Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

pas véritablement un achat, mais 245€ pour

- vidange d'huile moteur

- vidange d'huile de la boite de vitesse

- changement du filtre à huile

- changement du filtre à air

- changement du filtre à essence

- changement liquide de refroidissement

- changement liquide de freinage

- changement des bougies

- changement du joint du cache des culbuteurs

Vive la révision des 60 000

Et a prévoir : changement du catalyseur.

Anna, tu me coute cher en ce moment

(pour info, Anna est une Citroën Saxo 5 porte 1,1L de couleur bleu... et non, je ne suis pas bizarre :D )

Lien vers le commentaire

il parait que le café de ces deux machines est très bons

mais bon, les dosettes sont hors de prix, et tout en plastique, voir aluminium il me semble pour la nespresso, et non recyclable

c'est ces deux points qui font que je n'achèterais certainement jamais ce genre de machine, mais plus une Senseo

Fléau : je trouve que ça collait bien pour une petite voiture

Lien vers le commentaire

Je trouve le café Dolce Gusto largement moins bon que le Nespresso mais après c'est tout à fait subjectif.

Par contre les capsules Nespresso sont recyclables, seulement il faut les ramener en boutique pignon sur rue ou en point relais (genre Kiala). Après pour la question du prix faut tout de même se rendre compte que la qualité justifie largement cet écart. Pour une consommation personnelle c'est tout de même résonable, passé les 4/5 tasses par jours effectivement ca chiffre vite.

Lien vers le commentaire
tout en plastique, voir aluminium il me semble pour la nespresso, et non recyclable

Nestlé prétend que l'empreinte environnementale s'est réduite avec leur système. À vrai dire je m'en fiche un peu, ça me semble pas faire autant de plastique qu'un gobelet en machine publique.

Perso, j'ai la machine à café de la fac pour 40 centimes...

C'est en pensant au fric que j'ai pu mettre dans du café dégueulasse de machines à l'école ou au boulot que je me suis dit que les dosettes sont pas si chères que ça...

Je trouve le café Dolce Gusto largement moins bon que le Nespresso mais après c'est tout à fait subjectif.

A priori il y a surtout plus de choix chez Nespresso, Nescafé a sorti de nouveaux parfums plus dans le ton 'Nespresso' avec du ristretto et du barista, va falloir que je teste tout ça. Mais bon comme dit, avec une Nespresso tu ne fais que de l'espresso, si tu veux une tasse plus grande pour le matin ou une boisson un peu plus funky tay baysay.

passé les 4/5 tasses par jours effectivement ca chiffre vite.

Passé les 4/5 tasses par jour je pense que tu peux en parler à ton médecin.

Lien vers le commentaire

A priori il y a surtout plus de choix chez Nespresso, Nescafé a sorti de nouveaux parfums plus dans le ton 'Nespresso' avec du ristretto et du barista, va falloir que je teste tout ça. Mais bon comme dit, avec une Nespresso tu ne fais que de l'espresso, si tu veux une tasse plus grande pour le matin ou une boisson un peu plus funky tay baysay.

Tu fait un double et le problème est réglé \^^/

Passé les 4/5 tasses par jour je pense que tu peux en parler à ton médecin.

Je parlais d'un usage familiale...

Lien vers le commentaire

Nestlé prétend que l'empreinte environnementale s'est réduite avec leur système. À vrai dire je m'en fiche un peu, ça me semble pas faire autant de plastique qu'un gobelet en machine publique.

là dessus je te l'accorde, surtout si on peut leur renvoyer, mais à ma connaissance il n'y a qu'eux qui le font, non ?

Mais bon, persos moi j'en suis revenu aux fondamentaux : j'ai une machine filtre classique, avec un moulin pour le café en grain que je prends dans une petite boutique.

Donc l'emballage est en papier, il y a beaucoup de choix, le café en grain ça se conserve très bien, mieux que le moulu, j'en ai pour plus d'une semaine de café sans que ça ne me coute trop cher, et ça part pour un petit commerçant.

Donc perso, je suis très satisfait de mon système.

Lien vers le commentaire

Ben si on est amateur de café, autant taper dans le haut de gamme !

Sinon je crois que je vais aussi trahir un peu Microsoft (comme tu l'as déjà fait Tim !), le patron de mon beau-père lui a refilé une PS3 qui n'a plus de bloc optique ! Alors youpi ! Tonton Fléau va acheter ça, donner quelques coups de tournevis dans la plus grande des précisions et pourra enfin tâter de toutes les exclus PS3 qui le font tant BAVER ! MOUHAHAHAHAHA !!!

Non par contre, c'est pas en rachetant le bloc optique que je vais pourvoir jouer car il manque le câble HDMI, une manette et bien sûr, les jeux...

Elle fait que 40 Go et c'est une FAT PS3 mais quand c'est donné comme ça, il faut sauter sur l'occaz !

Je préfère changer le bloc optique moi-même, la pièce ne coûte que 60€ alors que si je la balance au SAV, ça va me revenir à 120...

Bof bof... Pas folle la guêpe !

(Donc ben mon nouveau boîtier d'acquisition à 200€, c'est pas pour tout de suite :| )

Lien vers le commentaire

J'achèterais les jeux en occasion ou en neuf si c'est en-dessous de 20€, une manette c'est plus 40€ et le câble HDMI de la Box ne marche pas ?

Total : environ 100/140€

Console neuve : 240€

516-poker-face.jpg

BH, je pense aussi à God of War, les FF hold-school PSN, les Ratchet & Clank, le pack Metal Gear Solid HD et les anciens Rayman aussi sur le PSN en plus des Uncharted ! (je ne me suis pas renseigné sur LBP ou sur Heavy Rain, mais si ça me tente aussi, je prendrais !)

Bon par contre Killzone ou Gran Turismo ne me tentent pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Total : environ 100/140€

Console neuve : 240€

Perso 100 à 140€ pour une console d'occasion rafistolée à la main je trouve ça sacrément cher, surtout qu'une console d'occaz avec deux jeux coûte 135-140€ en magasins, voire beaucoup moins sur le net. Je suis très loin d'être fan de l'occasion mais à moins d'avoir envie d'améliorer tes talents de mécano je pense pas que ce soit le deal du siècle.

les FF old-school PSN et les anciens Rayman aussi

Là ça fait cheros l'émulateur quand même. :)

Metal Gear Solid HD

Ça c'est dispo sur xbox, mis à part MGS1 que tu n'auras qu'en achetant le jeu neuf (code DL pour le PSN).

Lien vers le commentaire

En apprenant que le jeu que j'attend le plus cette année (bon aller un des jeux que j'attend le plus) ne sortirai que sur PS3 je me suis un peu renseigné : Tu as des consoles en parfait état de marche pour 100/150€ d'occasion (pas plus loin qu'amazon par exemple). Comme l'a dit BH pour un truc sans manette et qui ne marche pas ça fait cher :?

Donc voilà dès que mon très attendu "the last of us" sort j'achète une ps3 d'occaz et je me le fais ainsi que les uncharted, heavy rain et god of war (j'en ai ptètre oublié un ou deux). Ensuite bah soit je revend soit si je la garde je verrai bien...

/!\ EDIT IMPORTANT /!\ : Ah j'ai oublié les shadows of colossus HD, Last guardian (si il sort un jour), etc..., etc...

Lien vers le commentaire
Perso 100 à 140€ pour une console d'occasion rafistolée à la main je trouve ça sacrément cher, surtout qu'une console d'occaz avec deux jeux coûte 135-140€ en magasins, voire beaucoup moins sur le net. Je suis très loin d'être fan de l'occasion mais à moins d'avoir envie d'améliorer tes talents de mécano je pense pas que ce soit le deal du siècle.

Tout ce que tu me propose est sans manette. Et les jeux proposés avec sont ou des jeux que j'ai déjà (Red Dead, CoD 4) ou des jeux de sports qui ne m'intéressent pas. Je prends la PS3 pour les exclus !

En plus on me l'a donné, et c'est mon beau-père qui paye le bloc optique.

Là ça fait cheros l'émulateur quand même. :)

Là, on est d'accord. Mais Rayman quoi <3

Ça c'est dispo sur xbox, mis à part MGS1 que tu n'auras qu'en achetant le jeu neuf (code DL pour le PSN).

C'est pas dans mes priorités numéro 1 d'acheter ce jeu, mais si je le prends, c'est clair que c'est en neuf et sur PS3 pour jouer aussi au 1. (l'offre sur PS3 est quand même bien plus intéressante que sur Box, non ?)

Donc, Yorling, 100/150€ d'occasion ça revient plus cher pour moi qui n'ai qu'à changer le bloc optique et acheter une manette (100€-les 60€ pour le bloc payé par mon beau-père c'est quand même moins cher, non ?) !

Puis on me l'a donné, je vais pas cracher dessus quand ça revient si peu cher et finalement ce que vous me proposez est ou aussi cher ou plus cher.

Lien vers le commentaire

MG1 n'est pas livré avec MGS COLLECTION HD, que ce soit sur PS3 ou XBOX360. Je le sais, car un pote l'a acheté il y a quelques jours et j'étais avec lui ===> pas de code. je crois que c'était uniquement pour les préco de la version PS3.

Tu ne l'a pas sur PS1 ? Je ne sais pas combien coute les jeux de la PS1 sur le PSN mais ça reviendra largement moins cher de les acheter pour y jouer sur PS1/PS2.

Cable HDMI = le même sur sur XBOX, manette 20-30€ grand max et jeux en occaz si tu ne peux pas prendre en neuf (30-40€ pour les récents, sinon 10-20€). Le calcul est vite fait.

Lien vers le commentaire

Par contre, il y a METAL GEAR et METAL GEAR 2 : SOLID SNAKE de la MSX dedans ! Mais c'est aussi dans la version XBOX. Mais franchement, c'est vraiment de la connerie de ne pas avoir mis MGS1 dans cette collection ! Sony n'a pas du vouloir lâcher le jeu a MICROSOFT puisqu'il doit bien se vendre sur le PSN.

EDIT : La "fiabilité PS3" j'en rigole beaucoup, mon pote a son port HDMI qui déconne a mort, il l'a acheté neuve il y a 4-5 mois et il n'y joue vraiment pas beaucoup (juste KILLZONE 3 et MGS4, puis MGS COLLECTION maintenant).

J'en achèterai une en occaz, quand j'aurai un boulot. Surtout pour MGS4 et les GOD OF WAR. Ainsi que les BLUE-RAY.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...