Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Frustrant de ne pas comprendre cette vidéo... :(

Sinon, je me demande s'il faut espérer une renaissance de Ridley avec Cartel, vu que pour une fois, il y a un vrai scénariste à la barre ! No Country for Old Men... Quel chef-d’œuvre ! Et le casting fait rêver aussi...

Je vais voir La Vie d'Adèle ce soir... Non pas que j'en ai particulièrement envie mais mes profs m'ont fait culpabiliser en nous faisant comprendre qu'en école de ciné c'était inadmissible de ne pas au moins aller jeter un œil à ce qui se fait soit-disant de mieux dans le cinéma français... J'espère ne pas me faire chier pendant 3h... Mais tout ce que j'ai vu dans la bande-annonce, c'était une masse de gros plans chiants sur des ados vivant une crise chiante.

Bref, j'ai plus hâte d'aller voir le dernier Dupontel et le dernier Jeunet, qui me semblent être un peu plus intéressants dans le monde merveilleux du cinéma français ! ^^

Sinon, Blue Jasmine est top et allez tous voir Gravity qui est probablement le meilleur film de l'année... Même si 2013 est un très bon cru ! :P

(quelle galère d'écrire sur portable ^^)

EDIT : une autre interview de Cuaron à propos de Gravity...

Est-ce que vous-même vous jouez aux jeux vidéo ?

Alfonso Cuaron : J’ai commencé avec PONG, j’ai ensuite tâté un peu de PAC-MAN, puis j’ai joué à SPACE INVADERS. Et mon expérience du jeu vidéo s’est arrêtée là. (rires) Mais ce qui est assez marrant, c’est que, avec la sortie de GRAVITY, beaucoup de gens viennent me demander mon avis sur les jeux vidéo. Dès qu’on parle d’immersion et de point de vue à la première personne, les gens pensent aux jeux vidéo et oublient ce qu’ils voient tous les jours. Dès qu’ils vivent une expérience visuelle subjective, ils font la relation avec les jeux vidéo et non avec la manière dont leurs yeux leur permettent d’appréhender le monde au quotidien. La subjectivité est devenue synonyme de virtualité. Et je pense que c’est assez révélateur de la direction dans laquelle se dirige notre culture contemporaine.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai été voir Gravity (8,80 la place, BIIIIIIIIIIM !!!! "mais non le cinéma c'est pas cher" dixit chasseurbleu), et c'était très sympa ! Je me souviens de la première séquence du film, où la caméra voyage un peu partout sans coupure pendant super longtemps (je sais pas comment on appelle ce genre de scène), ça m'a vraiment emballé. Je trouve par contre qu'il y a quelques baisses de rythme mais bon.

Lien vers le commentaire
Je me souviens de la première séquence du film, où la caméra voyage un peu partout sans coupure pendant super longtemps (je sais pas comment on appelle ce genre de scène)

Un plan-séquence.

"Plan" parce que c'est le temps où la caméra n'est pas coupée, donc le temps d'images entre deux "cuts" au montage.

Et "séquence" car c'est une unité de lieu et de temps dans un film, un genre de chapitre.

Donc un "plan-séquence" est une unité narrative spatio-temporelle où la caméra ne se coupe jamais.

CQFD ! :P

Et oui, il est trop dingue ce plan-séquence, si tu as vu les Fils de l'Homme, il y en avait déjà des impressionnants !

8,80 la place, BIIIIIIIIIIM !!!! "mais non le cinéma c'est pas cher" dixit chasseurbleu

Ben après, t'as souvent des réductions. Genre tel jour de la semaine, telle heure. Si t'es étudiant aussi. T'as des réductions chez Orange aussi, des réductions de potes, des cinémas moins chers que d'autres, certains qui ne font pas de surplus 3D... Bref, y'a moyen de pas payer sa place chère mais faut un peu broder. T'façons, je pense que 8,80€ pour Gravity, ce n'est pas très cher payé. Par contre, pour Mortal Instruments, ça ferait un peu plus mal !

Je trouve par contre qu'il y a quelques baisses de rythme mais bon.

Oui, c'est sûr. Le film n'est malheureusement pas exempt de défauts, et des soucis de rythmes se font bien ressentir dans la deuxième partie. Le film a commencé tellement fort que la suite parait à certains moments "too much", il ne fallait vraiment pas que ça dure plus de 1h30. Heureusement le plan de fin est assez puissant pour qu'on sente que ça a valait la peine d'attendre jusqu'ici ^^

Lien vers le commentaire
"mais non le cinéma c'est pas cher" dixit chasseurbleu

Bien tenté, mais :

Bah j'ai pas dit que c'était bon marché d'aller voir un film en 3D au multiplex local, mais qu'en étant malin et en profitant de quelques réducs, il y a toujours moyen de payer moins cher que la normale.

La plupart des banques offrent des places de cinoches à moins de 5€, la plupart des comités d'entreprise font la même, orange offre une deuxième place offerte à tous ses abonnés le mardi, certains cinoches font des places à moitié prix en matinée, il y a des opérations comme la fête/le printemps du cinéma, il y a les opération deux films pour le prix d'un, la deuxième place à moitié prix etc.

J'ai pas spécialement envie de défendre le cinoche (ouais payer 12€ en adulte 3D pour un cars ça fait mal aux fesses) ou d'accuser les gens (des gens dans la mouise il y en a aussi), mais j'entends tellement souvent de gens qui se plaignent des tarifs du ciné alors qu'ils se font des sorties en boite toutes les semaines, qu'ils changent de téléphone tous les 6 mois, qu'ils portent en permanence des pompes flambant neuves hors de prix...

Il n'y a pas de loisir cher ou pas cher, il y a des priorités pour chacun et je reste absolument persuadé que quelqu'un qui veut vraiment aller au ciné une fois par mois trouveras toujours un moyen pour moins de 5€.

Lien vers le commentaire
Il n'y a pas de loisir cher ou pas cher, il y a des priorités pour chacun et je reste absolument persuadé que quelqu'un qui veut vraiment aller au ciné une fois par mois trouveras toujours un moyen pour moins de 5€.

D'ailleurs même pour 10€, hein ^^

(et Spay, vu ce que tu mets dans la musique... Voilà quoi ^^)

Lien vers le commentaire

Peu importe ce que vous dîtes, chez moi y a pas toutes ces assoc' pour les réducs de cinéma (seule la réduc étudiante fait passer le prix de 10.5 à 8.80 la séance 3D), j'ai pas de comité d'entreprise généreux, ma banque veut pas me payer mes séances, je suis pas chez orange, le ciné chez moi fait pas des places à moitié prix en matinée (y a même pas de projections de blockbusters en matinée ici...), donc ouais BH, c'est bien ce que je disais: quoique t'en dises, bah ça reste 8.80 euros pour un film. Alors après moi je m'en fous, je suis pas à la rue et je vais pas au ciné souvent donc je peux balancer 10 euros dans un film que j'ai vraiment envie de voir, une fois de temps en temps. Sauf que si j'étais comme Fléau et que j'allais voir tous les films qui sortent au ciné ou presque, et bah putain ^^'.

Et Fléau, je sais pas si on peut comparer ça à la musique que j'achète: quand j'achète un album, c'est que souvent je l'ai déjà écouté des heures et des heures... Et bon bah un album ça coûte entre dix et 20 euros et ça me divertit bien plus d'une heure et demi^^

Lien vers le commentaire

Le cinéma de par chez moi ne propose pas ces abonnements, ou alors c'est écrit nulle part sur leur site. Bon et puis de toute façon ça fait un peu cher aussi de payer 20e/mois pour voir juste 3 films/an, mais oui, j'imagine que c'est l'offre rêvée pour les cinéphiles comme lui :D

enfin bon !

Lien vers le commentaire

Quand est-ce que tu comprendras qu'on s'en tape de ta life en fait ?

Tu vas au ciné, t'y vas pas, ça regarde que toi. J'aime juste pas qu'on me cite hors contexte (ou qu'on me prête des prises de positions qui ne sont pas les miennes dans le cas présent).

Gravity est grandiose. Les plans-séquences font mal, les transitions aussi. Toute la mise en scène fait un doigt à 100 ans de cinoche en renvoyant Sunshine dans les jupes de sa mère.

Et en bonus y a du coup de coude à 2001 tout du long.

Par contre ça tourne beaucoup.

Snowpiercer est top; un film coréen avec une skin US d'après Gomo, le ton extrême n'est pas compromis et ça rassure. Chris Evans y est méconnaissable.

La structure du train est un prétexte rigolo à faire péter une nouvelle idée visuelle et une nouvelle gestion de l'espace toutes les 10 minutes, c'est bien trouvé et particulièrement bien exploité.

Ça dure 2h mais ça semble beaucoup plus court, toutes les idées avancées, tous les wagons demanderaient des heures de développement.

Une bonne claque.

Lien vers le commentaire

ooooh pauvre petit je ne voulais pas te vexer en te citant faut pas t'énerver comme ça voyons, respire un peu, tout va bien se passer !

Je disais juste qu'il était bien difficile pour de nombreuses personnes d'aller au cinéma à un prix pas exorbitant (contrairement à ce que ton post laisser entendre patatipatata limite faut être con pour pas trouver de bonnes réducs toussa bref). Non parce que quand t'es tout seul ça peut aller (même si je le répète, je trouve que ça fait un peu mal au cul et c'est l'avis de la plupart des gens), mais si tu veux ramener ta femme et tes deux gosses, l'addition monte vite pour aller voir Gravity.

Lien vers le commentaire
Et Fléau, je sais pas si on peut comparer ça à la musique que j'achète: quand j'achète un album, c'est que souvent je l'ai déjà écouté des heures et des heures... Et bon bah un album ça coûte entre dix et 20 euros et ça me divertit bien plus d'une heure et demi^^

En général, je connais assez bien le réal pour savoir que je vais pas être déçu.

Puis après, c'est l'achat du Blu-Ray !

Gravity est grandiose. Les plans-séquences font mal, les transitions aussi. Toute la mise en scène fait un doigt à 100 ans de cinoche en renvoyant Sunshine dans les jupes de sa mère.

Et en bonus y a du coup de coude à 2001 tout du long.

Par contre ça tourne beaucoup.

Tu l'as dis !

Snowpiercer est top (...) Une bonne claque.

Faut que j'aille le voir, faut que j'aille le voir, faut que j'aille le voir...

Lui aussi, je l'attendais grave.

Demain le nouveau Coen !! (franchement, y'a pas à chier, on est bien gâté cette année)

Ah, et énervez-vous plus souvent, ça fait un peu de vie dans le topic ciné car la plupart du temps, j'ai l'impression d'être comme ça :

No-Country-for-Old-Men-no-country-for-old-men-3000780-995-594.jpg

Et Pacific Rim c'est génial, mais y'a d'autres films dans la vie ^^

PS : Nouveau

pour The Hobbit ! :wink:

(je suis trop content pour Evangeline Lilly, qu'un vrai réal commence à la sortir de l'ombre)

Lien vers le commentaire

Ne t'inquiète pas, je sais bien que tu "connais assez bien le réal pour ne pas être déçu", j'ai pas dit le contraire^^. Ca m'arrive aussi d'acheter des albums à l'aveugle (mais rarement). OH MINCE ça y est je recommence à raconter ma vie :(. Ce topic devrait vraiment être interdit à ceux qui n'y connaissent rien en cinéma ! Ils viennent ici et ils floodent sans arrêt, ils parlent, ils parlent, ils parlent, et ça n'intéresse personne, c'est pathétique, vraiment.

Sinon, l'image dans ton spoyeleure ne marche pas, et ici y a qu'une seule personne qui s'énerve :b.

Lien vers le commentaire

Mon image était le désert silencieux de No Country For Old Men avec un cowboy lointain entrain de marcher tout seul ^^ (oui, oui, c'est bien ce que je ressens lorsque je poste ici ^^)

Je sors à l'instant de L'extravagant Voyage du Jeune et Prodigieux T.S. Spivet (quel nom à rallonge, sérieux !!) et franchement, c'est une pure claque.

Je suis assez déçu que ce film soit resté plutôt inaperçu et que son accueil ai été totalement plat.

Jeunet s'amuse vraiment avec la 3D et ça donne de grands moments. Celle-ci est vraiment magistrale, très bien utilisée la plupart du temps. Parfois, elle est juste "cool", on sent que Jeunet se fait plaisir et tant mieux.

Les acteurs sont vraiment incroyables, à commencer par le petit Kyle Catlett qui rend le personnage crédible à chaque instant mais tous les autres membres de la famille sont d'une grande justesse, surtout Helena Bonham Carter dans le rôle de la môman. Et le petit rôle de Dominique Pinon est très drôle.

La réalisation est au top. Du Jeunet avec plein de bonnes idées et plein de jolis hommages (comme le cinéma de cowboys & indiens, ou encore le générique sur bons vieux appareils photos stéréoscopiques).

Et ça m'a même arraché quelques larmes sur la fin car même si le film est très optimiste et très "gentillet", il traite de sujets vraiment graves et de manière très intelligente.

Et c'est un monomythe, Gomo !

Bref, pas le film de l'année à côté des pures merveilles qu'on a notamment ce mois-ci (coucou Gravity, coucou La Vie d'Adèle, coucou 9 mois ferme et coucou Transperceneige, que j'ai hâte de te découvrir) mais vraiment une petite perle à découvrir si on aime Jeunet et/ou la 3D.

20567600.jpg

Lien vers le commentaire
ooooh pauvre petit je ne voulais pas te vexer en te citant faut pas t'énerver comme ça voyons, respire un peu, tout va bien se passer !

Hey, si je devais m'énerver à chaque fois que quelqu'un raconte sa life sur Hfr je serai sous prozac toute la semaine.

C'est juste dommage qu'à chaque fois qu'on peut avoir un débat général (en l’occurrence le cinéma est-il cher ?) y a toujours un type (en l'occurrence toi) pour dire que mais oui mais non mais en fait dans son cas particulier ça se passe comme ça.

Je trouve pas ça très intéressant et pas du tout sur le même plan. que le reste de la discussion, mais bon j'imagine qu'on n'aura pas mieux.

Je disais juste qu'il était bien difficile pour de nombreuses personnes d'aller au cinéma à un prix pas exorbitant

Ouais c'était comme ça que j'avais créé mon post à l'époque en partant de Novephic qui disait que c'était trop cher pour lui alors qu'il avait masse de jeux neufs dans sa liste de jeux actuels.

Mon post ne défend pas le cinéma en général comme quelque chose de bon marché (contrairement à ce que tu semblais dire). Mais que si on ne s'intéresse pas qu'aux multiplex 3D il y a plus de moyens de voir des films pour pas cher que jamais dans l'histoire du cinéma.

Si dans ton cas particulier tu n'as aucun petit cinéma, aucune carte d'abonnement, aucune réduction sur les places achetées en groupe, aucun tarif étudiant/jeune, aucun abonnement, banque, fnac ou comité d'entreprise pour avoir accès à des billets réduits, bah c'est vraiment pas de bol, mais ça ne me semble pas un bon argument pour dire "le cinéma en général est à un prix exorbitant".

si tu veux ramener ta femme et tes deux gosses, l'addition monte vite pour aller voir Gravity.

Je dirais que quoi que tu fasses en famille ça te coûte cher. Quatre billets de train ça coûte cher, quatre places de concert ça coûte cher, quatre entrées au musée ça coûte cher, quatre ensembles wiimotes + nunchuk ça coûte cher.

C'est un fait, pas un argument, pas une avancée dans la discussion.

Lien vers le commentaire
Le realisateur pourra faire joujou avec une RED toute equipe, pendant une semaine :P !

Bâtaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard ! *jalousie*

Je viens d'aller voir le dernier Coen, sinon.

Très très cool, j'ai vraiment compris ce film comme une réponse à O'Brother.

Par contre, au bout de la moitié, ça part vraiment dans un délire très méta (style la fin de O'Brother pendant une heure) et je suis très loin d'avoir tout pigé, c'était aussi clair qu'un Lynch.

Mais les acteurs sont formidables, l'humour est au top, les chansons jolies et le scénario très bien écrit.

Si vous aimez les deux frangins, foncez en salles.

Lien vers le commentaire

Tiens il me faisait envie lui, et vu ton avis je pense aller le voir. Sinon je pense pas que ce soit vraiment nécessaire d'en rajouter mais Gravity m'a vraiment laissé sur le cul. Je lui trouve les mêmes points positifs que vous, et j'ai été agréablement surpris d'être stressé pendant presque tout le film... Peut être à cause de la quasi-absence de son ou de la manière dont c'est filmé, ou les deux.

Par contre, j'ai eu des envies de meurtre à un moment du film où les gens assis dans la rangée derrière moi ont commencé à se raconter leur week end. Apparemment c'est trop demander à certaines personnes de la fermer pendant 1h30, et surtout dans un film comme ça, mais heureusement ca a pas trop cassé l'immersion.

Pour revenir comme un sale sur le prix du cinéma, perso pour aller voir Gravity j'ai payé 10€50 (réduction étudiante) et le film valait chaque centime. C'est dans des cas comme ça que je me rend compte que j'ai pu dire de la merde sur ce sujet : si j'achète la plupart des jeux vidéo qui sortent, ca me reviendra cher alors que certains vont me décevoir, tandis que si je me renseigne bien, j'en prend moins mais qui seront tous à la hauteur. Pourquoi est-ce que ce serait différent pour le cinéma ? Ça peut paraître con mais j'avoue que c'était pas forcément évident pour moi au début.

Oui oui je débarque dans la conversation comme ça, n'y faites pas attention.

Lien vers le commentaire
Peut être à cause de la quasi-absence de son ou de la manière dont c'est filmé, ou les deux.

Moi je vote pour les deux ! On est ici dans du pur cinéma d'immersion, le son et l'image sont indissociables !

Par contre, j'ai eu des envies de meurtre à un moment du film où les gens assis dans la rangée derrière moi ont commencé à se raconter leur week end. Apparemment c'est trop demander à certaines personnes de la fermer pendant 1h30, et surtout dans un film comme ça, mais heureusement ca a pas trop cassé l'immersion.

Ah ça c'est vraiment pas de bol ! :(

Surtout que la plupart des gens témoignent d'un silence de mort lors des projections de Gravity, tu n'as vraiment pas eu de chance !

C'est dans des cas comme ça que je me rend compte que j'ai pu dire de la merde sur ce sujet : si j'achète la plupart des jeux vidéo qui sortent, ca me reviendra cher alors que certains vont me décevoir, tandis que si je me renseigne bien, j'en prend moins mais qui seront tous à la hauteur. Pourquoi est-ce que ce serait différent pour le cinéma ?

CLAP.gif

Ce qui est fou, c'est que ça parait simple mais que tout le monde n'a pas l'air de se faire la réflexion x)

Lien vers le commentaire
Sinon moi, j'ai pas vus Gravity, mais la Stratégie Ender, et j'ai adoré :).

Rarement une BA ne m'aura autant repoussé que celle de la Stratégie Ender... que j'ai vue juste avant Gravity :mrgreen2: . Non sérieux ça avait l'air nul et la VF avait l'air complètement à la ramasse.

Star Wars en décembre 2015 ? On a le temps de le voir venir :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...