Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Il est représentatif d' à peu près tout les jeux avec les symboles comme les Gorons, les Zoras... De plus, on retrouve l' épée du temps (la masterword), l' épée la plus utilisée et la plus connue (il y a l' épée des quatre mais elle apparaît beaucoup moins). On voit Ganondorf, Ganon, Skull Kid, Koume et Kotake. Il y a assez de personnages et de donjons pour faire une série... Je peux continuer mais je suis sur portable ^^. Après, la série peut représenter chacun des jeux par saison en respectant Hyrule of Historia. Et là, il n'y a plus tellement de problème mais beaucoup de répétition. Si on veut éviter ces répétitions, on peut aussi faire deux saisons sur Ocarina of time et Majora's Mask qui se suivent et qui sont complètement différents.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Quand je vous ais parlés du film Dead Rising,

Si ça vous intéresse le dernier trailer

Après la vu de ce premier trailer, je pense que ce film va être un gros film bien gore avec un humour noir et bien lourd. Pas du grand cinéma donc mais ça rique d'être bien fun ^^.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je viens de regarder pour la première fois la trilogie Batman de Christopher Nolan. J'ai trouvé Batman The Dark Knight vraiment super : il entre dans mon top des meilleurs films que j'ai vu à ce jour. Par contre, les deux autres ne m'ont pas autant plu : ils étaient très bon, mais en deçà de Batman The Dark Knight.

post-21592-14438310055476_thumb.jpg

Ce que je peux en tout cas dire, c'est que je préfère 100 fois ce genre de films à un Marvel. Les Marvel sont trop similaires et obéissent quasiment tous au même schéma : et puis, on ne sait jamais trop où on va quand on regarde un Marvel. J'ai l'impression de regarder une série du type "La ligue des justiciers" ou "Marvel Rassemblement". Chaque film a sa propre intrigue et on a l'impression que rien n'avance d'un point de vu scénaristique. Ce n'est clairement pas le cas avec Batman. D'ailleurs, les dernières minutes de Batman The Dark Knight Rises sont vraiment excellentes !

Je conseille à tout ceux qui n'ont pas franchi le cap de se lancer dès que possible dans cette belle aventure audiovisuelle. Cette trilogie en vaut vraiment la peine ! :)

Lien vers le commentaire

Ce que je peux en tout cas dire, c'est que je préfère 100 fois ce genre de films à un Marvel. Les Marvel sont trop similaires et obéissent quasiment tous au même schéma : et puis, on ne sait jamais trop où on va quand on regarde un Marvel. J'ai l'impression de regarder une série du type "La ligue des justiciers" ou "Marvel Rassemblement". Chaque film a sa propre intrigue et on a l'impression que rien n'avance d'un point de vu scénaristique.

Je ferai remarquer qu'un Marvel est un film détente et non un film du grand Christopher Nolan (c'est pas le même calibre). Ensuite les Batman de Nolan sont très sombres et matures à l'inverse des films Marvel. Je conclurai en disant que tu n'as pas dû voir les deux premiers X-men de Brian Singer sinon tu n'aurais pas le même jugement sur les films Marvel et qu'un début de maturation de l'univers cinématographique a commencé avec le remake des 4 fantastiques.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur le fait que les Marvel sont plus des films à visée "entertainment" : mais je le regrette profondément. Je pense qu'on peut tout à fait comparer les Marvel aux Batman de Christopher Nolan : notamment, parce-qu'on aurait pu avoir des Batman à la sauce Marvel ou des Marvel à la sauce Christopher Nolan. Je regrette que le studio Marvel soit tombé dans la production audiovisuelle de masse. C'est sûr, ça rapporte davantage mais ça diminue grandement l'aura des films. Quand je finis un Marvel, je me dis "c'était divertissant". Quand j'ai fini les 3 Batmans, je me suis dis "c'était divertissant et tellement bon".

Je suis pas sûr que sortir d'argument "c'est du pur divertissement" justifie la qualité parfois douteuse des Marvel. Dans les faits, c'est vrai que la production de masse oblige à faire des films moins bons. Mais ça pourrait être divertissant et très bon : pour cela il faudrait juste qu'on arrête de nous pondre X Marvel chaque année. Un film élaboré peut être divertissant et vis-versa.

Du coup, je le clame haut et fort : les Batman de Christopher Nolan sont mieux que les Marvel (ce n'est que mon avis, bien sûr). Car ils ne sont pas seulement divertissants, ils sont aussi très bons.

Lien vers le commentaire
C'est amusant que le débat soit porté sur Christopher Nolan, car j'ai revu Interstellar, dernièrement, et j'aurais aimé avoir votre avis sur le film, que j'ai personnellement trouvé unique, et transcendant.

C'est un bon film... de 2h !

J'ai pas supporté cette fin, ce partage en couille... ça aurait pu être tellement mieux... du gâchis à mes yeux.

M'enfin apparemment la plupart des gens s'en foutent et ont apprécié cette fin, tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord avec toi Fredo. :desaccord:

Je l'ai trouvé vraiment énorme ce film. Il est entré dans la liste de mes films favoris au côté de Gladiator, Batman The Dark Knight, Seigneur des Anneaux, Her, Inception, ect. Je n'ai pas vu "Gravity" mais de ce qu'on m'a dit, Interstellar c'est Gravity avec un scénario. Je dois dire que j'ai aimé le scénario d'Interstellar mais ce que j'ai surtout aimé, c'est l'ambiance du film. On se sent tout petit et on est renvoyé à notre finitude temporelle. J'adore ce sentiment que peut nous transmettre le cinéma car il nous fait nous poser pleins de questions existentielles et philosophiques.

Ensuite, j'ai apprécié le fait que le film aborde des problématiques / phénomènes scientifiques réels, même si les puristes diront que c'est pas du tout comme ça que ça se passe en vrai : ça a au moins le mérite d'aborder des choses que beaucoup d'entre nous connaissait à peine.

Alors oui, la fin est spéciale. Mais je la trouve originale et elle ne m'a pas choqué du tout. J'adore ce film ! : )

Lien vers le commentaire
Je suis pas d'accord avec toi Fredo. :desaccord:

(...)

On se sent tout petit et on est renvoyé à notre finitude temporelle. J'adore ce sentiment que peut nous transmettre le cinéma car il nous fait nous poser pleins de questions existentielles et philosophiques.

Ensuite, j'ai apprécié le fait que le film aborde des problématiques / phénomènes scientifiques réels, même si les puristes diront que c'est pas du tout comme ça que ça se passe en vrai : ça a au moins le mérite d'aborder des choses que beaucoup d'entre nous connaissait à peine.

Donc on est d'accord sur certains points, j'ai franchement bien aimé les 2 première heures du film, mais j'ai lâché au moment ou [spoil=]le gars passe dans le trou noir en mode "tout va bien"[/spoil]Je suis peut être un "puriste" comme tu dis, mais quand on commence a développer quelque chose d'assez sérieux et qu'au bout de 2h de film on te dit "ouais mais FUCK OFF j'ai envie de faire ce que je veux en fait", moi ça passe pas, si encore le film était parti dans ce délire dès le début je dis pas, mais là...

J'ai adoré Gravity, mais il faut arrêter de comparer ces 2 films qui n'ont rien à voir, l'un nous raconte une histoire avec de belle images, l'autre c'est vraiment tout sur l'ambiance (mais il faut être réceptif)

Lien vers le commentaire
C'est amusant que le débat soit porté sur Christopher Nolan, car j'ai revu Interstellar, dernièrement, et j'aurais aimé avoir votre avis sur le film, que j'ai personnellement trouvé unique, et transcendant.

Interstellar est beaucoup plus respectueux que Gravity au niveau scientifique. Cela étant dit, je vais vous donner un chiffre Interstellar est le moins apprécié des films de Nolan. Tout ce que je viens de dire est un FAIT mais n'est pas mon avis. J'aime beaucoup Interstellar déjà pour sa musique (encore et toujours par Hans Zimmer :heart:), mais aussi pour esprit immersif. En fait, Interstellar est génial jusqu'au moment où

Spoiler sur "{TEXT1}": 
on va dans un trou noir pour aller dans la cinquième (ou quatrième) dimension WTF ?

En plus le début est long mais ça permet de donner de bonne base aux personnages. Et le dernier détail qui me déplait du film, c'est pourquoi Matt Damon ?

Lien vers le commentaire
C'est amusant que le débat soit porté sur Christopher Nolan, car j'ai revu Interstellar, dernièrement, et j'aurais aimé avoir votre avis sur le film, que j'ai personnellement trouvé unique, et transcendant.

Unique et transcendant. J'aurai pas trouvé mieux pour décrire ce film. Il est rentré dans mon top 5 sans problèmes.

Je suis peut être un "puriste" comme tu dis, mais quand on commence a développer quelque chose d'assez sérieux et qu'au bout de 2h de film on te dit "ouais mais FUCK OFF j'ai envie de faire ce que je veux en fait", moi ça passe pas, si encore le film était parti dans ce délire dès le début je dis pas, mais là...

Alors je ne suis pas vraiment d'accord. Je ne suis pas un puriste à proprement parlé, mais je suis quand même quelqu'un qui aime quand les lois de la physique sont respectés. Je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas la fin, mais pour moi, Nolan ne s'est pas dit "Fuck off, nique la logique". Pour moi, l'esprit du film est de partir de base scientifiques solides pour ensuite dériver sur l'interprétation personnels de phénomènes inconnus ou que nous maitrisons mal. Les singularités gravitationnelles ainsi que certains sentiments humain sont des phénomènes que, aujourd'hui, on ne comprend que très peu. De ce fait, Nolan décrit à travers Interstellar sa propres interprétation de ces phénomènes, tout en faisant un lien avec la réalité.

Donc en faite pour moi il n'y a aucune incohérence entre l'aspect réaliste des deux tiers du film, et sa fin plus libre d'interprétation. Au final, aussi absurde qu'elle puisse paraître, Nolan ne fait ici qu'une hypothèse scientifique pour laquelle on ne peut pas dire si elle est vrai ou fausse, car nous manquons simplement d'informations à ce sujet. Enfin si quand même, le fait que la gravité soit une des seules phénomène physique choses capables de "voyager dans le temps" c'est prouvé.

De la façon dont je vois les choses, on peut râler sur les erreurs scientifiques (car oui, il y en a quelques une), mais pas sur l'invraisemblance de la fin, car tout le fin est construit autour de ça. Mais je peux comprendre que ça peu gêner ou déboussoler de voir le film prendre cette tournure, alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il reste dans le domaine des phénomènes que l'on maitrise.

On se sent tout petit et on est renvoyé à notre finitude temporelle. J'adore ce sentiment que peut nous transmettre le cinéma car il nous fait nous poser pleins de questions existentielles et philosophiques.

Pour moi c'est exactement le but du film. Ni plus, ni moins.

Ensuite, j'ai apprécié le fait que le film aborde des problématiques / phénomènes scientifiques réels, même si les puristes diront que c'est pas du tout comme ça que ça se passe en vrai : ça a au moins le mérite d'aborder des choses que beaucoup d'entre nous connaissait à peine.

Pour moi c'est la principale limite du film (mais ce n'est pas un défaut). Si on a vraiment aucune connaissance des phénomènes abordées, je ne sais pas si on peut vraiment apprécier le film à sa juste valeur, ou du moins percevoir ce que le réalisateur veux nous faire ressentir.

En plus le début est long mais ça permet de donner de bonne base aux personnages. Et le dernier détail qui me déplait du film, c'est pourquoi Matt Damon ?

Franchement pour moi c'est le principal reproche qiue je ferai au film. J'adore cet acteur, mais je trouves qu'il n'a pas du tout sa place dans le film en faite. On a du mal à accrocher à son personnage. Tout le long je me disais : ba en faite c'est juste Matt Damon quoi, et pas l'autre scientifique. Mais ça c'est due à la popularité de l'acteur. En faite, je trouve que malheureusement Matt Damon tue le personnage malgré lui. Et du coup les passages le concernant perdent en intérêt. Je penses honnêtement que ce choix d'acteur est un simple choix marketing, pour que le spectateur lambda s'y retrouve dans ce film pas si simple d'accès.

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Avengers 2 hier ! Bien qu'il ne soit pas aussi bon que le premier (de mon point de vue), il reste quand même excellent. Ya plein de bonne idées, et les nouveaux personnages s'intègrent bien, l'humour est très présente sans être lourde, et on a le droit à une petite réflexion sympa sur le rôle des Avengers.

Bref si vous avez aimé le premier, hésitez pas !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Récemment j'ai vu le film dead rising Watchtower et le film 8 mile

Le film dead rising m'a bien plus :)

Assez fun, dérangé je trouve et assez fidèle à la suite du 3 je trouve

Une fois que tu connais la fin du 3, on comprend comment l'infection c'est fait ^^

Et les "humain un peu fou dans leurs tête" ... Fidèle à eu même :')

8 mile,

C'est un film qui retrace la vie de Jimmy Smith Jr. ... Ou Eminem tout simplement :)

Il montre le parcours qu'il a suivis pour se montrer ou il est maintenant dans le rap

Alors qu'il était blanc, et que tout les rappeurs étaient noirs dans le film, ce qui lui à pas réussi ^^

Et avec les problèmes financier qu'il avait, il vivait dans sa caravane avec sa mère et sa soeur et voilà ^^'

Enfin voilà, ces deux films m'ont plus et je partage mon ressenti ici ^^

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Quelle est la pourriture de communiste qui ose dire que Interstellar est Gravity avec un scénario ??

Je commence à en avoir marre de lire des trucs comme ça sur le net... Sérieux quoi, dire qu'un film n'a pas de scénario (surtout dans le cas d'une bombe comme Gravity), c'est vraiment n'avoir aucune idée de ce qu'est un scénario de film. By the way, Gravity >>>>>> Interstellar.

C'était la minute hate.

Sinon mais vous foutez quoi les gars ? En six mois est sorti Mad Max Fury Road et Inside Out, deux claques monumentales et pas une ligne sur ce topic ? Je suis déçu :becool:

Lien vers le commentaire

Ouep c'est plutot calme ^^

Je me suis une CLAQUE monumentale lors de ma séance sur Mad Max Fury Road.... La 3D et en plus j'avais pris les Sièges Dynamique... Un Régal OnO

Des scene dantesque, une ambiance anlétante ou sa s’arrête jamais des Explosion partout et un des perso géniales...

Lien vers le commentaire
et en plus j'avais pris les Sièges Dynamique...

#jalousiemaladivepouvantmeneraumeurtre

Oraclium, Inside Out mérite tout à fait d'être le meilleur film de l'année vu que Fury Road est le film de la décennie =D, en tout cas le plus touchant.

Du coup j'attends du très lourd pour Crimson Peak et ce sera une année cinématographique comme on a jamais vu !

(et avec un peu de chance, SW VII sera pas trop mal)

Lien vers le commentaire

Du coup j'attends du très lourd pour Crimson Peak et ce sera une année cinématographique comme on a jamais vu !

(et avec un peu de chance, SW VII sera pas trop mal)

Vu les dernières grosses productions qui faisaient monter la Hype comme Jurassic World et Avengers 2 et qu'elles ont eu un succès en demi-teinte surtout Avengers 2 même si personnellement, j'ai beaucoup aimé les deux. Je me fais un peu de soucis pour Star Wars 7. Même si j'aime bien Abrams pour le travail qu'il a fait sur Star Trek, j'ai des doutes. Surtout que la Comic con ne nous a pas offert de nouveaux trailers ! :x

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...