Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Projet Halo: The rebirth...


-Dk-- YäYäp.fR

Messages recommandés

Je m'en fou qu'elle soit en 3d ou en 26c :roll:! Ce que je proposait c'est juste une image ou quelque chose qui pourait resemblé à StarWars BattleFront II mais pas pareil. Ca prendra 10 000 ans pour aficher la page! Il faudrait juste une image de la galaxie pour qu'on puisse voir les autres planètes et si possible, nos flottes. C'est simple!

Lien vers le commentaire
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une carte en temps réel avec les flottes et les planetes c'est simple, mais tu vois le jeu, tu gere ton empire a la Ogame, tu te déplace sur une carte 2d et tu gere des assaults en plusieur phase.

C'est un nouveau style(Un mix si ont peux dire) puisque sa n'existe pas encore, mais déjà faudrais un hébergeur payant(Pour pouvoir garantire une fluiditée avec les requetes nescessaire et l'espace requis) mais aussi une équipe qui sache faire le tout(Moi encore Halo:WorldConquest c'est quasi simplet la base comparée a sa^^)

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de la carte je pense que cela soit assez compliquer malheureusement mais par la suite on pourra toujours en intégrer une :wink: .

Je pense que l'on va garder le sytème de combat que l'on a trouvé il me semble bien.

Vivement les vacances que je puisse vraiment bien me mettre à faire les images, les descriptions et sutout continuer mon cour de php/mysql :D .

Su ce il faudrais que j'en parle au codeurs encore si ils n'ont pas vu le sytème de combat encore :wink: .

Lien vers le commentaire

Salut,alors voila j'voudrait prendre part a ton projet :) je t'ai ajouté sur msn et je peux aider sur le script du jeu(les idee quoi ^^)

ce qu iserait bien ca serait que sur chaque planete des zone peuvent etre conqueries grace au troupe au sol :

exemple : une planete apartenant au covenant se fai ataquer par des debarquement humain du joueur A il arive a en prendre 10% un joueur humain B arive et prend 35% etc...un systeme de politique serait bien aussi,entre humain un politicien pourait "voler" des planete au autre et pareil pour les covies

Lien vers le commentaire

Oui oui c'est ce que j'essai tant bien que mal de faire :P . Les bases je suis en train de les apprendres en ce moment ( bon c'est pas toujours évident surtout quand ce n'est carement pas ce que je fait en cours lol ).

Maintenant que le systeme de combat est presque fini ( enfin la théorie du moins ) je pense que l'on va déja pouvoir travailler dessus :D . Enfin je m'emballe peut etre trop la :oops:

Lien vers le commentaire

Poyo à Tous !

Je suis un grand fan de Halo qui trouve ce projet fort intéressant et je suis aussi un programmeur PHP (pas un grand mais un programmeur quand même ^^).

Je peut me proposer de proposer des idées mais aussi d'aider à la programmation du jeu.

D'ailleurs en idée, j'en ai quelqu'unes dans ma besace à grenades :

Alandir a eu une très bonne idée et je tient à améliorer le concept si on puit me premettre ^^ :

C'est tout à fait possible en codage de faire en sorte que les planètes puissent appartenir à PLUSIEURS joueurs en même temps (J'ai même les bases des idées de programmation dans la tête). Par exemple, si on veut coloniser une planète, quand on arrive dessus, on commence avec 10 % de la planète de sécuriser donc 10 % de la planète t'appartient. Si la plnaète a 100 de places, tu en as 10, si la planète te donne 100 métal par heur, tu n'en auras que 10 par heure. Un autre joueur peut coloniser cette planète et commencer avec 10 % bien sur !!! C'est pour ça que en arrivant, il vaut mieux sécuriser le reste de la planète (avec un certain temps bien sur selon le nombre d'unités envoyer) pour posséder toute les ressources et toute la place. Si le reste de la place est prise alors vous devrez attaquer terrestrement pour récupérez le reste de la planète.

bon désolé du paquet mais c'est pour être sur que tous le monde comprenne ^^

la seconde idée est celle de personnalisation des vaisseaux :

Là aussi c'est possible d'un point de vue codage et j'ai même à rajouter une petite idée : Selon la puissance du vaisseau et sa taille, il lui faudrait une puissance hiérarchique minimum (par exemple, pour un vaisseau comme le pillar of autumn, un capitaine et trois lieutenants). Bon c'est à dévelloper pour savoir les conséquences qu'apporte la mort d'un homme gradé, pour savoir leur cout, les grades éxistants et leur association au vaisseau ...

Re désolé pour le baratin -_-'

Bon ensuite bien sur, tous ça est à la décision de Yayap et son ami ^^ (dois je signaler que je les soutiens dans leur noble tache ??? ^^)

Lien vers le commentaire

Bonsoir à vous :D .

:arrow: supermarmotte: Je viens de lire ton message et je suis à 100% pour ton idée pour le partage des planètes. Tu as bien détaillé tout et je suis à 200% avec toi pour le php meme si pour le moment je ne sait pas faire grand chose :? ( mais bon les vacances arrivant à grands pas je m'y mettrais vraiment a fond ! )

:arrow: Alandir: Oui je veut bien de ton aide pour ce qui est des images je fait un peu de toshop moi aussi mai un peu juste :oops: je me debrouille quoi :wink: .

Lien vers le commentaire

La deuxieme idée n'est pas mal mais je pense que le jeu deviendrais assez compliqué mais par la suite pourquoi ne pas l'integrer dans une premiere version je pense que le jeu en deviendrais un peu comme xwars qui est un peu trop complet on va dire ( mais c'est une bonne idée ne crois pas le contraire ).

D'ailleurs j'ai oublier de préciser que c'est celui qui as la plus grosse parti de la planète qui pourra nommer la planète ^^

C'est une bonne idée ca ! :wink:

Lien vers le commentaire

Tiens mais c'est que j'ai oublier de donner ma troisième idée !!!

ahlala mais quel andouille que je suis ...

La troisième idée concerne les combats, elle est codable mais risquera de demander beaucoup d'huiles de coudes si vous voulez aboutir à quelque chose de pas trop mal mais l'enjeu serait un boost du côté stratégique du jeu, attendez 2 sec, je m'explique :

Les combats se dérouleraient par phase. Chaque phase se déroule avec 1 heure d'intervalle. Pendant chaque phase, il se produirait une partie du combat. A la fin de chaque phase, un rapport vous serez envoyer pour vous signalez les résultats du moment. Ces rapports vous permettraient de savoir quand retirer ses troupes de la bataille quand la défaite se sent imminente mais encore mieux ! Cela peut permettre de faire des vagues d'assault succesif renforcant la première vague ou tout simplement demander du renfort. En faite en envoyant ses troupes vers une planète, on as juste à choisir son camp : le camp des défenseurs ou des attaquants. Comme ça si un troisième joueur arrive en cours de route, les calculs des dommages seront fait de suite en sachant dans quel camp se trouve t'il.

Bon je vais donner des exemples car c'est pas très simple (Non non ! Je vous prends pas pour des boulets ! C'est juste que je sais que j'explique vraiment très très mal ...) :

Si un joueur A habite la planète X et que un joueur B veut l'attaquer. Lors de l'envoie des troupes sur la planète X, le joueur B choisira son camp : en l'occurence, celui des attaquants ^^

Après que les troupes soient arrivés et que le combat soient commencé : 2 heures après les débuts du combats, le joueur B (et A) recoivent un rapport. Le joueur B sent une défaite qui approche et il fait appel au joueur C qui arrive dans la bataille 30 min après dans le camp choisit, celui des attaquants aussi. Le prochain rapport aura toujours lieu dans 30 min après l'arrivé du joueur C (soit une heure après le 2nd rapport du joueur B). A la fin de la bataille, les troupes restantes ne rentreront pas chez elles sans un ordre direct du joueur (A par si elles sont déjà chez elles)

Bon maintenant, un deuxième exemple basée sur la commerce :

Si un joueur A sur la planète X et un joueur B un ami du joueur A voulant commercer. Lors de l'envoi des cargos, le joueur B se met en camp des défenseur. Quand ses cargos arrive à destination, on fait les échanges. Et quand les échanges sont finis comme après la fin d'un bataille, les troupes restantes (les cargos) ne rentreront pas chez elles sans un ordre direct du joueur (A par si elles sont déjà chez elles).

Je m'excuse pour tout ce bordel de phrases ... mais je n'ai pas la même qualité de Yayap pour les dessins ^^

Lien vers le commentaire

C'est une trés bonne idée que tu as eu la supermarmotte !

C'est éxatement ce qui manque dans les jeu de conquetes à mon gout le fait de pouvoir apeler des renforts en cas de besoin. Le fait de partager sa planete est aussi une idée térrible !

Bravo à vous tous pour vos idées maintenant je pense que l'on peut appercevoir un peu le bout du tunnel pour les idées et la base du jeu :wink: .

Je croi que l'on va avoir pas mal de boulot pour coder tout ca ^^. Alors les codeurs toujours (s)partant :P . Moi je le suis plus que jamais malgré le peu de connaisance en php que j'ai mais bon comme on dit tout s'apprend ^^.

Lien vers le commentaire

SuperMarmotte, j'adore ton idée de système de combat! Mais les rapports pouraient peut-être avoir un intervale pas trop long car attendre pendant 2 heures, ca ne me tanterait pas. Ce serait mieu (je pense) un interval de maximum 1 heure. À part ca, j'aime tes idées et bonne continuations tout le mondes!

Lien vers le commentaire

j'adore les explications de supermarmotte mdr

je trouve ses idée très bonnes et à développer

Ogame est un bon jeu mais le détail qui manque dans tout ces jeux ( vous allez me dire que c'est impossible à coder ^^) , c'est de contrôler ses troupes , peut-être pas totalement mais partiellement

exemple les mouvment seraient gérés sur une sorte de carte cadrillé , un peu comme la bataille navale

et si on ne veut pas diriger ( pas le temps, pas envie , etc) , on peut placer l'ordi au commande comme dans ogame

et la 2° idée de supermarmotte se met en place:

plus les vaisseaux sont dirigés par des officiers gradés, donc + d'expérience, + les chances de victoires sont grandes

se sont des idées à approfondir je sais :wink:

le problème c'est que je demande un peu beaucoup au programmeur :lol: donc c'est à vous de décider

en tout cas je suis 100% avec vous, c'est un super projet :D

Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai aussi mais le faite d'avoir des batailles longues permettra de prévoir à l'avance et de prévoir une stratégie correct même pour ceux qui ont 10 min de connexion (en demandant de l'aide, par exemple et en 10 min c'est faisable ^^).

Pour les intervalles entre les rapports : J'avais dis une heure dans l'explication mais je me suis mal expliquer dans l'exemple et je voulais dire que lors du deuxième rapport, après 2 heures de combats, mais c'est pas grave ^^ car de toute façon, il faudra décider des intervalles de rapports plutot quand on saura combien de temps prendra un combat moyen je pense ^^.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...