Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Je me suis refait une séance du film "Renaissance" pour la 5ème fois dans l'année, et je le trouve tout simplement génial.

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un film d'animation en noir et blanc sur une enquête de l'inspecteur Karas dans un Paris futuriste. C'est une jeune scientifique qui s'est fait enlevée à cause de ses découvertes, mais chut... J'en dis pas plus ! ;D

Bande annonce :

Lien vers le commentaire

Ho renaissance, je pensais pas en rentendre parler!

C'était au top techniquement mais qu'est-ce que je me suis fais chier! Tous les persos sont caricaturaux au possible, l'intrigue est faussement complexe et les doubleurs sont en roue libre...

Dommage ça partait d'un bon sentiment.

Lien vers le commentaire

Tiens, j'ai vu Top Cops aux US.

Normalement, un film comme ça, ça n'a quasiment aucune intrigue.

Bon ben là, la VO sans sous titre, je me suis rendu compte que c'était chiant de pas comprendre pourquoi Michael à tué Roseline.

Les "jokes" sont simple à comprendre, mais elle sont, ni extraordinairement drôle, ni en masse. Heureusement que la place était gratuite, j'en ai une une grosse déception.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Scott Pilgrim est disponible dans 60 salles en France et seulement 9 en VO. C'est un scandale !

Le même jour est sorti A bout Portant, le nouveau film de Fred Cavayé (Pour Elle). Hé bien, ça dépote un max. C'est français et pourtant y a de l'action, du suspense du début à la fin et y a même une course poursuite dans le métro qui a de la gueule.

A côté de ça, j'ai vu aussi Harry Potter et les reliques de la mort : Part 1. C'est long comme son titre, y a une chié de personnages et c'est tout noir. Mais je suis pas fan de la série et je n'ai pas vu le 4 et le 5.

Le mois dernier Se7en est enfin sorti en Blu-Ray dans une édition collector de fou (petit livret, 7 comic-books en bonus en plus d'une chouette qualités pour le film).

Le chef d'oeuvre qu'est

est également sorti en novembre en BR et DVD. Les premières minutes sont déroutantes parce qu'on ne sait pas trop quels personnages le film suit. Mais ça s'arrange. Et va la fin, y a ça.
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai été voir Scott Pilgrim ce weekend avec ma copine (en VO heureusement), et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris, même si je comprend pourquoi ce dernier ne remporte pas forcément un grand succès dans les salles FR.

Visuellement, c'est une claque. Le film repose sur une histoire plutôt sympathique, et sortant de l'ordinaire (bien sûr, ça vient de la BD tout ça, mais bref). Le plaisir étant que le film n'est pas (trop) un simple copié/collé des dialogues d'origine, même si on en retrouve pas mal. On prend son pied, et on est vraiment surpris, car ce n'est absolument pas le genre de film qu'on a l'habitude de voir au cinéma, en tout cas pour ma part. Et c'est peut être ça qui prêche en sa défaveur par rapport au grand public.

Soyons franc, même si le film pourrait se vouloir tout public, il faut bien le comprendre pour l'apprécier, ou du moins, dans sa globalité. Aussi, le film est beaucoup trop court pour l'histoire qu'il narre. Les combats sont sympa et très animés, malheureusement, ils sont coupés très rapidement, et l'intensité n'est pas forcément au rendez-vous, ou du moins ne m'a pas vraiment atteint (je ne parle pas des effets visuels).

D'ailleurs, les effets visuels sont vraiment cool ! Autant j'avais eu quelques ressentiments au début, je pensais que le côté BD n'était pas pleinement assumé, mais c'est tout le contraire. Les passages avec des dessins "à la main" sont vraiment cool, et se marient très bien avec le reste. Au niveau des glyphes typiques de la bande dessiné, j'ai adoré le fait qu'il soit à la fois moderne et classe, mais très respectueux de ce que l'on peut connaitre.

Non franchement, ça valait son prix, je ne regrette franchement pas, je comprend par contre qu'il ne rencontre pas le succès qu'il aurait pu attendre. Un très bon divertissement, seul, entres amis ou avec sa copine. =p

Lien vers le commentaire

Peut-être parcequ'il est incompréhensible.

Un ami l'a téléchargé et me l'a filé. Pourquoi ? Parcequ'il est tout simplement impossible à trouver ici, dans le sud, au cinosh.

En VOST, c'est inregardable. On se concentre sur le sous-titres qui défilent à tout allure sans arriver à regarder le film, avec une pâte artistique qui est 90% de l'intérêt du film.

Mais What the hell l'histoire ? Est-ce qu'il rêve ? Pourquoi y'a-t'il une porte en plein milieu de la rue ?

Et nom di diou, c'est quoi ces résolutions de combat ?

J'aime le style, j'aime l'humour, mais je pige pas un brin d'histoire.

Lien vers le commentaire

Mais tu sais bien que l'histoire est plate et classique ! =D

Plus sérieusement, il est fortement conseillé de regarder plusieurs fois ce film. Pour voir tous les petits détails qu'on peut louper.

Pour les anglophones, regardez la critique de The Room (enfin de retour !) par That Guy With The Glasses. Wiseau 4ever !

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

La route version grand publique avec plus de fights, un beau black sexy, un scénario moins profond et plus accessible, une mise en scène moins recherchée, des scènes et des plans caricaturaux, un américanisme et puritanisme criant (d'ailleurs L2 je m'étonne que ça ne t'ai pas choqué parce que dans le genre il se pose là...) mais sinon, oui, le livre d'Eli est un bon pti film :wink:

(La fin de mon texte n'était pas ironique)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...