Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

Ca apporte quoi un clavier à 50 euros de plus qu'un clavier à 10 euros ?

Temps de réponse, rétro-éclairage, personnalisation des touches, sensation de frappe etc... Et franchement, 50€ c'est du bas de gamme... Faut compter 80-90€ pour avoir un très bon clavier gamer, mais j'en aurai pas l'utilité.

Lien vers le commentaire

Rigole, rigole, Gomo !

La moquerie est l'esprit des sots, la stérilité est son domaine.

Rien ne révèle la débilité et ne l'entretient comme la moquerie.

La moquerie est souvent indigence d'esprit.

Esprit moqueur, petit esprit. La moquerie est la fiente de l'esprit critique.

Ouais j'ai pas cherché longtemps...

:becool:

BH, cher BH, je sais que tu ne rigole pas en public honteusement tel un Gomo sauvage car tu as le sens du tact, mais je sais aussi que tu n'en penses pas moins ! Du coup... C'est l'occasion de raconter ma vie... Cool !

Je n'ai pas le quatrième (qu'est-ce que je foutrais avec le quatrième ?) mais j'ai le premier depuis longtemps, effectivement.

Or (il est important ce or), j'avais commencé une partie et joué presque deux heures sauf que, comme un con (là vous pouvez rire), je n'avais pas sauvegardé. Du goût, moi qui ai déjà du mal avec les jeux PS1, et encore plus avec l'infiltration, je n'ai eu aucune envie d'y retourner.

Mais aujourd'hui, les choses ont changé ! J'ai relancé ma partie hier soir à ma sortie de Bayonetta et Uncharted 2 (que j'ai commencé et terminé en seulement quelques jours, vous voyez, j'ai changé un peu), et je n'ai joué qu'à ça aujourd'hui (en partageant le temps avec ma copine car elle ne décroche pas d'FFX, mais bon, j'en ai profité pour avancer Half-Life Source Kejekiffmégatrograv sur mon PC ceux qui ont suivi ont donc remarqué que j'ai menti en disant que je n'ai joué qu'à MGS aujourd'hui) et franchement... Franchement... C'est une belle claque dans la gueule.

Je suis toujours un putain de noob dans l'infiltration (sans déconner, j'ai bien dû me taper cent game over en six heures de jeu) mais le jeu est incroyable malgré son âge. Je comprends enfin ça (vous savez quel paragraphe).

Et je pense en tout sincérité (et peut-être naïvement, mais je vous emmerde), que si tous les jeux ressemblaient à ça, iraient dans cette direction, "les grands reporters en parleraient dans des journaux un peu intellos entre le dernier François Ozon, et l’ouverture d’une expo temporaire dans un obscur musée parisien" (tu sais qui je cites mais peut-être pas tout le monde, donc s'ils ont tenu jusque là, lien pour eux et ouais Gomo, tu te moque, mais moi je te fais de la pub, moi j'aime mon ennemi, moi je tends l'autre joue, et toc... ... Même s'il est très probables que les trois pèlerins qui lisent les pavés sur ma life sont les gros habitués du site qui vont aussi sur Next-Gen... Mais c'est le geste qui compte).

En plus de ça, les images de MGSV me font pas mal rêver.

D'où cet achat.

CQFD

Lien vers le commentaire

'Fin je suis pas débile au point de m'acheter des jeux auxquels j'ai pas envie de jouer :lol:

A la limite, je suis peut-être un peu ambitieux en m'achetant les trois suites, mais de toutes les façons, le pack HD collection est au même prix en neuf, alors autant prendre le quatre en prime (pis y'a des goodies).

Lien vers le commentaire

Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire.

Je n'ai pas le quatrième (qu'est-ce que je foutrais avec le quatrième ?)

Je t'ai encore confondu avec Nunus. C'est la faute de Schwarzenegger.

le jeu est incroyable malgré son âge. Je comprends enfin ça (vous savez quel paragraphe).

Mouais, faut quand même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. Le pétage de 4ème mur, l'humour wink wink et les moments où Kojima et sa team essayent d'être plus malins que le joueur c'est pas non plus ce qui fait que MGS a marqué les esprits.

Bon ça a aidé, ça a renforcé tout un tas d'idées, ça a permis à pas mal de gens de changer l'approche, on n'est plus dans le code pissé à la chaîne parce qu'il faut livrer un produit dérivé en temps et en heure. On a un type qui réfléchi à la psychologie du jeu et du joueur. Un type qui a passé suffisamment de nuits blanches sur des jeux pour savoir très exactement où le joueur va phaser.

Mais tout ça ce serait pas beaucoup plus que de la branlette pour émission culturelle si ça ne s'appuyait pas sur un gameplay solide.

Parce que c'est ça qu'il a fait MGS : c'est amener une notion de subtilité à une époque où sortaient des trucs comme ça :

Apocalypse_starring_Bruce_Willis.jpg

C'était dire au joueur bien plus que par des cinématiques rigolotes et des easter eggs : "oui j'ai compris que tu n'es pas un abruti uniquement bon à marteler le bouton de tir, et oui je t'offre un challenge capable de te faire ressentir la peur, l'excitation, la motivation sans même avoir à te canarder."

Et c'est bien parce que la série a de plus en plus mis de côté le gameplay au profit des easter eggs et des cinématiques de moins en moins rigolotes que le jeu a perdu de son intérêt.

C'est pour ça que j'ai apprécié Ground Zeroes qui envoie chier toute cette connerie pour remettre le gameplay au coeur du jeu, d'une manière particulièrement cool.

Et c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec tout le côté "j'aime pas les jeux d'infiltration, mais j'aime bien MGS".

Fin bon, si t'en trouves le courage, tu pourras y jouer, tous, dans l'ordre de création et te faire ta propre idée.

Si t'es suffisamment rapide peut être que MGS4 aura du sens pour toi.

Après Ground Zeroes peut se faire sans avoir joué aux précédents jeux et je doute que PW soit réellement indispensable pour comprendre MGS5 vu les ventes faiblardes.

Mais qui sait...

le pack HD collection est au même prix en neuf, alors autant prendre le quatre en prime (pis y'a des goodies).

En même temps si t'as pas le temps, dans un an il y aura un putain de coffret encore plus complet qui comprendra GZ et MGSV.

Lien vers le commentaire
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire.

C'toi le sot !

Bon ça a aidé, ça a renforcé tout un tas d'idées, ça a permis à pas mal de gens de changer l'approche, on n'est plus dans le code pissé à la chaîne parce qu'il faut livrer un produit dérivé en temps et en heure. On a un type qui réfléchi à la psychologie du jeu et du joueur. Un type qui a passé suffisamment de nuits blanches sur des jeux pour savoir très exactement où le joueur va phaser.

Et j'ai l'impression que c'est toujours assez rare.

C'est quand même la première fois de ma vie (et je pense avoir fait de nombreux jeux malgré tout, même si je ne les ai pas tous fini) qu'un boss fait bouger ma manette sur le sol.

Et en plus de ça, y'a de vrais thèmes intéressants sur la guerre, les soldats et plein d'autres trucs. C'est extrêmement rare de voir ça dans un jeu vidéo. Alors okay, c'est pas très subtil, mais c'est loin d'être aussi con que la quasi-totalité des jeux qui essaient d’implanter de la philo dans leurs conneries. On est à l'opposée de ce que tu critiquais chez GTA ou Red Dead.

Apocalypse_starring_Bruce_Willis.jpg

Ça a l'air bien !

Et c'est bien parce que la série a de plus en plus mis de côté le gameplay au profit des easter eggs et des cinématiques de moins en moins rigolotes que le jeu a perdu de son intérêt.

Tu me fais peur.

Et c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec tout le côté "j'aime pas les jeux d'infiltration, mais j'aime bien MGS".

Peut-être que mon avis sur les jeux d'infiltration changera après avoir joué à cette série. Déjà j'ai téléchargé le Hitman gratos pour ma copine, je pourrais peut-être voir si mon avis tiens toujours.

Si ça te gène vraiment, je ne dirais plus que je n'aime pas les jeux d'infiltration ^^

En plus, si je "n'aime pas" ces jeux, c'est surtout que je suis sacrément mauvais et pas du tout habitué !

Et je n'ai jamais dit que la force de MGS n'était pas dans le gameplay. Et je ne le dirais jamais.

Parce que franchement, après avoir dit tant de mal des jeux d'infiltration, je ne pensais pas du tout prendre autant de plaisir dans l'un d'eux. Alors, le gameplay est très très vieillissant (je m'arrache les cheveux sur les boss), mais récompense la patience et la persévérance, des qualités que j'ai acquise avec le temps (enfin je le pensais, mais vu que j'ai éclaté ma manette comme un débile sur Bayonetta, j'ai des doutes...). C'est un vrai plaisir à jouer et c'est très cool de voir un jeu qui résiste mais qui se dompte (pas comme un putain d'Assassin's Creed qui est facile à jouer dès le départ mais où tu continues à voir ton perso aller sur une autre plateforme que celle que tu voulais même après avoir fini trois jeux).

Bref, je comprends tout à fait que tu puisses avoir du mal avec "j'aime pas les jeux d'infiltration, mais j'aime bien MGS" parce que c'est assez con et c'est finalement pas ce que j'ai dit :

Je suis toujours un putain de noob dans l'infiltration (sans déconner, j'ai bien dû me taper cent game over en six heures de jeu)

En tout cas, jeu d'infiltration ou pas, la série des MGS est suffisamment unique et appréciée pour que je me penche dessus. Il se trouve que pour l'instant, ça me plait aussi, donc tant mieux.

Après Ground Zeroes peut se faire sans avoir joué aux précédents jeux et je doute que PW soit réellement indispensable pour comprendre MGS5 vu les ventes faiblardes.

Je n'ai pas acheté ce pack pour PW.

Mais bon, il est là... Alors pourquoi pas !

En même temps si t'as pas le temps, dans un an il y aura un putain de coffret encore plus complet qui comprendra GZ et MGSV.

Il faut donc que je finisse MGS, MGS2, MGS3, MGS4, PW et GZ (et pourquoi pas MGS5) avant la sortie de cet hypothétique coffret.

Hum...

logo_11.png?1377952993xKDRFak.gifMe-sentiments-exactly-as-explained-by-Scott-Pilgrim-GIFs-panda-hero-31595165-400-170.gif

Lien vers le commentaire

Mon tout premier colis pour mon PC (i5-4670k et DD Barracuda 2to) a été perdu par Amazon (ils se sont trompés de camion). Le SAV m'a dit d'attendre jusqu'à aujourd'hui et qu'ils m'enverraient un nouveau colis en 1 jour ouvré sans frais supplémentaire, mais mauvaise surprise, ils ont pu ce DD. Ben dans le cul je dois l'acheter chez LDLC pour 3€ de plus et j'attends qu'ils m'envoient le i5.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...