Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Je partage ton avis @sephiroth2501 sur « Premier contact ». J'ajouterai que c'est un de ces films qui te questionne et t'interroge énormément sur les questions métaphysiques. Limite, pour le comparer à un Interstellar, on laisse un peu de côté l'émotion pour jouer presque totalement sur le questionnement. Dans interstellar, je trouvais que le film parlait aussi bien aux émotions qu'au cerveau : « Premier contact » se penche davantage sur le questionnement. Ce qui ne retire en rien la beauté du film. Comme l'a dit sephiroth, les personnages ne sont pas vraiment développés et restent assez froid tout du long : est-ce un bon choix ou non ? Je ne pourrais pas répondre à cette question. En tout cas, la réalisation est splendide et fait de ce film une vraie pépite de SF.

Je me permets également d'inscrire ce film dans mon classement des meilleurs SF (que j'ai vus) :)

Lien vers le commentaire

Bien que je ne me soit pas fait chier à proprement parler devant Rogue One, et que c'est de manière générale un film décent, c'était pas la folie non plus. Les principaux défauts étant le manque de personnalité des personnages et le scénario trop alambiqué pour ce qu'il est. Après je conseil quand même de le voir à un moment ou un autre, il y a plein de trucs de bonne qualité et intéressants (côté film de guerre, combats sol/spatiaux) visuel), mais personnellement j'étais un peu déçue. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon ben hier soir j'ai pu voir Rogue One au cinoche avec mes frères.

J'ai relevé deux gros points noirs :

=> le premier étant le début du film, je n'étais pas contre le fait que pour les hors séries on ai pas la fameuse musique traditionnelle mais j'aurais au moins pensé qu'on avait une autre musique. :/ Ben non après la phrase traditionnelle on enchaine tout de suite avec le film. Dommage. Sans compter que le titre du film.... j'ai pas compris le choix de la typo, ce n'est ni justifié, ni cohérent avec la typo habituelle des autres films. Du coup au départ je n'avais pas eu l'impression de voir un star wars.

=> Le deuxième gros point noir, se sont les musiques... Elles s'enchaine trop vite, elles sont trop courtes pour certaines au point que ça me rappelle la musique qui s'enclencher dans la bêta de star wars battlefront et qui se termine 2 sec après parce que tu as déjà éliminer le mec d'en face.... Et la transitions entre les musiques n'est pas propre du tout. D'ailleurs c'est le gros point noir principal du film ça donne l'impression d'avoir un brouillon pour ce qui des musiques...

Cependant j'ai adoré la réalisation du film, l'histoire, les personnages (j'avoue que ça aurait pu être un peu plus développé, mais ce qu'on a fait très bien le staff. Sans compter des quelques personnages fait en 3d o_o c'est juste énorme, si on me l'avait pas dit je ne l'aurais même pas capté. J'ai même adoré la destruction d'un vaisseau impérial à la fin du film, ça faisait longtemps que je voulais le voir dans un des star wars et j'ai pu enfin le voir et le tout sans que ça fasse incohérent avec le reste. Le réalisateur a bien su mettre en avant la grandeur, la puissance de l'étoile de la mort.

J'ai vu pas mal de personnes se plaindre qu'on ne voyait pas assez dark vador... ben pour moi ça été la dose parfaite ! Ce n'était ni assez, ni trop. Sans compter qu'à la fin on a une magnifique scène avec lui (Que je trouve excellent ! On a vraiment l'impression qu'il est puissant !)qui en parfait lien avec l'épisode 4. :)

Bref à part les deux gros points noirs que j'ai cités, j'ai très bien apprécié le film. :)

Lien vers le commentaire

Moi j'ai bien aimé Rogue One. Je regrette quand même moi aussi l'absence du générique standard et mythique qui fait le charme de la saga mais c'est un détail assez passif.

Côté scénario, j'aurais néanmoins aimé qu'il y ait un peu plus d'histoire, car mise à part la récupération des plans de l'Étoile Noire il n'y a rien d'autre. Certes, il s'agit du fil conducteur de ce spin-off mais cela n'excuse pas le fait qu'il soit l'unique trame scénaristique. Quelques scènes bonus et clins d’œil supplémentaires m'auraient bien satisfaits ^^

Mais cela dit, ça reste un excellent Star Wars, bien au dessus de l'épisode VII ( pas dur en même temps ). J'ai vraiment apprécié de le voir :)

Lien vers le commentaire

Je rejoins aussi l'avis de @sephiroth2501 sur "Premier Contact" : une petite perle de la SF. Je nuancerais juste le fait que le manque d'empathie pour les personnages est, de mon point de vue, plus ou moins voulue. L'idée au final n'est pas de se centrer sur les personnages mais sur la question qui fonde le film "Si vous pouviez voir votre vis depuis son commencement jusqu'à la fin, est-ce que vous changeriez quelque chose ?". En ce point  je trouve que le film réussit l'exploit de rendre l'héroïne suffisamment attachante pour nous plonger dans cette problématique.

Concernant Rogue One, je vais faire bref : j'ai beaucoup aimé, un film très réussit (comme tout ceux de Gareth Edwards que je conseil vivement si vous avez aimé RO), une BO un peu trop en retrait bien que sympatrique, mais surtout la sensation que l'histoire du film s'insère parfaitement dans l'univers et dans la cohérence des évènements de l’épisode IV. J'ai particulièrement aimé la scène final de Dark Vador, avec toute la terreur et le désespoir qu'elle implique.

@Mr Speed et @Digital N7: concernant le changement de l'introduction du film (pas de texte déroulant), c'est un choix assumé du réalisateur et de Disney afin donner un caractère indépendant au film, pour qu'il ne soit pas perçu comme s'insérant dans la saga principal. D'ailleurs tous les autres spin-off aborderont le même principe. Personnellement je trouve ça mieux, ça offre au film plus de liberté notamment sur le ton apporté.

Enfin bref, un film conseillé à tout ceux qui apprécies Star Wars et son univers, et qui contient une belle (et triste maintenant) surprise à la fin !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Le 2016-12-23 à 00:08, sephiroth2501 a dit :

Bonjour à tous,

Voici mes avis sur Premier Contact :

...

Nazareth : il est 6h du mat' et je dois partir au taf, je te donnerai mon avis sur Rogue One très bientôt ;)

 

 

OMG sephiroth un vieux de de la veille qui post. Man ça fait toujours plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Que pensez vous de Ghost in the Shell ?

Je ne sais pas si je l'aime ou pas, c'est très rare chez moi, j'arrive pas à me décider alors messieurs, dames débattez apportez vos arguments histoire que je me remémore le film en même temps ^^

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Je viens de voir le film "Dunkerque", et franchement je le conseille à chacun d'entre-vous. Je veux pas en dire trop, mais en tout cas le film cumule les points positifs. N'hésitez-pas à regarder les bandes-annonces, elles illustrent parfaitement l'ambiance générale du film : nul doute que vous aimerez "Dunkerque" si ces dernières vous ont donné l'eau à la bouche. Par ailleurs, je conseille vivement la VOSTFR : c'est toujours mieux pour des films sur la seconde guerre mondiale de ce type.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Aug45 a dit :

Je viens de voir le film "Dunkerque", et franchement je le conseille à chacun d'entre-vous. Je veux pas en dire trop, mais en tout cas le film cumule les points positifs. N'hésitez-pas à regarder les bandes-annonces, elles illustrent parfaitement l'ambiance générale du film : nul doute que vous aimerez "Dunkerque" si ces dernières vous ont donné l'eau à la bouche. Par ailleurs, je conseille vivement la VOSTFR : c'est toujours mieux pour des films sur la seconde guerre mondiale de ce type.

Petite question 

Les français sont-il présent dans le film ? 

Sinon ouais j'irais surement le voir un de ces jours ^^ 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Aug45 a dit :

Sans trop en dire, je peux répondre par l'affirmation à ta question :P

C'est tout ce que je voulais savoir car, j'ai eu des échos avant la sortie du film que ce n'était pas le cas ce qui m'avait déçus étant donner le contexte historique. 

Mais vu que l'oubli n'a pas été fait, j'irais le voir dés que possible ^^.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je viens de regarder "La Planète des singes Suprématie" et franchement je trouve que c'est une belle conclusion à la trilogie. Les deux premiers films m'avaient fort agréablement surpris par leurs nombreuses qualités, et bien ce troisième film est dans la pleine continuité des deux précédents qualitativement parlant. Un bon blockbuster comme j'en voudrais beaucoup plus. De l'action ? Oui.... Mais pas que ! Et c'est là l'intérêt de cette trilogie : beaucoup d'idées géniales qui donnent de l'âme à ces films. Hors, je trouve que beaucoup de blockbusters qui sortent aujourd’hui au cinéma manquent cruellement d'âme et de personnalité.

Bref, je vous conseille ce film si vous avez vu les deux précédents, si ce n'est pas le cas commencez par le premier :)

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...