Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Quand je vois les notes de Godzilla sur allociné (presse et public) je me dis que j'ai vraiment pas tout capté...

Mais malgré ça j'arrive pas à m'enlever de l'idée que si j'avais les cartes en main pour faire un film comme ça mais putin je révolutionnerai le genre (ouais c'est super prétentieux et très con comme réflexion mais j'en suis persuadé ^^).

Sinon c'est un "détail" mais rarement vu une 3D aussi mal exploité... Déjà que ça m'a jamais réellement emballé ce truc (mis à part dans gravity) mais alors là c'est franchement du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Quand je vois les notes de Godzilla sur allociné (presse et public) je me dis que j'ai vraiment pas tout capté...

Non, non, t'inquiètes, c'est une déception pour moi aussi. J'ai mis un lien plus haut, mais ici aussi ils sont déçus.

Mais malgré ça j'arrive pas à m'enlever de l'idée que si j'avais les cartes en main pour faire un film comme ça mais putin je révolutionnerai le genre (ouais c'est super prétentieux et très con comme réflexion mais j'en suis persuadé ^^).

Mouais. Je ne répondrais pas à tes facultés cachées de grand cinéaste ( :P ) mais je vais deux secondes parler de "la révolution du genre"...

Je pense qu'il est totalement évident que l'imagerie de Godzilla est très impressionnante mais n'invente rien. Mais alors rien du tout. Tous les effets sont juste très inspirés plagiés de La Guerre des Mondes ou ressemblent beaucoup trop à la caméra de Del Toro sur les combats de catch de monstres géants. Et je sais pas à quel point Edwards a pu s'inspirer du travail du Mexicain, mais ce dernier, pour le coup, a vraiment totalement révolutionné le genre, en tout cas la façon de rendre crédible et imposant ces bestioles géantes à l'écran. Si Godzilla est réussi quelque part, c'est bien là-dessus. Le problème, c'est que là où Spielberg ou Pacific Rim ont révolutionné une manière de filmer, de montrer la destruction, les bestioles géantes qui en imposent, Godzilla ne fait que "copier". C'est du maniérisme pour ne pas être top méchant.

Sinon c'est un "détail" mais rarement vu une 3D aussi mal exploité... Déjà que ça m'a jamais réellement emballé ce truc (mis à part dans gravity) mais alors là c'est franchement du foutage de gueule.

De mon côté, j'en n'ai aucun souvenir aussi. Mais j'ai vraiment du mal à palper la stéréoscopie sur un très grand écran, donc je préfère ne pas me prononcer.

Je voulais vraiment l'aimer ce film. Au final, en l'appréciant quand même, ça reste une grosse déception. J'ai un peu plus étoffé mon opinion ici.

Lien vers le commentaire

Ben évidemment, je suis fan de David Lynch et j'adore Kyle MacLachlan (Twin Peaks <3) ! Puis c'est tout de même l'adaptation d'un des plus grands romans de science-fiction !

Bon après attention, c'est vraiment un film malade. Il a beaucoup beaucoup souffert des différents artistiques entre Lynch et ses producteurs...

On se retrouve du coup face à un mythe, une rencontre entre un cinéaste (pour ne pas dire artiste au sens large vu les multiples talents du bonhomme) génial et une très grande histoire pour un résultat boiteux mais passionnant.

Quand on aime la SF et le cinéma de toutes les façons, c'est un incontournable.

C'est à voir bien sûr, mais c'est tout de même un drôle de cadeau sachant que le réalisateur lui-même l'a renié !

Lien vers le commentaire

Putain ouais, y'a de quoi passer du côté obscur !

Bon ben X-Men était probablement le meilleur blockbuster de l'année (avant le Hobbit 3 bien entendu) donc profitez-en, il est toujours en salle ! De mon côté, je vais certainement aller jeter un œil à la dernière Tom Cruiserie !

Lien vers le commentaire

Guardians of the Galaxy a un fort potentiel sympathique et Interstellar pourrait ne pas être chiant.

Si les films d'animation rentrent dans ta définition de "blockbusters", il y a eu le film LEGO en février dernier et Dragons 2 sort dans un mois.

J'ai bien envie de me taper les 28 films japonais moi (et de revoir la premier car lui, c'est un grand film).

De quoi pourrir mon été...

On s'en fout.

Scout Tafoya fait une série de vidéos sur des films malmenés par la critique. Il a déjà parlé d'Alien³, Le Grand Saut, John Carter et Tron Legacy.

Toujours sur Vimeo, une vidéo sur les plans séquences chez Spielberg.

Sinon l'épisode 10 de CGM (en français) est consacré à Rock & Rule et StarChaser (NC avait reviewé ce dernier en 2012).

Lien vers le commentaire
Guardians of the Galaxy a un fort potentiel sympathique et Interstellar pourrait ne pas être chiant.

Ouais je suis on ne peut plus d'accord.

MAIS, Wachowsky. Donc forcément le meilleur film de l'année se barre vers l'année pro.

Si les films d'animation rentrent dans ta définition de "blockbusters", il y a eu le film LEGO en février dernier et Dragons 2 sort dans un mois.

LEGO était incroyable, il est vrai et Dragons 2 sera probablement très bien.

MAIS, Wachowsky. Donc forcément le meilleur film de l'année se barre vers l'année pro.

Merci pour les liens !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon j'suis aller voir Edge of tomorrow sans aucune attente... Et bah super bonne surprise ! Pour moi le meilleur film d'action à la con depuis un pti moment (loin devant godzilla et les derniers navets en date). Y'a rien de fantasmant non plus, c'est pas "culte" mais c'est solide.

Faut pas trop réfléchir mais globalement ça prend pas trop le spectateur pour un con (bon y'a du WTF quand même hein...), ça tient la route, y'a pas trop de temps mort, le concept est sympa,... Bref c'est franchement pas dégueulasse.

Après la fin est assez décevante et très clichée hollywoodienne (alors que le reste du film s'en tire plutot pas mal à ce niveau pour un bon gros film à la tom cruise).

Bref une bonne surprise qui fait du bien après les dernières déceptions.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...