Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

En même temps il a pas lus le bouquin, donc il a juste rien a dire ! Ilénul stout !

Yep, t'as raison faudrait que je le lise un jour pour pouvoir dire en toute légitimité que des singes qui prennent contrôle de la Terre, say débile.

Par contre on reste dans le topic cinéma à l'origine et ouais je trouve que ça ne vieillit pas bien que ce soit au niveau du make-up que des décors ou des scènes tellement longuettes. Je t'aurais coupé ça d'une demie heure moi ça aurait pas traîné.

Lien vers le commentaire

Bon et bien après 3 séances de ciné en une semaine, je vais vous faire un petit topo.

Lundi : Green Lantern, vraiment très décevant, lent, mal foutu, des FX loin d'être extraordinaires, mollasson.

Jeudi : Captain America, malgré les 25€ que mon coûté la séance pour deux, le film est vraiment pas mal, rien que pour voir papa Starck ça vaux le coup, Tomy Lee Jones est cool aussi. Alors même si ça se sent que le but premier du film est de présenter le personnage pour le futur Avengers, il tien tout de même ses promesses, un film d'action très rythmé (ça m'a changé de lundi).

Dimanche : La planète des singes, vraiment bof, en même temps je le sentais venir, bourrer de petites chose illogique, (en 5 ans ta copine a largement le temps de comprendre que t'as une pièces caché par un drap dans ta cuisine, mais pas dans ce film...). La fin ne prouve absolument rien contrairement à la promesse de son sous titre, pire encore il se trompe de sujet...

Lien vers le commentaire
Mais quand on a pas vu les autres ni lu le livre, ce film a un intérêt.

C'est pas tant le livre qui est remis en question, mais ce film est sensé expliquer la fin du film de Tim Burton, sauf qu'il explique bien une chose, mais pas la bonne.

Ach... Tout tépend te ta reziztanz aux toublaches imitant l'acceussant Alleumand! Richtig?

Je dois dire que voire l'agent Smith jouer le colonel Schmit c'est quant même assez comique dans son genre ^^.

Lien vers le commentaire

Hier soir je suis allé à une avant 1er de Cow Boy & Envahisseur et jeudi dernier je suis allé voir La planètes des singes, Super 8 et Captain Amewica dans la même journée. Autant dire que j'ai bouffé du cinéma.

Cow Boy & Envahisseur:

Inutile de dire que j'étais super sceptique après Iron Man 2....!

Malgré un Daniel Craig badass,Harrison Ford, des cowboys, une bonnasse, des aliens bien foutu et généreusement montré, le tout accompagné d'une belle photo....hé bé j'ai pas pris mon pied! Et au début ça me semblais bizarre...puis j'me suis dit: "ah mais oui! c'est que l'histoire est complètement pourrie!" Et je ne vous parle même pas du twist aussi con qu'improbable qui vient au 3/4 du film!

Bref tout ça pour dire que même autant d'atouts aussi jouissifs soit ils, ne servent pas à grand chose sans bonne histoire....ou une histoire débile complètement assumée.

Super 8:

Tout le monde l'a déjà vu....c'est les archétypes des "vieux" film de vous savez quand (et oui je suis de 93....et oui archétype c'est plus jolie que stéréotype!). Ça n’empêche pas que ça claque .

Captain America:

Ach... Tout tépend te ta reziztanz aux toublaches imitant l'acceussant Alleumand! Richtig?

Ah non mais laisse tombé quand j'ai vu Elerond arrivé avec cet accent mais j'étais plié en 2!

Sinon j'ai trouvé le film pire que Thor...ça veut tout dire. En plus le ticket coûtait 2 € de plus que la normale j'ai pas compris pourquoi.

La Planète Des Singes: Les Origines :

C'est sur le film n'as pas un rythme effréné, parfois traine en longueur et que c'est filmé avec un peu comme une série banale américaine...Mais le film ressemble plus à un bon paquet de bonne idée doublé d'un opportunisme de connard cols blancs qui empêche le film de réellement percer avec un cahier des charges. Après j'peux me trompé....

Mais les singes sont bleuffants, y'a un esprit de révolution et Andy Serkis y fait de la performance capture!

Après je ne pense pas être de taille à parler du fait que ça parle d'une conscience perdue et de quête identitaire avec une remise en cause de ce qui nous défini en tant qu'Homme....et puis je pense que j'arrive un peu en retard pour parler de ce film.

On voit ce qu'on veut dans les nuages!

Je ne suis pas pré pubère mais j'ai acheter le bouquin quand même! :)

Lien vers le commentaire
J'ai une question : James Bond faisant équipe avec Indianna Jones, le tout à la Sauce Lucky Luke contre les Martiens, est ce que vous pensez que ça vaut le coup de le voir ?

Cow Boy & Envahisseur:

Inutile de dire que j'étais super sceptique après Iron Man 2....!

Malgré un Daniel Craig badass,Harrison Ford, des cowboys, une bonnasse, des aliens bien foutu et généreusement montré, le tout accompagné d'une belle photo....hé bé j'ai pas pris mon pied! Et au début ça me semblais bizarre...puis j'me suis dit: "ah mais oui! c'est que l'histoire est complètement pourrie!" Et je ne vous parle même pas du twist aussi con qu'improbable qui vient au 3/4 du film!

Bref tout ça pour dire que même autant d'atouts aussi jouissifs soit ils, ne servent pas à grand chose sans bonne histoire....ou une histoire débile complètement assumée.

Je pense que t'as ta réponse ^^.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Qui a déjà vu les films DON CAMILLIO avec Fernandel? Je suis fan.

Un grand classique ^^

Vu que Canal + m'offre gratuitement ses chaînes jusqu'à chépakan en espérant que je m'y abonne, j'ai pu voir The Social Network. CVu que j'utilise FB depuis quelques temps maintenant le film s'est laissé regarder, mais je sais pas si ceux qui ne l'utilisent pas l'apprécieront spécialement...

Il est surtout intéressant pour l'originalité de sa réalisation et le coté documentaire. Je me suis penché un peu sur le sujet et il est vrai que Zuckzuck à l'air d'être exactement comme dans le film.

Lien vers le commentaire
j'ai pu voir The Social Network. Vu que j'utilise FB depuis quelques temps maintenant le film s'est laissé regarder, mais je sais pas si ceux qui ne l'utilisent pas l'apprécieront spécialement...

Marrant ce que tu dis là, j'ai justement trouvé que le film arrivait à parler de la création et des dissensions que provoque le réseau sans jamais en parler directement ni même le montrer. Et au final c'est toute sa force : faire un film 'de procès' et dresser le portrait sociologique d'un génie malhonnête sans donner d'importance à l'objet en lui même.

On pourrait même dire que Facebook est le McGuffin du film, une bonne excuse pour faire un grand film très accessible.

Pas besoin de fumer pour voir Révélations ou d'être concerné par une pollution des eaux pour apprécier Erin Brokovitch.

Sinon j'ai enfin vu Conan le Barbare ce week end. C'est vraiment génial comme film, Arnold a trop la classe.

Lien vers le commentaire

Courte-Focale a fait un super dossier making of de la Blanche-Neige et les Septs Nains bourré d'informations donné par Disney lui-même sur la technique (la multiplane camera !), les difficultés financières, la réception des films Disney, etc. A lire, si vous avez un minimum de curiosité.

J'en avais parlé sur un autre topic mais si vous êtes anglophones, jetez vous là dessus : CHAOS CINEMA: The decline and fall of action filmmaking. La vidéo (et sa retranscription juste en dessous) explique en gros que l'action au cinéma aujourd'hui est une bouillie visuelle infâme dont seul le son nous permet de comprendre un peu ce qu'il se passe.

Pour aller un peu plus loin, il y a aussi une analyse plan par plan de la course poursuite dans The Dark Knight.

Et puis une petite image rigolote

kubrik.jpg

Lien vers le commentaire

En voyant ton image, je viens de repenser, j'ai vu Barry Lyndon dernièrement !

Je suis loin d'avoir vu tous les Kubrick encore (quoique) mais celui-ci est vraiment celui que j'ai le moins apprécié. Enfin il était très bien mais je devais en attendre trop. J'ai pas cette même sensation que devant Shining (par exemple) ou à chaque plan j'ai milles frissons et je me dis : "lui, c'était le Maître".

Lien vers le commentaire

T'aimes pas les films éclairés à la bougie avec des zooms sur des tableaux ? Vilain garnement !

En complément de ce que ce qu'il y a posté plus haut, Asiafilm.fr a fait un billet sur l'excellent Time & Tide de Tsui Hark où le chaos est totalement maîtrisé et est surtout en cohérence avec l'histoire.

HULK a fait un très gros dossier en CAPS LOCK coupé en trois parties sur les scènes d'action. Il est accompagné de Tom Townend, directeur photo sur Pride and Prejudice et Attack of the block.

ONE CAN ACHIEVE THAT KIND OF REACTION BY STICKING TO FEW BASIC TENETS OF ACTION: “CAUSE AND EFFECT“, “HAVING OBJECTIVES“, “UNDERSTANDING GEOGRAPHY“, AND “TONE AND SUSPENSE.” AFTER THAT IT ABOUT “PUTTING IT ALL TOGETHER“, “UNDERSTANDING WHEN AND HOW TO GO AGAINST THE RULES“, KNOWING “PRODUCTION LOGISTICS“, AND ULTIMATELY “NOT BEING MICHAEL BAY” (YES THAT GET’S IT’S OWN PART).

Vous pouvez lire la première partie ici, la seconde ici et la troisième par .

Ensuite comme avant-hier c'était la sortie blu-ray de Star Wars, Cloneweb a été interviewé Rafik Djoumi pour qu'il parle un peu de Star Wars (il a quand même écrit un livre sur le père Lucas). Toute la semaine, ils proposent donc de diffuser un bout de cet entretien passionnant.

Aujourd'hui, il n'y a que la http://www.youtube.com/watch?v=z4WyZ_hUTuI,

et http://www.youtube.com/watch?v=OVA8vZ2JGNk. Mais le reste arrive.

Si vous êtes un tant soit peu fan de Star Wars (de toute façon, faut pas déconner, c'est pas possible d'aimer Halo mais pas Star Wars) vous devez voir http://www.youtube.com/playlist?list=PL0B25D22F7CD0A94B.

En parlant de M. Djoumi, au cas où si vous avez raté le lien dans le billet d'Asiafilm.net, cliquez ici pour en savoir un peu sur le mise en scène 2D et 3D.

Voilà beaucoup de lecture, mais les machinimakers qui traînent dans le coin, je veux pas vous voir tant que n'avez pas lu/vu tout ça.

Lien vers le commentaire

Je verrais ta montagne de lien certainement dans le week end (enfin ceux en français).

Pour en revenir à Barry Lyndon, j'ai trouvé que 3 heures ça faisait beaucoup pour ce que c'était. Enfin j'aime bien quand il y a un véritable message dans un film, mais ici je ne vois que des petites leçons sur nos choix par ci par là. Et puis bon sang, que c'est moche le 4:3 ! C'est insupportable car Kubrick a des cadres merveilleux mais le 4:3 ça gâche sincèrement pour moi !

Lien vers le commentaire

Bah après il y a une vraie réflexion dans la durée du film : c'est censé couvrir la vie entière d'un homme, ça peut pas se torcher en 1h20, et y a tout ce qui va avec, les moments frénétiques de la vie comme les moments ennuyeux.

Pour le 4/3 faut quand même pas cracher dans la soupe les images sont incroyablement bien filmées et c'est de la vraie maitrise, pas du bullshit HD-3D-lensflare-16/9 qui tremblote de partout comme un film sur deux depuis les bournes.

Lien vers le commentaire

Un format n'est pas moche en soit, c'est le cadrage qui est moche.

Par contre, où as-tu vu Barry Lyndon ? Y a une petite polémique autour du format d'origine du film (*) (**) , mais rien sur du 4/3. Même le DVD français est en 16/9 (1.59:1), celui du pack Stanley Kubrick Collection en tout cas.

Par contre, dans les liens j'avais oublié de parler de la seconde partie d'In the Cut. Après avoir expliqué le cinéma du Chaos et analysé plan par plan la course poursuite dans The Dark Knight, Jim Emerson analyse une scène d'action de Salt qui est cette fois-ci bien mieux mise en scène.

Lien vers le commentaire
Bah après il y a une vraie réflexion dans la durée du film : c'est censé couvrir la vie entière d'un homme, ça peut pas se torcher en 1h20, et y a tout ce qui va avec, les moments frénétiques de la vie comme les moments ennuyeux.

Oui c'est évident mais ce que je reproche c'est qu'avec toute cette durée, je n'arrive pas à m'accrocher à ce personnage. On est vraiment qu'un simple témoin plutôt qu'un compagnon de sa vie. Je regrette un peu ça. Et je trouve tout de même qu'il y a beaucoup plus de longueur dans ce Kubrick que dans ceux que j'ai vu. Par exemple, Les Sentiers de la Gloire est beaucoup plus "vivant" (sans mauvais jeu de mot).

Par contre, où as-tu vu Barry Lyndon ?

(Évite les liens anglais avec moi ce serait gentil XD Surtout si tu veux me donner des liens-exemples...)

Sinon je l'ai vu sur un vieux DVD français, qui était effectivement en format 4:3 (je sais encore reconnaître ce format), il prenait toute ma télé cathodique. J'ai vu les autres Kubrick en format 4:3 également. Mais je trouve vraiment que l'esthétique perd de sa qualité avec ce format ! Les plans sont vraiment superbes tout du long du film mais avec l'habitude qu'on a du 16:9, j'ai vraiment l'impression qu'on restreint mon champ de vision...

Lien vers le commentaire

J'ai vu la plupart de tes liens, les commentaires de Disney sur Blanche-Neige sont très instructifs ! Le reste des liens en français sont un peu moins intéressant je trouve.

J'ai vu Impitoyable de Clint Eastwood, je l'ai trouvé super bien et alléchant tout du long mais la fin m'a énormément déçu.

De plus, si tout va bien, j'irais à l'avant-première mondiale de Tintin voir tonton Spielberg ! (joie immense)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...