éviter les CoD-like je pense qu'il faut revoir ton sens critique mon ami. :)

n'importe quel testeur idiot

Ils ne sont pas nécessairement idiots, ils veulent surtout gagner leur vie. Cracher sur tout ce qui bouge ça paye pas le loyer tu sais.

grace à nofrag et factornews, je trouve des perles rares ailleurs.

Ouais fin tu m'excusera mais Amnesia, magicka, super meat boy et Stalker tout le monde en parle, y compris JV.com et Gameblog... En revanche le style rédactionnel ça...

Le FOV, lissage de sourie et le flou de mouvement c'est deux ans de boulot pour des dev' ?

Bah je ne parlais pas de ça en particulier, comme dit plus haut je suis persuadé qu'ils ont leurs raisons de faire ça. Mais commencer par desactiver le HDR, le bloom, le blur, et autres technologie 'next gen' c'est rigolo quand on sait leur obsession pour le dernier matos à la mode.

Après c'était surtout pour expliquer à Fulroro pourquoi la communauté NF peut être aussi véhémente envers les consoles et les portages. Les consoles sont des machines normalisées où l'expérience doit être standard, c'est comme un mécano qui se penche sur une bagnole moderne ou un informaticien qui utilise un iPhone : ce sont des plateformes bridantes et frustrantes pour quiconque a envie de mettre les mains dans le cambouis.

Ce que tu dis là est ridicule.

J'ai une 320m, le truc pour PC portable. Je tweak tout mes jeux pour avoir de la performance. D'autres pour faire tourner leur CG à fond et faire briller la rétine. Et c'est pas la mort de changer de numéro sur trois lignes de code dans un .cfg/.itx.

passedouteux1.jpg

Cool ta vie, mais je ne parlais pas de ça du tout.

Il y a de bonnes raisons de pirater

Ânerie ou troll?

Non Monsieur il n'y a pas de bonne raison de pirater. Jamais. D'ailleurs Nofrag dans l'article que tu links ne le dis à aucun moment. Tout ce qu'ils font c'est interpréter les réponses d'un sondage. Il y a donc des raisons, mais pas de bonnes.

La raison invoquée sur le sondage pour plus d'un tiers des gens, est le prix trop élevé des jeux. Ah. Bien. Les jeux sont chers. C'est vrai. Une Ferrari aussi c'est cher, un appartement à Paris aussi, un téléphone portable, un autoradio. Et donc en gros tu préconise de tirer des bagnoles, squatter des logements, voler des téléphones et casser des autoradios? Non je ne pense pas. Et quoi que tu en penses et comme le dit le petit trailer de début de DVD : le piratage est du vol.

62387542affe2a7d255d98cf4b20a.jpg

Aussi réfléchis simplement à cela : si tu pirates un jeu (ou l'achète d'occaz) tu ne le payes pas neuf. Si tu ne le payes pas neuf, tu participes à son échec commercial (sans précédent). Si un jeu est un échec commercial, l'éditeur pensera qu'il n'y a pas de public. Si l'éditeur pense qu'il n'y a pas de public il n'a aucune raison qu'il continue dans cette voie et va donc chercher à faire un jeu qui marche. Par exemple un FPS-couloir qui vend 25M ou un jeu Wii...

Donc si tu pirates un jeu, tu participes à son extinction. CQFD.

Ho attendez une minute, j'avais pas dit quelque part que les joueurs hardcore PC avaient participé à l'extinction des FPS hardcore? Si je crois l'avoir dit.

Et puis le FPS pc n'est pas encore mort.

Ânerie ou manque de compréhension du marché ? Pour nous prouver que le FPS PC n'est pas mort tu nous sort un tableau indiquant qu'il y a -maximum- 70k joueurs sur les serveurs de CoD2 ? Un rapide tour sur bungie.net montre qu'il y a un peu plus de 500K joueurs par tranche de 24H sur Halo Reach, on ne joue clairement pas dans la même catégorie.

Également et comme rappelé plus haut, Black Ops a vendu 25 millions d'unités, dont 1 million sur PC, sur ces 25millions seuls 1 millions de jeux ont trouvé acquéreur sur PC.

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais le fps PC est mort.

Bien sur c'est pour moi une exception mais ça reste quand même du foutage de gueule et notamment concernant le level design.

Bah une exception pas franchement, des gros FPS il y en a pas mal sur console. Et des jeux de shoot en général : Red Dead, Uncharted, Tomb Raider, GTA, Bioshock, Gears of War... sont tous des shooter à la maniabilité adaptée console.

Quant au level design de Halo, il était plutôt dirigiste et finis à la pisse sur certains niveaux (redondance des assets principalement) mais il avait quand même énormément de morceaux de bravoure au level design génial (AotCR/Deux trahisons notamment).

Lien vers le commentaire

Dite les gars, et malgrés tout le respect que je vous dois, je ne pense pas que ce sujet soit une arène pour régler ses comptes, mais plutôt un lieu de détente et d'amusement

Donc calmé vous un peu en écoutant http://www.youtube.com/watch?v=dxZqHff44Js, ou sinon continuez par MP, mais nous n'avons pas à subir vos débats privé sur cette place publique

Lien vers le commentaire

Avec BlueHunter, il te balance tellement d'argument à la seconde que tu te sens vraiment écrasé et même si tu lutte pour garder ton point de vue, tu ne sais comment répliquer aussi bien que lui !

Écraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance. :P

Je rigole Blue, en plus, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Dite les gars, et malgrés tout le respect que je vous dois, je ne pense pas que ce sujet soit une arène pour régler ses comptes, mais plutôt un lieu de détente et d'amusement

Donc calmé vous un peu en écoutant ça, ou sinon continuez par MP, mais nous n'avons pas à subir vos débats privé sur cette place publique

Mais où tu vois un règlement de compte toi ?

Bah cette génération de consoles s'adresse surtout à des joueurs qui n'ont pas nécessairement envie de recommencer 30 fois chacun de leur niveau ou de chercher 50 passages secrets dans la moindre salle découverte.

Et à vrai dire c'est plus s'adapter au marché (d'abrutis si tu veux) que de prendre les joueurs pour des cons. J'en veux pour preuve les 25 millions de ventes de CoD Black Ops et les 6% de gens qui ont terminé HL².

Car il faut bien comprendre que les gens qui veulent se prendre le chou sur un FPS complexe, difficile et très long ne sont qu'une petite niche aujourd'hui.

Ce sont surtout de jeunes joueurs n'ayant jamais touché à une nes ou une megadrive. Le mot "challenge" n'est pas dans leur vocabulaire.

Et oui ils prennent les joueurs pour des cons en leur vendant des DLC payants ultra chers et même sur pc (puisque ce sont des portages) alors qu'avant quasiment tout les FPS distribuaient gratuitement leur éditeur de map.

Le truc est que Nofrag reste accroché à une vision archaïque du FPS. Leur jeux références ? Tribes, Quake 3, Warsow... des jeux de 10 ans d'age qui réfutent complètement toute idée d'innovation dans les FPS (pas de grenades, de coups de crosses, de tirs secondaires, de véhicules, d'objectifs spéciaux etc.), à partir de là en effet c'est dur de trouver un intérêt à la génération de FPS influencés par Halo et CoD...

Bien sur qu'ils cherchent l’innovation. Ils ne crachent pas sur la dead zone ou l'iron sight.

Si tu as besoin de Nofrag pour éviter les CoD-like je pense qu'il faut revoir ton sens critique mon ami.

Oula, tu dis que Nofrag prône le CoD like ? Où alors je n'ai pas bien compris.

Ils ne sont pas nécessairement idiots, ils veulent surtout gagner leur vie.

On ne devrais pas gagner sa vie en testant des jeux ou alors ce n'est plus un test mais de la Pub.

Cracher sur tout ce qui bouge ça paye pas le loyer tu sais.

Là t’exagères sur le "Cracher sur tout ce qui bouge" quand tu dis toi même que 4 Fps par ans seulement sont bons.

Ouais fin tu m'excusera mais Amnesia, magicka, super meat boy et Stalker tout le monde en parle, y compris JV.com et Gameblog... En revanche le style rédactionnel ça...

Ce sera toujours caché derrière le méga test du DLC de CoD.

Mais commencer par desactiver le HDR, le bloom, le blur, et autres technologie 'next gen' c'est rigolo quand on sait leur obsession pour le dernier matos à la mode.

Le bloom maintenant ne sert plus qu'a masquer l'Anti-aliasing et le blur à cacher la baisse de Frame (voila pourquoi Crysis2 possède autant des deux : parce qu'il rame sur console et est super aliasé. Bien sur ils ont omis de baisser tout ça pour le portage PC et c'est à gerber) et concernant le HDR, euh...non là je ne vois pas pourquoi des personnes possédant les CG à 800€ l’enlèveraient.

Cool ta vie, mais je ne parlais pas de ça du tout.

Ce que je veux dire, c'est que les gens qui tweak ne le font pas que pour enlever des options mais aussi pour embellir leur jeux en foutant tout à fond de fond.

Blablabla...piratage

Bah écoutes mon argument concernant l'incitation au piratage était dans le sens où il faut pirater un jeu pour le tester (sauf si il y a une demo). Si celui çi est bon, aucune raison de ne pas l'acheter. C'est ce que je fais pour 100% de mes jeux. Je l'ai fait dernièrement pour Super meat boy. Bien sur je ne vais pas voler une Lamborghini pour la tester puis ensuite l'acheter lorsqu'on peut me laisser faire un tour avec.

Black Ops a vendu 25 millions d'unités, dont 1 million sur PC

Là tu me parles d'un Fps équivalent à un FIFA et destiné à kevin 14ans. Forcément qu'ils vont l'acheter sur console. Et puis la version PC c'est tellement du foutage de gueule...

Et des jeux de shoot en général : Red Dead, Uncharted, Tomb Raider, GTA, Bioshock, Gears of War... sont tous des shooter à la maniabilité adaptée console.

Oui et ils ont quasiment tous des auto-aim pour ne pas rater l’ennemi (Essayes Read dead redemption sans l'auto aim, tu va voir comment tu va galérer puisque tu as un pad en main, puis avec tu te rendras compte qu'il suffit de bouger un peu le stick droit puis gâchette gauche puis gâchette droite et si tu n'y arrives pas, alors un coups de bullet-time et c'est dans la poche)

Fin bref, un Fps se joue au clavier sourie et non au pad.

Lien vers le commentaire
mais nous n'avons pas à subir vos débats privé sur cette place publique

On subit bien tes remarques ineptes d'habitude, pour une fois qu'on a un débat un peu intéressant tu vas pas râler! :o

Ce sont surtout de jeunes joueurs n'ayant jamais touché à une nes ou une megadrive. Le mot "challenge" n'est pas dans leur vocabulaire.

Bah non la cible principale d'un CoD ce sont les 18-35 ans. Mais soit admettons, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à avoir du plaisir autrement que dans la souffrance de se refaire 40 fois le même passage. Tu trouves le try & error gratifiant, très bien pour toi, mais admet que d'autres personnes puissent ne pas en être fans et que c'est parfaitement normal.

Et oui ils prennent les joueurs pour des cons en leur vendant des DLC payants ultra chers et même sur pc (puisque ce sont des portages) alors qu'avant quasiment tout les FPS distribuaient gratuitement leur éditeur de map.

Heu tu sautes du coq à l'âne là, on parlais gameplay juste avant? Mais soit, parlons DLC. Alors je vais faire une remarque générale sur le DLC, je sais que tu vas avoir un exemple pour me contredire en pointant du doigt de vils filous de chez acti ou autres, mais imagine juste la scène : tu payes des artistes pour modéliser des nouvelles maps, faire des nouvelles textures, penser un nouveau design, faire l'équilibrage, il faut aussi faire des sessions de playtest, corriger les bugs divers. Tout ça prend du temps, et coûte de l'argent. Pourquoi ce 'contenu supplémentaire', cet extra, devrait être gratuit? Je ne sais pas si tu as l'intention de bosser à l'oeil plus tard, mais sache d'ores et déjà que ce n'est pas une bonne stratégie :) . C'est juste qu'avant au lieu de faire du DLC on sortait des disques additionnels. Ça revenait nettement plus cher et c'était moins pratique, mais bon ça, les partisans du 'c'était mieux avant' se gardent bien de le dire.

Oula, tu dis que Nofrag prône le CoD like ? Où alors je n'ai pas bien compris.

Tu n'as pas bien compris.

On ne devrais pas gagner sa vie en testant des jeux ou alors ce n'est plus un test mais de la Pub.

Bah un journaliste peut écrire ce qu'il pense d'un jeu sans pour autant pisser à la gueule des développeurs et des joueurs. Gamekult note vraiment sec sans pour autant être blacklisté par les éditeurs. Nofrag cherche constamment le mot qui tue et la mise à mort de ce à quoi ils jouent. C'est rigolo à lire, mais ça n'est pas un métier de journalisme.

Là t’exagères sur le "Cracher sur tout ce qui bouge" quand tu dis toi même que 4 Fps par ans seulement sont bons.

Bah j'ai dit que "d'après eux" il y a 4 bons FPS par an. Mais je veux dire c'est quoi le dernier jeu par lequel ils ont été franchement emballés ? Stalker ?

Extrait du test : Quant au mode multiplayer, je vous avoue que je ne l'ai pas sérieusement essayé. A première vue, les modes de jeu sont très classiques. De plus, le netcode et la gestion des collisions sont trop approximatifs pour en faire quelque chose d'intéressant, sans compter que le jeu a tendance à planter très souvent.

C'est quand même loin d'être dithyrambique. Moi je pense qu'ils sont simplement super blasé par ce qu'ils voient. Imaginez qu'un site teste du machinima tous les mois pour cracher dessus ce serait infernal! Ho wait...

Bah écoutes mon argument concernant l'incitation au piratage était dans le sens où il faut pirater un jeu pour le tester (sauf si il y a une demo).

Mmmh je ne peux pas être vraiment d'accord. Quel est le taux de transformation : essais -> achat ? 10%? Plus?

Aujourd'hui les demos et les beta c'est quasiment systématique. Au final on se retrouve avec un jeu qu'on a torché à moitié, on a la flemme de mettre 50€ dans les 6h de jeu qu'il reste.

Et puis peut être que je pense ça depuis que je bosse chez un éditeur et que je gagne un peu ma vie mais autant donner sa chance au produit. On sait d'avance que certains jeux ne vaudront sans doute pas leur prix fort, mais on fait le pas quand même, autant donner un peu à un studio plutôt qu'aller filer de l'argent à Megaupload ou je ne sais quel hébergeur pirate...

Surtout quand les jeux sont vraiment pas cher (jeux indé & co). Tu dis que tu as acheté SMB après l'avoir piraté, jeu veux dire, tu veux une médaille ? le jeu coûte même pas 15€, tu prenais pas de risque, à côté de ça combien de jeux tu as piraté, testé pendant 5-6h et pas payé derrière ? Ça me semble un moyen de se donner bonne conscience plus qu'autre chose...

tu me parles d'un Fps équivalent à un FIFA et destiné à kevin 14ans. Forcément qu'ils vont l'acheter sur console.

Ouais mais c'est pareil sur du Ghost Recon (saga historiquement PC) qui se vend beaucoup plus sur consoles, c'est pareil sur RUSE (un putain de RTS!), c'est pareil sur Portal 2... le marché pc est vraiment moribond. Y a guère que Blizzard qui tire son épingle du jeu à grand coups de DRM.

Oui et ils ont quasiment tous des auto-aim pour ne pas rater l’ennemi (Essayes Read dead redemption sans l'auto aim, tu va voir comment tu va galérer

Bah le bullet time fait partie du gameplay, c'est une manière bien vue des développeurs de rendre le jeu accessible au pad, c'est exactement ce que je disais :

Red Dead, Uncharted, Tomb Raider, GTA, Bioshock, Gears of War... sont tous des shooter à la maniabilité adaptée console.

L'enjeu n'est plus forcément de viser avec une précision ultime mais de gérer son temps de bullet time, de maîtriser ses déplacements, ses covers...

Et du coup...

Fin bref, un Fps se joue au clavier sourie et non au pad.

Ceci n'est vrai que si tu places comme valeur suprême du FPS l'habilité à viser avec précision. Ce qui va avec tout le mouvement Quake III, Warsow & co.

Les valeurs appréciées des joueurs et mises en places par les développeurs sont désormais bien différentes : c'est la narration, c'est le côté hollywoodien, c'est le fun immédiat, c'est la conduite de véhicules, l'utilisation de power ups...

Il n'y a pas vraiment de jugement de valeur, juste que ce que toi et Nofrag appellent un FPS n'est pas ce qu'on vend aujourd'hui pour FPS.

Lien vers le commentaire

Je connaissais pas "Nofrag" avant, mais l'auto dérision à deux balles du "testeur" que j'ai lu m'a vite donné la gerbe en tout cas, "olol j'suis trop un ouf je dis 20x dans chaque article que ma femme elle me critique étou étou allez rigolez quoi j'suis trop dark tavu" et MON DIEU l'article sur les joueurs consoles.. Faut vraiment pas avoir une once de vie sociale pour dramatiser autant sur un sujet aussi merdique..! et surtout si violemment.. Mais bon apparemment ça plait à des gens de lire des comparaisons faussement recherchées à chaque ligne du genre "ouais heu alors tavu ça m'dégoute autant que "xxxx" (remplacez "xxxx" par un random somalien affamé, pakistanais déjanté, ou autre, pensez à varier les plaisirs) ki mendie o métro en fass de ché moi loool!" c'est INSUPPORTAAAAAAAAAABLE!

j'ai pas de leçons a recevoir d'un mec qui ne sait pas jouer au clavier-sourie :wink: .

Si si jss tp un pgm je jou au clavier souriS tavutavu!

Ce sont surtout de jeunes joueurs n'ayant jamais touché à une nes ou une megadrive. Le mot "challenge" n'est pas dans leur vocabulaire.

ouais mais toi t'es trop supérieur aux gens qu'ont jamais joué à Contra tavu parce que toi tu l'as fini en utilisant le code Konami tavu

Bon désolé c'est du gros troll Arbi mais une grande partie ce que tu dis ne valait pas vraiment mieux :(.

Lien vers le commentaire

Mais où tu vois un règlement de compte toi ?

des fils quai ininterrompus de message entre deux personnes où chacun des deux participants se rend coup pour coup sur le moindre détail en retournant les arguments de l'autres vis-a-vis d'ancienne parole que la dite personne aurait prononcé précédement et qui dans le contexte se retrouve contraire a ce qu'il dit dans le présent échange, le tout sans qu'aucun des deux participants ne change son avis sur le fond de la discussion, avouez que ça commence à largement dépasser le cadre de la simple discussion mondaine autour du café et des petits gateaux.

On subit bien tes remarques ineptes d'habitude, pour une fois qu'on a un débat un peu intéressant tu vas pas râler! :o

Dans ce cas, pourquoi ne pas créer un sujet de débat uniquement dédié a ce que vous êtes en train de vous dire ?

ça le mettrait bien mieux en valeur qu'ici, ce qui par le même coup permettrait d'avoir d'autres participants, et nous nous pourrions reprendre nos petites discussions "inepte" tranquillement ici :wink:

en tout cas, si tu souhaitais me voir réagir autrement, dommage pour toi, mais les enguelades sur forum ce n'est pas vraiment ça qui m'intéresse, et j'ai des choses bien plus importantes et intéressante a faire qu'accorder de l'attention à ta personne.

Et inutile de me répondre, car je ne t'adresserai pas de message de retour, l'intelligence est de savoir finir ce genre de discussion.

Lien vers le commentaire

Merci, je vais de ce pas imprimer ces pages une quinzaine de fois, tapisser mon mur avec et les lires tout les jours en me fouettant le fessier jusqu'au sang. Oh et puis non, j'ai pas de leçons a recevoir d'un mec qui ne sait pas jouer au clavier-sourie :wink:

C'est quoi ton délire à toi ? De 1) la loi est pour tout le monde , y comprit toi et moi de 2) quel est le rapport avec le fait que je ne sache pas jouer clavier/sourie ? Ensuite avant de juger, tes tu renseigner ? Je ne pense pas, car je joue plus au pc qu'a la console.

Lien vers le commentaire
Tu trouves le try & error gratifiant, très bien pour toi, mais admet que d'autres personnes puissent ne pas en être fans et que c'est parfaitement normal.

Eh bien autant aller au cinéma si il n'y a pas un minimum de contrôle et de challenge.

Tout ça prend du temps, et coûte de l'argent. Pourquoi ce 'contenu supplémentaire', cet extra, devrait être gratuit? Je ne sais pas si tu as l'intention de bosser à l'oeil plus tard, mais sache d'ores et déjà que ce n'est pas une bonne stratégie

Oui et priver les joueurs d'éditeur de map est aussi dans la stratégie marketing. ça reste tout de même du foutage de gueule.

Tu n'as pas bien compris.

Merci, je me disais aussi...

Bah un journaliste peut écrire ce qu'il pense d'un jeu sans pour autant pisser à la gueule des développeurs et des joueurs. Gamekult note vraiment sec sans pour autant être blacklisté par les éditeurs. Nofrag cherche constamment le mot qui tue et la mise à mort de ce à quoi ils jouent. C'est rigolo à lire, mais ça n'est pas un métier de journalisme.

Je n'ai jamais dis que c'était les meilleurs testeurs, ça reste juste largement au dessus de la moyenne et oui c'est surtout tres drôle à lire.

Aujourd'hui les demos et les beta c'est quasiment systématique.

Ouai mais ça reflète rarement le jeu.

Surtout quand les jeux sont vraiment pas cher (jeux indé & co). Tu dis que tu as acheté SMB après l'avoir piraté, jeu veux dire, tu veux une médaille ? le jeu coûte même pas 15€, tu prenais pas de risque, à côté de ça combien de jeux tu as piraté, testé pendant 5-6h et pas payé derrière ? Ça me semble un moyen de se donner bonne conscience plus qu'autre chose...

C'est mon dernier jeu piraté/acheté. C'est qu'un exemple par parmi tant d'autres (stalker, metro2033, amnesia, crysis... bien qu'il y ai des démo, elles ne m'avaient pas convaincu avant que je les télécharges). Et si je te comptes les jeux piratés/non-acheté, je doit en avoir au moins 6 ou 7 en tout de tout. Donc non je ne me donne pas bonne conscience.

Et pis merde t'as raison, le piratage c'est mal.

Bah le bullet time fait partie du gameplay, c'est une manière bien vue des développeurs de rendre le jeu accessible au pad

Ce qui prouve qu'un clavier-souris est mieux qu'un pad.

Les valeurs appréciées des joueurs et mises en places par les développeurs sont désormais bien différentes : c'est la narration, c'est le côté hollywoodien, c'est le fun immédiat, c'est la conduite de véhicules, l'utilisation de power ups...

Oui et ce n'est pas bon pour le jeu vidéo en général. Comme pour le cinéma.

Tu confirmes les dires de Chaka. Les FPS sont consolisés, et assistés.

car je joue plus au pc qu'a la console

Avec un pad...

Lien vers le commentaire
arbiter007

et alors ? ça peut te foutre quoi que je joue à un fps avec un pad ? Tu un handicapé ? tu n'arrive pas à visée avec le stick et ton piti poupousse ? Aller passe ton chemin, si tu est un arriéré qui ne jure que par ces (bon ?) goûts, ça ne vaut même pas la peine que je continue ...

Lien vers le commentaire
des fils quai ininterrompus de message entre deux personnes où chacun des deux participants se rend coup pour coup sur le moindre détail en retournant les arguments de l'autres vis-a-vis d'ancienne parole que la dite personne aurait prononcé précédement et qui dans le contexte se retrouve contraire a ce qu'il dit dans le présent échange

Sérieusement, as tu toi même compris ta phrase ? Car je doute qu'elle est réellement un sens... C'est une chose de penser, s'en ai une autre de traduire ses idées/opinions/réflexions par des mots/phrases/paragraphes(/et PONCTUATION !).

Pour ce qui est de la suite des évènements, je tien tout d'abord à remercié Spay, qui n'a pas véritablement participé au débat, mais qui m'a tout de même fait sourire. Ensuite je félicite BlueHunter par sa constante et irréprochable argumentation, je ne sais pas ou il trouve l'énergie de parler à ces murs si sourds, c'est remarquable.

Pour finir, je prierais Arby ainsi que Punisher de baisser d'un ton.

Lien vers le commentaire

Sérieusement, as tu toi même compris ta phrase ? Car je doute qu'elle est réellement un sens... C'est une chose de penser, s'en ai une autre de traduire ses idées/opinions/réflexions par des mots/phrases/paragraphes(/et PONCTUATION !).

Oui, je comprend ma phrase, elle est certe un peu rallongé, mais je la comprend.

Et ça n'est pas plus stupide que de critiquer quelqu'un parce qu'il joue au Pad

Alors certe, je ne sais pas comment WGT Punisher fait, car moi même sous word je n'arrive pas a m'en servir, mais si il a l'habitude et la dextérité pour le faire, et bien franchement qu'est ce que ça peut faire ?

En tout cas, ça commence a devenir sympas ce forum, je sens que je ne vais plus venir ici que pour participer au projet de sebkotaro, a savoir la traduction de "Contact Harvest" : lui au moins il cherche a faire des choses intéréssantes et qui peuvent faire plaisir à d'autre personnes, c'est toujours mieux que des débâts stériles sur des sujets aussi futiles.

Lien vers le commentaire
Tim monroe

Désolé d'avoir eu à me comporter de la sorte, et je tient à présenter mes excuses à la communauté !

Mais je ne comprend pas (et ne supporte pas) que l'on juge et critique quelqu'un sans même savoir de quoi ont parle, les goûts et les couleurs de chacun ne se discute pas !

Encore une fois, toutes mes excuses :pardon::pardon::pardon:

Lien vers le commentaire
pourquoi ne pas créer un sujet de débat uniquement dédié a ce que vous êtes en train de vous dire ?

Parce que la discussion a commencé ici, c'est normale qu'elle se poursuive. Si un modo veut créer un topic de débat, pourquoi pas, mais ça ne me semble pas mon rôle que de délocaliser les commentaires.

nous pourrions reprendre nos petites discussions "inepte" tranquillement ici

Bah le bar peut servir à ce que tu veux, c'est pas parce qu'on n'a pas de topic dédié que l'on a pas le droit de parler de choses intéressantes et avec un peu de bon sens. Désolé si tu l'as mal pris, mais je trouve gonflé de nous rentrer dedans parce qu'on parle jeux vidéo alors que deux pages plus tôt tu nous jouais la Charente Maritime raconte sa life.

les enguelades sur forum ce n'est pas vraiment ça qui m'intéresse

Bah comme l'a dit Arbiter il ne s'agit pas d'une engueulade. Ce n'est pas parce que deux personnes défendent des points de vue qu'ils se mettent nécessairement sur la tronche. Au pire ça devient une joute rhétorique, y a pas vraiment de mal à ça, c'était un sport très couru fut un temps.

Et puis on est quand même entre gens de bonne intelligence, quand ça deviendra du Yo Mama! là en effet on pourra s'interroger sur le bien-fondé de la discussion.

Je connaissais pas "Nofrag" avant, mais l'auto dérision à deux balles du "testeur" que j'ai lu m'a vite donné la gerbe en tout cas

Bah Nofrag c'est sympa, c'est souvent rigolo et eux pour le coup dénichent des petits mods bien foutus. Mais il faut le prendre pour ce que c'est : un nid à hardcore gamers cyniques et adeptes du c'était mieux avant.

Eh bien autant aller au cinéma si il n'y a pas un minimum de contrôle et de challenge.

Contrôles et challenge sont deux notions bien différentes. Un Heavy Rain manque de contrôle, pas un Red Dead ou un Alan Wake qui sont tellement plus que des films interactifs.

Quant au challenge, comme dis plus haut c'est un point important pour toi. Perso en sortant du boulot le soir, j'ai pas forcément envie de me taper une crise de nerfs sur un jeu ultra dur uniquement jouable si tu connais l'emplacement des ennemis par coeur.

Je comprends ton point de vue, quand j'étais plus jeune et que j'avais plus de temps je cherchais aussi la difficulté ultime ça me donnait l'impression de mieux profiter de mon jeu. Aujourd'hui je veux juste passer un bon moment.

priver les joueurs d'éditeur de map est aussi dans la stratégie marketing

Pas nécessairement, tu vois bien au contraire que certains devs vont de plus en plus dans ce sens : Unreal, Half Life sont des titres qui ont bâti leur notoriété sur les productions de la communauté. Halo, Infamous apportent des petits editeurs sympa pour laisser les fans créer leurs maps. Des jeux comme Little Big Planet vont même jusqu'à faire du contenu perso une des key-features du jeu.

Il se trouve juste que parfois il vaut mieux ne pas donner toute marge de manoeuvre à la communauté (parce que le moteur ne s'y prête pas, parce que le moteur n'est pas open, parce que la technologie utilisée est licenciée). Il n'y a pas forcément de machination marketing derrière ça.

Ce qui prouve qu'un clavier-souris est mieux qu'un pad.

Non, relis mon post.

Lien vers le commentaire
les enguelades sur forum ce n'est pas vraiment ça qui m'intéresse

Bah tu vois, d'un coups le Bar est devenu plus actif. C'est quand même mieux que de raconter un sujet qui ne concerne que deux personnes (Cf: Charente-Maritime).

Bah Nofrag c'est sympa, c'est souvent rigolo et eux pour le coup dénichent des petits mods bien foutus. Mais il faut le prendre pour ce que c'est : un nid à hardcore gamers cyniques et adeptes du c'était mieux avant
.

Mais bien sur que c'est ça. C'est pas pour autant qu'ils détestent tous les jeux même les bons. Et ils ne claquent pas tous leur fric pour le dernier GPU à la mode. Et puis ils ont bien l'air d'aimer brink alors que ça n'a rien à voir avec un Quake ou un Warsow.

Quant au challenge, comme dis plus haut c'est un point important pour toi. Perso en sortant du boulot le soir, j'ai pas forcément envie de me taper une crise de nerfs sur un jeu ultra dur uniquement jouable si tu connais l'emplacement des ennemis par coeur.

Mais un MINIMUM de challenge, c'est pas possible ? On ne demande pas des jeux injouables fait pour les pro-nolifes, mais au moins mourir autrement qu'en restant à découvert sans tirer une balle.

Halo, Infamous apportent des petits editeurs sympa pour laisser les fans créer leurs maps. Des jeux comme Little Big Planet vont même jusqu'à faire du contenu perso une des key-features du jeu.

Petits éditeurs sympa mais sans plus. Tu auras toujours les mêmes maps remises à la sauce par les joueurs. Au final la sanbox, t'y tournes en rond (LBP je n'en sais rien j'y ai jamais touché).

La prochaine fois, je vous donnerais le lien vers l'article d'un linuxien qui hait windows et mac, ça devrait être encore plus explosif !

Bah non, on en a parlé il y a 4-5 pages et tout le monde s'en fout.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...