Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 3 How-To : Forge Basique


Sirkan

Messages recommandés

20071209151640reel.jpg

Halo 3 How-To : Forge Basics

Posté par lukems le 17/09/2007 à 19h27 PDT

Le document suivant est l'oeuvre de Tyson Green, le directeur multi joueur de Halo 3. Profitez de la première partie de la trilogie de la Forge.

Qu'est ce que La Forge ?

Au début, il y avait un seul sniper sur Colossus. Et ce n'était pas vraiment cool. L'une des nouvelles fonctionnalités de Halo 3 est la Forge. La Forge est un éditeur d'objets, un outil qui permet au joueur de retravailler les différentes positions des armes, des véhicules que les designers de Bungie ont soigneusement placés sur les cartes de Halo 3. Mais plus encore, l'éditeur multi joueur de la Forge vous permet aussi d'inviter un ami pour éditer la carte avec vous, dans la même partie, en considérant tout les situations multi joueuses (écran partagé, LAN, ou Xbox Live.) Bien entendu la moindre invitation entraînera inéluctablement quelques tirs. La Forge permet donc aussi une nouvelle variété de conditions de combat, et il est possible de faire des trucs vraiment fun sans les lois de la gravité et à l'aide de l'éditeur volant.

Starting Out

Gathering a Game

Lancer une partie en Forge est exactement du même acabit que de lancer une Partie Personnalisée. Vous vous arrêtez d'abord à l'écran d'accueil, accessible depuis le menu ou à partir de n'importe quel écran d'accueil via la fonction "changement d'accueil". Une fois à l'écran d'accueil de la Forge, vous pouvez choisir la carte que vous voulez éditer, et commencer immédiatement si vous voulez y aller tout seul. Sinon, vous pouvez inviter 7 autres éditeurs (la Forge accepte 8 joueurs au maximum) avant de commencer. Soyez sur que l'onglet "Réseau" (juste en dessous "changement d'accueil") n'est pas sur "Local", sinon vos amis ne pourrons pas vous rejoindre. Une fois que vous êtes prêts à partir, choisissez "Lancer Forge" et les choses commenceront seulement.

Player and Editor Mode

Une fois que la Forge aura fini d'être chargée, le jeu devrait vous paraître très familier. Vous commencez en mode joueur, qui à exactement les mêmes contrôles et les même possibilités qu'un joueur normal. Vous pouvez marcher, tirer, et utilisez les objets avec vos pieds. Si vous invitez des amis avec vous, vous pourrez vous écarter légèrement du but et leur tirer dessus, un petit peu.

Mais ce n'est pas ce pour quoi vous êtes en Forge.

Appuyer sur la flèche du haut du stick analogique. Votre affichage tête haute (HUD) devrait changer, vous vous trouverez dans le mode éditeur. Dans ce mode, vous incarnez un Moniteur, une boule libre de voler où elle le souhaite avec les même contrôles que la camera dans les films sauvegardés, ou en conduisant un Banshee. Si vous n'y arriver pas, il y a un résumé des contrôles lorsque vous appuyer sur START.

Contrairement au célèbre moniteur, 343 Guilty Spark, vous êtes vulnérable aux dommages, mais il est nécessaire d'avoir un tir précis pour atteindre un Moniteur. Les manoeuvres de bases seront comme si vous aviez une arme, mais il y a plus de fonctionnalité dans le mode éditeur qu'uniquement tirer des balles. Vous verrez, le mode éditeur est vraiment magique.

20071209150100reel.jpg

Simple Forgery

Ce n'est pas compliquer d'utiliser la Forge. C'est à la portée de tout le monde. Mais commençons par les choses basiques.

Object Manipulation

La clé de la Forge est de pouvoir manipuler des objets. Et la clé de votre manipulation d'objet est votre viseur, centré sur votre écran comme n'importe quel viseur. Toutes les manipulations d'objets ne peuvent se faire qu'en mode éditeur, donc soyez sûr que vous êtes dans ce mode, sinon, appuyez sur la flèche du haut de vos flèches multidirectionnelles.

Grabbing and Moving Objects

D'abord, volez jusqu'a un objet, comme un véhicule ou une arme. Mettez votre viseur dessus. Si l'objet est éditable, votre viseur deviendra vert, et un icône en forme de main apparaîtra. Cela veut dire que l'objet est éditable. Lorsque votre viseur est sur l'objet, appuyer sur A. Le petit icône en forme de main va se fermer, et vous portez maintenant cet objet. Si vous bougez ou regardez autour de vous, l'objet bougera avec vous.

Pour relâcher un objet que vous portez, ré appuyez simplement sur A. Il tombera avec le reste, et à partir de ce moment, l'objet réapparaîtra toujours à cette position.

Conseil: Vous remarquerez certainement une petite lueur bleue qui bougera avec l'objet. Cette chose de la taille d'une grenade représente la position de l'objet, et c'est le point précis ou l'objet apparaîtra (ou réapparaîtra, comme approprié.)

Rotating Objects

Lorsque vous tenez un objet, il sera peut être nécessaire pour vous de le bouger, de le retourner. C'est extrêmement simple mais il faut un petit peu s'entraîner. Pour orienter un objet, sélectionnez le. Lorsque vous le tenez, appuyez sur la gâchette droite. Lorsque vous tenez la gâchette enfoncée, vos joysticks vont passer du mode normal au mode "Rotation d'objets".

A l'aide de votre joystick droit, l'axe horizontal vous permettra de bouger l'objet comme un ventilateur au plafond, l'axe vertical va le tourner tel une roue de hamster. Termes très techniques, je sais...

A l'aide de votre joystick gauche, l'axe horizontal va tourner l'objet tel un tube tournant sur lui même.

L'axe vertical est un peu différent, il vous permettra d'éloigner ou de rapprocher l'objet de la caméra. C'est très utile quand vous manipuler de larges objets ou des objets petits.

Une fois l'objet bien orienté, relâchez la gâchette droite et vous repasserez en mode normal. Posez l'objet en appuyant sur A et voilà.

Creating Objects

A ce jour, ni mouvements ni rotations ne peuvent transformer un Warthog en un Scorpion, mais c'est pourquoi Microsoft a mis plus de boutons sur leurs manettes. Lorsque votre viseur pointe un endroit vide, appuyez sur X. S'ouvre alors la Palette d'Objets. Chaque carte détient une palette d'objets différents, assemblés soigneusement par Bungie en respectant quelques principes mystiques d'équilibre et de limitations mémorielles. Il y a sept types de palettes, et vous pouvez naviguez entre elles en utilisant les petites gâchettes gauches et droites. La plupart parlent d'elles mêmes, mais pour les deux dernières (Points D'apparitions et Téléporteurs), nous reviendrons dessus plus bas.

Pour le moment, allez dans la seconde palette, Véhicules. Utilisez le joystick gauche ou les flèches directionnelles pour choisir le Mongoose dans la liste. Appuyez sur A. Voila, un mongoose va apparaître, déjà dans vos mains et prêt à être placer où vous le désirez.

Il y a certaines situations où vous ne pouvez plus créer d'objets, mais nous reviendrons dessus plus tard.

Deleting Objects

Bien sur, vous pouvez aussi supprimer les objets. Il y a une bonne raison à cela, supprimez chaque arme de la carte sauf les Fusils de Combat et appelez ça "équilibré". Tu sais qui tu es. Mais vous en saurez plus là-dessus plus tard.

Pour supprimer un objet, mettez votre viseur sur le pauvre objet, et appuyer sur Y. Sans se plaindre ni fanfaronner, l'objet disparaîtra, et il vous laissera la place pour vos rêves.

Saving Your Map

La manipulation d'objets est une bonne fonctionnalité, mais à la fin, vous allez vouloir obligatoirement sauvegarder votre carte pour vraiment en profiter.

Pour sauvegarder une carte, appuyez sur START pour afficher le menu de la Forge. Choisissez l'option appropriée qui est "Sauvegarder comme nouvelle carte..."

Note : Un avertissement apparaîtra avant de sauvegarder la carte, aimablement écrit par notre cabinet juridique pour éviter les cartes nommés tels que "pour la victoire de Dieu", mais il ne devrait concerné que peu de joueurs car nous savons que vous êtes constitués uniquement de bonnes intentions.

Le clavier va s'afficher, et vous pourrez renommer votre chef d'oeuvre. Souvenez-vous, le nom est la touche finale d'une oeuvre d'art. Et nan, vous n'allez pas nommer votre carte BLAM! ou BLAM! Ou encore BLAM! Le Xbox Live vous en empêchera, car de toute façon vous n'en avez pas besoin.

Une fois chose faite, votre carte sera sauvegardée sur le périphérique de stockage de votre choix. Qui est bien entendu le disque dur ? On est d'accord ! Très bon choix monsieur. Mais une carte mémoire fonctionnera également, si vous pour n'importe quelle folle raison vous avez enlevé votre disque dur. Mais qui voudrait enlever son disque dur ? Ca n'a aucun sens.

Using Maps in Custom Games

Maintenant, la véritable action se situe en Partie Personnalisée.

Pour jouer sur votre carte en Partie Personnalisée, allez dans l'écran d'accueil Partie personnalisée. Si venez juste de sortir du mode Forge, la carte sera déjà sélectionnée, prête à partir. Sinon, faites simplement comme d'habitude pour changer de carte, et vous devriez trouver votre carte dans la sous-catégorie de la carte d'origine.

20071209150145reel.jpg

Sharing Your Maps

Une fois votre carte peaufinée, vous êtes alors prêts à la partager avec vos amis. Vous y avez pensé évidemment.

Une fois votre carte terminée et sauvegardée, et que vous êtes dans à l'écran d'accueil, appuyez sur START pour ouvrir le menu. Sous l'onglet Media, choisissez Partage De Fichiers. Ce sera ici que vous pourrez partager des cartes de tout types avec d'autres utilisateurs. En plus de variantes de cartes, vous pourrez partager des films sauvegardés, des modes de jeu, ou des captures d'écran. Le mieux dans tout ça, c'est que vos fichiers sont envoyés sur les courageux serveurs de Bungie, et qu'ils peuvent être téléchargés par d'autres joueurs même après que vous aillez éteint votre Xbox 360, même après que la surface de la terre ait été rasée.

Voila, votre carte est partagée et prête à être téléchargée.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

j'ai un probleme sur la forge. j'aimerai creer ma propre carte je modifie donc les vehicule armes ect. je sauvegarde cette nouvelle carte. une fois ceci fait je quite la forge. une fois revenu a l'ecran d'accueil forge il m'est impossible de joué sur cette nouvelle carte que je viens de modifié ni meme la modifié il me mette que je ne possede pas les droits pour pouvoir jouer sur cette carte alors que c'est moi meme qui en est l'auteur. es ce que quelq'un peux m'aider?

Lien vers le commentaire

Hum, le problème doit certainement venir de ton compte Xbox Live. Tu as du t'inscrire au Live avec une adresse électronique sur laquelle tu n'as pas 18ans. Par conséquent tu ne peux pas jouer sur les contenus modifiés, même par toi (c'est assez con). Je crois que tu peux le régler dans les paramètres de ta console (Paramètres systèmes sur l'interface Xbox).

Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Voila j'ai une question (ou plutot un probleme) : dans le mode forge on peut creer des "map"? parceque je m'amuse comme un petit fou a mettre des caisses de bobine a fusions dans " l'espece de gros camion" sur le terrain de piege de sable et ensuite a tirer dedans pour faire un joli feux d'artifice ^_^,bref,j'ai vue des videos sur différents site de partage de vidéos (je ne dirait pas leurs noms) qu'il y a des personnes qui ont creer/modifier? des lieux et si c'est possible j'aimerais que l'on me dise comment faire.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...