Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

J'ai vu Oblivion.

Bon et bien, je commence par le positif : c'est méga ultra beau. Si vous voulez une bonne claque visuelle, allez-y ! Les vaisseaux, les environnements, la lune... C'est bien fifou. (j'ai aimé les musiques, bien que la bande son ne sorte pas du lot de la SF contemporaine)

Mais pour tout le reste, repassez. Quand on veut mettre toute la science fiction depuis 2001 ou La Planète Des Singes aux derniers JJ Abrams ou Wachowski, et bien on se plante parce qu'on n'est pas capable de faire autre chose que les citer. Toutes les thématiques du film sont surlignées (si vous aimez être pris pour un con), très très classiques et clichées, voire bêtes. Le scénario est blindé de trous noirs sans fond d'absurdités et d'incohérences. Le personnage principal (et je ne parle même pas des autres) est vide, les enjeux sont nuls et l'univers ne tient debout que par la magnifique photographie.

En bref, si vous voulez voir ce film, il faut y aller maintenant au cinéma car sa seule puissance est esthétique, si c'est pour le voir plus tard sur votre PC, vous perdrez votre temps.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Dans l'avion j'ai vu Les Cinq Légendes (oui je suis en retard) et autant dire que j'ai été très très agréablement surpris ! Un Dreamworks très intéressant, l'ombre bienfaisante de Del Toro sur tout le film, un film d'animation qui ne prend pas le spectateur (ni l'enfant, ni l'adulte) pour un idiot ! A voir absolument !

J'ai fait mon top 10 de mes films préférés ! (c'était pas facile)

Spoiler sur "{TEXT1}": 

10

wall_e.jpg

9

dark_knight_ver4.jpg

8

truman_show_ver2.jpg

7

village.jpg

6

scott-pilgrim-vs-the-world-movie-poster-2010-1020561018.jpg

5

lolita_kubrick_dvd-oww.jpg

4

1288496680-alien_poster.jpg

3

pans_labyrinth_ver6.jpg

2

A70-4902

1

two_thousand_and_one_a_space_odyssey_ver3.jpg

Autant dire que je vous les conseille tous :)

Samedi, je vais Jurassic Park 3D ! Ce sera toujours mieux de mettre des sous pour revoir un chef d’œuvre en relief que pour Iron Man 3 !

Lien vers le commentaire
Je n'ai que les images 6-5-4-2 qui s'affichent.

T'aurais pas une connexion de merde aussi ^^

10- Wall-e de Andrew Stanton

9- The Dark Knight de Christopher Nolan

8- The Truman Show de Peter Weir

7- Le Village de M. Night Shyamalan

6- Scott Pilgrim VS The World de Edgar Wright

5- Lolita de Stanley Kubrick

4- Alien de Ridley Scott

3- Le Labyrinthe De Pan de Guillermo Del Toro

2- Matrix des frères Wachowski

1- 2001 : A Space Odyssey de Stanley Kubrick

J'ai recommencé Scott Pilgrim hier soir, il y a vraiment un truc qui me gène, l'acteur qui joue Scott a vraiment une gueule d'homow...

Je n'aime pas spécialement Michael Cera (il vaut toujours mieux qu'un Shia Labeouf) mais dans le rôle de Scott, il est génial ! Pour avoir lu les BD, il correspond parfaitement !

J'ai vu le Hobbit hier avec des potes.

C'était pas fifou.

Autant que lotr, pourtant ! (juste pour les un peu plus jeunes, la faute au livre)

Lien vers le commentaire
Autant que lotr, pourtant ! (juste pour les un peu plus jeunes, la faute au livre)

Je la catch pas :? ?

Pis moi non plus je vois pas les images. Et je n'habite pas dans le fin fond du bois comparativement à Nuclear-nunus.

C'est vraiment dure de se faire un top de film je pense. Il y en a tellement. C'est comme pour les jeux vidéos difficille de se faire un ''vrai top''.

Lien vers le commentaire
Je la catch pas :? ?

Moi pas comprendre.

Pis moi non plus je vois pas les images. Et je n'habite pas dans le fin fond du bois comparativement à Nuclear-nunus.

Pourtant elles viennent de Google Images !

C'est vraiment dure de se faire un top de film je pense. Il y en a tellement. C'est comme pour les jeux vidéos difficille de se faire un ''vrai top''.

Ben... Disons que ça peut être changeant (de toutes les façons, nous sommes des êtres changeants :becool: ) et que c'est assez dur à faire, effectivement (j'ai dit que ça a pas été facile, t'façons) ! C'était déjà difficile d'en trouver dix que j'aimais plus que tous les autres (quoique pour les cinq premiers, y'avait aucun doute) mais les classer entre eux fut encore plus dur ! Mais c'est très intéressant de s'y pencher, ça permet d'un peu mieux se connaître et de savoir être sélectif car il y a bon nombre d'autres films que je conseille chaudement ou qui me font vibrer ! :)

Lien vers le commentaire

Jurassic Park 3D vaut bien le coup, si vous aimez ce film, je vous conseille chaudement de le voir sur grand écran ! (le cri du T-Rex au cinéma envoie du pâté) Et la caméra de Spielberg n'a pas perdu son coup de main en vingt ans donc il faut y aller sans hésiter, il a très peu vieilli. Comme je le disais plus haut, ce sera toujours mieux que de perdre son temps avec Iron Man 3.

Sinon je viens de voir Jusqu'en Enfer de Sam Raimi que je n'avais jamais vu et je n'avais pas flippé autant depuis longtemps... (depuis que j'ai vu... Evil Dead en fait) Donc si y'a des amateurs d'horreur par ici qui ne l'aurait toujours pas vu, honte à vous.

Lien vers le commentaire

Ouai enfin bon est ce que l'on est vraiment subjugué ? Ca vaut vraiment les 10 balles ? Tu dis qu'il est toujours bien mais moi j'ai l'ancienne version et ça me va.

Sinon j'ai vu "Snatch" et c'est vraiment énorme. On retrouve la même ambiance et les acteurs que "Arnaque, crime et botanique".

Lien vers le commentaire
Ouai enfin bon est ce que l'on est vraiment subjugué ? Ca vaut vraiment les 10 balles ? Tu dis qu'il est toujours bien mais moi j'ai l'ancienne version et ça me va.

Ben c'est la même version. Tu sais exactement ce que vaut le film, donc tu sais exactement si ça vaut 10 balles. (je pense que ça vaut bien plus que la plupart de ce qui est sorti cette année) La 3D est plus que correcte, il y a eu du travail. Mais si on a déjà des soucis avec le relief, ce n'est pas la peine de chercher plus loin (quoique le film vaut tout de même la peine d'être vu sur grand écran et je doute que tu avais l'âge requis en 93).

Sinon j'ai vu "Snatch" et c'est vraiment énorme. On retrouve la même ambiance et les acteurs que "Arnaque, crime et botanique".

L'histoire est trop divisée, aucun des personnages est creusé, aucune identification n'est possible, on a un tout confus. Certaines scènes sont intéressantes (les scènes burlesques avec le clébard, l'explosion de l'action grâce au hasard tarantinesque) et les acteurs sauvent le film (Benicio Del Toro, Brad Pitt, Jason Statham...).

Lien vers le commentaire

J'ai rererere-vu 8 Mile ce soir.

Ce film est génial. L'ambiance hip-hop est immense, Eminem dans le rôle de Jimmy B.Rabbit, un rappeur qui rappelle ses débuts, est énorme (il a une putain de présence à l'écran !). La success-story du film est minime, très modeste (surtout quand on parle d'Eminem), et pourtant elle se ressent comme une grande victoire à la fin du film.

J'pense que si on aime pas trop le genre ça peut plaire moins, mais en tout cas moi j'adore.

Lien vers le commentaire
L'histoire est trop divisée, aucun des personnages est creusé, aucune identification n'est possible, on a un tout confus. Certaines scènes sont intéressantes (les scènes burlesques avec le clébard, l'explosion de l'action grâce au hasard tarantinesque) et les acteurs sauvent le film (Benicio Del Toro, Brad Pitt, Jason Statham...).

Mon dieu... :roll:

Je me demande ce que j'oublie...

Only God forgives.

D'ailleurs j'aimerai bien avoir votre avis sur ce film (notamment BH). Je suis moi même extrêmement partagé :roll: D'un coté le film dégage vraiment quelque chose et d'un autre coté c'est limite du foutage de gueule tellement c'est simpliste et plat... En temps normal c'est le genre de film qui m’énerve parce qu'au final tu te fais chier et les pseudos intellos à écharpe rouge te sortent "ouais mais c'est parce que t'as pas compris le sens profond du film et t'es pas sensible à la réalisation". Un peu comme un tableau d'art moderne avec quatre carrés rouge sur un fond blanc quoi... Mais là le truc c'est que je ne me suis pas fait vraiment chier et que je ne regrette absolument pas de l'avoir vu mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir le mot "fumisterie" me venir en tête en sortant de la salle :?

Lien vers le commentaire
Mon dieu... :roll:

Tu es le pro de l'argumentation !

Un peu comme un tableau d'art moderne avec quatre carrés rouge sur un fond blanc quoi...

Confond pas art moderne et art conceptuel, qui est précisément fait dans le but de créer une réflexion sur et autour de l'art plus que pour contempler l’œuvre elle-même.

Lien vers le commentaire

Je peux te retourner le compliment sauf que moi j'arrive à la faire en deux mots au lieu de quatre phrases inutiles :wink:

L'histoire est trop divisée, aucun des personnages est creusé, aucune identification n'est possible, on a un tout confus. Certaines scènes sont intéressantes (les scènes burlesques avec le clébard, l'explosion de l'action grâce au hasard tarantinesque) et les acteurs sauvent le film (Benicio Del Toro, Brad Pitt, Jason Statham...).

L'histoire est trop divisée. Trop divisée selon quels critères ? "Trop" ? Personnellement (et je suis loin d'être le seul dans ce cas vu comme le film est apprécié) c'est en grande partie ce qui m'a fait accrocher.

Aucun personnages n'est creusés. Totalement faux à mon avis mais bon. Là encore tu veux que j'argumente comment ? Il suffit de regarder le film pour le voir... Après c'est sur que pour quelqu'un qui trouve les personnages caricaturaux de Lost "creusés et recherchés" il doit être un peu dépaysé par Snatch. Pis c'est pas parce que t'as pas 30 min sur l'enfance d'un personnage ou une grosse explication de ses troubles mentaux en voie-off que le personnage n'est pas creusé.

Le seul truc vrai, à mon sens, dans tes trois lignes c'est la qualité des acteurs qui sont tous excellents. Au final j'ai eu la même impressions que toi après mon "mon dieu..." sauf que toi ça t'a pris 2sec à lire et ça t'a laissé une place pour l'interprétation :wink:

Lien vers le commentaire

Brad Pitt est énorme en manouche. Impossible de ne pas rire au moins une fois sur une réplique incompréhensible. C'est surtout son doubleur français qui nous propose une sacré performance enfait, même si tout le reste est aussi du très haut niveau.

Concernant ce que disait Yorling, je crois avoir ressenti à peu près la même chose pour Drive. Beaucoup de personne n'aimait pas le film car il ne se passait rien et parce que l'acteur était vide. Pour un film ça se vit et si tu arrive à vraiment être dedans, te pose pas de questions, c'est que tu as aimé

Lien vers le commentaire
L'histoire est trop divisée. Trop divisée selon quels critères ? "Trop" ? Personnellement (et je suis loin d'être le seul dans ce cas vu comme le film est apprécié) c'est en grande partie ce qui m'a fait accrocher.

Mal divisée alors. Avec des parties où t'as qu'une envie, c'est que ça passe à la suivante. Et d'autres qui sont bien trop peu exploitées pour devenir intéressante.

Il suffit de regarder le film pour le voir...

Quand j'ai vu le film, j'ai pas vu de personnages intéressants.

(argumentation yorlingienne)

Brad Pitt est énorme en manouche. Impossible de ne pas rire au moins une fois sur une réplique incompréhensible. C'est surtout son doubleur français qui nous propose une sacré performance enfait, même si tout le reste est aussi du très haut niveau.

Parfaitement d'accord.

Conclusion : un doubleur sauve un film ! Epic win !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La bande annonce de La Désolation de Smaug est en ligne !

Ca a l'air toujours aussi cool. Et pour ceux qui n'ont pas lus le livre, attendez vous à un 3e épisode composé à 80% de batailles avec la fameuse "Bataille des 5 armés" qui promet du lourd, du très très lourd !

Sinon j'ai vu cette info : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 24903.html

J'en avais fait un quand j'étais petit (sur a découverte d'une ville avec des monstres avec des dés et tout) et c'était vachement bien. L'idée de l'adapter peut être pas au cinéma mais sur dvd pourrait être sympa

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Star Trek Into Darkness.

J'ai toujours eu foi en J. J. Abrams et je pense qu'il signe ici son meilleur film. Respect de l'univers Star Trek (avec beaucoup plus de spectacle, mais n'empêche que les scènes où ça n'explose pas de partout ne sont pas dénuées de sens et d'intelligence) et maîtrise de la narration, on ne s'ennuie pas et il y a de vrais enjeux. Et de vrais personnages ! (même si Kirk et Spock font gay les 3/4 du temps)

Donc même si vous n'avez pas vu le un (qui était très correct), je vous recommande chaudement cette suite.

Lien vers le commentaire

Je sors de Man of Steel.

Et bien je suis très heureux de voir qu'enfin un film de super-héros digne de ce nom sorte au cinéma, ça faisait longtemps. Snyder signe son meilleur film et renvoie Avengers à la corbeille à grands coups de pieds dans le cul. Action superbement maîtrisé, thèmes profonds, personnages intéressants : belle réussite malgré quelques défauts (il se passe pas grand chose entre Loïs et Clark, par exemple).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...