Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Présentation des membres


Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous les spartan(e)s.

Je m'appelle Adrien, mais appelez moi Ado. Je suis né en avril 1985 (donc je suis âgé de 31 ans en 2016) et je suis développeur de logiciels.
Je joue avec grand plaisir aux jeux vidéos en particulier aux jeux d'aventure, aux jeux de rôles et aux jeux de tir à la 1ère personne.
J'ai débuté avec System Shock, Duke Nukem 3D, GoldenEye 64, Perfect Dark avant de découvrir une nouvelle licence : Halo.

La démo d'Halo CE m'avait énormément marqué, à l'époque autour de moi c'était le déchaînement sur les possesseurs de XBOX.
"Bouh ! Une Xbox, c'est micro$oft, c'est windaube, c'est de la m*rde !" "t'as pas peur que ta console plante" "waaa la console est énorme, moche et le contrôleur est tellement gros qu'il faut être un obèse américain pour pouvoir la tenir" ... bref, si tu n'avais pas choisi la PS2 tu étais un raté ^^.

Mais pourquoi avais-je donc craqué pour la dispendieuse Xbox ?! C'est simple et ça se résume en 3 points :
# 1) De toutes les consoles (PS2, GameCube) c'était la plus puissante ! Et à l'époque la différence était visible, si si je vous jure ^^.
# 2) J'avais aperçu une vidéo de présentation d'Halo CE et chat envoyait du lourd !
# 3) ... j'aimais la manette de la Xbox ! Et savez-vous pourquoi ? Parce que les boutons sont colorés ! (jaune, bleu, rouge et vert), que le moteur de vibration de la manette était bien plus convainquant que ceux de la concurrence et enfin elle possédait des gâchettes analogiques !

Bref, me voilà équipé d'une Xbox (achetée juste au moment de la 1ère baisse de prix ... #bienJoué).
Le premier jeu que j'ai eu était Splinter Cell, mais je possédais également une version démo (la mission qui débute par une débarquement sur la plage) d'Halo CE.
A l'époque je pleurai encore le marasme dans lequel plongeait le studio Rare, dont Microsoft allait bientôt racheté une bonne partie des actions à Nintendo.

Pour une raison que j'ignore, je n'ai pas sauté sur l'occasion pour acquérir Halo CE et préférais continuer de jouer à Perfect Dark (une de mes licences FPS console préférée).
Il faudra attendre, la sortie d'Halo 2 en 2004, pour découvrir cet univers dense, merveilleusement orchestré qu'est celui d'Halo.
Je m'inscris alors dès les premières frames dans le club des partisans du "Halo 2 > Halo CE" et encore une fois j'essuie les coups ^^.

Puis PGR 2 (le meilleur simulateur de course sur Xbox ^^) m'a quelque peu sorti la série Halo de la tête. Puis des jeux comme Half-life 2 et Warcraft 3 m'ont maintenu loin de bobox.
Mais en 2007, je saute sur Halo3 (je zappe Halo 3 ODST convaincu - à tort - qu'il s'agit d'un spin-off inintéressant, et récidive avec Halo Reach en 2010, date à laquelle je fais l'acquisition d'une X360 ... donc en 2010 je me lance dans l'aventure d'Halo 3 (allez comprendre ^^), je joue également aux deux premiers Mass Effect qui prennent la poussière depuis des années.

En 2012, je parcours Halo 4 d'un pas dubitatif, j'ai toujours aimé Bungie et 343 Industries ne m'inspire pas confiance. Quatre ans après je reconnais que 343 sont vraiment impliqué dans le développement de la licence Halo, de son univers. Pour autant, je n'ai pas accroché à la campagne d'Halo 4, mais j'ai apprécié le mode multijoueur ^^ (Je sens que je vais encore me faire des amis, mwa ><').

Je n'ai pas acheté de XOne mais j'envisage de craquer pour une XScorpio ^^.

C'est à peu près tout, en ce qui me concerne.

A plus sur le live !

P.S : Quelques détails supplémentaires
- je suis un passionné du Japon
- j'adore les hippopotames, les tomates farcies et les trains
- je préfère la cortana de Halo 2
- ma couleur préférée c'est le jaune
- je cherche une copine ... xXD

Lien vers le commentaire

Très belle présentation ! Bienvenu à toi Ado ! :D

Tu sais je penses qu'il y a plein de gens qui aiment le multi d'Halo 4. Moi je l'aime bien mais je l'avoue, c'est loin d'être mon préféré ! :?

Tu aimes les hippopotames, les tomates farcies et les trains ?! Moi aussi ! :lol:

En tout cas j’espère que tu vas te plaire sur ce forum. ;)

PS : J’espère pour toi que tu rencontreras aussi l'âme sœur ! :enaccord:  

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bonjours ou Bonsoir je m'appelle Lucas, j'aime bien les panda et la couleur bleu et mon chiffre préfère c'est 3 et je suis un grand fan de l'univers halo.

J'ai commencer avec Halo 2 sur windows vista et ça m'avais énormément fasciner, puis plus tard a noël javais eu une xbox 360 avec halo 4 ! ( oui donc j'étais passé de halo 2 à halo 4 sans passer par le 1 et le 3 ^^) puis plus tard jai commencer a les acheter 1 par 1 et j'étais super attacher a l'univers et au major.  Bref je KIFF Halo et donc voila maintenant je recherche des francophones avec qui je peux jouer et rigoler car oui tous seul c'est pas amusant du tous. Donc si vous avez envie de jouer avec quelqu'un je suis la et je suis tres sympas et je joue bien ^^. A oui est mon halo préféré c'est halo 2A. ;)

Et est que je suis le seul qui préfère cortana dans Halo 2A ? 8)

Lien vers le commentaire

Bonjour et bienvenu à toi @Capdebos

Je dis +1 pour les pandas ^^

Ah tiens Halo 2 Vista, ça faisait longtemps.

Tu es tombé au bon endroit :D ( Halo.fr la plus grande communauté francophone sur Halo ;) )

Tu as le forum, le site, l'espace communautaire, le wiki, le calendrier pour les événements et le club Xbox ( Halo Fr la communauté francophone )

Amuse toi bien parmi nous, j'espère que tu t'y plaira ;)

PS: J'aime bien Cortana d'H2A ^^

Lien vers le commentaire

Bienvenue à vous sur le forum @Adorian et @Capdebos ! Bravo pour vos présentations complètes et très agréables à lire :)

il y a une heure, Capdebos a dit :

Et est que je suis le seul qui préfère cortana dans Halo 2A ? 8)

J'adore également celle de Halo 2A, que je place au même niveau que celle de Halo 5 Guardians ^^

Lien vers le commentaire

Bonjour ou bonsoir, je suis SKEDAR (qui vient de la série Perfect Dark), je vis dans le 64 et j'ai 23 ans. 
J'adore Halo CE (avec lequel j'ai commencé), 2, 3, ODST, Wars (mon préféré avec le 3) et 5, déteste Halo 4 (une grosse daube ! TOUT est à jeter) et Reach m'avait déçu (je m'attendais plutôt à voir les évènements du livre avec la Blue team, la Red team, ect...)
Ce que j'aime dans Halo c'est son univers, son scénario, sa bande son, etc, bref tout. Et mon personnage préféré est le Prophète du Regret.

Sinon j'aime beaucoup le sport, le cinéma, Game of Thrones, Rainbow Six Siege, Resident evil 5 et The last of us.
Voilà.

Lien vers le commentaire

Bienvenue à toi sur le forum ! Perfect Dark est une vraie tuerie, je prends encore plaisir à y jouer de temps en temps :P 

Je t'invite à passer de temps en temps sur la chatbox pour échanger avec les autres membres de la commu. Tu peux également participer aux événements organisés par Halo.fr afin de te mesurer aux autres.

Si tu as des questions, n'hésite-pas ! ;) 

Lien vers le commentaire

Salut @SKEDAR

Tu as bien répondu, crasher sur Halo 4 et Halo Reach :D est le bon camp ^^ (non, on respecte tout les avis ici, ou presque :P ) et +1 pour le reste

Bienvenu, amuse toi bien parmi nous n'hésite pas à venir discuter sur la chatbox du forum ou alors d'aller faire un tour sur le calendrier pour t'inscrire aux événements qui t'intéresse pour venir nous avec la communauté Halo.fr :) 

A bientôt Spartan ;) 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !
Je suis Louis j'ai 18 ans  et je viens de Lorraine. 

Fan de la première heure j'ai commencé sur le premier Halo aux alentours de mes 6 ans. D'ailleurs petite anecdote lorsque j'ai eu la première xbox mes parents m'avaient offert halo et burnout takedown et à la base, petit con que j'étais, je pensais que halo était tout simplement mauvais avant même d'avoir essayé. C'est donc mon père qui en y jouant m'a fait découvrir cette licence.  Bien que j'ai trouvé Halo 5 plutôt bon en multi (et un solo affreux selon moi), je ne joue plus vraiment à halo, du moins que en solo. Je me suis inscrit ici car je commence une petite collection de diverses produits halo car c'est une licence qui me rappelle tellement de souvenirs que je ne peux m'en séparer. 
En espérant ne pas avoir dérivé et vous avoir ennuyé. 

A la prochaine je l'espère ;)

 

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

Je m'appelle Olivier (Et non c'est pas Yvan :P), 23 ans. Je viens de Paris mais pour l'instant je suis à Montréal.

J'avais un compte ici mais ca fait trop longtemps je me rappelle plus des identifiants donc je repars de 0. J'avais arrête par manque de temps et à cause du fait que je ne peux pas jouer aux derniers Halo n'ayant pas de Xbox One.Je vous ai redécouvert suite aux série de lives sur Youtube pour votre anniversaire. Puis comme Halo Wars 2 va venir sur PC je serai ravi d'en débattre avec vous ;) 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Salut la communauté ! 

Je suis nouveau ici, je vais me présenter un petit peu. 

Je reprends les Halo à donf ces derniers temps. J'avais bien bien saigné le Halo 3, surtout le multi', donc j'suis pas encore au fait des nouvelles fonctionnalités des derniers jeux, mais ça va venir doucement :) 

Ce qui m'a fait venir sur le forum ? Déjà j'suis abonné à votre chaîne youtube depuis maintenant presque un an. Et récemment j'ai décidé de me caler à fond sur l'histoire et j'suis tombé sur votre wiki, et le taf' de malade que vous faites dessus c'est hallucinant ! 

Pourquoi je viens sur le forum ? Pour échanger avec la communauté Halo, réaliser certains succès qu'il me manque (notamment les LTouCA ^^) pour partager des séances de jeux pourquoi pas, voire trouver une team une fois que j'aurai bien intégré les nouveaux jeux et bien assimiler les nouvelles cartes. 

Sinon j'ai 23 ans, je suis à Reims pour mes études, mais je suis originaire de Haute-Marne. Passionné de ... Halo bien sûr, un énorme fan de Mass Effect également. 

Voilà, bonne journée à tous et merci à tous pour le taf' sur le forum ! 

Lien vers le commentaire

Bienvenue parmi nous @JonxiAlidet ! Tu devrais trouver sans trop soucis ce que tu recherches sur le forum. Je t'invite également à rejoindre le club halo.fr qui est un excellent moyen de trouver rapidement des camardes de jeu. Toutes les infos à ce lien :
https://www.halo.fr/news/33000/rejoignez-le-club-francophone-halo-sur-le-xbox-live/

A la prochaine sur le forum ! :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Je suis Didact, j'ai actuellement 16 ans, fan d'Halo jusqu’à la mort . La raison de mon inscription ici ? J'avais envie de faire connaissance avec la communauté francophone d'Halo ^^. J'adore faire pleins de truc en relation avec Halo donc... si vous avez besoin de moi pour un quelconque projet, faite moi signe ^^

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bonjours à tous,

Moi c'est Bigou, un surnom qui me vient d'un babillage que je faisais régulièrement étant bébé au côté des plus classiques "areu" et compagnie. Le "kun" que j'ajoute à la fin sur la plus part de mes comptes liées au gaming vient du fait que le gametag "Bigou" était déjà pris quand je me suis crée mon compte Xbox Live.

J'ai découvert Halo pour la première fois en tant que simple spectateur, regardant mon frère jouer au jeu original dans sa version PC, puis au second volet sur la Xbox Original. J'ai plus tard redécouvert la série, en tant que joueur cette fois ci, avec Halo Reach sur 360, puis Halo 5 sur Xbox One.

J'ai beau adorer cette série, je regrette tout de même de ne pouvoir y jouer avec le duo clavier+sourie. (Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, pour moi les FPS font partie des jeux qui ne seront jamais aussi bien à la manette, tout comme les jeux de stratégie.)

Sur ce: Longue vie à Halo, le seul FPS que je daigne jouer à la manette!

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bigoukun a dit :

J'ai beau adorer cette série, je regrette tout de même de ne pouvoir y jouer avec le duo clavier+sourie. (Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, pour moi les FPS font partie des jeux qui ne seront jamais aussi bien à la manette, tout comme les jeux de stratégie.

Recule PC Master Race ! Retourne te terrer dans la pénombre. Bien plus sérieusement, sois le bienvenu parmi nous Bigoukun. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Arthyum a dit :

Recule PC Master Race ! Retourne te terrer dans la pénombre. Bien plus sérieusement, sois le bienvenu parmi nous Bigoukun. 

En fait, il n'y a que 2 types de jeux pour les quels je préfère le duo clavier+sourie : Les FPS et les jeux de stratégie (Age of Empires, Halo Wars, …)

Pour tout le reste, rien n'égale une manette, et dans 99,9% des cas, la manette Xbox est la meilleure. (Surtout si c'est une manette Xbox One, même si la manette 360 est presque aussi bien.) Et tant qu'à utiliser une manette, autant jouer sur console, ça facilite grandement la vie. ;)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...