Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

Et même pas en 16/9 mais en 4/3 >< [...]c'est du 1080p si je me trompe pas

Peut-être que j'ai rien compris dans les notions de résolution, mais il me semble logique de dire que si c'est du 4/3 ça ne peut pas être du 1080p, non? D'ailleurs il me semblait que la Xbox n'est pas capable de sortir du 1080p.

Si j'ai tort, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi, je me coucherai moins bête^^

Mais bon, j'y connais pas grand chose moi là-dedans...

Lien vers le commentaire

Heu, l'image est en 16/9, à l'interieur de l'image de Sega tu as ton jeu en 4/3

La Xbox 360 sort de la HD 480p, 720p, 1080i, 1080p

Le 1080i a la même taille d'image que le 1080p (1920x1080) sauf que si mes souvenirs sont bon le 1080i fait du 30fps ou du 50fps et le 1080p fait du 60fps ça change presque rien ><'

De +

Si elle serait pas capable de faire du 1080p il y aurait pô l'option dans paramètre d'affichage ou sur les boites de jeux et encore moins sur Zune, les films en HD font une taille de 1920x1080

Lien vers le commentaire

Historiquement une résolution de télé indique le nombre de lignes qui apparaissent à l'écran.

Plus il y a de lignes, plus l'image est nette et plus l'écran peut être grand.

Le standard de diffusion de la télé aux États Unis était le NTSC, qui affichait 480 lignes dans la hauteur.

En France, on avait le SÉCAM, ce qui veut dire que la télévision de papa maman (papy mamy ?) affichait 625 lignes dans la hauteur.

En revanche, un magnétoscope n'enregistrait qu'avec 240 lignes de haut.

Un écran d'ordinateur par contre ne se comporte pas comme une télévision, il n'affiche pas des lignes mais des pixels, de fait lors de l'annonce d'une résolution en plus de donner la hauteur, on donne la largeur, ex: 800x600, 1024x768 etc.

Quand les premières télés "Haute Définition" sont apparues, elles n'étaient ni plus ni moins que des moniteurs d'ordinateurs intégrant un tuner TV.

Des gens se sont donc enfermés longtemps dans un bureau et ont décrété que pour être considérée "Haute Définition" une source vidéo devait avoir au moins 720 lignes de haut et de manière optimale 1080.

Vu que depuis un moment tout est enregistré, monté et diffusé au format 16/9 ça donne respectivement des résolutions de 1280x720 et 1920x1080.

Sauf que 1920x1080 ça fait la bagatelle de 2 millions et des brouettes de pixels à balancer 50 ou 60 fois par seconde selon la source, ce que tous les téléviseurs, câbles et opérateurs de télé n'étaient pas nécessairement capable de fournir il y a quelques années. Ils se sont alors pour la plupart rabattu sur ce bon vieux 'HDready' qui fait moins d'un million de pixel par image.

On avait donc des images de 1280x720 générées de manière progressive sur toute la hauteur (les lignes sont actualisées de haut en bas) d'où l'appellation 720p.

Cela-dit quelques gros malins ont remarqué que 60 images par seconde ça fait plus que les 20 nécessaires à l'oeil humain pour voir une image animée fluide et que donc il était possible de ruser un peu et qu'au lieu de balancer soit 720 lignes, soit 1080 lignes 60 fois par secondes, on pouvait afficher une ligne sur deux à chaque image et ainsi afficher 1080 lignes en n'utilisant les mêmes ressources que du 720p. Les lignes étant entrelacées (interlaced in English) on parle de 1080i.

Concrètement ça se passe comme ça :

interlaced-scan.jpg

30 fois par seconde tu as les lignes paires et 30 fois par seconde tu as les lignes impaires.

Malin,sauf que ça chie dans la colle quand l'image bouge rapidement (assez vite pour avoir des changement plus que 30 fois par seconde) puisque les lignes paires et impaires ne sont alors plus tout à fait cohérentes. On a un phénomène de ghosting bien apprécié de tous les cons qui ont tenté de capturer du Halo3 en basse dèf :

Interlace.jpg

Donc, Spartan_floods le 1080i est bien un standard à 60 images par secondes, sauf qu'une image sur deux est en réalité la moitié de ce que tu vois à l'écran, c'est donc un peu la lose et c'est à éviter autant que possible.

La Xbox 360 a été conçue pour faire du jeu vidéo. Et compte tenu de ses capacités 1280x720 c'était déjà une belle ambition pour faire tourner un jeu à 60 images par secondes, de fait elle ne disposait à sa sortie que de deux résolutions HD : 720p et 1080i. Ce qui était plus que suffisant compte tenu du fait que la plupart des jeux ont une résolution native qui est en fait inférieur à cela, (Halo 3 tourne en 1152×640, Call of Duty en 1066x600) et l'image est upscallée pour être balancée en 720p ou 1080p (en dupliquant les pixels).

Depuis la xbox 360 a pas mal évoluée et a notamment pour vocation de lire de la vidéo achetée sur le zune marketplace. Et la plupart des télés modernes ont une résolution native de 1080p. Microsoft a donc réalisé une petite update soft pour permettre aux xbox d'envoyer du signal 1080p.

Donc @Spay : oui la xbox 360 est capable de balancer du 1080p en vidéo, ce sont les jeux qui ont du mal à être calculés à la volée dans une telle résolution.

@Spartan_Floods : Sonic 3 en revanche n'a pas du voir sa résolution beaucoup augmenter, je suis navré de te l'apprendre, c'est la raison pour laquelle il n'est pas en plein écran mais bien dans une pauvre box entourée de bleu :

2012-08-27_0220.png

A vue de nez et d'après la célebrissime technique du pouce, je dirait que le jeu tourne dans un honorable 960x640...

EDIT : d'après ce que je vois sur youtube le jeu n'est même pas en 16/9 dans sa letterbox et serait donc plus proche d'un 850x640.

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien, les jeux 360 avec marqué "1080p" sur la boîte, c'est juste du blabla commercial parce que la xbox n'est pas capable de fournir du 1080p natif contrairement à la ps3?

C'est tout le temps ce qu'ils appellent de "l'upscale"?

Perso ça change rien pour moi car ma TV a une résolution de 720p, mais bon.

Lien vers le commentaire

T'as dû louper le passage qui te concernait :

Donc @Spay : oui la xbox 360 est capable de balancer du 1080p en vidéo, ce sont les jeux qui ont du mal à être calculés à la volée dans une telle résolution.

Voici une liste de jeux HD et de leurs résolutions natives par contre elle date un peu.La Ps3 a plus de jeux en 1080p natif mais c'est pas la gloire non plus.

Et donc, il y a une différence entre 720p et 720p natif (concernant Halo 4) ?

Qu'est-ce que tu veux dire ?

La résolution native c'est la résolution de l'image que balance le jeu. Du 720p reste du 720p.

Edit :

Pour Halo 3 : l'écran noir représente le jeu dans sa résolution réelle et l'écran blanc représente le jeu dans la résolution affichée par la console/écran.

resolutionhalo3.jpg

Le jeu sera un peu flou en 720p donc.

Plus d'infos .

Lien vers le commentaire
il y a une différence entre 720p et 720p natif (concernant Halo 4) ?

Bah si ta résolution native est 720p, tu n'auras pas d'upscaling quand ta console et ta téloche sont réglées en 720p, donc pas de duplications de pixels, donc une image plus nette.

J'ai pas trop suivi ce qui se dit sur Halo4, mais si 343 dit que le jeu a une reso native de 720p ça veut dire qu'il sera un poil plus précis que H3.

Donc si je comprends bien, les jeux 360 avec marqué "1080p" sur la boîte, c'est juste du blabla commercial parce que la xbox n'est pas capable de fournir du 1080p natif contrairement à la ps3?

Bah 1080p sur la boite signifie que ta console enverra bien une image en 1080p et donc que ça ne forcera pas ta télé/ton moniteur à changer de résolution. Mais oui l'image sera upscalée et parfois méchamment.

Mais comme le montre la liste de Gomo, rares sont les jeux en 1080p natif sur cette génération (même sur PS3) et le plus souvent ils ne peuvent pas tourner en 60fps ou vont chercher d'autres restriction comme la coupe de la résolution horizontale pour GT5.

Lien vers le commentaire

Ah ouais! Les tshirt dans le style des années 90, je les ai vus sur fessebook.

J-6 avant l'album de C2C! et j'aurai même pas de connexion internet ce jour-là pour pouvoir l'écouter en ligne... Résultat, je vais aller chez un disquaire, je vais être obligé d'acheter le CD, et quand le vinyle sortira je l'achèterai aussi.

Lien vers le commentaire

Tout ce qu'il faut pour préparer l'emménagement à Nantes samedi. Un chariot rempli à Carrefour quoi : de la bouffe, des produits d'entretien, et des conneries genre un rideau de douche ou un paquet de punaises.

Et bientôt, des enceintes pour mon ordi pour envoyer du gros son dans l'appart'! :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
Tout ce qu'il faut pour préparer l'emménagement à Nantes samedi. Un chariot rempli à Carrefour quoi : de la bouffe, des produits d'entretien, et des conneries genre un rideau de douche ou un paquet de punaises.

Et bientôt, des enceintes pour mon ordi pour envoyer du gros son dans l'appart'! :mrgreen2:

béni le fait que tu ais une bagnole

car moi ça fait deux semaines que je suis au Québec, et je suis toujours pas équipé à 100% car les centres d'achats sont à un quart d'heure à pied (et vu que les bus sont a un prix prohibitif et il y en a un toutes les 36 du mois, et bien j'ai pas des masses de choix :lol: )

Lien vers le commentaire
Ca coûte cher les apparts sur Nantes?

Aucune idée, j'ai foncé directement sur la résidence réservée aux élèves de 1e année de l'école. Et vu qu'elle est gérée par le bureau des élèves de l'école et pas par un particulier/une entreprise, c'est pas trop comparable, les tarifs sont plus intéressants.

Je te dirais ça l'année prochaine! :)

béni le fait que tu ais une bagnole

J'ai toujours pas le permis...

Mais à la différence du Québec, y a le tramway à Nantes. :D

Lien vers le commentaire
Je viens de voir qu'Amazon.fr vient de baisser la XBOX 360S Halo 4 à 280€ (au lieu de 320€ / 400USD). J'ai donc sauté sur l'occaz ! Je ne connais pas bien les précos Amazon, ils ne risquent pas de remonter le prix a 320€ et d'annuler ma commande ?

Commandez dès maintenant cet article et, si son prix baisse entre le moment où vous l'avez précommandé et sa date de sortie, vous bénéficierez du prix le plus bas pratiqué par Amazon.fr durant cette période.

Pas d'inquiétude !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...