Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Topic officiel - Wii


Soda

Allez-vous achetez la Wii ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous achetez la Wii ?

    • Oui
      17
    • Non
      31


Messages recommandés

Topic officiel - Wii

Voici le lieu de prédilection pour discuter de la prochaine console de Nintendo, la Wii.

Informations, vidéos, rumeurs,… il devrait permettre un suivit de l’actualité de la Wii sur ce forum et plutôt que de voir une ribambelle de topics créés autour de cette nouvelle console, nous préférons centraliser l’évènement au travers d’un seul.

Merci de votre compréhension et bonne continuation sur le forum de Halo.fr !

-----------------------------------------------------------------------------------

18094.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A partir de ce premier texte nous pouvons déjà faire resortir l'essence du Great Reset :

1-La négation du progrès technique, considéré comme une "course à la puissance" alors qu'il n'est en réalité que le résultat de l'évolution normale de la technologie, et surtout dans le média qui nous concerne le premier vecteur d'innovation : l'augmentation de la puissance des machnies a fait plus pour contribuer à débrider l'imagination des développeurs que toutes les manettes et accessoires du marché.

2-Le hardware qui s'impose au software, dû à l'imposition d'une interface basée entièrement sur un seul et unique concept. D'aucun me diront que le hardware s'est toujours imposé au soft, à cause d'une part de la limite de puissance des machines, d'autre part du fait que tous les développeurs ont toujours dû se plier aux manettes qui leurs étaient fournies. Mauvais constat.

D'abord parce que la limite de puissance des machines a toujours reculé de génération en génération, c'est justement pour cela que l'évolution des technologies ("la "course à la puissance") s'est avérée nécessaire. Et puis, même au cours d'une seule et même génération, les développeurs n'ont eut de cesse de repousser les limites des machines sur lesquelles ils travaillent, c'est ce qui a permis à la NES d'afficher par exemple un scrolling sur 16 plans dans Kirby's Adventure, à la SNES de nous offrir des Chrono Trigger ou des Starfo, ou actuellement à la PS2 de nous dévisser sans arrêt la mâchoire avec des God of War, Kingdom Hearts II, Final Fantasy XII (je ne parle que de graphismes clear-happy) ou Seiken Densetsu IV.

Ensuite parce que les manettes n'ont pas évolué n'importe comment. Elles ont évolué en fonction des impératifs posés par le développement des jeux. Ainsi à l'époque de la Nes, Nintendo a créer un paddle infiniment plus apte à accueillir des jeux varier que les pad de consoles de la génération américaine. Puis à l'époque de Pad SNES, ils ont ajouté des boutons d'actions "parce que les jeux nécessitaient un plus grand nombre d'action" (ceci est bel et bien une semi-citation de Miyamoto, je n'ai pas le texte exact mais l'esprit est là). Sur N64 ils ont su avec le stick analogique apporter l'élément indispensable à une navigation confortable dans des environnements 3D. Dire cela n'est pas minimiser le rôle de Nintendo, bien au contraire : bravo à eux d'avoir su trouver à chaque fois la réponse adéquate aux problème qui leur était posé, leur apport a été essentiel. Seulement maintenant, dites moi, qu'est ce qui rend nécessaire la création d'une manette à capteur de mouvements, avec des outons en nombre insuffisant, si ce n'est le besoin de Nintendo de faire parler de lui ? La réponse est simple : rien. D'où le problème suivant :

La manette NES a été créee en fonction de Mario, qui nécessitait 2 boutons d'action ; la manette SNES en fonction de Mario World, qui nécessitait un saut supplémentaire un la possibilité de faire bouger le scrolling manuellement via L et R ; la manette N64 a été crée en fonction de Mario 64, qui avait besoin d'une interface adaptée au jeu en 3D ; et même, la manette GC a été créée en focntion de Mario Sunshine, d'où son double clic sur les bouton de flanc pour la pompe à eau. Aujourd'hui c'est Mario Galaxy qui est en train d'être créé en fonction de la télécommande Wii... Avec toutes les graves conséquence que cela ne peut qu'engendrer.

3-La régression. Ce point est simple à comprendre : négation du progrès technique + destruction de l'interface qui consiste à faire les même jeux en se contentant de ne changer que la manette = jeu vidéo qui retourne en enfance. Comme le dit très bien Mikaël Aguirre : "Il ne gagne pas l’enrichissement profond qu'on était en droit d’attendre de l’évolution du genre, l’approfondissement de ses rouages, de ses possibilités de level design… Il préfère remettre les compteurs à zéro en dynamitant les bases de son gameplay, à savoir son mode de contrôle physique. Pour faire simple, il préfère arrêter l’ascension, par peur de la chute, pour la reprendre au sol, sur le mur d’à côté, moins regardé."

4-Le retour au ludisme primaire. Ce point là sera abordé dans la citation en fin de message, mais peut se résumer en une phrase : le retour au ludisme primaire c'est selon la phrase de Yoann007, "tout ce qui fait que le jeu vidéo peut-être plus qu'un passe temps pour Kévin le mercredi après midi".

5-Enfin, conséquence des 4 points précédents, la prise de pouvoir des non-jeux, ou "jeux à ludisme primaire", dépourvu de dimension représentative. Le non-jeu n'est qu'un vecteur de fun immédiat, limité, sans durée de vie véritable, sans début ni fin, sans histoire et sans immersion. Il ne coûte pas cher à développer, il peut se décliner à l'infini, et se vend par camions. c'est LE grand danger. Il ne s'agit pas cependant de vouloir les supprimer, il s'agit de vouloir les remettre à leur place : oui aux non jeux de temps en temps, non à leur domination qu'entraîne immanquablement des machines designée entièrement pour eux !

Voici donc pour finir un message que j'avais écrit sur x forum (pas de pub pour définir le non-jeux et leurs conséquences :

Attention le terme "non jeu" est un sous entendu...

Pour une fois que Momo (Halouc) a posté un truc sympa! :D

Lien vers le commentaire

Le problème étant de savoir si l'autre voie a plus de débouchée.

Il est facile et à mon sens normal de fustiger Nintendo qui table sur une évolution douteuse des jeux vidéo en misant sur un gameplay simpliste et tout puissant au détriment de points que l'industrie à mis tant de temps à développer comme la technique ou la profondeur du scénario.

Cependant quand on regarde du côté de la 360 et de la PS3, où l'évolution semble se poursuivre 'normalement' qu'est-ce qu'on trouve de beau? Des suites à n'en plus finir, des personnages qui squattent les écrans depuis plus de 20 ans, des jeux de sports qui s'actualisent chaque année sans une once de nouveauté etc...

Est-ce vraiment un progrès que d'avoir autant d'implications financières dans les jeux, ça reste à voir...

De même est-il possible d'affronter de fronts les batailles de l'innovation et de la qualité de production ou sommes nous destinés à accueillir des jeux fouillés mais hors d'âge (Fahrenheit, BG&E, Dreamfall...) et des jeux à la pointe de la technologie mais complètement vidés d'âme (Doom III, Far Cry, Cod...)?

L'oligopolisation du marché par quelques grosses firmes (EA, Acti, THQ, Ubi, Konami...) ne peut pas être profitable aux joueurs ça c'est une certitude.

Prenons l'exemple de Rainbow Six Vegas, présenté en grande pompe à l'E3 dernier comme étant l'avenir du jeu d'action. On peut en effet voir les différentes phases de gameplay comme autant d'impulsions sensés dynamiser le jeu d'action. Mais on peut également juger que le titre de cette 'rainbow team' n'est qu'une synthèse des éléments importants des précédents succès d'Ubi, à savoir les phases FPS de rainbow, le shoot TPS de GRAW et l'utilisation de gadgets à la Splinter Cell.

Basé sur un scénario standard avec des personnages aussi lisses que les pneus de schumi, peut-on voir dans Vegas une révolution qui dépasse le stade de la démo technologique?

On retombe donc dans le même schéma que sur NDS/Wii, en substituant le software au hardware : la technique devient une fin en soit autour de laquelle on érige des semblants de jeux déjà vu mille fois...

L'industrie va droit au mur mes frères.

Lien vers le commentaire
moi je dit Obi wan

Tu as raison lui seul peut nous aideés je pense.

Sinon pour revenir un peu sur le sujet ( dite Oui à la Wii et mais : " Wii mais Non " ok ok j'arrête ^^.

Sinon j'ai bien évidement votez Wii ( bordel sa sort tout seul ^^ ) / Oui.

La Wii comme on l'a déjà dit 100 fois est encore UNIQUE un concepte encore jamais vu, plus réaliste que jamais les purs Gamers devront être ravis bref la Wii est génial blablabla la Wii c'est l'expérience virtuelle du jeux-vidéo à l'état pur , encore une fois j'ai voté Oui ( je serai installé avec ma tente devant mon magasin de jeux-vidéo 3 semaines avant sa sortit ^^ ).

Lien vers le commentaire
La Wii comme on l'a déjà dit 100 fois est encore UNIQUE un concepte encore jamais vu, plus réaliste que jamais les purs Gamers devront être ravis bref la Wii est génial blablabla la Wii c'est l'expérience virtuelle du jeux-vidéo à l'état pur

Toi t'as surtout pas lu le texte sus-cité, c'est un tord et le tord tue et la tue meurt et la meurt trie et la trie bord et la bord dos et la dos remi et la remi taine et bon ok j'arrête...

Edit : grilled by go.. heu BH

Lien vers le commentaire

Etant relativement préssé je n'ai pas lu ton post dans lequel tu as fait une longue citation et celui de Gomo qui suit mais sinon j'ai lu le topic dans son intégralité.

Maintenant rien ne m'oblige à donner mon avis sur ton post mais sur le sujet, je ne suis pas obliger de faire un commentaire sur ton post tu n'es pas le centre du monde

:roll: .

Maintenant rien ne m'oblige à me justifier non plus tu n'es ni ma mére ni mon pére mais si tu y tiens je vais faire un effort ^^.

c'est une habitude chez toi de ne prendre en compte que le dernier post?

C'est exactement ce que tu viens de faire avec moi je te signale ...

Lien vers le commentaire
Maintenant rien ne m'oblige à donner mon avis sur ton post mais sur le sujet, je ne suis pas obliger de faire un commentaire sur ton post tu n'es pas le centre du monde

Non en effet.

Maintenant rien ne m'oblige à me justifier non plus tu n'es ni ma mére ni mon pére mais si tu y tiens je vais faire un effort

Là en revanche ce n'est pas notre hypothétique relation familiale qui pourrait te forcer à argumenter tes posts mais le bon goût, la logique, les règles de base de la vie en société et le désir de ne pas passer pour un gosse aux capacités intellectuelles limitées à "oué tro cool" et "non sa pu kaka!"

Lien vers le commentaire

le désir de ne pas passer pour un gosse aux capacités intelectuelles limitées à "oué tro cool" et "non sa pu kaka!"

Si je passe pour sa tanpis cela serait mal me connaitre dans se cas j'espére ne pas faire des posts comme sa sur des débats de ce type j'argumenterai plus mes posts à l'avenir ( ne me demande pas non plus de sortir des mots tel que : " oligopolisation " dont je ne connais même pas le sens ) mais le probléme c'est que on a déjà fait 100 fois le tour de la Wii on connait presque tous maintenant on aime ou on aime pas chacun ces gouts :wink: .

Lien vers le commentaire
Si je passe pour sa tanpis cela serait mal me connaitre dans se cas j'espére ne pas faire des posts comme sa sur des débats de ce type j'argumenterai plus mes posts à l'avenir.

Pardon mais si c'est ça argumenter:

La Wii comme on l'a déjà dit 100 fois est encore UNIQUE un concepte encore jamais vu, plus réaliste que jamais les purs Gamers devront être ravis bref la Wii est génial blablabla la Wii c'est l'expérience virtuelle du jeux-vidéo à l'état pur

Je veux bien aller jouer à la marelle avec des gamines de 7 ans :]

Lien vers le commentaire

Je veux bien aller jouer à la marelle avec des gamines de 7 ans :]

Ne pas oublier : "comme on l'a déjà dit 100 fois " , " blablabla" , " on a déjà fait 100 fois le tour " sa veut dire ce que cela veut dire :roll: .

EDIT :

en cas de besoin pense à ton ami wiki

J'y penserai merci du conseil ^^.

EDIT 2: Ne voyant aucune réponse si cela peut soulager les esprits je m'escuse pour cette acrochage et autre gaminerie et aimerait que le topic reprenne de plus belle. Merci .

Lien vers le commentaire

Si je passe pour sa tanpis cela serait mal me connaitre dans se cas j'espére ne pas faire des posts comme sa sur des débats de ce type j'argumenterai plus mes posts à l'avenir ( ne me demande pas non plus de sortir des mots tel que : " oligopolisation " dont je ne connais même pas le sens ) mais le probléme c'est que on a déjà fait 100 fois le tour de la Wii on connait presque tous maintenant on aime ou on aime pas chacun ces gouts :wink: .

Le topic est la pour donner son avis sur la Wii (difficile puisqu'elle n'est pas encore sortie) mais surtout de discuter de son actualité (les jeux entre autre)

Lien vers le commentaire

Clair!

Au bout de la deuxième page ça part en vrille..

Arrêtez vos conneries please

Je vous rappelle le design de la manette auxiliaire Wii:

photo_classic.jpg

Avec cette manette on peut se poser la question: estce que tous les jeux n'exploiteront pas la télecommande, ou est elle faite uniquement pour les jeux ancienne génération? (gc compris)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...