Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

lol on s'en fout complet, Tintin est passé sur grand écran, on peut pas garder l'esprit BD. Puis c'est le premier film de Spielberg en anim', faut bien qu'il se lâche un peu avec toutes les possibilités.

Je suis sûr qu'Hergé serait fier de ce qu'a fait Spielberg.

Non,je pense qu'il se retournerais dans sa tombe. Même pour un gars qui n'a jamais lu aucun tintin, ça reste limite. Entre le méchant super cliché avec sa canne, son aigle sur le bras et son sourire de méchant, les scènes de délires du capitaine super chiantes et les courses poursuites complètement WTF, ça fait plus film d'action pour enfant que film tintin.

Lien vers le commentaire
le méchant super cliché avec sa canne, son aigle sur le bras et son sourire de méchant

Moui, je me disais aussi que Hergé faisait des persos assez loin des clichés, surtout quand il s'agit de méchants.

Après tout rien ne remplace la sobriété du trio monocle-chapeau de coboy-cigare de Rastapopoulos:

gorgonzola.jpg

Ou la grace germanique du colonel sponz qui conserve le monocle mais remplace avantageusement le chapeau par une tonssure bien allemande et le cigare par un porte-cigarette:

colonel_sponz.jpg

Ou que dire du sourire japonais de Mitsuhirato dont la traitrise se lit sur les yeux fourbes et cruels:

50312_95355800300_514742_n.jpg

D'ailleurs Sakahrine lui-même (bien qu'un peu plus classe) est très ressemblant à son homologue dessiné :

27909735a-sakharine-jpg.jpg

les scènes de délires du capitaine super chiantes

Qu'entends-tu par là? Les moments où il raconte les aventures de son ancêtre ?

Il y avait les mêmes dans la bd :

243.jpg

les courses poursuites complètement WTF

Bah Tintin est blindé de courses poursuites et de scènes d'actions souvent improbables. C'est juste qu'en BD ça te pétait moins à la gueule mais regarde l'oreille cassée, ou l’île noire : une course poursuite tout du long.

ça fait plus film d'action pour enfant que film tintin.

Tintin est une bédé d'action pour enfants, de ce fait je trouve pas ça déconnant.

Lien vers le commentaire

Un peu de pub pour une soirée qui s'annonce excellente qui se déroulera ce samedi soir à Paris, je ne peux que vous conseillez d'y aller, d'y emmener du monde et de faire de la pub :P

panic2lignespe.jpg

"SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

Triomphant, Panic! Cinéma revient pour distribuer des swings et des uppercuts toute la nuit du 12 novembre, pour le bien de la justice rendue en cape lycra et tricot polyester !

Au programme, trois super-films : SUPER, le docu SUPERHEROES et le culte DARKMAN.

Plus, des super-animations, des super-costumes et des super-surprises à base de KAPOW et de KRAKA-BOOM !

L'équipe de Panic! Cinéma"

imageho.png

cdpnuitsh001.jpg

Les places et préventes sont disponibles sur les sites de la FNAC :)

Lien vers le commentaire

je reviens tout juste d'une séance d'intouchable.

Wow quel film, ou comment redevenir amis avec le cinéma Français. Tout simplement avec ce film ou l'acteur à pris à mon sens les deux catégories ou les français sont bons (adaptation cinématographique d'histoire vraie et film comique) dans un seul et même film. Si je vous dis qu'on se marre du début à la fin, c'est pas une métaphore.

Bienvenue chez les chtis tu rigoles 5 6 fois à tout casser la c'est vraiment les clichés banlieue et le cliché du monde bourgeois qui se rencontre et c'est que du bonheur.

Voila si comme moi vous ne dépensez pas plus de 10€ par ans dans les films français, reserver intouchables dans votre budget, satisfait ou rembourser par Kr4nus (remboursement possible sous condition, c'est à dire impossible) :enaccord:

Lien vers le commentaire
C'est pas pour le film qu'il faut y aller, mais pour tout le reste, la soirée, les gens déguisés, etc etc

Aller à une soirée films pour aller discuter avec les gens ? Quelle drôle d'idée !

Aujourd'hui seulement est en accès libre cet article intéressant sur la performance capture. N'hésitez pas à le lire !

Sur le forum lié on peut lire cette connerie :

En quoi le fait de pouvoir choisir après coup tel ou tel cadrage, telle ou telle perspective est-il un progrès ?

Filmer est un acte fort, une suite de choix.

C'est intéressant parce que c'est exactement ce qu'a apporter le mode cinéma d'Halo 3 au machinima Halo. Et ouais, ça a été une révolution dans notre petit monde d'amateurs.

Au fait, une petite analyse plan par plan de la scène d'ouverture de Predator, ça vous tente ? Aller zou !

Lien vers le commentaire

Non, c'est mauvais comme la plupart des adaptations de mangas en film en prise de vue réelle.

Pour les bonnes adaptations faut aller chercher du côté de Speed Racer, Lady Snowblood, Oldboy, Otakus in Love, Strawberry Shortcakes...

Je citerais bien Crying Freeman de Christopher Gans et City Hunter avec Jackie Chan mais je les ai pas vu.

Lien vers le commentaire

Quand les mecs ils tournent un film, on est bien d'accord que les acteurs parlent quand ils jouent?

Donc on est bien d'accord que quand les micros enregistrent, ils enregistrent ET les voix des acteurs, ET les bruits de l'action etc etc pendant le tournage?

Donc dans ce cas là ils arrivent par logiciel à supprimer les voix pour pouvoir refaire le doublage par dessus sans supprimer de la bande audio enregistrée tout ce qui est bruitage et tout?

Lien vers le commentaire

Bah t'as les deux en fait, la prise directe et la post synchronisation.

Quand les prises directes ne sont pas suffisantes (notamment en extérieur) c'est redoublé/rebruité.

En utilisant des micro canon hyper-cardioïdes et des micro-cravattes, il est également possible d'enregistrer uniquement les voix sans les bruitages (ou du moins il est aisé de nettoyer la prise).

Par contre je doute qu'il existe des logiciels capables de nettoyer une prise de son de toute trace de voix. Du moins pas en automatique.

Lien vers le commentaire
Bah t'as les deux en fait, la prise directe et la post synchronisation.

Quand les prises directes ne sont pas suffisantes (notamment en extérieur) c'est redoublé/rebruité.

En utilisant des micro canon hyper-cardioïdes et des micro-cravattes, il est également possible d'enregistrer uniquement les voix sans les bruitages (ou du moins il est aisé de nettoyer la prise).

Par contre je doute qu'il existe des logiciels capables de nettoyer une prise de son de toute trace de voix. Du moins pas en automatique.

Merci <3

Lien vers le commentaire

Je me suis tapé la trilogie des Seigneurs des Anneaux en 5 jours. C'est la deuxième fois que je la regarde. Toujours aussi épique. J'ai tenté de lire les livres mais ça a l'air lourd comme texte. D'ailleurs vous préférez lire les livre avant de regarder les films en générales ou regardez les films avant puis lire les livres par la suite. Il y a Bilbo le hobbit qui va sortir l'année prochaine. Mieux vaut lire le livre avant d'aller voir le film?

Lien vers le commentaire

Je l'ai lus il y a quelques année. Et c'est avant tout un livre pour gosse mais il se passe assez de péripétie pour valoir le coup. Et paradoxalement je le vois beaucoup moins bien se faire adapter au cinéma dans UN seul film. Je te le conseil, cela pourra que taporter une vision critique supplémentaire lors le la projection du long métrage.

Et de manière générale c'est toujours mieux de lire le livre avant de voir une adaptation.

Lien vers le commentaire

Intouchable : Génial ! Film français comme je désespérais d'en revoir un jour

Contagion : Aussitôt vu aussitôt oublié... Plutôt chiant et aucune originalité de mise en scène sur un thème vu et rererevu.

Time Out : Il y a eu bienvenue à Gattaca et maintenant y'a cette daube... Franchement l'idée est pas mauvaise mais que c'est niais... Les acteurs sont NUL ! Les incohérences ne se comptent même plus à la fin. Bref j'ai même pas envie de faire une critique poussé ce film m'a déjà couté deux heures de ma vie (héhéhé petit mot d'humour :D ).

Voilà mes sorties cinéma de ces deux dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Et de manière générale c'est toujours mieux de lire le livre avant de voir une adaptation.

Bah pas vraiment.

Une adaptation ne doit pas suivre scrupuleusement le matériel d'origine puisqu'elle utilise un autre support. Elle devrait se suffire à elle-même.

Movies themselves also contributed to the look and feel of the [batman] series. A short list of films favored by the artistes included such film-noir classics as The Big Sleep and The Third Man, thrillers such as Vertigo and The Night of the Hunter, Japanese animated features such as Akira, Laputa, and The Castle of Cagliostro, and examples of German expressionism such as The Cabinet of Dr. Caligari and Metropolis.

But no films played a bigger part in the shaping of Batman han Max and Dave Fleischer's seventeen theatrical Superman cartoons.

Ouaip, on parle de ce monument qu'est Batman TAS.

Lien vers le commentaire
Contagion : Aussitôt vu aussitôt oublié... Plutôt chiant et aucune originalité de mise en scène sur un thème vu et rererevu.

Je vais pas essayer de défendre un film qui n'a rien de particulièrement fou, mais juste par curiosité à quoi tu penses quand tu dis que le sujet est vu revu et rererevu ?

Parce qu'à part des épisodes de séries médicales ou des films de zombie/horreur je vois pas trop ce qu'il y a comme étude de propagation d'une épidémie.

Lien vers le commentaire

Des épisodes de séries médicales, des films de zombie/horreur, un nombre impressionnant de livres de SF, des jeux vidéos il me semble aussi, etc, etc ...

Non pis ptète en partie une fausse impression aussi mais bon dans tout les cas on peut pas dire que ce thème soit sortie de nul part

Edit pour Nunu : c'est bien de lire les posts du dessus avant de poser une question :P

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...