Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Et non argumenté surtout.

Le blocus est complètement inutile...

je préférerais manifester le samedis avec les travailleurs

Boarf, chacun pense ce qu'il veut ...

Mais bon le blocus est (bien évidement selon moi) pas tout à fait inutile: ça fait perdre du fric à l'état (donc ça l'enmerde).

Sur perpignan ça continue lundi et mardi les grèves/manifs/blocus. Et par chez vous ?

Lien vers le commentaire

Pour la première fois depuis loooongtemps je suis d'accord avec Futur et je pense aussi que toute argumentation est inutile : les blocus/bloqueurs méritent une bonne droite dans la gueule. Ou alors ils ont qu'à aller bloquer les palais gouvernementaux, les prefectures, etc... Mais tous les jeunes ahuris qui bloquent les facs, lycées ou autre ne mérite qu'une mort terriblement douloureuse (selon moi :mrgreen2: ).

Sinon je respect complètement le mouvement, les manifs, etc... :wink:

Lien vers le commentaire

Mais bon dieu, au lieu de dire que tout le monde il est méchant, expliquez-vous! :colere:

Sinon, je cherche un ordinateur portable plutôt bien autour de 400€. J'ai trouvé celui-là: est-il bien? C'est pour une utilisation simplement de travail et éventuellement un jeu dessus. Si vous avez de meilleures propositions, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire

Tu sais Wargun, ce n'est pas parce que tu as une dent contre quelqu'un que tu dois arrêter d'être pour autant objectif, encore moins le prendre de haut (on retient les leçons). Surtout toi qui est en fac littéraire il me semble, tu devrais être l'un des premiers à le comprendre, sans pour autant prendre parti. Je ne sais pas si tu passeras sur Bruyère, mais pour le coup, ça pourrait être utile.

Sinon, je vais argumenter pour te montrer la valeur du propos de la dernière page, même si là aussi, Yorling a dit l'essentiel de ma pensée (et qui me surprend d'ailleurs sur le fait qu'on soit d'accord sur le même point depuis fort loooongtemps :mrgreen:). Je respecte tout à fait ceux qui manifestent et le combat qu'ils peuvent opérer. Nous sommes dans un pays où les droits de l'homme sont encore respectés (pour le moment en tout cas), et la liberté d'expression ainsi que le libre choix d'opinion sont l'un de nos droits (voir devoir) les plus beaux qu'il soit. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec le pourquoi des grèves et compagnie, je comprend tout à fait. Maintenant, en arriver à dégradé des lieux publics, ce n'est pas protester selon moi, c'est du vandalisme gratuit. Et même si on se rend compte, parfois, que les mots ne suffisent plus, et qu'il faille en arriver aux mains pour se faire comprendre, nous n'en sommes pas encore là dans cette situation, commencer à réaliser ses actes n'ont alors aucune signification, d'où le terme "abrutis".

Après, Ball (si tu me permets de te surnommer ainsi (quoique surnommer un pseudo...)), tu n'as pas à te sentir seul, vous deviez être nombreux chez toi à réaliser ce genre d'acte, mais c'est plus de "l'amusement" pour le coup qu'un réel devoir patriotique. Quelqu'un avec un peu de recul dans ce genre de situation verra tout aussi que la manifestation des lycéens est encore plus ridicule, pour dire, même les étudiants comme Wargun et d'autres ici ne sont pas dans les mouvements, ils ont un peu plus de maturé par rapport aux études scolaire. Mais tout ça vient en son temps, je ne vais pas demander à un gars de 2nd de rester en cours sous prétexte qu'il ne comprend pas pourquoi il ira manifester. C'est le principe même de l'embrigadement.

Enfin, vous je ne sais pas, mais là, ça commence à suffire leur manifestation quoi. -_-

Surtout qu'ils (les syndicats) ne proposent rien de concret comme alternative, et demande entre les lignes un retrait de ce projet de loi. Puis mince, y'en a qui veulent bosser, aller en cours (je suis dans ce cas là, et heureusement que le covoiturage existe).

Voilà, je pourrais faire plus long, mais ce n'est pas la peine je suppose, plusieurs leçons dans un seul message, c'est un peu trop. Et comme dit Yorling, (vouf, encore une fois d'accord, ça devient grave x)), respectons les mouvements de grève et les manifestations, mais n'oublions pas non plus que la liberté des un s'arrête là où commence celle des autres. =)

Sinon, un achat d'une BD Kid Paddle (le retour de la momie qui pue) et du livre "L'histoire de l'art" par Gombrich, c'est pas un peu contradictoire ? x)

PS: Ton PC est très bien, étonnant pour 400€ d'ailleurs...

Lien vers le commentaire

J'ai tout à fait compris ton point de vue Futur, je suis d'accord avec mais je vais nuancer certains points.

D'abord, oui, les lycéens (et pardon à ceux qui me lisent) ne savent pourquoi ils manifestent. "Pour les retraites" dira-t-on etc... mais beaucoup ne savent pas le fin mot de l'histoire, ni de quoi il est réellement question. Bloquer, mais sans savoir ni avoir de solution, je suis contre.

Maintenant, je suis quand même content que ces blocus se fassent, car ça montre que même si incompréhension il y a, les jeunes se sentent concernés. Crois-moi, si je n'étais pas aussi débordé niveau travail, j'irai manifester (mais pas bloquer, car ce n'est pas assez actif à mon goût). Je sais que ça emmerde beaucoup de monde, mais c'est le but d'un blocus. Si j'avais été bloqué, bien sûr que ça me ferait chier et que je gueulerais, mais dans le fond on peut en vouloir à personne.

Chacun peut s'exprimer, mais je te rejoins sur le point "ils cassent tout". Ce n'est pas en gueulant et en cassant que les voix se font entendre, ceux-là sont effectivement des "abrutis". Ceux aussi qui bloquent uniquement parce que "y'aura pas cours :D ", je les mets dans la catégorie immatures.

Pour finir, désolé d'avoir été agressif, mauvaise journée =S. Je ferai gaffe next time.

Sinon, vous pensez qu'il est bien l'ordi que j'ai mis au-dessus? Je veux pas un truc de pointe, c'est vraiment que pour taffer.

Lien vers le commentaire
Sinon, vous pensez qu'il est bien l'ordi que j'ai mis au-dessus? Je veux pas un truc de pointe, c'est vraiment que pour taffer.

C'est très bien. 3Go de ram te suffisent amplement pour le boulot.

Après si tu veux jouer, là il va falloir miser sur la gamme au dessus (donc plus cher). Mais si c'est pour le boulot...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...