Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Réseau local avec plus de 2 xbox 360


Messages recommandés

Salut à tous :D

j'aimerais savoir comment créer un réseau local de plus de 2 xbox 360 (j'aurais besoin de pouvoir créer un réseau local avec 4 xbox 360)

(pour 2 xbox le cable RJ-45 fourni suffit)

il faut utiliser une schéma en étoile, toutes les xbox 360 reliées séparéments à un seul boitier,

j'aimerais savoir quel type de boitier il me faut, un hub ? un switch ?

je ne connais pas trop les différences, j'aimerais vos conseils pour éviter de faire un achat foireux

http://www.ldlc.com/fiche/PB00013582.html par exemple ?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire

Il te faut un switch et autant de câble rj 45 que de consoles ;) ( tu peux utiliser du cable droit avec ton switch, c'est entre 2 consoles que c'est préférable de prendre du croisé)

Pour mon cas j'ai ce switch :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027941.html

Il fonctionne très bien, faut juste qu'il chauffe au début des lans mais sinon j'ai rien à lui reprocher et pourtant il a subit bien des épreuves :lol:

Je te conseil de prendre des net gear, c'est de la bonne marque, après je connait pas D-link.

Voilou :wink:

Lien vers le commentaire

Tout a été dit ou presque, il te faut un hub ou un swith ou un routeur ethernet, par exemple si tu as une box pour internet avec 4 ports ethernet, c'est que c'est un routeur et donc tu peux t'en servir.

Sinon au niveau des cables, pour 2 consoles il te faut un croisé, par contre si tu passe par un hub/switch/routeur il te faut un droit ,(mais certains appareils s'adaptent aussi aux croisés)

Plus compliqué et plus cher, sauf si tu es deja equipée, tu peux utiliser le wifi.

Lien vers le commentaire

Ouais, mais tu as de la perte et forcément il faut équiper tout le monde de récepteurs ce qui coùte bonbon :wink:

Pour la perte, y'en a pas forcement, mon pc est branché en wifi a un etage de l'emetteur et j'ai aucun probleme. Bien evidement faut pas voir des murs en beton armé. En plus niveau vitesse 54Mb/s c'est largement suffisant.

Ensuite pas besoin d'équiper tout le monde, en utilisant une box qui fait wifi on peut trés bien ne brancher qu'une seule console en wifi et 3 autres en ethernet ou l'inverse en fin comme on veut.

Pour connecter des console c'est pas compliqué, il suffit d'avoir un appareil qui distribus les données, ça c'est le routeur ou le switch. Et ensuite de relier chaque console au routeur, que ce soit en wifi ou en ethernet, chaque console etant branchée independament des autres.

Lien vers le commentaire
Je vais surement prendre ton netgear, on peut y brancher directement les RJ-45 fournis avec la 360 ?

ou il faut en acheter des droits ? :D

Nan tu peux brancher aussi ceux de la 360. Il m'arrive de faire des lans avec des croisés et des droits reliés à mon switch et ça marche niquel ;)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...