Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous lisez ??? Littérature : et si on en parlait...


Tim.Monroe

Messages recommandés

Merci pour cette intervention Ô combien intéressante. Vous n'évoluerez donc jamais ? Ici je parle de vrai littérature...

Ne te vexe pas, c'est juste que ce topic n'a pas pour véritable but que de faire une liste des livres de chevet de chaque membre, mais plutôt d'en parler sérieusement.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de finir, y'a une semaine, le premier tome (L'Alliance des Trois) d'une saga de fantasy qui s'intitule "Autre-Monde", de Maxime Chattam... Un peu lourd au début mais l'histoire est prenante et très moderne (cf. un chapitre qui se trouve être une conversation MSN...).

Moins récent, j'ai lu l'excellent Désolation de Stephen King... délicieusement horrible, cet auteur est vraiment le maître de l'horreur ! :twisted: Mais c'est pas à lire si on est une âme sensible...

Lien vers le commentaire
Lire du Stephen King, ça aide aussi. :)
J'approuve

Sinon je suis rendu à Dune 6: Les hérétiques de Dune (Frank Herbert). J'ai rarement aimé une série comme celle-ci. C'est une série de S-F et pourtant, il est très différent de ce qu'on lit normalement. Aucune vie extraterrestre, presque qu'aucune bataille. J'ai beaucoup aimé le cinquième livre pour les idées social qu'il projetait.

Lien vers le commentaire
il est très différent de ce qu'on lit normalement. Aucune vie extraterrestre, presque qu'aucune bataille

Je te conseil vraiment du Philip K. Dick mon ami.

Aucune vie extraterrestre

EDIT : Dans Dune qui se passe sur une autre planète complètement à l'écart de notre civilisation c'est un peu l'inverse :roll::D

Lien vers le commentaire

De 1, l'histoire de Dune est posée anachroniquement sur une autre planète (un peu comme Star Wars), donc forcément les personnages sont des extra-terrestre. Mais c'est une remarque sans réel importance.

De 2, je ne fais que te conseiller de lire du Philip K. Dick, si tu désire lire autre chose que de la S-F sans saveur à la Nylund. :)

Lien vers le commentaire

Mais là ''tu t'enfarge dans les fleurs du tapis'', comme dirais ma mère! Je voulais dire par ''aucune vie extraterrestre'' qu'il n'y a pas d'autre forme de vie intelligente autre que les humains (je sais que t'avais compris).

Sinon pour Philip K. dick, je vais jeter un oeil là-dessus.

Lien vers le commentaire
Le retour des Ténèbres d'Asimov et Silverberg

L'univers la vie et le reste de Douglas Adams

Ça m'étonne pas que je te t'apprécie après avoir vus ça :).

J'ai lus touts les tomes de H2G2, j'ai un petit faible pour le 4.

Et pour Asimov, juste un des plus grand auteur de S-F...

Lien vers le commentaire

Mouais, le style d'écriture des bouquins Halo est pas extraordinaire. Après les avoir tous lus, même en anglais, je peux dire que les romanciers se sont pas foulé pour l'écriture, à différencier du scénario qui est assez beau et bien tourné.

Sinon, il y a peu, je me suis acheté trois bouquins bien pratique, qui m'ont aussi couté assez chère en tout (120€):

- Réalisation d'un long métrage

- Les Angles et prises de vues au cinéma

- Les 100 meilleurs techniques narratives au cinéma.

Très instructif, je les conseils à tout jeunes réalisateur en herbe, tant pour les métrages IRL que machinima !

Lien vers le commentaire
Le retour des Ténèbres d'Asimov et Silverberg

Pour répondre à ta deuxième question.

Pour la première, personnellement, non j'ai pas (encore) lus cette saga, tout simplement parce que là je suis en rade de tune et mine de rien ça coute des sous un livre.

Mais je pense qu'il fait partie de ces auteurs pour les quels tu n'as pas à hésiter pour acheter un de ses livres. Sache juste que Fondation est en 5 tome sans compter les épisodes préludes.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...