Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Le cascadeur


yupjo

Messages recommandés

Vous vous souvenez du teaser sur ce projet ? Et bien, ça y est ! Enfin !

Après de multiples problèmes et retard, le machinima sort enfin !

Et en ce moment... il est en plein forme ;-)

Je tiens à remercier ceux qui m'ont particulièrement aidé à réaliser ce projet (Grievous, Agent Gibbs, Ken66 et Celebo), ainsi que tous ceux qui m'ont soutenu sur les forums et Dailymotion...

Sans qui, je n'aurais jamais passer une nuit complète à vite finir le tournage et montage en rentrant de vacances =)

Bref, voici un petit machinima intitulé "Le cascadeur" qui est sous forme d'émission de télévision en direct.

Au programme, des superbes pubs, des cascades, des interwiews et surtout... du FUN !

Vous aurez d'ailleurs une surprise à la fin.

N'hésitez pas à commenter et notez la vidéo.

Merci.

http://www.dailymotion.com/yupjo/video/ ... videogames

[MAJ] Evnt, de Halorigine, a voulu tenir une interwiew avec moi.

Je vous laisse lire ceci ;)

http://www.halorigine.com/news.php?readmore=406

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup :D

Je ne pense pas que vous serez déçu par ce sketche :D Et encore moins par les 3/4 scènes secrètes :D

Ceux qui me connaissent n'ont pas à douter xD

Par contre ça sera la première fois que je vais aussi gérer de l'audio en plus, soit les voix :D

Si vous avez des conseils spéciaux, programmes... à donner je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire

? Lesquels ?

Avec tous ces logiciels tu pourrais nous faire mieux niveau rendu ...

sinon il te manque photoshop , le plus important .

en faite en éditing trois logiciel ce sufise , Adobe : after effects 7.0( quand il bug pas ... ) , premiere pro 2.0 ( genial , pour moi le meilleur car c'est le log qui bug le moins ) , et photoshop .

Lien vers le commentaire

Mais tous vos logiciels restent de la branlette pour monteurs du dimanche. Que ton film soit monté avec Movie Maker sur le PC de mamie ou avec Final Cut Pro sur une table de montage pro c'est pas ça qui va en déterminer la saveur...

Vous avez tous tellement le don d'attacher une importance démesurée à des détails insignifiants et de délaisser les problèmes majeurs de la conception d'un film... :|

Lien vers le commentaire
Mais tous vos logiciels restent de la branlette pour monteurs du dimanche. Que ton film soit monté avec Movie Maker sur le PC de mamie ou avec Final Cut Pro sur une table de montage pro c'est pas ça qui va en déterminer la saveur...

Vous avez tous tellement le don d'attacher une importance démesurée à des détails insignifiants et de délaisser les problèmes majeurs de la conception d'un film... :|

Les logiciels d'editing (du moins les plus connus et utilisés) sont le domaine de Hemdall. Tandis que les machinimas, bah il s'en fout... C'est pourquoi il en parle ;)

Lien vers le commentaire

Bien sur bien sur, ça reste important, mais essayez de pas vous prendre la tête, c'est en accumulant des débats de ce genre qu'on finit par perdre de vue son film.

D'ailleurs le fait même qu'il y ait un type assigné a chaque tache (son, scénario, direction, montage...) augmente les risques d'écartelement du projet.

Un film, quel que soit son genre, sa portée ou ses ambitions se doit de rester une œuvre avant tout cohérente. Perdre son unicité, c'est perdre la magie, le coagulant qui fait que le tout tienne en place.

On s'en fout que votre film ressemble au dernier Spielberg ou au prochain Jackson, on n'est pas là pour ça. Ce qui a vraiment de l'importance c'est que votre vidéo soit fait avec bonne humeur et dans une mouvance commune à tous ses participants.

Si en plus vous réussissez à vous montrer un poil original, franc, et posés, on devrait voir débarquer quelques pièces de choix.

Lien vers le commentaire

Saintes paroles. Je pense personnellement que les tournages à plusieurs sont une perte de temps. Mieux vaut imiter DigitalPh33r qui sort un machinima de qualité par semaine, en tournant tout lui même, et seul...

Mieux vaut aussi ne pas sortir d' 'épisode 1' tant qu'on a pas tourné d' épisode 2'. Comprenez là qu'il vaut mieux tout tourner, et tout sortir ensuite ;)

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai, mais dans le cadre d'une production de machinima "professionnelle" (je sais ça fait un peu oxymore mais le terme est bien choisi dans le cas de certains projets, crois moi ;)), je pense que les critiques serviront aux dernières finitions des épisodes. Le tournage en lui même DOIT être réalisé avant la diffusion de la série. C'est une question de respect de délai, tout simplement :) M'enfin bon... Dans certains cas il est vrai que le tournage des episodes suivants est bien meilleur après la sortie du premier ^^

Lien vers le commentaire

Normalement, je devais le sortir ce mois-ci, avant Avril.

Mais je rencontre quelques problèmes...

-Les voix étant totues nouvelles pour moi, j'arrive pas très bien à m'y prendre et j'ai peur de décevoir, ennuyer ceux qui regarderont.

Esqu'ils faut quelqu'un d'autre poru faire cette voix ? L'intonation est-elle bonne ? plus grave ou plus aigu ?... :(

-Le deuxième problème est que Microsoft a suspendu mon compte XBL ><

Et pour l'instant, j'ai aucun moyen de le mettre à jour -_-

Le projet n'est pas du totu abandonné :D

En attendant, je bosserais plus sur l'editing et le montage.

Dès que j'aurais réglé ce problème XBL, je finirais de tourner les 2/3 petites scènes qui me manquent.

D'ailleurs, à tout hasars, si vous avez une bonne voix (avec une bonne qualité, sans grésillement), contactez-moi ;)

Lien vers le commentaire
Mais je rencontre quelques problèmes...

-Les voix étant totues nouvelles pour moi, j'arrive pas très bien à m'y prendre et j'ai peur de décevoir, ennuyer ceux qui regarderont.

Esqu'ils faut quelqu'un d'autre poru faire cette voix ? L'intonation est-elle bonne ? plus grave ou plus aigu ?... :(

-Le deuxième problème est que Microsoft a suspendu mon compte XBL ><

Et pour l'instant, j'ai aucun moyen de le mettre à jour -_-

-Ton designer est lent x)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...