Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo c'est vraiment fini ??


Ridass

Ayant vu toutes les cinématique de halo3 pensez-vous que c'est vraiment la fin?  

132 membres ont voté

  1. 1. Ayant vu toutes les cinématique de halo3 pensez-vous que c'est vraiment la fin?

    • oui
      18
    • non
      115


Messages recommandés

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:lol: Nan franchement j'avais pas envisagé que c'est peut-être la terre que l'on vois à la fin !

Ce qui me trouble c'est la musique qu'ils passent à ce moment là, la même qu'il ont déjà utilisé plusieurs fois lors de renversement de situation souvent dû au floods ou en tout cas à quelque chose d'inquiétant.

Si l'on éclaircit l'image, on peut voir beaucoup de structude dont plusieurs cercles qui feraient des dixaines de milliers de Km de diamétre si ca serait sur terre et puis de toutes façon il n'y a aucune trace d'eau ! Cela ressemblerait plutôt à une structure métalique géante et sphérique ! :

http://img196.imageshack.us/img196/1460/screenshotxgy.png

Et j'attire votre attention sur certaines forme plutot familliére de cette structure, voyez plutot :

http://img196.imageshack.us/img196/1/screenshot2nkb.png

(Ce n'est que des supositions)

Quant à la lueure, ce n'est pas une étoile puisque la lumiére augmente constament et ce n'est pas sur la "chose sphérique" non plus puisque ca en éclaire presque la moitier...On dirait une explosion qui ce produit juste derriére mais tout de même assez éloigné ...

Tout est fait comme si c'était évident comme si quelque chose devait nous choquer mais personne ne semble encore avoir élucidé ce mystére. Et ensuite même si on arrive à comprendre ce que c'est, il est probable que Bungie ait simplement fait ca pour laisser une par de mystére. Un procédé assez utilisé dans les films, romans, jeux videos etc... qui n'annonce pas forcément une suite.

C'est peut-être juste une chute un peu spécial pour perdurer la légende :)

Lien vers le commentaire
Et Cortana a pas été foutue de détecter un seul signal (qui autour de la Terre doivent quand même nombreux) pour dire que leur vaisseau est en dérive ?

Ce n'est pas la Terre ! C'est quand même fou ça ! Yoyoweb vient de faire un exposé très bien détaillé sur le fait que cette planète (inconnue je le répète) est surement Forerunner. C'est évident qu'elle ne capte aucun signaux provenant de la Terre puisque ils ne sont pas proches de celle-ci.

Lien vers le commentaire
oui mes si tu regard bien sur l'image , tu voit du vert et du bleu

http://img196.imageshack.us/img196/1460 ... hotxgy.png

Non mais sérieux, c'est pas une preuve assez tangible pour dire que c'est la terre! Désolé mais pour moi, Que cette planète soit la Terre est ma dernière hypothèse possible.

De toute facon, si s'avait été la Terre, non seulement Cortana l'aurait détecté, mais la Terre aussi aurait détecté le vaisceau en orbite.

Selon moi, Bungie a finalement décidé de nous montrer qu'on va bientôt en savoir plus sur les forerunner.

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne la nature de cette "planète", je vais quoter ce que j'ai dit dans ce topic :

http://forums.halo.fr/viewtopic.php?f=104&t=15149&st=0&sk=t&sd=a#

Enfin, il est fort probable que la planète à la fin de H3, ne soit pas une planète mais une "Dyson Sphere". En gros une sphère qui englobe un soleil et quelques planètes. En effet à la fin de Ghost of Onyx, le Dr Halsey et quelques Spartans se retrouvent dans une structure similaire. une sorte d'arche bis. De plus ils y accèdent via un portail version réduite de celui présent sur Terre. A ce jeu là, pourquoi tous les portails ne seraient pas inter-connectés ? Un système de sécurité inclus dans le système de portail aurait pu déposer John au niveau de cette sphère, quand le système s'est aperçu qu'il n'arriverait pas sur Terre.

J'ajouterais juste ici, que ça explique pourquoi ne capte pas de signal : un grande sphère métallique ferait cage de faraday et donc bloquerait tous signaux.

Sinon, dans l'espace, il ne faut pas trop se fier aux couleurs. Quand une planète a des reflets verts, il y a plus de chance que ça soit du à un élément chimique qui traine dans le coin, plutôt qu'à de la verdure. En gros c'est peut-être juste l'alliage de la sphère qui a des reflets verts.

Lien vers le commentaire

Je serai plus de cette avis aussi...Surtout que je ne vois pas de vert sur l'image :lol: sinon je ne l'aurai pas utilisé comme "preuve" que ce n'est probablement pas la terre ...

ou il va le vaisseaux

Bas il dérrive et a pas intérêt de rencontrer un corps qui pourrai l'attirer sinon bas soit "boum" soit il ce met en orbite.

On dirat ce que l'on veut mais jusqu'ici cortana et MC dans une épave qui dérrive vers une gigantesque structure qui semble forunner avec une lueure intensément inquiétante, tout ca est plutot une bonne ouverture malgré le "Halo 3 est la conclusion de l'histoire" de Bungie !

Aprés voila c'est peu être juste histoire de montrer que Halo et les forunner aurons toujours une part de mystére même aprés la fin de l'histoire

Lien vers le commentaire

Je te corrige Max parce que je crois qu'il y a certaine notion de la sphère de Dyson que tu n'a pas tout à fait compris. Une sphère de Dyson est un endroit hors de notre espace et de notre temps, donc invisible à notre oeil. D'ailleur tu l'a toi même dit que le Dr. Halsey et ses Spartans y ont eu accès à partir d'un portail. Mais pour ce qui est du système solaire à l'intérieur de la sphère, c'est l'hypothèse la plus plausible (oui hypothèse puisque rien n'a été confirmé).

Je serais plus porté à croire que c'est un Shield World (donc la théorie de la sphère de Dyson reste en vigeur) ou peut-être la Maginot Sphere. Côté scénaristique par contre, je penche beaucoup plus pour le Shield World. J'y crois bien puisqu'on dirait que Bungie a voulu nous faire une petite introduction en finalisant Ghost of Onyx avec les Spartans et le Dr. Halsey qui entrent dans la sphère de Dyson. On a deux fins mystérieuses ici: Ghost of Onyx et Halo 3. Moi j'y vois une possibilité de concordance.

Lien vers le commentaire
Je te corrige Max parce que je crois qu'il y a certaine notion de la sphère de Dyson que tu n'a pas tout à fait compris. Une sphère de Dyson est un endroit hors de notre espace et de notre temps, donc invisible à notre oeil.

Je suis pas d'accord, une sphère de Dyson est une megastructure, bien visible. D'ailleurs selon Dyson rechercher de telles structures permettrait de trouver des formes de vies E.T. puisque selon lui une telle structure serait à terme la seule chance de survie de civilisations avancées.

A mon avis il y a de fortes chance que les 3 sphères (H3, GoO et Maginot sphere) soient en fait la même.

Lien vers le commentaire

Oui tu as raison, je me suis informé. Il reste cependant qu'une telle structure doit soit être à l'épreuve des effets des Halo, soit hors de leurs champs d'action. Il me semblais cependant avoir lu que la sphère était à l'intérieur d'Onyx, donc un sphère était pour moi comprimable. Il reste quand même des trucs à voir.

Lien vers le commentaire

Une sphère de Dyson, comme indiqué dans Ghosts of Onyx, est un sous-espace compressé et ne fait que quelques mètres de diamètre, certainement pas une planète.

La Maginot Sphere n'est pas une entité physique mais un concept, un périmètre de défense autour de l'Arche contre le Flood.

Bas il dérrive et a pas intérêt de rencontrer un corps qui pourrai l'attirer sinon bas soit "boum" soit il ce met en orbite.

Houlà, si tu savais comme il est compliqué d'obtenir une orbite, ce n'est certainement pas un objet projeté qui peut y arriver. Selon la vitesse, il aura une trajectoire hyperbolique qui peut éventuellement passer par la planète (boum comme tu dis :P).

Lien vers le commentaire
Une sphère de Dyson, comme indiqué dans Ghosts of Onyx, est un sous-espace compressé et ne fait que quelques mètres de diamètre, certainement pas une planète.

:desaccord: Une sphère de Dyson n'est pas un espace compressé !!!

c'est une sphère de la taille de l'orbite terrestre qui englobe le Soleil. L'intérêt est de récupérer l'énergie solaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphère_de_Dyson

Houlà, si tu savais comme il est compliqué d'obtenir une orbite, ce n'est certainement pas un objet projeté qui peut y arriver. Selon la vitesse, il aura une trajectoire hyperbolique qui peut éventuellement passer par la planète (boum comme tu dis ).

Pas tant que ça. Selon la vitesse, la trajectoire est soit une hyperbole, soit une parabole, soit une ellipse. Et il n'est pas dur de mettre en orbite, regarde tous les débris en orbite autour de la Terre.

Lien vers le commentaire
oui mes si il la contourne et qui trouve un halo

http://www.bungie.net/images/games/halo ... r_1600.jpg

juste pour vous montre un halo pour se qui ne vois pas se que ses

si on trouve un autre spartane on ferai quoi XD

(car il peut en avoir plusieurs)

s'il te plait fait un effort au niveau de l'ortographe c'est une horreur de te lire là, et je pense que si on est sur HALO.fr on sait ce qu'est un Halo quand même faut pas exagérer c'est nous prendre pour des idiots là (même si je pense que ça partait d'un bon sentiment)

Lien vers le commentaire

:desaccord: Une sphère de Dyson n'est pas un espace compressé !!!

c'est une sphère de la taille de l'orbite terrestre qui englobe le Soleil. L'intérêt est de récupérer l'énergie solaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphère_de_Dyson

Pour la réalité des faits je te l'accorde. Cependant je me réfère au livre que j'ai lu, et qui dit autrement ;p

C'est une idée fausse très répendue sur l'univers de Halo et j'ignorais jusque là pourquoi. Le livre semble donc être en contradcition avec la véritable théorie, il n'empêche que c'est celui-ci qui reste valide pour l'univers de Halo. Je peux me tromper, mais cela m'étonnerais beaucoup étant donné que j'ai lu Ghosts of Onyx il y a moins d'un an, et ce dans le cadre de mon travail (hé oui! :)), et si je m'autocite depuis mon propre rapport sur ce livre écrit juste après ma lecture:

Although the sphere is only a few meters wide outside, it is actually 2 AU wide inside, large enough to have a sun and a habitable surface several times the size of the Earth.

Pas tant que ça. Selon la vitesse, la trajectoire est soit une hyperbole, soit une parabole, soit une ellipse. Et il n'est pas dur de mettre en orbite, regarde tous les débris en orbite autour de la Terre.

... pour combien qui se sont écrasés? ;)

Les probabilités d'entrer en orbite pour un objet allant au hasard de l'espace sont très faibles, mais il est forcé qu'une infime fraction rentre dans cette probabilité. De plus, les débris autour de la terre sont presque uniquement maintenant dûs à l'activité humaine et au vol spatial qui a pour but d'atteindre des conditions orbitales.

EDIT: http://en.wikipedia.org/wiki/Dyson_spheres_in_fiction

Vu que tu m'as fait douter et que moi même je ne croyais plus ma mémoire, avec une source un peu plus fiable que le wikipédia français on trouve ceci:

At the conclusion of the novel Halo: Ghosts of Onyx, the majority of the human survivors travel through a rift in slipspace to reach a habitat built by the ancient Forerunners that is separated from normal space and guarded by a massive latticework of automated drones. This habitat is actually a compressed Dyson Sphere, and is to serve as an effective bomb shelter from the activation of the Halo network.

Résultat, quelques mètres, pas plus :)

Lien vers le commentaire

Évidemment dans un univers de science-fiction on trouvera toujours moyen de retomber sur ses pattes, cependant cela n'aurait absolument pas de sens et encore moins d'intérêt, ou du moins je ne le vois pas (cette planette pourrait être constituée de clafoutti banane, de marshmallow vivants ou même de tournevis à cliquet que ça ne changerait pas grand chose pour moi dans l'état actuel des choses :o)

Cette fin est volontairement mystérieuse, aucun n'indice n'y a été caché et rien de sensé et d'intéressant n'est spéculable. Il s'agit simplement d'une ouverture libre à la fin du jeu, de telle sorte à laisser place à l'imagination (pour une suite ou non) sans mettre de restrictions majeures au préalable (parceque commencer un projet en étant déjà mal embarqué à cause d'un élément inséré dans une cinématique une dizaine d'années auparavant est mal commencer :P)

PS: J'avais saisi le second degré hein ;p

Lien vers le commentaire
Enfait c'est comparable à l'ouverture avec 343 Guilty Spark pour Halo : CE.

Puisque Bungie n'avait pas prévu de faire un Halo 2.

Exactement, je l'avais même oublié celui-là :)

Il n'empêche que là aussi ils sont bien retombés sur leurs pattes en confiant cela à Nylund (^-^)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...