Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[CLIP] Supermassive Black Halo


Gomo

Messages recommandés

T'essaye de trouver des arguments BlueHunter mais t'en a pas jte le dit, cette video est bien la et on voit ce qu'on voit quand même il est evident que les seule sincro qu'il y avoir releve du hasard car sinon faut arreter d'essayer d'en faire parce qu'elle sont vraiment nulle ici, et puis, oui ! Dans ce milieu on trouve des videos avec de bon effets alors c'est pas parce que l'auteur de cette video ne sait pas en faire que personne ne le sait, moi pour etre honete quand je vois que cette video, enfin que cette chose est plebicité sa me donne des boutons, c'est peut etre parce que comparé a ceux qui l'ont apreciés j'ai vu mieux mais enfin bon je vais pas me repeter...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Je vais être clair et franc je vise personne en particulier (c'est pas parce que c'est un truc TGO là je généralise totalement) j'ai jamais aimé les vidéos de frags...

Franchement.... Ca sert à rien... A se la péter quand on dit "hey regarde c'est moi t'as vu ce que j'ai fait ?! Je suis trop fort non ?!" puis en fait la quasi totalité des frags sont des gros coups de bol et la plupart s'en vante... Franchement faut pas exagérer non plus.

Les seules vidéos de frags que j'apprécie c'est quand y a de la musique et non des chansons (ou alors des chansons que j'aime beaucoup mais bon après ça dépend des goûts :P) et que les effets ne sont rien d'autres que des ralentis parce qu'on voit mieux l'action superbement réalisé.

Enfin voilà quoi j'ai même pas eu le courage de regarde 40 sec de la vidéo quand j'ai vu que c'était ENCORE du Frag... :roll:

Lien vers le commentaire

Je suis du même avis que toi :P

De plus, certains ( et beacoup utilise cette technique) demande à des joueurs d'avancer et de sauter à un moment pour qu'il se fasse atomiser par la grenade que l'auteur de la vidéo aura envoyer, et paf sa à fait des chocapics (désolé fallait que je la sorte ^^' ) enfin PAF sa fait un super frag.

Je le sais, j'ai participer à un montage de R LE BOUR1 (enfin sa change tellement de pseudo c'est bêtes la qu'il ne s'appelle sans doute plus comme sa :cry: )

Voila bonne journée ^^

Lien vers le commentaire

R1 n'a jamais changé de pseudos. Je suis cependant choqué d'apprendre qu'il a truqué son montage. C'est le seul point que je vous accorderais. Le pire c'est que certain PGM faisant des frags magnifiques truquent quand même leur montage. Ca, jamais je ne le comprendrais, et quand je dis ça, ce n'est pas une subtilité argumentative... C'est VRAIMENT aussi incompréhensible que ce mot : "zeifhjlakjdpamzojdf".

Je suis d'accord avec vous, certains montages sont fait par des joueurs qui se la petent, etc... Les trucages c'est nul. Cependant, il y a deux types de joueurs de Halo.

Les Tactical (qui jouent trop bien en team et qui ne pense qu'à gagner les games. Ceux là sont ceux qui font les tournois LAN) et les Elemental (ceux qui jouaient au début pour le FUN, pour s'amuser et qui ont évolué et qui jouent maintenant pour se surpasser et faire des choses extra-ordinaires dans le jeu, bref, des gros joueurs du live qui ne jouent que pour leur prochain frag en ésperant qu'il soit très beau). Les joueurs ignorants ces deux termes et leur signification, il est fortement possible qu'ils soient une sorte de mix des deux cas, appelés les Hybridized. Bien sûr, tous ces mots ont été inventés par moi :P rien ne vous oblige à les utiliser.

Tout ça pour vous dire qu'à force de jouer sur le Live 24/24 en devenant hyper fort, ben gagner des games, ça sert plus à rien. Dans ce cas, on s'oriente vers le style Elemental. Dès lors, on s'amuse à faire énormement de beaux frags, mais on se rend compte qu'on les oublie parfois, ou alors que quand on les raconte à ses potes du Live, ils nous ecoutent à moitié, ou alors qu'on a du mal à les raconter, etc... Dans ce cas précis, la frustration prend le dessus, on se paye une carte d'acqui, et on commence à se record. 6 moi plus tard, le montage sort, édité par un pro de l'editing, on est tout gueze, les frags sont incroyables, la musique rox, les effets sont magnifiques.

Qu'est ce que c'est ? En gros, c'est de l'art. Alors qu'un joueur montre de quoi il est capable, un editeur prend du plaisir à voir les frags et à les faire jouer avec la mélodieuse musique qu'il utilise. Il faut voir ça comme ça. Vous n'aimez pas les montages, c'est que vous ne jouez pas à Halo autant que la plupart des joueurs du Live. L'experience amène à l'Elementalité, l'Elementalité amène à la frustration, la frustration amène à la réalisation de montages. C'est humain et si vous jouez sur le Live ne serait-ce que 2-3H tous les jours pendant 1mois, vous comprendrez que la joie éprouvée quand vous faites un stuck à l'autre bout de la map ne doit plus être éphemere...

Lien vers le commentaire

Tu veux des frags, va donc chercher sur THF, c'est rempli de HS au snipe et de grenade bleues, ou allume ta console et lance Halo, tu verra la même chose et en plus c'est toi qui jouera! :)

Rapport avec la vidéo? Y a besoin de rapport maintenant? Fichtre!

Quant aux effets pourris je te trouve dur quand on sait ce qui existe dans le milieu xD

Ouvre les yeux et les oreilles.

Yes, youtube attitude

Ahhh W&§$&, on a encore oublié de mettre un rap insipide et pseudo révolutionnaire, Promis on y pensera la prochaine fois!

- Merci mais c'est pas pour ca que j'y suis :roll:

- Y a rien a dire sur les effets, c'est de la bonne grosse daube faut l'avouer

ce qu'il y a dans ce que t'appelles le milieu, c'est 1000 fois mieux :roll:

- J'ai bien ouverts les Yeux et les oreilles et qu'est-ce que j'ai vu ? rien :roll:

De la synchro, tu me fais bien rire

- Du rap ! mais tu me fais mal, le rap serait encore pire que cette zik baka' :roll:

Au final, certains vous ont toujours pris pour n'importe qui avec vos pseudos critiques faussement argumentées

mais au final, vous n'avez fait que critiquez et vous RIEN fait de bon dans ce que vous avez passé votre temps a critiquer

et ton petit link pour votre concours, ca montre juste que vous deviez etre les seuls dans cette categorie

A bon entendeur, en ce qui concerne les montages, machinimas et autres sur Halo, vous valez pas plus que n'importe qui :arrow:

Lien vers le commentaire

Waow on sort les grosses insultes maintenant ! "Baka", on nous l'avait jamais faite (en japonais) ! Les "sac a do" et "oufzord" sont dépassés ?

6 mois plus tard, vous ne savez toujours pas regarder une vidéo, ni employer les bons mots. En tout cas, j'adore vos nouveaux trips d'Elemantal, Tactical, tout ça, tout ça. C'est très poulpant.

Qu'est ce que c'est ? En gros, c'est de l'art.

Ca y'est, ils ont fini par élever leurs atrocités au rang d'art. Y'a pas à dire vous formez un vrai festival de conneries.

Si les vidéos d'une bande de gosses aux chevilles plus grosses qu'un bœuf sont considérées comme de l'art, j'ouvre dès maintenant une galerie pour les frises que j'avais colorié en primaire.

Vous n'aimez pas les montages, c'est que vous ne jouez pas à Halo autant que la plupart des joueurs du Live.

Nous n'aimons pas les montages car nous ne sommes pas là pour encenser les PGM, nous ne voulons pas massacrer nos pauvres yeux devant un montage (editing en anglais) bancal et nous ne supportons pas la répétitivité de vos actions.

Après on pourrait aussi s'étaler maintenant sur votre sens de la langue française ou votre penchant trop poussé pour l'élitisme mais j'vais exploser mes quotas.

D'un autre, je suis personnellement heureux de ne pas perdre autant d'heures que vous devant le même jeu (et avec vous).

C'est humain et si vous jouez sur le Live ne serait-ce que 2-3H tous les jours pendant 1mois, vous comprendrez que la joie éprouvée quand vous faites un stuck à l'autre bout de la map ne doit plus être éphemere...

Bordel, ça fait 4 ans que je joue en LAN et j'ai jamais eut ce besoin d'exposer mes frags en me vantant. Alors ils mentaient pas quand ils disent que les expériences changent en live ? :o

Bon après avoir répondu à Slaj parce qu'il le méritait (j'ai bien rigolé, merci), j'vais parler juste un peu de Supermassive Black Halo.

Bien que je m'y attendais et que ça fait un peu parti de la vidéo, je trouve tout de même insultant de prendre ma vidéo telle une vidéo de frag. Si je l'ai placé dans Machinima et Clip, ce n'est pas pour la vue sur la plage (évidemment puisqu'il n'y a pas de plage). La considérer et la juger comme une vidéo de frag est une erreur, un piège à éviter.

Avant d'émettre quoique ce soit comme critique, il faut replacer la vidéo dans son cadre. En effet, même si le clip ne peut être vu comme une vidéo de frag, elle n'en est pas moins liée à celles-ci.

Ce cadre donc, est une flotte entière de vidéos de frag identiques montrant chacune les mêmes erreurs et une certaine répétitivité dans les frags montrés.

On peut donc observer une répétitivité de frag dans une répétitivité de vidéo, une mise en abîme de répétitivité, bref un tourbillon d'ennuie mortel et de déjà-vu lassant.

Supermassive Black Halo se place volontairement aux antipodes de ces vidéos, aussi bien au niveau du fond que de la forme.

En effet, au niveau de la forme, la vidéo ne possède qu'une seule et unique chanson pour garder un fond sonore homogène tout au long de la vidéo et surtout pour éviter de lasser le spectateur lambda.

La structure des images est calquée sur celle de la chanson : couplet 1, refrain, couplet 2, refrain, pont, refrain et final. Les effets s'appuient sur cette structure comme on peut le voir avec l'effet de lueur diffuse (la lumière blanche) qui apparaît uniquement lors des paroles "You set my soul alight" et donc du refrain. Ces effets n'ont d'ailleurs pas la vocation d'être extra-ordinaire ou extravagants, ils n'ont pour but que d'appuyer la structure ou offrir une transition potable. Ils sont tous issus de la bibliothèque de Ulead Media Studio 7.

Pour le sport et rien que pour le sport, on peut distinguer aussi 2 parties : une première comprenant le couplet 1 et le refrain et une deuxième comprenant le reste. Dans la première partie, tout en restant synchronisés avec la musique les rushes apparaissent dans un ordre défini par leurs maps : Hang 'hem High, Damnation, Chill Out. Dans la seconde partie, ce rythme est cassé.

Sur le fond, Supermassive Black Halo montre des frags ratés, des frags au lance-roquettes, des morts, du needler, des explosions, des warthogs, de l'action, bref tous ce qu'on ne voit pas dans les vidéos de frag. Et oui, ce clip n'est pas une démonstration de mes capacités à garder le snipe ou l'épée. Par ce fait et contrairement aux vidéos de frag, SMBH est accessible à un plus large public (Cf : Award d'argent au OMFF). Pas besoin d'avoir jouer à Halo pour comprendre que le lance-roquette fait mal.

Comme l'a estimé B-Wort, je n'ai pas passé plus d'une dizaine d'heures sur le montage. Premièrement parce que je ne vois pas pourquoi j'en passerais plus et deuxièmement cela montre surtout qu'il est possible de faire quelque chose d'étonnement frais et correct sans vraiment se creuser la tête.

Concernant le choix tourné vers Supermassive Black Hole de Muse, nous avons pris cette chanson car elle nous plaisait (au moins un peu), elle venait d'apparaître et surtout elle inaugurait le décalage de l'album dont elle issue par rapport à la discographie déjà présente du groupe anglais. Comme d'habitude, on suit le délire ou on suit pas.

Nous avons préféré aussi Halo plutôt qu'à Halo 2 car le jeu est plus bourrin que sa suite et offre ansi plus d'action et aussi car les vidéos sous Halo 1 commençaient vraiment à devenir rare (et le sont sûrement aujourd'hui).

Pour conclure, notre objectif était comme toujours de créer une vidéo décalée par rapport à la production habituelle, de faire quelque chose un minimum ouvert pour ne pas se contenter d'une élite, de le faire rapidement et manger des spaghettis. Nos objectifs ont tous été pleinement remplis.

Lien vers le commentaire
6 mois plus tard, vous ne savez toujours pas regarder une vidéo, ni employer les bons mots. En tout cas, j'adore vos nouveaux trips d'Elemantal, Tactical, tout ça, tout ça. C'est très poulpant.

Il n'y a que moi qui utilisent ces mots ;) Ils sont issus de mon invention. Comme tout être humain, je ne m'épanouïe dans ce monde en nommant les differentes choses qui m'entourent. Au lieu de dire "la mentlaité qui fait que tu joues pour faire des beaux frags", je dis "Elementalité". C'est "légerement" plus simple... Et je n'oblige personne à utiliser mes termes.

Je n'ai pas reregarder la video, Gomo. Mais ce que j'ai jugé de celle ci était d'un point de vue de visioneur de video de frags. Si ce n'en est pas une, ma critique n'a nul lieu d'être lu ;) (oulah... ca se dit ça ?!)

Ca y'est, ils ont fini par élever leurs atrocités au rang d'art. Y'a pas à dire vous formez un vrai festival de conneries.

Si les vidéos d'une bande de gosses aux chevilles plus grosses qu'un bœuf sont considérées comme de l'art, j'ouvre dès maintenant une galerie pour les frises que j'avais colorié en primaire.

Parceque tu crois que la plupart des chanteurs Français passent plus de temps que nous sur leurs Lyrics pourris que nous sur Vegas ? C'est à chié, mais ça reste de l'art. Pourquoi ? Parceque faire de l'art c'est éssayer de créer quelque chose de beau (selon les gouts, évidemment...), ça, c'est le premier critere. Un autre critere, que la plupart des "artistes" semblent avoir oublié, est le temps de travail (travailler longuement une oeuvre rend l'artiste plus meritable... ca se dit aussi ?!)

Bordel, ça fait 4 ans que je joue en LAN et j'ai jamais eut ce besoin d'exposer mes frags en me vantant. Alors ils mentaient pas quand ils disent que les expériences changent en live ? :o

Oui, bien sûr, j'ai ormis de préciser que cela dépendait de la mentalité des joueurs. Certain ne jouent ni pour le Fun, ni pour Fraguer, ni pour Gagner... Pourquoi tu joues toi Gomo ?

Bref, content de t'avoir fait rire ;) et la TGO, sortez plus de machinima svp. BOB rox grâve de grâve. Il rape tout ce machinima.

EDIT : Mairdouille, j'ai oublié de préciser que mon message concernant les VdF ne t'était pas adressé directement (parceque Grievous disait "je comprends pas les joueurs qui font des VdF", j'ai éssayé d'apporter une réponse à sa question).

Lien vers le commentaire
Parceque tu crois que la plupart des chanteurs Français passent plus de temps que nous sur leurs Lyrics pourris que nous sur Vegas ? C'est à chié, mais ça reste de l'art.

La musique existe depuis bien longtemps, tout une tripoté de bibis en tout genre a eut le temps de la faire passer au statut d'art. Après les chanteurs mous du genoux en composition ou en interprétation ne restent pas souvent dans les mémoires (sauf peut-être Johnny Hallyday mais c'est l'idole des jeunes...).

Parceque faire de l'art c'est éssayer de créer quelque chose de beau (selon les gouts, évidemment...), ça, c'est le premier critere. Un autre critere, que la plupart des "artistes" semblent avoir oublié, est le temps de travail (travailler longuement une oeuvre rend l'artiste plus meritable... ca se dit aussi ?!)

Donc un peintre qui passe 1 an à faire sa toile à moins de mérite qu'un cinéaste qui passe 2 à 3 ans sur un film ? Bouh dieu, c'est Uwe Boll qui doit être heureux !

Le temps n'a rien à voir là dedans.

Tu l'as dit toi-même, l'art ne sert qu'à faire beau, une question d'esthétique. 400Mo d' "ownage" éhonté et abusif de l'épée n'a jamais été beau. (Sauf peut-être dans ma corbeille Windows)

L'art est aussi une question d'émotion, transmettre des émotions. Les vidéos de frag ne créent pas de réelles émotions, juste l'émerveillement de moutons face à une troupe de jeunes alignant les mêmes headshot depuis 2 ans.

Oui, bien sûr, j'ai ormis de préciser que cela dépendait de la mentalité des joueurs. Certain ne jouent ni pour le Fun, ni pour Fraguer, ni pour Gagner... Pourquoi tu joues toi Gomo ?

Non, tu omis simplement ceux qui se moquent de tous ce p'tits mondes et ces choses inutiles autour des compétitions pour un jeu qui n'a pas sa place dans les tournois.

Lien vers le commentaire

La musique existe depuis bien longtemps, tout une tripoté de bibis en tout genre a eut le temps de la faire passer au statut d'art. Après les chanteurs mous du genoux en composition ou en interprétation ne restent pas souvent dans les mémoires (sauf peut-être Johnny Hallyday mais c'est l'idole des jeunes...).

Nous sommes d'accord ;)

Donc un peintre qui passe 1 an à faire sa toile à moins de mérite qu'un cinéaste qui passe 2 à 3 ans sur un film ? Bouh dieu, c'est Uwe Boll qui doit être heureux !

Le temps n'a rien à voir là dedans.

Non bien sûr ! Cela dépend des criteres. Le cinéma et la peinture n'ont rien à voir. C'est pas comparable. Mais je reste persuadé que le temps de travail est un critere pour la réussite d'une oeuvre.

Tu l'as dit toi-même, l'art ne sert qu'à faire beau, une question d'esthétique. 400Mo d' "ownage" éhonté et abusif de l'épée n'a jamais été beau. (Sauf peut-être dans ma corbeille Windows)

Je fais avec mes moyens. Tu connais peut être pas Michel Gondry mais, en gros, c'est son métier que je vise pour mon avenir. Cependant, ne disposant pas actuellement des mêmes moyens que ce dernier, je me préfere paufiner mes facultés en faisant du montage video sur mon jeu préféré. C'est déjà ça. Non ? Moi ça me suffit amplement pour le moment et je suis fièr de mes oeuvres :P

L'art est aussi une question d'émotion, transmettre des émotions. Les vidéos de frag ne créent pas de réelles émotions, juste l'émerveillement de moutons face à une troupe de jeunes alignant les mêmes headshot depuis 2 ans.

Incroyable. Tu viens de citer en 2 phrases la devise de mes studios. Oemotion : Faire passer de l'émotion avant tout. Et, vois tu, c'est la base de mon principe de "thème" dans les montages de frags (et cette idée de thème en a fait rire plus d'un sur THF), et c'est ce que nous ferons dans nos Machinimas ;)

Non, tu omis simplement ceux qui se moquent de tous ce p'tits mondes et ces choses inutiles autour des compétitions pour un jeu qui n'a pas sa place dans les tournois.

Ca c'est ton point de vue. J'ai accroché au gameplay de Halo et j'estime amplement qu'il a sa place en tournois. Fais une pétition contre la MLG si c'est ce que tu penses :P

Lien vers le commentaire
Gomo ne sait pas accepter son echec du coup il polémique en utilisant de faux arguments utilisant des mots d'un langage soutenu pour que l'on s'y perde :lol:

C'est pas la peine d'inssiter monsieur à toujours raison :wink:

Non tu exageres :P tu sais que c'est avec un comportement de ce genre que les membres de THF m'ont mis à dos ? (oulah j'ai des problèmes d'éxpressions ecrites moi...). Gomo défend sufisement bien sa cause. Et c'est pourquoi je lui donne raison. Mais chacun son avis. Moi j'estime qu'une video de frag peut être rendue belle, mais lui non.

Lien vers le commentaire
Etant un bon joueur sur halo pc , je trouve que cette video est pas mal et la musique va bien avec mais il y a un peu beaucoup de morts a mon gout ^^

les TGO vous recrutez?

jai 3 ans d'experience de jeu et je pourrais m'y remettre pour vous parce que la ca fait 2 mois que je ne joue qu'a wow ...

voila

Si c'est un bon joueur, Gomo, tu veux bien faire un video de frags avec ses kills stp ? Je sais que tu hais ça mais je suis sûr que tu pourrais en faire des biens (c'est ça qui me soule avec toi :D)

Lien vers le commentaire

Lol c'est bien qu'on puisse se parler dans le respect de chacuns :)

Donc en resumé hyper court Gomo a bien defendu sa cause, il nous a inventé un nouveau style de video, c'est formidable, cela dit je crois pas que sa passionne tant de monde mais chacun a le droit de proposer sa creation, à ce moment là, je dit:"chacun ses goûts" et donc certaines polemiques sont inutile, perdez pas trop de temp sur vos claviers :wink:

Mais Gomo juste un pti truc, ton art de video qui ressemble de trés pret à de la parodis est accepté je pense par la communauté même, certains la trouve bien ta video, mais accepte toi de ton côté que certains considèrent non pas toutes (ne mettons pas tout dans le même panier) mais certaines videos de frags bien faites comme un art (et là je reste neutre car je ne suis pas fan des videos de frags, mais j'ai etait amené à faire et à avoir envie d'en faire et j'en ferai probablement d'autres, donc c'est quelque choses que je peut comprendre même si je ne poursuit pas les mêmes objectifs que ceux qui veulent faire croire que ce sont de trés bon joueurs via leurs frags chatteux et parfois douteux enregistrés en plus depuis des mois) car c'est vrai que dans l'ensemble ces videos n'apporte pas d'emmotions mais elles sont quand même appreciés par enormement de gens au niveau mondial c'est bien qu'elles ont quelque chose d'artistique pour passionner autant de monde, enfin c'est un vaste sujet sur lequel on pourrait polemiquer des heures sans interets donc je pense qu'il faut juste qu'on essaye d'accepter qu'il y a plusieurs formes d'arts qui sont proposés qui ne nous plaisent pas tous forcement, et qu'il faut dire ce qu'on pense, essayer de convaincre, persuader sans pour autant insulter l'auteur du boulot.

Cela dit c'est pas parce que quelqu'un sort un projet qui ne nous plait pas qu'il est nul , les TGO ont largement prouvés qu'ils aver du talent, ne leurs crachons pas dessus T DjidanX T.

Lien vers le commentaire
il nous a inventé un nouveau style de video, c'est formidable, cela dit je crois pas que sa passionne tant de monde mais chacun a le droit de proposer sa creation, à ce moment là, je dit:"chacun ses goûts" et donc certaines polemiques sont inutile, perdez pas trop de temp sur vos claviers

Ah. Si tu le dis...

Mais où est-ce qu'on parle de "goût" au juste ? :o

accepte toi de ton côté que certains considèrent non pas toutes [blabla] mais certaines videos de frags bien faites comme un art [gros blabla] car c'est vrai que dans l'ensemble ces videos n'apporte pas d'emmotions mais elles sont quand même appreciés par enormement de gens au niveau mondial c'est bien qu'elles ont quelque chose d'artistique pour passionner autant de monde

Donc la quantité de fan est à considérer dans le fait que ça soit de l'art ou pas ?

Dans ce cas, le PSG ou l'OM ont quelque chose d'artistique nan ?

enfin c'est un vaste sujet sur lequel on pourrait polemiquer des heures sans interets donc je pense qu'il faut juste qu'on essaye d'accepter qu'il y a plusieurs formes d'arts qui sont proposés qui ne nous plaisent pas tous forcement, et qu'il faut dire ce qu'on pense, essayer de convaincre, persuader sans pour autant insulter l'auteur du boulot.

Hey ! Faut savoir !

Soit c'est "chacun ses goûts" (?) et on arrête d'en parler. Soit on dit ce qu'on pense !

Au fait B-wort, le point ne s'utilise pas qu'en fin de paragraphe. C'est supair pratique à l'intérieur et ça permet de mieux s'y retrouver.

Pi bon pour les montages, j'estime que y'a de l'émotion grâce justement à la musique et l'editing ;) après, chacun voit ça comme il veut.

Si la musique crée de l'émotion alors celle-ci vient de la musique et non de la vidéo.

Quant au montage (editing), à part les crises d'épilepsie ou l'ennuie devant le répétitif, je ne vois pas ce qu'il y a comme émotion.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...