Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

J'ai vu le dernier James Bond avant-hier : je suis un petit peu déçu, surtout vu la hype que m'avait procuré Skyfall (que j'avais beaucoup apprécié pour les références aux anciens James Bond). Ce dernier James Bond est, selon moi, beaucoup trop conventionnel et n'apporte pas grand chose à la "saga" : j'ai ressenti la même chose qu'après avoir vu Quantum of Solace. En effet, Spectre ne vous demandera pas plus de 3 neurones actifs pour comprendre le scénario global, et les rebondissements sont quasi-inexistants. Ce n'est pas le finish auquel on aurait pu s'attendre.

Bref, c'est du divertissement assez pauvre. Dommage pour le dernier James Bond de Daniel Craig...

Je relais ta question WarGun, pour pas qu'elle finisse engloutie sous les méandres du topic.

Un avis sur Seul sur Mars? Je me demande s'il vaut le coup?

 

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Oui, un film est en préparation : enfin ! :)

Je relais ta question WarGun, pour pas qu'elle finisse engloutie sous les méandres du topic.

Sur 07/11/2015 à 08:40 , WarGun 017 a dit :

Un avis sur Seul sur Mars? Je me demande s'il vaut le coup?

Màj : Je viens de regarder Man of Steel et Batman V Superman.

De quoi me mettre à jour niveau DC Comics en terme de films. Et bien je dois dire que j'ai agréablement été surpris par ces deux films. Autant je commence un peu (doux euphémisme) à saturer des adaptations Marvels au cinéma, autant là j'ai vraiment pris mon pied pour chacun des deux films. Je trouve qu'ils font le bon travail de repartir de zéro sans pour autant tout mettre de côté. Les films ne font pas table rase du passé, ce qui leur permet de ne pas passer trois heures à poser les enjeux. On sait qui est Batman, et qui est Superman. Les films de Nolan, les comics, les dessins animés, les séries Superman : tant de médias qui font que chacun d'entre-nous a une connaissance (au moins vague) de qui sont ces personnages. Ce qui évite de devoir rappeler tous les enjeux. Autre chose que j'ai apprécié, le côté assez sombre des deux films. On sort du schéma du super-héro qui sauve la terre (voir le monde) à coups de blagues et de situations badasses grotesques. J'aime le fait de conserver un certain sérieux, car les enjeux des films sont souvent extrêmement sérieux. Les soundtracks, c'est du Zimmer : que dire de plus ?! Bref, je vous conseille Batman V Superman, et Man of Steel si vous ne l'avez pas encore vu.

Lien vers le commentaire

Je n'ai qu'une seule chose à dire @Aug45 : Zack Snyder ! Si tu as aimé ces deux films je ne peux que te conseiller Watchmen si tu ne l'as pas vu. Une vrai perle (trop en avance sur son temps) en terme de film de super héro. J'aime beaucoup le traitement apporté par Snyder à l'univers des comics : plus sombre, plus réaliste, plus humain en quelque sorte. J'aime bien Marvel aussi, mais c'est diamétralement opposé en terme de style. Je trouve ça plutôt pertinent d'avoir choisit de change de style pour adapter les comics DC.

 

Après je peux comprendre que beaucoup de gens soient déçu, c'est un style très particulier. Autant au niveau réalisation que visuel. Mais malheureusement le film est victime de sa hype et de son teasing. Le film souffre aussi d'une censure au montage vraiment flagrante (ya des transition de scène improbables où tu sens que le réal a été obligé de coupé pour correspondre à la demande des producteurs de pas avoir un film classé R). Je suis vraiment impatient de pouvoir acheter la version longue, qui aura ni plus ni moins que 30 minutes de film en plus.

 

Il y a 5 heures , Aug45 a dit :

 Les soundtracks, c'est du Zimmer : que dire de plus ?! Bref, je vous conseille Batman V Superman, et Man of Steel si vous ne l'avez pas encore vu.

Ba tu vois j'ai été très surpris d'apprendre que c'était lui, car hormis le thème de Man of Steel et la musique à la guitare électro quand tu as Wonder Women, j'ai pas trouvé la BO si incroyable. Pourtant dieux sait que j'adore ce compositeur.

Et pour tout ceux qui hésite à aller le voir à causes des critiques je n'ai qu'une chose à dire : allez le voir pour vous faire votre propres avis !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures , Zekk a dit :

Si tu as aimé ces deux films je ne peux que te conseiller Watchmen si tu ne l'as pas vu.

Je vais m'y intéresser, merci du conseil !

Il y a 3 heures , Zekk a dit :

Je suis vraiment impatient de pouvoir acheter la version longue, qui aura ni plus ni moins que 30 minutes de film en plus.

C'est ce que j'ai cru comprendre, du coup je suis aussi assez impatient de voir ce que ces 30 minutes rajoutent.

Il y a 3 heures , Zekk a dit :

Ba tu vois j'ai été très surpris d'apprendre que c'était lui, car hormis le thème de Man of Steel et la musique à la guitare électro quand tu as Wonder Women, j'ai pas trouvé la BO si incroyable. Pourtant dieux sait que j'adore ce compositeur.

Le thème de Man of Steel, comme tu le dis, est juste magnifique. Pour Batman V Superman, je suis d'accord pour dire que la BO est moins mémorable. Mais globalement, je trouve que les musiques d’ambiance nous font rentrer dans le film, sans pour autant beaucoup nous marquer. Moins de musiques badasses pour Batman V Superman, mais une BO qui se tient tout de même. Je la ré-écouterai sur YouTube, pour me faire une idée plus précise.

Autre chose que je n'ai pas dit, j'aime beaucoup le fait que les films DC Comics se veulent indépendants de toute série. Autant je peux comprendre que certains râlent, mais pour ceux qui ne veulent pas se taper 90 séries, c'est agréable. Aujourd'hui, tu veux te mater la saga Marvel tu en as pour des centaines d'heure à cause de toutes les séries (pas forcément toutes bien). Avec DC Comics, il sera possible de regarder seulement les films : et clairement je trouve que c'est un bon point.

Lien vers le commentaire

Mmm Attention tout de même, Watchmen est quand même un peu déroutant car si vous vous attendez à un film de super-héros, avec des scènes d'action de malade et des Fx a tout va, ce n'est pas le cas. Enfin, entendez par là, que les personnages principaux sont des mecs qui n'ont aucun pouvoirs... Bon ok, le mec en bleu fait expetion :wink: En tout cas, je suis d'accord avec Zekk, Snyder est un de ceux, voir peut-être le seul à vraiment réaliser des films qui collent le plus aux comics originels. Quand tu lis Watchmen ( qui pour moi est un graphic novel juste CULTE ! ) et que tu regarde le film, tu te rend compte d'une foule de détails insignifiants qu'il a incrémenté dans le film. Idem pour 300. C'est pour ça que j'ai hate de me procurer la vrai version du Batman Vs Superman, ce mec est fan et ca se ressent. Bref, DC Comics, a pour ma part, toujours été un peu plus mature et plus dark que Marvel : Batman, 300, V for Vendeta, Watchmen et la Suicide Squad qui va arriver bientôt ( Harley Queen !! ), c'est sûr c'est moins tuti-fruti que les Avengers... 

 

PS : Oublié Sucker-Punch par contre :wink: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures , zaraye a dit :

PS : Oublié Sucker-Punch par contre :wink: 

Moi j'ai bien aimé :P

Et oui, Watchmen n'est pas un film de super héro où ça bastonne dans tous les coins. C'est bien plus subtil. A vrai dire, comme tu dis, ce n'est presque pas un film de super héro, c'est un film de héro.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, copain a dit :

Il est intéressant aussi parce qu'il est très artistique, l'OST défonce et y'a des séquences purement visuelles.

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai reproché un peu a Sucker-Punch, ou j'ai trouvé qu'il y avait une trop grosse surenchère visuelle alors que l'idée était pas si mal. Avec Watchmen et le talent de Snyder pour mettre en image les idées d'Alan Moore c'est juste le top. Sur la scène que tu met en lien Copain, la seule différence avec les cases de la BD c'est uniquement l'espece de météore qui tombe du ciel entre Silk-Spectre et Nite Owl. C'est un détail, mais il rajoute en plus à la peinture général, mais sinon dans la BD tout est exactement comme dans le film, et là je dit respect.

 

Je vous conseil la version Absolute Watchmen qui reste abordable, car le film, même si il est très fidèle à la Bd ne retrace que les grandes lignes. D'ailleurs, a bien y réfléchir, le format type série ( genre Netflix, Walking Dead, Daredevil etc... ) aurait peut-être été le plus adapté à ce graphic novel tellement dense.

Modifié par zaraye
Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéressent :

Vraiment curieux de voir ce film. L'atmosphère semble vraiment différente de ce à quoi on est habitué. Bonne ou mauvaise chose ? J'ai hâte de voir ça.

Content de voir que Disney semble poursuivre sa lancé de trailer minimalistes.

Lien vers le commentaire

  Mmh, ça devient commercial après le rachat de DI$N€¥, on pouvait s'y attendre je pense. Ca va être difficile de ne pas casser l'univers, de ne pas faire un énième cliché made in Hollywood.

  Il y a des passages qui doivent rester dans l'imaginaire du spectateur je pense...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, copain a dit :

  Mmh, ça devient commercial après le rachat de DI$N€¥, on pouvait s'y attendre je pense. Ca va être difficile de ne pas casser l'univers, de ne pas faire un énième cliché made in Hollywood.

Eu .. depuis quand Star Wars n'est pas un produit commercial ? Que dire alors des tonnes de jeux, livres, jouets et autres qui sont sortie sur l'univers (et qui l'on aussi fortement étendu au passage) ?

Qu'on aime pas le chemin que prend Disney c'est une chose, mais dire qu'ils font du commercial avec Disney, c'est fort de café tu ne trouves pas ^^ ?

il y a 10 minutes, copain a dit :

  Il y a des passages qui doivent rester dans l'imaginaire du spectateur je pense...

On est d'accord, mais c'est malheureusement tout le problèmes des suites.

Lien vers le commentaire
Sur 30/3/2016 à 22:34 , Zekk a dit :

Moi j'ai bien aimé :P

Et oui, Watchmen n'est pas un film de super héro où ça bastonne dans tous les coins. C'est bien plus subtil. A vrai dire, comme tu dis, ce n'est presque pas un film de super héro, c'est un film de héro.

C'est surtout un Thriller je trouve, avec une très grande symbolique et notamment vers la fin du film.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure , Zekk a dit :

Eu .. depuis quand Star Wars n'est pas un produit commercial ?

  Je me suis mal exprimé peut être, désolé. Bien sûr, ça a toujours été un produit commercial, mais Star Wars c'est avant tout les films, qui sont jusqu'à maintenant considérés comme ultra cultes.

  Quand tu sais qu'on va se taper un film Star Wars tout les ans maintenant que ça a été racheté, je pense juste qu'on sera tous en mode "Oh tiens, voilà encore un Call of Duty Star Wars cette année".

  Lucas a fait 6 films en 28 ans, Disney va t'en pondre 6 en 6 ans. C'est ce que je veux dire quand je dis "commercial". Difficile de garder une image de marque et d'éviter la lassitude je pense, avec ça.


'fin bon, c'est juste mon avis

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Ha ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Je te rejoins du coup. Il est vrai que Disnet joue un jeu dangereux en optant pour cette démarche. J'attends de voir avant de juger, mais je ne pars pas aussi enthousiaste que pour l'épisode VII. Après ce qui me fait espérer, c'est que le ton et le thème des "spin-off" soient vraiment différent des films principaux. Il a clairement été annoncé que Rogue One serait un film beaucoup plus sombre que ceux de la saga. Si c'est bien fait, ça permettrai de voir une autre facette de cet univers, que beaucoup de fan réclament, et ça diminuerai ce côté "à la chaîne".

Pour l'instant je fais confiance à Disney, qui a tenu ses promesses.

il y a 16 minutes, copain a dit :

Difficile de garder une image de marque et d'éviter la lassitude je pense, avec ça.

A ba c'est sur, on l'a bien vu avec les Marvel qui ont failli sombrer à cause de ça.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Holalalalalaaaaaaaaaaa...
Un topic de ciné pas utilisé depuis le 7 avril ?
Vous n'avez donc pas parlé de:
-Captain America: Civil War
-X-men Apocalypse
-Warcraft le Commencement
-Independance Day Resurgence
-Et du dernier Suicide Squad.

Mais qu'est que ce vous faîtes ? Vous ne parlez que de Halo, ici ? Mais alors, il sert à quoi ce topic ?!!!
Nan, mais, c'est pas possible. 4 mois d'inactivités. Holalalalalaaaaaa... Catastrophe.

Bon et bien reste à se retrousser les manches et à faire le café (avec 2 sucres s'il vous plaît).

Civil War: Le seul film décent de la liste ci-dessus. Les frères Russo offrent un film d'action potable mais propose surtout le véritable potentiel du MCU: Ce qu'il se passe avec beaucoup de super-héros réunis dans la même salle et c'est un sacré bordel qui annonce encore plus gros pour le prochain Avengers. (tellement gros que le film risque de se dégonfler comme un ballon)

X-men Apocalypse: Dernier film du délicieux Bryan Singer qui a perdu toute sa saveur dans sa manière de faire ses films. X-men Apocalypse est un film générique. Un épisode de série télé avec un budget de blockbuster américain dans une série de films qui a connu des hauts et des bas. C'est ni mauvais, ni bon, c'est passable.

Warcraft Le Commencement: Film de Heroic Fantasy avec des héros en cosplay et beaucoup trop de CGI. Franchement, c'était une véritable indigestion. Je crois que je ne peux plus supporter les effets spéciaux maintenant. Ce film aurait dû être un film d'animation vu le style graphique des jeux Warcraft mais un film au cinéma, ça rapporte plus, je suppose. (Au fait, qui connaît le nom du réalisateur ? Personne, on sait juste que c'est le fils de feu David Bowie. Le pauvre, son père est mort et il lui fait encore de l'ombre)

Independance Day Resurgence: Pourquoi une suite à ce film ? C'était rempli de clichés et de ficelles déjà vues. Le résultat était prévisible et pour être franc, Roland Emmerich s'en sort avec les honneurs avec ce nanard qui s'assume. (Par contre, le rebout de la trilogie Stargate, Roland, t'en fais pas un nanard sinon, on va pas s'entendre)

Suicide Squad: Un Avengers bas de gamme. Tout ce qu'avait réussi Avengers, Suicide Squad échoue: personnage pas assez développé, voire sacrifié pour une durée de vie de 5 min, Deadshot, pardon Will Smith, trop présent, fin en ralenti à gerber, etc... Seul véritable bon point, un Joker très sensuel avec une certaine tension homosexuel. (mais c'est peut être dû à l'ancien rôle de transgenre de Jared Leto) Harley Queen fait plaisir aux yeux mais le reste l'est un peu moins. Et on est loin du comics original...

Bon, voilà, j'ai remis les pendules à l'heure, réparer les erreurs de votre paresse. Maintenant à vous de débattre dans la joie, la bonne humeur et l'odeur onctueuse du sang de votre adversaire fraîchement découpé en rondelles par vos arguments.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Miracle a dit :

Seul véritable bon point, un Joker très sensuel avec une certaine tension homosexuel. (mais c'est peut être dû à l'ancien rôle de transgenre de Jared Leto) Harley Queen fait plaisir aux yeux mais le reste l'est un peu moins. Et on est loin du comics original...

Je crois que c'est le pire Joker de tous les temps. Il est ridicule et il joue mal, tout comme Harley Quinn. Puis, j'ai l'impression que le réalisateur de ce film n'a strictement rien compris aux personnages Harley/Joker... Dans le dessin animé de 1992, le Joker se contre-fiche TOTALEMENT de Harley, mais elle reste malgré tout amoureuse de lui, car justement, elle est complètement folle. En revanche, ici, c'est tout le contraire, il s'y attache vraiment, et ça, ça n'a aucun sens.

Ensuite, le Joker apparaît à peine 10 minutes, c'est quoi ce délire ? C'est la même chose pour beaucoup de personnages, il suffit de regarder la bande-annonce pour avoir vu toutes les scènes du Joker, ou presque. Même Batman qui n'apparaît que 10 secondes est 30x plus classe que tous les autres (fin, en même temps, ce n'est pas bien compliqué, vous me direz). J'aime énormément le personnage du Joker, d'habitude, mais là c'est juste infecte, t'as envie de lui donner une paire de claques, j'sais pas... Et, pour une entrée en scène d'Harley Quinn au cinéma, c'est navrant... Pour foirer autant un personnage aussi intéressant, il faut vraiment le vouloir. Ils avaient une dent contre elle, à mon avis. :P

Les trailers nous laissaient supposer qu'on aurait affaire à des méchants, bien stylés et effrayants. Mais là, si je peux me permettre, même un gosse de 5 ans pourrait leur tenir tête. Ils ne sont ni effrayants, ni classes, ni méchants, ni rien du tout. Non, là ils sont tout simplement pathétiques, et encore une fois, ridicule.

Lien vers le commentaire

Dans la liste de films que @Miracle a cité, je n'ai vu que X-men Apocalypse et Warcraft Le Commencement. Là où je suis assez d'accord avec toi pour X-men, qui est devenu un Marvel parmi les Marvel (avec la recette plus ou moins similaire qui ressort à chaque fois). Je suis moins d'accord avec toi concernant Warcraft. J'ai trouvé que c'était un bon petit film d'heroic fantaisy, avec tout ce qu'il faut pour contenter un fan du genre. Certes, pas mal d'éléments du film sont assez convenus, mais je trouve le résultat final plus que potable. Je prendrai à nouveau plaisir à le regarder, moi qui pourtant ne connait pas bien l'univers Warcraft/World of Warcraft (jamais joué aux jeux).

Lien vers le commentaire

Concernant les films que tu as cité Miracle, je n'ai pas vu Warcraft Le Commencement (je pense le visionner prochainement) et Independance Day Resurgence (aucune envie de le regarder ^^) . Donc pour les autres :

- Civil War : Je suis du même avis que toi, en espérant que ça ne devienne pas trop fouillis pour la suite. (Au passage ils avaient annoncé pas loin d'une soixantaine de super-héros dans le film, soit je suis aveugle soit ils étaient bien cachés ^^)

- X-men Apocalypse : Pour moi ils auraient dû s’arrêter au X-men Days of Future Past, que j'ai vraiment aimé et qui pouvait faire une bonne conclusion. Là le film est assez plat et le méchant vraiment ridicule ... (avec les entrées en scène façon PowerRangers qui m'ont bien fait rigoler x))

- Suicid Squad : Vu hier, malgré les nombreux défauts, j'ai tout de même passé un bon moment. Il faut se dire que DC débute son aventure dans la série de films croisés (Suicid Squad étant une suite indirect de Batman VS Superman, et qui sera sûrement lié au film de la JLA), alors que Marvel à déjà une petite longueur d'avance. Donc pour un premier jet, je suis clément et ai tout de même apprécié le film :) Niveau gros défaut je relèverais simplement le scénario linéaire et vide, et le trop gros focus sur Will Smith (#MoneyMoney)

Concernent le Joker, personnellement j'ai trouvé le jeu de Jared Leto assez bon (pas facile d'incarner le rôle du Joker !) mais un peu sur-joué, là où Heath Ledger, était à mon goût, excellemment naturel dans son rôle.

Le 07/08/2016 à 00:45, Max La Menace a dit :

Ensuite, le Joker apparaît à peine 10 minutes, c'est quoi ce délire ?

Le Joker n'a jamais fait parti de la Suicid Squad, donc logiquement il n'avait rien à faire dans le film :) Il venait simplement en accompagnement de Harley Queen. (Hop, transition magique sur ma deuxième citation !)

Le 07/08/2016 à 00:45, Max La Menace a dit :

J'ai l'impression que le réalisateur de ce film n'a strictement rien compris aux personnages Harley/Joker... Dans le dessin animé de 1992, le Joker se contre-fiche TOTALEMENT de Harley, mais elle reste malgré tout amoureuse de lui, car justement, elle est complètement folle. En revanche, ici, c'est tout le contraire, il s'y attache vraiment, et ça, ça n'a aucun sens.

La magie du comics c'est de pouvoir faire sa propre (ré)interprétation des personnages :) Donc ça ne me choque pas vraiment que le réalisateur ne se soit pas basé à 100% sur une interprétation déjà vu auparavant.

Lien vers le commentaire

@Plasma tu trouve Apocalypse ridicule, on en parle des méchants de Suicide Squads xD

Et Apocalypse a un costume réaliste et classe en faite c'est les 4 cavaliers de l'apocalypse qui ne va pas et la fin qui est longue mais sinon, le reste ça passe alors que Suicide Squad hormis le début qui passe le reste est beaucoup plus mou enfin c'est mon avis. Mais sérieux... 

PS: Pour Civil War je me souviens pas avoir entendu dire qu'il mettrait 60 héros dans le films, tu peux pas faire un films avec 60 mecs, en comics ça passe, mais pas en film...

Lien vers le commentaire

@Banta On est d'accord que le rythme de suicide squad était au chiotte sur la deuxième partie... C'est le problème avec tous les films de DC, j'ai l'impression. Ils ne se suffisent pas en eux-même et n'arrivent pas à trouver leur rythme. Je pense qu'ils essaient de rattraper Marvel, du coup ils pressent les choses, et elles ne collent pas bien ensemble, il n'y a qu'à voir le traitement des personnages dans suicide squad, la moitié du cast c'est des touristes qui servent à rien et qui sont que dalle introduits. Quel gâchis... 

Et pour les méchants, on en parle même pas, ils sont pas du tout sur le même niveau que les "héros", autant envoyer un flic random contre superman... ça rend tout le truc bancal et pas crédible, carrément risible.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je pige pas trop le bashing autour de Batman Vs Superman. J'ai vu la version longue uniquement et franchement j'ai pas trouvé le film mauvais. J'ai pas vue encore Suicide Squad, mais quand j'ai regardé les trailers ça m'a fait penser aux série B des années 80-90, genre road moovie un peu déjanté mais totalement creux et c'est presque le but mais hors de question de mater ce genre de films au ciné. D'ailleurs lui aussi comme tous les films DC, il en prend plein la tronche. Je lis partout des grandes analyses, de fans de comics, de personnes qui deviennent des spécialistes de cinéma, et le résultat c'est que maintenant on commence a vomir sur la trilogie de Nolan alors qu'à l'époque tout le monde était sur le derrière quand ses films sortaient. En attendant Suicide Squad a cartonné en salle, donc j'imagine que ce doit être un bon divertissement parceque son but c'est uniquement ça, un peu comme Deadpool d'ailleurs. Bref que l'on critique positivement ou négativement ces films cartonnent de toute façon et donc, on aura toujours des suites de suite et on pourras continuer a s'écharper sur la couleur de la culotte de Wonder Woman.

Modifié par zaraye
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zaraye a dit :

Je pige pas trop le bashing autour de Batman Vs Superman.

De même, j'ai trouvé le film vraiment sympathique. J'ai toujours préféré l'ambiance de DC à celle de Marvel, car l'intrigue et la mise en scène sont souvent plus sombres. Les personnages ont conscience des enjeux qui découlent de leurs pouvoirs. Dans les Marvel, l'humour est utilisée bien trop souvent à mon gout : l'intention de faire rire le spectateur dessert la cohérence entre les enjeux, et leur prise de conscience par les personnages. Bref, j'ai pas non plus compris ce bashing : à croire que les gens n'aiment pas qu'on change les recettes.

Bon sinon, je viens de voir « Dernier Train pour Busan » (déconseillé au moins de 12 ans). Un vrai chef-d’œuvre selon moi, que les amateurs de films de zombie doivent absolument voir. Bien mieux qu'un « World War Z », un « Je suis une Légende » ou un « The Walking Dead ». C'est avis personnel, mais clairement je trouve le film génialisime : autant d'un point de vue réalisation, que d'un point de vue scénario et profondeur. Je vais pas en dire beaucoup plus pour éviter de trop spoiler, mais vous pouvez foncer tête baissée si vous aimez les zombies. C'est tellement frais de voir un blockbuster non-américain (Sud-Coréen), une superbe réalisation au profit d'une réelle histoire profonde.

Petit synopsis pour ceux qui veulent :

Révélation

Le film raconte l'épopée des passagers d'un train pendant une épidémie qui ravage la Corée. Ils doivent rejoindre la ville de Busan, un lieu réputé sûr pour les survivants de l'épidémie.

 

Lien vers le commentaire

Beaucoup de gens comparent les ambiances des films Marvel et DC, sauf qu'elles sont incomparables, l'ambiance des films Marvel est en cohérences avec celle des comics Marvel (exceptés certains comme Daredevil, Blade, ou encore Spider Man Noir, qui est un Spider-Man bien peu connu), hors, cette ambiance ne passe pas avec DC qui, comme dans les comics, l'ambiance des films est beaucoup plus sombre.

Modifié par Psartek
Lien vers le commentaire

Si vos pensez que les films DC sont sombres, attendez un peu de lire ça : https://parahumans.wordpress.com/

Là on parle d'un univers sombre ou la réalité elle même a l'air d'en vouloir aux héros... Mais qu'est ce que c'est bien !

Pour en revenir aux DC, je pense qu'une partie de la critique vient du fait qu'ils essayent d'être "sombre" et "sérieux" mais sans pour autant prendre de vrai risques, voire même en enlevant un partie du matériaux d'origine qui aurait pu ajouter ne nouvelle dimension et aborder des sujets sérieux (relation harley/Joker). Du coup je trouve que ça tombe un peu à plat, à trop essayer sans pour autant avoir la volonté de faire un saut de la foix (ça se dit en français ça ? bref, leap of faith, les anglophones me comprennent). 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...