Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

machinima The Codex en version originale sous-titrée...


Jack-115

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse
Pas mal, mais je trouve que ça manque un peu de baston (pour l'épisode 7)

Faut quand même pas trop en demander. Une équipe de machinimakers classique mettrait peut-être plus d'action dans ce genre de vidéos, mais Edgework Entertainement n'est pas une simple équipe de machinimaker. C'est un véritable studio de films qui ne regroupe presque que des personnes travaillant ou étudiant dans le milieu du cinéma et du théâtre. C'est pourquoi ils s'acharnent à créer un scénario aussi complexe et passionnant, tout en gardant le rythme d'un véritable film.

Il faut aussi dire que Halo 2 n'est pas génial pour filmer des scènes d'action, en tout cas si on veut utiliser le plus d'angles de caméra possibles comme le fait Edgework. Mais je pense qu'avec Halo 3 ils ne devraient plus avoir ce genre de problèmes...

Il est donc normal dans The Codex et The Heretic de ne pas avoir des bastons toutes les dix minutes, mais quand il y en a, franchement, ce sont pour moi les meilleures que j'ai vu jusque là...

Lien vers le commentaire

Pour note, Bungie connait très bien Edgework Entertainement, et ils en ont déjà parlé une ou deux fois sur leur site (le problème c'est qu'après, il y a eut tellement de visiteurs sur le site du Codex que l'héberger a planté ^^). Je pense que Bungie n'a pas été insensible à la vague d'enthousiasmes qui s'est créée autour du Codex et de l'Hérétique.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Les versions VOST de Jack 115 sont sur Daylimotion. Avec un petit programme dénomé VDownloader, tu peux les télécharger sur ton PC.

EDIT : Jack, t'es au courant qu'Edgeworks a mis un lien vers tes videos sous-titrés de Dailtmotion sur leur site avec des remerciements te concernant ?!

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

J'ai regardé des tonnes de fois les trucs de la TGO Team et je trouve ça dommage qu'il n'y ait plus rien qui sorte... Donc Gomo, si tu t'ennuies un jour chez toi...

Sinon, The Codex aussi est excellent, drôle parfois et surtout très développé, donc merci beaucoup Jack pour les sous-titres !

Lien vers le commentaire

Elle sont super le vidéos :!:

la traduction encore mieux tu mériterais la recon !!

y a pas tout le monde qui traduit autan de vidéos !

( il y a juste un truc qui m'intrigue comment il on eu les cinématique avec les vaisseaux quand je joue sur halo2 y a pas certaines des cinématique pour temps c'est bien pris du jeu

j'avais jamais vu cette cinématique avec les vaisseaux dans les épisodes 4-5-6-7 the heretic !)

Lien vers le commentaire
( il y a juste un truc qui m'intrigue comment il on eu les cinématique avec les vaisseaux quand je joue sur halo2 y a pas certaines des cinématique pour temps c'est bien pris du jeu

j'avais jamais vu cette cinématique avec les vaisseaux dans les épisodes 4-5-6-7 the heretic !)

Et pour cause.. ils les ont créées.

[...]superbe scène de bataille spatiale généreusement créée par Major Dump, le maître graphisme de l'équipe d'Edgework Entertainement.
Lien vers le commentaire
Les versions VOST de Jack 115 sont sur Daylimotion. Avec un petit programme dénomé VDownloader, tu peux les télécharger sur ton PC.

EDIT : Jack, t'es au courant qu'Edgeworks a mis un lien vers tes videos sous-titrés de Dailtmotion sur leur site avec des remerciements te concernant ?!

Et pour cause, c'est moi qui les ai prévenu ^^. En fait, lorsque le Codex avait été achevé, j'ai demandé au leader de Edgework s'il pouvait me passer les lignes de dialogues des épisodes, de façon à ce que je les sous-titre (car des fois, c'est chaud de comprendre ce qu'ils disent, surtout le chef des TCAO dans The Codex, qui a la gorge enrouée à mort...). C'était en quelque sorte une offre de service pour faire connaître la série en France, mais malheureusement, je n'ai pas eut une réponse positive.

Mais quelques mois plus tard, j'ai décidé de faire sans les textes, en me basant uniquement sur mes oreilles, et j'ai finit par obtenir le travail que vous avez désormais à disposition. Et ce n'est que lorsque j'ai eut finit que j'ai envoyé un nouveau mail au chef de Edgework, pour lui montrer ce que j'avait fait. Il m'a félicité et a ensuite mit un lien vers mes vidéo sur son site.

Voilà donc toute l'histoire.

Sinon, oui, les scènes spatiales ont été faite en modélisation 3D par Major Dump, un génie dans sa catégorie. Franchement, sans lui, The Heretic n'aurait jamais put être fait. Je ne sais pas exactement comment il s'y est prit, mais il a dû bosser comme un fou pour obtenir un tel résultat (et avoir un PC de fou pour synthétiser la bataille finale...).

C'est vraiment une série de machinima... non, pour moi, c'est LA série de machinima ultime de Halo. J'entretiens toujours l'espoir qu'ils fassent la suite, nommée The Reclaimer, car avec les moyens de Halo 3, ces gars seraient des dieux. Je le dis souvent : il n'y a pas un seul gars de leur équipe qui n'ai pas des compétences en théâtre ou en cinématographie, et la plupart d'entre eux étudient même dans ces domaines. Alors oui, on a affaire à des pointures.

En tout cas, je vous remercie pour tous ces compliments. Ca fait vraiment plaisir de vous faire autant plaisir ^^.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Au risque de répéter encore les éloges qui pleuvent sur ces deux machinimas, The Codex et The Heretic sont réellement les meilleurs machinimas jamais créés, à mon goût du moins.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis bout à bout tous les épisodes de The Codex et de The Heretic, afin d'en faire deux fichiers de la taille d'un film. Le seul souci, c'est entre les épisodes, il y a le mini-générique de fin, mais ce n'est pas grave. Donc si quelqu'un se propose de les héberger, je peux les envoyer!

Encore bravo Jack-115, sans toi on serait tous passés à côté de ce chef-d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis bout à bout tous les épisodes de The Codex et de The Heretic, afin d'en faire deux fichiers de la taille d'un film. Le seul souci, c'est entre les épisodes, il y a le mini-générique de fin, mais ce n'est pas grave.

C'est ça qui provoque le regard interloqué de Red Foreman.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Beaucoup des personnes ayant prêté leurs voix aux personnages de ce machinima sont des acteurs de théâtre, donc ils sont à l'aise dans leur rôle et possèdent une bonne élocution. Vraiment, Edgework Entertainement est une formidable équipe. C'est juste dommage qu'ils aient si peu de temps à côté de leurs études.

Ils avaient prévu une suite au Codex, qui se nommait The Reclaimer, mais le projet a été annulé et on ignore s'il sera repris un jour. Je surveille leur site régulièrement dans l'espoir que ça se réalise.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...