Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] BoB IV - Unforcasted Storm (le film est dispo !)


BlueHunter

Messages recommandés

Tentez un truc original, san spour autant fermer le sprojets BoB, qui sont géniaux!

J'ai une idée de scénario originale,

mettons que des élites attaquent un camp de Spartan à l'entrainement et ça serait laguerre!

dites moi ce que vous ne pensez! :enaccord:

Mon dieu mais sérieux pensez à oublier Halo quoi XD vous avez que ça en tête c'est chaud, on parle d'originalité et voila que tu nous resors la même pourriture d'histoire proHaloienne.

Ahhhhhhh mais c'était ironique ??? Ah okay !!!

Lien vers le commentaire
Et toi, tu nous fais un machinima de 10 minutes ne tournant pas autour d'une vague histoire de marines/spartans/élites/UNSC et comme ça tout le monde aura fait de l'originalité ! ('fin nous on fait que ça...)

Tu vois moi mon projet il est original dans le sens où je fais pas une petite bouse de 10 min (et je cite pas FORCEMENT tes machinimas :P).

Après perso si on fait un Machinima avec Halo ça se rapporte un minimum à Halo forcément... Donc cherchez pas trop compliqué ou alors faite un Machinima X comme je l'ai suggéré à BH, pas besoin de se casser la tête pour les sons, suffit de prendre ceux d'un film avec Clara Morgane... :lol:

Lien vers le commentaire

Sur le coup je suis assez d'accord avec Gommo & Slaj91 .

Les spartans surpuissants qui botte le cul a des élites somnambules çà commence devenir lourd.

A la limite une histoire ou les Humains seraient les oppresseurs et ou les élites serait les moins avancer technologiquement ....

Mais bon c toujours qu'une version inverser d'une scénario de Bungie.

D'ailleurs l'un des point fort des bob c'est que les élite on un rôle mineur .

De mon point de vue seul The codex a réussi a faire un scénario élites Vs Humain qui tienne la route

Lien vers le commentaire
Sur le coup je suis assez d'accord avec Gommo & Slaj91 .

Les spartans surpuissants qui botte le cul a des élites somnambules çà commence devenir lourd.

A la limite une histoire ou les Humains seraient les oppresseurs et ou les élites serait les moins avancer technologiquement ....

Mais bon c toujours qu'une version inverser d'une scénario de Bungie.

D'ailleurs l'un des point fort des bob c'est que les élite on un rôle mineur .

De mon point de vue seul The codex a réussi a faire un scénario élites Vs Humain qui tienne la route

De plus, les "Spartans surpuissants", ils tiennent leur surpuissance de drogues, sans ça ils sont bon qu'à faire du café. :roll: Tandis que les Elites sont des guerriers, des vrais, entraînés depuis leur enfance à toutes les armes par des Epéistes, généralement leur père. M'enfin bon, on va pas rentrer dans le sujet...

Lien vers le commentaire
Sur le coup je suis assez d'accord avec Gommo & Slaj91 .

Les spartans surpuissants qui botte le cul a des élites somnambules çà commence devenir lourd.

Moi franchement tant que les scènes d'actions sont pas du déjà vu et que ça pète ou alors simplement que (comme pour Spartan Commando) l'histoire soit une histoire parallèle à la Trilogie Halo. Si l'histoire est parallèle y a AUCUNE raison de changer le scénario principal de Bungie.

Lien vers le commentaire

Non mais ils vous incitent et ils veulent sortir de l'univers de Halo...

Franchement ils ont pas tort, si vous voulez faire du Halo il faut que ça aie le mérite d'être aussi bien développé qu'un The Codex ('fin ptetre pas tant quand même =O), sinon ça sera trop djà vu, mais quelque chose en dehors de tout ça, ça fait du bien, ça apporte de la fraîcheur, 'fin bref.

Lien vers le commentaire
En fait je pense pas vraiment que suivre l'histoire de halo soit une mauvaise chose mais il ne faut pas que ce soit une excuse pour faire un scénario bâcler .

Je dis pas le contraire. Du moment qu'il y a pas de failles et que les membres vont pas trouver des prétextes pour dire ça ou ça et ben ça va pas, moi je vois pas où est le problème :P

Après tu peux faire un Machinima juste pour faire une grosse baston (Halo Gladiator fait avec Halo 2 est une belle tuerie :P) franchement si c'est bien filmé et que tu mets des scènes qui crachent je vois pas en quoi ce serait pas plaisant à regarder même si y a pas de scénar'.

Lien vers le commentaire

Que dire de plus ?

Oh je ne sais pas moi, tu pourrais parler de la photographie par exemple. Dire que c'est (malheureusement) un des rares machinimas ici à mettre des plans fixes (?!), que le cadrage est pas mal du tout. Tu pourrais parler du rythme soutenu du film, qu'il est dût comme dans chaque film normalement constitué par un nombre important de plans, encore une chose qu'on voit rarement dans le coin.

Aller, je suis sûr que si tu t'y mets tu pourrais parler du passage en vue interne, une référence à la première vidéo ingame d'Halo 2. Puisqu'on est dans le domaine des références plus ou moins utiles, tu pourrais remarquer qu'il y en a quelques unes comme celle de Tuer Roger (un plan identique) ou le machinima Biohazard.

Et puis, tu pourrais parler de la bande sonore. Les musiques de GoW collent à l'ambiance des combats. Comparé aux anciens machinima TGO, tu aurais pu noter aussi le léger effet mis sur les voix pour simuler le fait qu'il parle à travers le micro d'un casque. Tu pourrais évoquer ton avis sur la chose.

En faisant encore un effort, tu aurais pu dire que les blagues sont toujours nulles (même si ça fait rire des gens), que la poursuite en warthog n'apporte strictement rien à l'histoire si ce n'est peut-être d'assouvir les pulsions des créateurs ?

Tu aurais pu parler un peu montage, dire qu'il ne regorge pas forcément de petit plus mais qu'il reste classe. Les bandes noires et les noms sur le côté donne une touche plus sérieuse que les trucs qui tournicotent dans tous les sens.

Tu pourrais terminer par dire que BoB IV ne montre pas quelque chose de réellement nouveau : un débarquement, des blagues pourries, l'utilisation à fond du décors (aussi une marque de fabrique TGO) ou même la course poursuite. Par contre, ses plans, sa mise en scène, son montage suggèrent une réelle évolution par rapport aux derniers machinimas. Que vu la "concurrence", BoB IV est quand même décalé et original. Et Hop, tu finis par dire que les premières images de BoB 4 on était vues et donc tournées en 2005, que le montage et le doublage ont sûrement été fait juste avant la sortie donc on peut s'attendre à quelque chose d'encore mieux pour les machinimas à suivre puisque entièrement créer de nos jours sous Halo 3 (ou pas... voir : Ticket Quest.)

Si c'est pas malheureux... On doit même faire nos propres critiques nous-même ?

Lien vers le commentaire

En fait ce que j'aime pas des fois dans vos Machinimas c'est que la fin laisse PRESQUE TOUJOURS suggérer une suite et on l'attend toujours la suite quoi. Alors bon soit vous essayez de faire une vraie fin au Machinima, soit vous laisser une fin qui laisse supposer que la suite sera comme ça et pas autrement (La Colline à des Yeux qui laisse toujours supposer que les mecs se font butter par exemple) ou alors vous laissez la fin comme ça et vous faites un autre Episode.

Après je vous apprend rien si je vous dis qu'il faut avoir préparé l'Episode suivant si on laisse une fin comme celle ci. Rien ne vous oblige à le faire évidemment mais si ça a plu, personnellement même si c'est pas "original" de faire une suite, je vois pas ce qui empêche de faire ce second opus. En plus avec les défauts du premier qui ont été remarqué vous pouvez garder les atouts et changer ce qui allait pas, et faire ainsi un Machinima encore meilleur. C'est presque faire un remake là vu que BoB n'a pas vraiment d'histoire.

'Fin bon après vous faites comme vous voulez :P

Lien vers le commentaire
Que dire de plus ?

Oh je ne sais pas moi, tu pourrais parler de la photographie par exemple. Dire que c'est (malheureusement) un des rares machinimas ici à mettre des plans fixes (?!), que le cadrage est pas mal du tout. Tu pourrais parler du rythme soutenu du film, qu'il est dût comme dans chaque film normalement constitué par un nombre important de plans, encore une chose qu'on voit rarement dans le coin.

Aller, je suis sûr que si tu t'y mets tu pourrais parler du passage en vue interne, une référence à la première vidéo ingame d'Halo 2. Puisqu'on est dans le domaine des références plus ou moins utiles, tu pourrais remarquer qu'il y en a quelques unes comme celle de Tuer Roger (un plan identique) ou le machinima Biohazard.

Et puis, tu pourrais parler de la bande sonore. Les musiques de GoW collent à l'ambiance des combats. Comparé aux anciens machinima TGO, tu aurais pu noter aussi le léger effet mis sur les voix pour simuler le fait qu'il parle à travers le micro d'un casque. Tu pourrais évoquer ton avis sur la chose.

En faisant encore un effort, tu aurais pu dire que les blagues sont toujours nulles (même si ça fait rire des gens), que la poursuite en warthog n'apporte strictement rien à l'histoire si ce n'est peut-être d'assouvir les pulsions des créateurs ?

Tu aurais pu parler un peu montage, dire qu'il ne regorge pas forcément de petit plus mais qu'il reste classe. Les bandes noires et les noms sur le côté donne une touche plus sérieuse que les trucs qui tournicotent dans tous les sens.

Tu pourrais terminer par dire que BoB IV ne montre pas quelque chose de réellement nouveau : un débarquement, des blagues pourries, l'utilisation à fond du décors (aussi une marque de fabrique TGO) ou même la course poursuite. Par contre, ses plans, sa mise en scène, son montage suggèrent une réelle évolution par rapport aux derniers machinimas. Que vu la "concurrence", BoB IV est quand même décalé et original. Et Hop, tu finis par dire que les premières images de BoB 4 on était vues et donc tournées en 2005, que le montage et le doublage ont sûrement été fait juste avant la sortie donc on peut s'attendre à quelque chose d'encore mieux pour les machinimas à suivre puisque entièrement créer de nos jours sous Halo 3 (ou pas... voir : Ticket Quest.)

Si c'est pas malheureux... On doit même faire nos propres critiques nous-même ?

Justement, le passage en vue interne fait trop truc du genre Medal of Honor... Et le fait que ce soit créé sous Halo 2 ne me dérange absolument pas, ça change au contraire.

BlueHunter ===> Alors toi tu prends tout pour des provocations ? Ben dis donc tu vas pas aller loin... Je donne mon avis et toi tu prends ça pour une provoc' ? Hem...

Lien vers le commentaire

Ben l'idée est qu'on laisse la porte ouverte à d'autres épisodes. C'est le principe de toute série, pas forcément un suspens insoutenable, mais jamais de décision trop forte (mort d'un perso principal, etc.).

En tout cas c'est sans doute un peu fouillis mais dans tous nos épisodes on clos la mini intrigue avant de faire notre cliffhanger :

-Dans BoB 1, le caporal et le sergent ont mis la main sur le tank convoité

->tank qui sert à l'arrivée dans sidewinder dans bob 2, puis prise d'otage qui clot l'épisode

->l'otage est de nouveau présent au début de bob 3, tank explosé, départ en véhicule mauve moche après scission des deux groupes

->arrivée en véhicule mauve moches, présentation de la base et débarquement effectué, départ après la l'invasion de la base bleue

->BoB zero introduit les protagonistes et se referme sur une vanne (douteuse)

>TSO 4 montre l'évasion des deux héros et le cliffhanger les voit tomber dans des trous (?)

>TSO 5 montre l'échappée de la ville des deux mêmes héros qui tombent depuis le trou du précédent épisode.

Donc dans l'ensemble on a essayé de tenir une certaine cohésion d'un épisode à l'autre. Nous ne promettons rien, nous ne nous fermons pas de porte à la fin des épisodes ce qui nous semble être une bonne solution pour tenir une série sur le long terme.

Et je ne pense pas qu'il faille impérativement avoir les épisodes suivants en tête pour construire son film : regarde les Metal Gear, Riddick, Lost etc. l'idée est que le film n'a pas besoin d'autres épisodes pour être compris mais qu'une ou plusieurs suites sont toujours possibles.

Quant à l'amélioration on a largement pris en compte les différentes critiques entre deux films voire entre deux versions d'un même film (Tuer Roger a été remonté six fois avant d'être diffusé sur HBO)

Lien vers le commentaire

Evidemment une suite n'est jamais obligatoire mais disons que si ça plait, moi en tout cas personnellement, j'irais pas chercher plus loin et j'essairais de faire une suite qui plaira autant que le premier Episode. Après mon projet Spartan Commando va durer 1 h 30 et peut être plus, donc si je fais une suite elle sortira pas avant 2 ans au moins après la sortie du premier.

Dans tous les cas avec BoB ce qu'on aime bien c'est la grosse baston et c'est bien filmé, on voit l'essentiel dans le combat c'est bien foutu. Y a des plans que je trouve bien et que je peux réutiliser pour mes Machinimas. :P

'Fin bref après vous faites comme vous le sentez. Si vous avez une idée révolutionnaire c'est pas moi qui vais le blamer au contraire. Vous faites un peu autre chose que du Halo (avec Halo mais bon ça change pas grand chose), moi j'ai décidé de respecter l'histoire principale tout en faisant une histoire parallèle aux livres et aux jeux. On verra si ça plait. :P

Lien vers le commentaire
Evidemment une suite n'est jamais obligatoire mais disons que si ça plait, moi en tout cas personnellement, j'irais pas chercher plus loin et j'essairais de faire une suite qui plaira autant que le premier Episode.

Là est tout le problème. Nous pensons plutôt qu'il est plus intéressant et enrichissant de faire quelque chose de neuf et différent à chaque fois plutôt que d'approfondir quelque chose qui n'a pas lieu d'être. Que ça plaise ou non au spectateur. Cela permet de découvrir plus de choses, d'explorer de nouvelle façon de raconter une histoire. Et puis, nous faisons du machinima avant tout pour nous.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...