Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

La version française est pas si mal.

OMG 0_o

Tout le travail de Heath Ledger est remis en cause en VF, le timbre de voix est clairement horrible ! Le mec s'est donné à fond pour rendre un Joker plus que crédible, on murmure que c'est ce rôle qui l'a épuisé jusqu'à son décès (sûrement une part de vérité la dedans, le surmenage...), non sérieusement, c’est du massacre la VF sur ce film, plus qu’à l’accoutumé !

Pour finir, même si je déteste M. Potter, le trailer du prochain film donne quand même envie.

Yep, très réussi. J'adore l'orientation que prend la série, très sombre.

Sinon depuis hier, y'a la Momie 3 dans les cinémas. Ça fait toujours du bien un film bourrin décérébré et assumé à la Die Hard.

Je suis allez le voir aujourd'hui, la trilogie va decrescendo et c'est peu dire ! Le premier n’est pas mal et apportait un petit vent de nostalgie en surfant sur la vague aventure genre Indiana Jones, le second regardable mais déjà plus que limite, et le troisième…et bien le troisième, c’est très mauvais, ça frise le ridicule voir le ringard parfois ! Ca fait peur. Je ne veux pas dire mais ils ont du oublier d’engager un scénariste et un dialoguiste sur ce film-la (pas assez de budget ‘faut croire, ils avaient tout mis dans les décors et les effets spéciaux). Hollywood a fait beaucoup mieux dans le genre Blockbuster à grand renfort de FX. Préférez Wanted et L’incroyable Hulk que j’ai vu également aujourd’hui, beaucoup mieux interprétés et plus intéressant à mon goût.

J’ai vu X-Files également, une calamité…j’avais bien aimé le premier film, je partais donc plutôt confiant, erreur ! En plus, les acteurs fétiches de la série ont pris un sacré coup de vieux (ça fait peur !) ! Scénario indigne d’un pilote d’une mauvaise série télévisée (c’est dire !), dialogues chiants à mourir (c’est looooooonnnngg arggggg). L’histoire part dans tous les sens (voyance, chirurgien dégénéré, expérience à la Frankenstein,...) sans jamais allez au bout d’elle-même. 1 h 44 alors que le film se résume au 2 minute de la bande annonce (vous n’apprendrez rien de plus dans le film, véridique !!).

Lien vers le commentaire

L'équivalent, c'est quand même fort mais ça va pas non plus au massacre. Franchement, on se plaint beaucoup de moins de la voix du Joker que le prénom Bruce prononcé à la française.

Par contre, les voix française (et allemande) de Michael Caine et Morgan Freeman sont étonnamment très proche des voix originales. Oui, on s'en fout mais je l'avais jamais remarqué...

Pour la Momie, je trouve que les 2 premiers épisodes étaient sensiblement les mêmes. Le 3eme est du même acabit avec l'action en Chine.

Question scénario et dialogue, faut recadrer la chose, c'est La Momie ! C'est taillé pour le grand public avec des blagues de beaufs (y'en a beaucoup plus dans le 3) et un scénario prétexte à l'action. On est pas là pour étudier les liens d'une famille mais pour voir Rick O'connell tirer sur des cadavres ambulants.

Par contre, ce que je regrette c'est la nouvelle version d'Evelyn. Elle me paraissait moins friande d'action et plus classe.

Je ne conseillerais pas L'incroyable Hulk et Wanted au profil de La Momie 3. Le Hulk de Leterrier n'a de bien que les premières minutes dans les favelas. C'est une sorte de film d'action du dimanche soir qui essaye de faire mieux que le reste mais qui n'y arrive pas. Au moins avec la Momie, c'est assumé. Wanted a quelques idées plutôt cool mais on dirait surtout un mix entre Day/night Watch (donc Matrix) et un Fight Club du pauvre. Personnellement, j'ai pas accroché mais je triche, je n'ai jamais accroché aux films des frères Wachowski.

Lien vers le commentaire

Hollywood est capable de nous pondre des Blockbusters d'un autre niveau (il n'y a qu'à voir les Pirates des Caraïbles qui sont destinés pour tous les publics pour s'en convaincre).

Concernant, Hulk, j'ai omis de précisé que dès apparait Edouard Norton à l'écran, c'est un peu mon péché mignon : le film prend une autre dimension à mon sens, hé hé^^ Ajouté à cela qu'il campe un Hulk comme personne ne l'avait fait jusque la (va te rhabiller Bana), mais aussi un Tim Roth dans le rôle du bad guy qui en veut toujours plus, ça donne un des affrontements les plus intéressant depuis plusieurs années. Bonne surprise donc pour ma part (et en bonus, il y a Liv Tyler qui a dut se refaire les lèvres au passage (!) plutôt touchante dans son rôle d’héroïne assez naïve). Rhhhooo et puis j’oubliais la première scène ou Barner se transforme en géant vert dans laquelle on le voit presque pas (jeux de lumière et de caméras), excellent ! Sinon, après le film est bestial mais, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose quand on voit Hulk ! En tout cas, on se fait beaucoup moins chié que dans la version d’Ang Lee…

Lien vers le commentaire

Soda, es-tu abonné à Studio ?

En tout cas ce Batman a l'air de faire très mal (heureusement qu'on remonte la pente après avoir creusé au côté de Schumacher... et des autres brêles genre Superman & co), enfin un film du genre va dans le bon sens. Ledger a l'air d'avoir campé "le" Joker, même si je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec sa mort (ça me fais marrer qu'on parle de surmenage à ce niveau, il bossait pas dans une mine non plus), même si il avait intégré la psychologie.

Et vaut mieux le voir en VO mes amis. On parle encore de la voix du Joker qui est massacrée (parce que beaucoup travaillée aussi) mais c'est pareil pour Brusse himself (et ce depuis Begins). Le seul film bien en VF c'est Le Guépard. Cherchez pourquoi.

Et merde c'est vrai que Freeman s'est crashé en voiture et qu'il est dans un état grave ?

ps : Hulk c'est de la merde. Pas assumée et pas assumable. Mummy for teh salva+ionnnnnnnnn (with some shotgun).

Lien vers le commentaire
Soda, es-tu abonné à Studio ?

Non merci.

Et vaut mieux le voir en VO mes amis. On parle encore de la voix du Joker qui est massacrée (parce que beaucoup travaillée aussi) mais c'est pareil pour Brusse himself (et ce depuis Begins).

Le seul film bien en VF c'est Le Guépard. Cherchez pourquoi.

Tu as oublié la voix française de Clint Eastwood dans ses westerns (le bon la brute et le truand par exemple) aussi mythique que l'originale sinon plus !

Et W&§$& c'est vrai que Freeman s'est crashé en voiture et qu'il est dans un état grave ?

Oui mais il va bien, pas de problême.

Lien vers le commentaire
Hollywood est capable de nous pondre des Blockbusters d'un autre niveau (il n'y a qu'à voir les Pirates des Caraïbles qui sont destinés pour tous les publics pour s'en convaincre).

Ouais mais attend les Pirates n'ont rien de plus que les http://www.youtube.com/watch?v=7mrQOB9t7lA... à part

évidemment !

Un Hulk comme personne ne l'a jamais fait ? Je ne connais pas le comic mais Banner n'a apriori rien de charismatique. C'est un scientifique normal qui devient vert quand il s'énerve. N'importe quel bon acteur à la tête de M. Toutlemonde suffisait. Que ce soit Bana ou Norton.

Le film d'Ang Lee était carrément à l'opposé de celui de ce vieux Louis. D'ailleurs, tout le travail sur l'image (montage, cadrage...) respirait le comics. Aucun film de super-héros ne s'est plus inspiré du graphisme de la BD que ce Hulk. Les split-screens, les plans qui se chevauchent, les cases, le film se lit comme une BD ! (Aujourd'hui d'ailleurs, ça me rappelle certains plans tournicottant de Speed Racer...) Hulk n'avait pratiquement rien d'un blockbuster de l'été. Les gens voulait de l'action, le chinois voulait autre chose. Le français l'a bien compris.

Du coup, on a le droit à un Hulk bis version méchant juste pour nous servir un grand combat final dans la rue où on pète tout (et où on éteint des feux en tapant des mains). Liv Taylor joue une vraie cruche, William Hurt un méchant papouné et Tim Roth un soldat pas content qui veut rajeunir... Oui, c'est sûr on a un film bestial.

Pourtant comme tu le dis, la première apparition d'Hulk est pas mal. Ca donne une vision un peu effrayante de ce monstre. Et Banner, fugitif traqué essayant de se cacher, c'est cool aussi. Dommage que le reste n'est que du rentre dedans.

Histoire de faire des gamineries et parce que je ne dormirais pas sinon :

affrontements les plus intéressant depuis plusieurs années

Meuh dis-donc, qu'est-ce qu'il te prend ? T'as déjà oublié Hellboy et Sin City ? Le côté bourrin n'a pas été assez juissif ? Aller pour la route, Spidey et Dr Octopus sur un train... Ça a plus de gueule nan ?

Je te conseille de revoir un soir où tu t'ennuie le Hulk d'Ang Lee. Essaye de le voir comme autre chose qu'un film d'action. Tu verras, c'est peut-être pas du Kubrick mais ça a quand même de très bonnes idées et ça change des autres du même genre.

Le seul film bien en VF c'est Le Guépard.

En moins tendre et moins italien y'a les Die Hard. La doublure française de Bruce Willis est géniale.

Un p'tit lien youtube inutile pour la fin ?

Lien vers le commentaire

J'ai vu La Momie 3 aujourd'hui, franchement j'ai trouvé ca honnete, mis à part la relation pere/fils ou mere/fille bien chiante et inutile, mais obligatoire car film grand public. A vrai dire j'ai adoré la baston finale. On voit que Cohen à envie de faire un truc bourrin, tout en restant dans l'acceptable, ben ouais ca choque moins de voir un zombelard ou une momie perdre sa tete qu'un homme. Apres j'ai pas compris quelques trucs comme le coup des yetis brancardiers (WTF ??), enfin je l'ai pris au second degré. Et je suis totalement d'accord, le personnage de la femme n'a plus du tout le meme caractere, et c'est clair qu'ils ont beaucoup plus mis l'accent sur les vannes lourdes que dans les 2 autres.

Je suis aussi allé voir Braquage à l'Anglaise, pas mal du tout, un bon policier, et puis Jason Statham, meme s'il a pas joué que dans des bons films, il a vraiment une bonne gueule !

Lien vers le commentaire

Braquage à l'anglaise est étonnement bien. Avec la campagne de pub (et aussi dans mon cas, avec mes préjugés habituels), on s'attend à une espèce de suite de Braquage à l'italienne mais ça n'a strictement rien à voir... à part ce chauve de Statham.

Lien vers le commentaire

Ptain Soda tu fais ton aigri pour le coup!

La momie c'est du pur second degré le film se prend jamais au sérieux. Un excellent popcorn movie qui m'a arraché quelques rires nerveux entre deux explosions sympa.

La surenchère hollywoodienne d'antan font couler sur cette momie un doux parfum de nostalgie et renvoie, à mon sens, Leterrier et son nouveau Hulk aux pseudo prises de têtes sur les bancs des mauvais écoliers.

Les acteurs y sont forcés à débiter des conneries sans nom avec un sérieux qui détruit toute crédibilité possible. Le summum est atteint lors des dialogues romantiques entre Norton (360?) et Tyler visiblement tous les deux très paumés qui dans un élan sincère et très bien écrit nous livrent une prestation que je ne pensais plus voir depuis mon dernier film érotique RTL9...

Et puis contrairement à toi j'ai trouvé les scènes de baston (là où le film devrait pourtant exceller) relativement lourde et ridicules. Parfois même un peu cheap à l'image du combat final qui tombe à plat tel le soufflet de grand mère quand elle a fini de raler sur les homos...

Lien vers le commentaire
[

Histoire de faire des gamineries et parce que je ne dormirais pas sinon :

Meuh dis-donc, qu'est-ce qu'il te prend ? T'as déjà oublié Hellboy et Sin City ? Le côté bourrin n'a pas été assez juissif ? Aller pour la route, Spidey et Dr Octopus sur un train... Ça a plus de gueule nan ?

Je te conseille de revoir un soir où tu t'ennuie le Hulk d'Ang Lee. Essaye de le voir comme autre chose qu'un film d'action. Tu verras, c'est peut-être pas du Kubrick mais ça a quand même de très bonnes idées et ça change des autres du même genre.

A mais j'ai dit "plusieurs années", et les trois films que tu as cité sont sorties il y a plusieurs années...

Le Hulk d'ang Lee, ça tombe bien, je l'ai acheté en HD DVD cette semaine mais vraiment, je ne comprends ce qui est passé dans la tête de Ang Lee (heureusement, il s'est ratrappé par la suite en nous pondant l'excellent Secret de Brokeback Mountain)

Je suis difficile, je veux mon neveux !! Et alors j'ai envie de dire car si tous les films pouvaient nous procurer autant de frissons et d'émotions que celui que j'ai été voir cet aprem, ce serait le paradis ! Foncez voir The Dark Knight, perle noire pour tous les cinéphiles.

voici mes impressions postés à chaud sur Gamersyde, je posterai ma critique murrement réfléchie sur Ecranlarge dans la semaine, je ferais un copier collé à ce moment-la)

J'ai finalement craqué et je suis allé à la première en VF...(Horrible après avoir vu toutes les bandes annonces, teasers, spots tv en VO) Mais bon, je n'ai pas pu faire mieux et on fait qvec ce que l'on a (j'habite à Mâcon) et dans tous les cas, je me ratrappe mardi prochain ou je le verrais en VOST en IMAX à Disney Village ! (longue cette phrase !:P ) De toute façon, je tenais absolument à aller à la première près de chez moi !

Cela dit même après l'avoir vu en VF, le film est allucinant, j'ai rarement connu autant de grands frissons au cinéma (vous savez, LE frisson, celui qui vous hérisse les poils et vous remonte dans le dos, une sensation énorme quand ça vous arrive).. J'en ai connu une multitude dans ce film, un vrai bonheur de cinéphile.

L'attente a été longue mais que cela en valait la peine ! Je crois que le terme "héroïque" prend tout son sens dans ce film ! Il fait le voir pour le comprendre (la fin, la fin mais la fin quoi !)

Le casting est incroyablement riche et on ne dénote aucune fausse note. Le summum est atteint avec Heath Ledger en impressionnant Joker ! Son interprétation est tout juste hallucinante, chacune de ses apparitions est mythique (il m’a même bien fait marrer quand

il sort de l’hôpital avec la détonateur et qu’il ne comprend pas pourquoi tout explose, ou encore quand il dit à Gordon « vous nous laissez une minute » ?

) il est le Joker point barre.

Si le film procure un bon paquet d’émotions, il atteint son apogée durant une demi heure non stop,

de la poursuite avec Harvey Dent (raaaaaa, quand Batman fait ronfler le moteur de la batpod avec la musique, puissant !), l’interrogatoire entre Batman/Joker jusqu’à la mort de Rachelle !

. C’est bien simple, j’étais abasourdit dans le cinéma, on aurait dit qu’il n’y avait plus rien autour de moi, le monde aurait pu s’écrouler, je serais rester quand même :P Une scène que je vais me passer en boucle en BR, j’en salive déjà.

Quand à la suite, c’est simplement trop bon, limite jouissif pour les cinéphiles que nous sommes. La fin est épique à souhait, énorme, grandiose, dantesque (associé à la musique, frisson garantie) Nolan a trouvé le parfait équilibre entre divertissement et réflexion au cinéma, c’est dire ! J’ai presque envie de dire que c’est parfait.

Bref, vous l’aurez compris, une vrai perle noire ce Dark Knight, remplie de bonnes idées (tellement qu’on ne sait plus ou donner de la tête, il y en aura pour tout le monde), et le final est étourdissant (ok je me répète mais c’est trop bon).

Juste un truc qui est venu entacher cette belle journée : les gamins ! Sérieusement, n’emmenez pas voir un gamin de -12 ans voir TDK car dès l’apparition du Joker ou de Double face, ils arrêtaient pas d’hurler et de se réfugier derrière la porte de secours (on avait donc droit à la lumière extérieure à chaque fois qu’ils l’ouvraient, super…).

Lien vers le commentaire

Héhé parfait, faut pas déconner le film a quand même ses défauts comme une longueur démesurée, un timing souvent étonnant (Dent passe vite du côté obscur nan?), une chiée de scènes relativement inutiles (que l'on m'explique à quoi sert l'intermède à Hong Kong!) et un Bruce Wayne plus anecdotique qu'autre chose.

Mais bon c'est clair que ça écrase (et de loin) tous les films de comics réalisés ces derniers temps.

Ah ouais sinon :

Je crois que le terme "héroïque" prend tout son sens dans ce film !

Nan justement, Batman n'est pas un héros.

Et pour faire comme Gomo moi aussi je vous laisse avec un petit lien youtube

Lien vers le commentaire

Bah personnelement j'ai bien aimé le fait qu'il soit long, il se passe plein de choses, elles sont bien détaillé et on ne s'ennuie pas. J'aime en avoir pour mon argent, je sais qu'aucun film n'est parfait mais pour moi celui la l'était, deja car il est trés bon et surement ensuite car je suis fan de batou depuis tout gosse.

M'en fallait pas plus mais pas moins non plus.

J'attend juste le blue ray pour me le savourer en VO a présent.

D'ailleurs j'ai vu dans la bande annonce de babylon AD que vin diesel n'avait pas sont doublage francais habituel, je sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve assez désastreux.

Lien vers le commentaire

Bah ouais, maintenant il a une grosse voix de wesh. :(

A mais j'ai dit "plusieurs années", et les trois films que tu as cité sont sorties il y a plusieurs années.

Roh zut, 2005. Au moins... 3 ans ! Fiouf c'est très vieux dis-donc.

Sinon Ang Lee a voulu faire un film sur un comics. Leterrier a fait un film sur un bourrin qui détruit tout. C'est aussi simple.

Au fait Soda, t'as jamais essayé le cinéma d'auteur ? Lust, Caution d'Ang Lee justement, ça t'as pas tenté ?

Quand à la suite, c’est simplement trop bon, limite jouissif pour les cinéphiles que nous sommes. La fin est épique à souhait, énorme, grandiose, dantesque (associé à la musique, frisson garantie) Nolan a trouvé le parfait équilibre entre divertissement et réflexion au cinéma, c’est dire ! J’ai presque envie de dire que c’est parfait.

Soda, Soda, Sodaaaa ! On ne peut pas parler de balance réflexion/divertissement après avoir dit qu'Hulk 2004 était pourri par rapport à Hulk 2008.

Et puis le mot "cinéphiles" me titille un peu. Si on prend la définition du terme, la phrase juste, ça s'applique bien à nous cependant je dirais plutôt que Citizen Kane ou un bon vieux Kubrick c'est jouissif pour un cinéphile. Batman c'est jouissif pour un geek ! :P

Héhé parfait, faut pas déconner le film a quand même ses défauts comme une longueur démesurée, un timing souvent étonnant (Dent passe vite du côté obscur nan?), une chiée de scènes relativement inutiles (que l'on m'explique à quoi sert l'intermède à Hong Kong!) et un Bruce Wayne plus anecdotique qu'autre chose.

Bah on peut penser que Dent passe pas (complètement) du mauvais côté, il tue des flics pourris et des malfrats, pas des innocents. Il fait sa propre justice, c'est le principe de Double-face. Et puis tout au long du film, on voit bien qu'il ne porte vraiment pas dans son cœur les flics de Gordon. Une défiguration, l'espoir en moins et zouuu ! C'est une démarche de vengeance. Un coréen a fait une trilogie sympatoche là-dessus. Néanmoins, j'avoue que la vengeance sur (spoil)Gordon me semble un peu démesurée.

Hong-Kong, certes c'est bizarre mais comme je te l'avais dit, ça peut renforcer le côté sans limites et au-dessus des lois de Batman. Et puis, de toute manière quelque soit la nationalité et la résidence du comptable, on aurait quand même eut un bal de cassage de bras. Et puis, la scène introduit le gadget du téléphone aussi. Elle n'est pas si inutile mais aurait mérité d'être coupée un peu.

Sinon, comme le montre le dernier dialogue entre Wayne et Rachel Dowes dans Batman Begins, Bruce Wayne n'est plus qu'un masque pour faire exister Batman. Son seul but est de jouer le golden boy de Gotham. Et puis, Batman Begins était là pour présenter complètement le personnage.

Sur la question du "héros", Nolan a dit dans une interview que The Dark Knight n'apporte pas de réponse mais pose des questions sur cette notion de héros.

On peut penser que Batman est un héros car d'un côté, il défend les innocents, traquent les vilains sans rien avoir en retour. D'un autre côté Batman est surtout un maniac refoulé qui cherche à venger la mort de ses parents dans chaque criminel qu'il enferme. Son code d'honneur qu'il s'impose lui-même est la seule barrière qu'il le retient du bon côté. Je m'égare sûrement mais on peut penser que cette même barrière a été franchis par l'autre chevalier, Harvey Dent après les événements.

Pour finir en beauté, parce qu'on parle d'Ang Lee et de Batman, je propose ce p'tit lien Youtube.

Lien vers le commentaire

Alors à propos de batman, Je l'ai trouvé bon, mais sans plus, rien à redire le joker, véritable plaisir à voir et à attendre et doublage très bon (j'ai trouvé). Cependant, il manquait un petit truc, parce que quand le joker se fait enfermer je me suis dit ptain il commençait a être temps parce que ça devenait longué, je regarde l'heure... encore une heure...ouille j'vais pas tenir, au final si, l'heure est bien passé, mais ça n'a pas empêché cette petite baisse d'attention qui je le dis, m'a fait chier même si c'était bref. Et sur Allocine je ne lui mettrais que 3 étoiles sur 4.

Voilà mon avis ^^

Lien vers le commentaire

Je viens de voir Cloverfield. Bon film, même si la caméra façon "Blair Witch" donne un peu le tournis.

Pour les origines du monstre, quelqu'un disait qu'on le voit tomber dans l'eau à la fin du film : c'est totalement faux. Il s'agissait en fait d'un satellite de la société Tagruato. Les véritables origines de Clovey viennent des abysses de l'océan Atlantique. Il y aurait grandi en se nourrissant de ce qui est appelé dans le film le "nectar de l'océan". Ce nectar serait en fait un ingrédient d'un soda de la société Slusho! (qui existe réellement d'ailleurs) qui se serait déversé dans l'Atlantique. En résumé, la créature a grandi grâce à du soda.

Lors d'une expédition sous-marine par un scientifique Japonais au nom à couché dehors, il découvrit la bête dormant profondément dans une faille. Il en aurait pris une photo grâce au sous-marin :

http://api.ning.com/files/hWOUYDBFaiQAl ... ig_205.jpg

On peut y voir des Parasites gambadant sur la peau du monstre, ceux-là même qui attaquent dans le film.

Mais la société Tagruato eut vent de cette affaire, et tua discrètement le scientifique et sa famille lors de leurs vacances à Hawaï. Puis elle récupéra toutes les données sur la créature. Lorsque la société apprit la vérité, elle fit construire une plate-forme pétrolière au dessus du monstre, pour l'empêcher de sortir. Manque de bol, cela réveilla la créature. Comme tous les bébés (car c'en était un) au réveil, elle était affamé, et, qui plus est, furieuse d'avoir été dérangée. Elle détruisit la plate-forme pétrolière et sortit de l'eau. On peut voir ici la créature à l'oeuvre, prise par un sous-marin :

http://api.ning.com/files/hWOUYDBFaiQN6 ... ig_204.jpg

Une fois en dehors de l'eau, la bête repéra en premier la Statue de la Liberté. Affamée, elle lui décapita la tête avec les dents et essaya de l'avaler. Mais trouvant cela indigeste, elle la recracha sans ménagement. Et voilà le film qui commence. :wink:

Bien évidemment, vous comprendrez que tout cela est fictif et que ça a été inventé pour les besoins de l'histoire.

Lien vers le commentaire

J'ai été voir Babylon A.D. et j'avoue que si vous aimez les films zarb dans un futur plutot noir et oû les problêmes se reglent à coup de têtes nucléaires 8) ,c'est le film qui vous faut. J'ai trouver que l'histoire etait pas mal mais la fin est assez sombre.

Lien vers le commentaire
J'ai été voir The Dark truc moi aussi, et j'ai été plutôt surpris, parce que je m'attendais pas à aimer autant =P Franchement, l'acteur qui joue le Joker (Je sais pas qui c'est =D) a vraiment trop bien fait son boulot, et son doubleur français est impeccable aussi.

:? RIP Heat Ledger

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...