Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

Bonjour, je ne fais que passer

Euh désolé mec mais la profondeur des noirs, le rendu des couleurs, etc... Ça n'a rien à voir entre une TV et un PC. Alors je veux bien croire qu'on puisse brancher son PC sur sa TV mais je trouve ça complètement con d'acheter un PC si c'est pour s'en servir comme d'une console. (désolé Nunus)

"lol"...

Je t'avoue que pas vraiment.

Mais faut m'expliquer pourquoi je trouve que tous les PC (portables ou écrans prévus pour les tours) sont pas beaux.

Parce que t'as jamais eu de bons écrans PC (= sans fonctions tv, vu que comme BH me l'a rabâché, c'est quasi-pareil un écran pc et une tv aujourd'hui) devant toi, suffit de bien choisir son écran. Et que

Aurevoir.

Lien vers le commentaire
Non mais vous me prenez vraiment pour un débile mais j'ai quand même vu des alienwares à 1700 balles qui me semblaient pas magnifiques.

On te prends pour un débile parce que tu écris des trucs débiles.

Alienware ne fait pas de moniteur.

Ils font des ordinateurs, parfois des portables qui incluent des écrans, mais ce n'est absolument pas comparable avec un moniteur ou une télé.

Ce qu'on appelle une télé aujourd'hui c'est un moniteur muni d'un tuner télé numérique, rien de plus, rien de moins.

Ce qui change d'un écran à l'autre c'est la technologie utilisée (LCD, LED, Plasma...); les spécificités (contraste, luminosité...) et les réglages disponibles (calibrage des couleurs, de la gamma etc...).

Les magasins continuent de faire une distinction entre moniteurs d'ordinateurs et écran de télé essentiellement par la taille, il y a en général peu de moniteurs PC au delà de 27" et assez peu de téléviseurs en dessous de 19".

Mais c'est rigoureusement la même chose, d'ailleurs ce sont les mêmes marques (samsung, sony, phillips, LG...).

Si les macs de ton école te paraissent moins agréable, c'est d'abord et avant tout parce qu'ils sont calibrés pour une utilisation bureautique avec des angles de vision moins large, une luminosité plus forte et un contraste moins marqué.

C'est adapté à ce que 90% des utilisateurs de mac font avec : traitement de texte, photoshop, facebook... Avec une adaptation aux conditions d'utilisation de bureau avec lumière fluorescente ou plein jour pour des sessions de 8h.

Une télé haut de gamme va au contraire viser à afficher d'abord et avant tout du film et donc avoir une luminosité moindre, des contrastes plus marqués pour une utilisation immersive plongée dans le noir pour des sessions de moins de 3h.

Un écran est donc un écran, la qualité de l'image dépend avant tout de ses specs et de ses réglages. Et évidemment de sa gamme de prix, les moniteurs d'ordinateurs commencent à 100-150€ alors qu'une télé digne de ce nom commence à 250-300€.

Mais ce que tu vas y brancher au cul n'a pas d'incidence sur la qualité, qu'il s'agisse d'une console, d'un ordinateur, d'une platine bluray ou d'un lecteur VHS.

Lien vers le commentaire
Ce qu'on appelle une télé aujourd'hui c'est un moniteur muni d'un tuner télé numérique, rien de plus, rien de moins.

Ce qui change d'un écran à l'autre c'est la technologie utilisée (LCD, LED, Plasma...); les spécificités (contraste, luminosité...) et les réglages disponibles (calibrage des couleurs, de la gamma etc...).

Il y a aussi la dalle qui rentre en compte : TN, IPS, MVA (...) n'ont pas les mêmes rendus. Par exemple, les dalles TN sont les plus rependues sur les "moniteurs PC" car elles sont pas cher et suffisent pour une utilisation bureau, vidéo a petite dose et jeu (car petit temps de réponse de 1 à 3ms), mais elles ont moins de couleur et les noirs sont moins sombres. De ce que j'ai compris, il me semble que le must c'est une dalle MVA au niveau de la qualité d'image, idéal pour bosser sur de la photo et de la vidéo (et donc pour mater des films de façon la plus confortable), mais c'est aussi plus cher et moins répandu. BH corrige moi si je me trompe.

Et sinon, les fabricants de PC portable de jeux comme Alienware et autres MSI ne font que le PC en lui-même, ils sous-traitent l'écran.

Lien vers le commentaire
Alienware ne fait pas de moniteur.

Si les macs de ton école te paraissent moins agréable, c'est d'abord et avant tout parce qu'ils sont calibrés pour une utilisation bureautique avec des angles de vision moins large, une luminosité plus forte et un contraste moins marqué.

C'est adapté à ce que 90% des utilisateurs de mac font avec : traitement de texte, photoshop,

Je pense que j'ai ma réponse.

Je pensais naïvement qu'un écran était meilleur quand tu mettais le prix, je ne pensais pas aux autres facteurs.

Lien vers le commentaire

Pas eu le temps a cause du boulot, mais je veux du neuf pour être pénard.

EDIT : Finalement mon cousin m'a mis un pot d'occaz en bonne état, avec une plus grosse sortie (pot origine d'une 2.0, j'ai une 1.4 16V). J'ai juste payé 2 collier (30€) et je lui ai filé 30€ pour la main d’œuvre.

Lien vers le commentaire

Tu viens de sauver 340$ :wink: Sinon un soudeur aurait pû t'aider aussi à moins que ton exhaust soit tout pourri. Et ça fait bizarre vous lire parler de mecanique avec des expressions françaises. Tout ce passe en anglais ici et on dit gasket pour joint de culasse.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...