Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons Foot !


RMN

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa, ca aurait été con qu'il soit floqué, surtout d'Henry, vu que sa saison bah...

Compo pour la Litunanie je crois :

Gardiens

Grégory Coupet (Lyon)

Mickaël Landreau (Paris SG)

Défenseurs

Eric Abidal (Lyon)

François Clerc (Lyon)

Julien Escude (FC Séville)

William Gallas (Arsenal)

Philippe Mexès (AS Rome)

Willy Sagnol (Bayern Munich)

Sébastien Squillaci (Lyon)

Lilian Thuram (FC Barcelone)

Milieux de terrain

Abou Diaby (Arsenal)

Lassana Diarra (Chelsea)

Claude Makelele (Chelsea)

Rio Antonio Mavuba (Bordeaux)

Samir Nasri (Marseille)

Jérémy Toulalan (Lyon)

Attaquants

Nicolas Anelka (Bolton)

Karim Benzema (Lyon)

Djibril Cissé (Marseille)

Sidney Govou (Lyon)

Florent Malouda (Lyon)

Frédéric Piquionne (Monaco)

Sylvain Wiltord (Lyon)

Aucun comm' dma part pour le moment, c'est du délire au milieu et en attaque.

Lien vers le commentaire

Interview Domenech :

Les nouveaux Bleus ne seront pas de simples "faire-valoir" assure Raymond Domenech. Le sélectionneur national n'exclut pas de faire appel à eux en Lituanie (24 mars), un "tournant" des éliminatoires selon lui. Au passage, Raymond Domenech en a profité pour régler ses comptes avec Arsène Wenger.

RAYMOND DOMENECH, compte tenu des nombreuses blessures, cette liste a-t-elle été plus difficile à établir que les précédentes ?

R. D. : Une liste est toujours difficile. Il faut la faire de la manière la plus équilibrée possible. Ce n'est jamais simple. Il y a des choix à faire. Si j'avais pu prendre 35 joueurs...

Parmi les absents, il y a évidemment Thierry Henry. Le Gunner est out pour le reste de la saison a priori. Arsène Wenger a d'ailleurs critiqué le staff de l'équipe tricolore qu'il juge responsable des déboires de son attaquant...

R. D. : Je pense qu'il va falloir définitivement régler le problème. Monsieur Wenger commence sérieusement à me fatiguer. Il n'a pas la science infuse et il n'y a pas que lui qui a le droit de faire quelque chose dans le football. A chaque fois que Thierry Henry joue un match avec l'équipe de France, il rejoue trois jours après avec Arsenal. Et ne se blesse pas...

Arsène Wenger vous accuse de l'avoir sélectionné en équipe de France au mois d'août dernier alors qu'il n'était qu'en phase de reprise. Cet appel prématuré serait la cause de sa saison noire...

R. D. : On ne s'est jamais permis de prendre un risque avec un joueur blessé. On peut prendre l'exemple avec William Gallas contre l'Ecosse. On a dû revoir la défense car il était blessé. On a vu les conséquences. Je suis fatigué de ses attaques incessantes. Il a toujours fait ça. Déjà à l'époque de Roger Lemerre, Arsène Wenger avait critiqué le voyage en Australie. Il a critiqué Platini le jour de son élection à la tête de l'UEFA. On a la conscience tranquille. Chacun fait son boulot. Lui, on l'entend partout, sur tout et sur rien. Et même sur le temps qu'il fait. Thierry Henry s'est blessé lors d'un match qu'il ne devait pas jouer. Le premier pénalisé, c'est lui. Le plus meurtri, c'est lui aussi. Cela dit, il est vrai qu'il y a un problème de calendrier et de gestion pour les clubs qui jouent les coupes d'Europe.

Comptez-vous sur Thierry Henry en juin ?

R. D. : J'ai dit que j'espérais pour Titi que sa blessure ne soit pas aussi grave que prévu. Huit mois de vacances, pas sûr que cela l'intéresse vraiment.

Passons au match à venir face à la Lituanie. Ce déplacement est-il un tournant ?

R. D. : Oui, c'est un tournant... qui peut en appeler d'autres. Ce sera comme ça aussi face à la Géorgie et l'Ukraine. La Lituanie, ce n'est pas un match décisif mais un rendez-vous important. A l'extérieur, contre tous les adversaires, les matches prendront de l'importance. Actuellement, nous sommes dans la même situation que lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Voire même moins bien. Il va falloir s'arracher, se battre et justifier notre statut sur le terrain pour se qualifier au Championnat d'Europe.

Votre liste fait la part belle aux petits nouveaux. On y trouve notamment Frédéric Piquionne. Pourquoi maintenant ?

R. D : Parce qu'il ne joue plus à Saint-Etienne (rires)... Non, c'est évidemment car il fait beaucoup d'efforts, il se bat. Il y a un moment que je le vois et que je le trouve intéressant. Avant, il était en complément d'un autre attaquant, aujourd'hui, il se met à marquer tout seul. A lui de confirmer en équipe de France. Il se montrera digne de cette convocation, j'en suis sûr.

Frédéric Piquionne est en confiance. Au contraire de Djibril Cissé. Vous comptez tout de même sur lui ?

R. D. : Je l'ai vu contre Lyon. Il n'a pas été présent durant tout le match mais il a permis à Grégory Coupet de réaliser une belle parade et c'est sur une de ses déviations que Mamadou Niang a marqué. Djibril a fait beaucoup d'efforts pour revenir vite. Il a besoin d'un petit coup de pouce. On lui montre que l'on croit en lui.

En revanche, David Trezeguet sort de la liste...

R. D. : Je ne parle pas des absents d'habitude mais je vais faire une exception pour David. C'est une période plus difficile pour lui. Il a quelques soucis avec la Juve. C'est un élément de l'équipe de France, il l'a été et le restera. Je veux lui laisser tranquillement le temps que la Juve remonte en Serie A pour qu'il soit plus serein et à nouveau opérationnel.

Parmi les surprises, on retrouve Diaby, Diarra ou encore Nasri. On ne les attendait pas là d'autant que vous ne les aviez pas sélectionnés face à l'Argentine en amical...

R. D. : A un moment, il ne faut pas rater le coche avec les jeunes. Il faut les intégrer sans chambouler le tout. Ces joueurs jouent dans des grands clubs. Ce ne sont pas des faire-valoir. Ils vont intervenir. L'Argentine servait à préparer la Lituanie. La Lituanie et l'Autriche serviront pour la Géorgie et l'Ukraine.

On peut tout de même imaginer qu'ils seront là avant tout pour l'amical face à l'Autriche ?

R. D. : Pour la Lituanie, j'ai évidemment une idée de base mais mon groupe n'est pas tranché en deux. Je ne me suis pas dit qu'ils ne pourraient pas jouer contre la Lituanie. Sinon, je ne les aurais pas appelés.

Vous avez retenu vingt-trois joueurs. Deux gardiens font partie du groupe. Avez-vous hésité à en mettre un troisième ? Fabien Barthez par exemple ?

R. D. : La porte reste ouverte en permanence. Pour tout le monde. Mais à l'heure actuelle et ce n'est pas faire injure à Fabien Barthez, il y a une hiérarchie dans les buts : le numéro un est Grégory Coupet. Mickaël Landreau est numéro deux.

Une dernière question : trois jours avant la finale de la Coupe de la Ligue, Lyonnais et Bordelais seront-ils exemptés du match amical face à l'Autriche ?

R. D. : Je ne souhaite me concentrer que sur la Lituanie pour le moment. L'important n'est pas la finale de la coupe machin... Pour le moment, ce qui compte, c'est la Lituanie

Lien vers le commentaire
Pauleta, pauleta, pauleta. Si seul dans les 16 mêtres au début de match ^^

Vous me faites tous rire à dire ça !

La frappe de Pauleta sur cette action était parfaite, la balle prenait la direction de la lucarne ! C'est simplement Moretto qui sort une très belle parade !

Pauleta n’a rien à se reprocher là dessus.

Lien vers le commentaire

Vous me faites tous rire à dire ça !

La frappe de Pauleta sur cette action était parfaite, la balle prenait la direction de la lucarne ! C'est simplement Moretto qui sort une très belle parade !

Pauleta n’a rien à se reprocher là dessus.

Je critique pas, je disait juste que ca aurait changé tout le match.
Lien vers le commentaire

ASSE l'a emporté 3-1 face à trois !

Voci les résultats du week end :

Sochaux 4 - 2 Toulouse

Nancy 0 - 3 Lyon

Lille 0 - 2 Le Mans

Monaco 2 - 1 Nantes

Marseille 3 - 0 Nice

Sedan 1 - 1 Bordeaux

St-Etienne 3 - 1 Troyes

Valenciennes 0 - 0 Lorient

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...