Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Je partage l'analyse de Soda!

c'est vrai Iwo Jima est passer inaperçu et a eu du mal a etre distribué logtemps meme dans les grand cinéma...

Au profit de quelle film????

Taxi 4

le Nombre 23

ou encore Ghost Rider

Sans commentaire....

Lien vers le commentaire
Indigene c'est totalement fait dépassé par des films qui me font honte d'être francais...

Tu parles de quels films?

Sinon Indigènes est une honte. Une honte parce qu'il se vend comme le film qu'il n'est pas. Il fait croire qu'il parle d'un problème grave alors qu'il ne fait que s'en servir comme alibi. Indigènes est simplement un film de propagande, il en utilise toute la rhétorique poussive. On voudrait le faire passer pour un film politique alors que c'est un banal film de guerre, correct, sans plus. Comme quoi il suffit juste de mettre des Arabes à la place d'Américains pour devenir un film bienséant, un film poignant qui fait prendre conscience d'une aberration. L'aberration c'est le film lui-même, qui s'écarte de son sujet quand au contraire son sujet a besoin de lui. On dit d'Indigènes que c'est un film grave, seulement lorsque gravité il risque d'y avoir, le film l'élude par une ellipse grossière. Le film veut critiquer l'Etat alors qu'il fait la même chose, tout ce dont quoi le film devait parler, 50 ans d'ingratitude tout de même,il le passe sous silence, comme l'Etat a voulu estomper le problème. Et c'est de cette politique ardente de dénégation que devait débattre Indigènes. Le film ment, c'est là ou il est abject, il lance à la figure du monde que les combattants africains méritaient leur pension parce qu'ils se sont bien battus, parce qu'ils aimaient la France, voulaient par dessus tout la défendre; et bien non c'est faux, archi-faux, les combattants africains méritaient leur pension car ils en avaient le droit, car c'était le devoir de la France de les rémunérer et pour rien de plus. Mais ça Indigènes l'oublie, trop occupé à faire son petit film de guerre...

Indigènes c'est de la bonne démagogie, mais surement pas du bon cinéma.

Lien vers le commentaire

Alors Théos je suis a moitié d'accord avec toi....

Sur un point de vu uniquement cinématographique Indigènes a rien d'un grand film....une mise en scène souvent maladroite et plein de petits defauts....

En revanche sur ton interprétation historique je suis septique....en effet

Il fait croire qu'il parle d'un problème grave alors qu'il ne fait que s'en servir comme alibi. Indigènes est simplement un film de propagande, il en utilise toute la rhétorique poussive. On voudrait le faire passer pour un film politique alors que c'est un banal film de guerre, correct, sans plus

Alors la non ...on ne peut, ne serait-ce qu'envisager de dire cela c'est peu etre pas un film exeptionnel mais c'est + qu'un banal film de guerre! le réalisateur les acteurs ont eu ce désir, a tout prix, de faire un film hommage aux combatants qui se sont battu pour leur pays.

Alors oui il mérite leur pension uniquement de droit c'est une certitude simplement il faut rappeler que le film se déroule pendant la guerre OR pendant la guerre les probleme de pension les Africains ne s'en soussiait pas encore! il voulais juste obtenir un peu de reconnaissance! Ils ont voulu montrer qu'eux aussi aimait la france, qu'il voulais la défendre!

Donc non le film ne ment pas...on pourrait a la rigueur lui reprocher d'etre imcomplet mais il a décider de traiter des evènements pendant la guerre. C'est la qu'est toute la différence! si il avait traiter beaucoup des evenement d'après guerre ton analyse serait car dire que

les africains méritaient leur pension parce qu'ils se sont bien battus, parce qu'ils aimaient la France, voulaient par dessus tout la défendre serait NON PAS mentir mais ignorer la vrai vérité!

ALors ok Indigènes aurait pu etre encore mieux, mais on c'est quand meme un très belle hommage a ces combattants de la liberté.

Indigènes c'est de la bonne démagogie, mais surement pas du bon cinéma.

je préfere ne rien dire...... :roll: ,mieux vaut en rire....

Moi personnellement ce qui m'a agacer dans ce film c'est tout les plans du film "Il faut sauver le soldat Ryan" que Bouchareb copie dans son film...sa fait perdre légerement le film en crédibilité et c'est bien dommage :?

Lien vers le commentaire

Je peux?

Je trouve sa particulierement déplacé de dire sa! si tu veux savoir mes argument suffit de lire mon long message repondant a ta critique.

je pense qu'on peut s'arreter la maintenant :roll:

Lien vers le commentaire
Je peux?

Je trouve sa particulierement déplacé de dire sa! si tu veux savoir mes argument suffit de lire mon long message repondant a ta critique.

je pense qu'on peut s'arreter la maintenant :roll:

C'est de la démagogie pour la bonne cause. Mais de la démagogie quand même. Rien que le terme "film-hommage" me donne la nausée, rien de pire que les hommages, ça pue le misérabilisme.

Contrairement à ce que dit Lirix c'est un grand film qui a été couronné au César... Et puis avant de critiquer le cinéma français, ce serait déjà bien de le connaître.

Lien vers le commentaire

Non c'est pas de la démagogie je suis désolé ce film est peut etre parfois maladroit mais en rien démagogue vu comment les acteurs et toute l'equipe de ce film se sont engagéet ont tout fait pour que le film abouttissent on ne peut dire cela.

.

Lien vers le commentaire

Bon comme prévu je suis allé voir "le nombre 23" hier soir, et bien moi j'ai bien aimé, j'attendais beaucoup du scénario et j'ai aimé! La fin est tordue et j'adore ça, l'incapacité de deviner jusqu'au moment de résolution. Jim carrey joue très bien son rôle et même si ce n'est pas le film de l'année on peut toujours aller le voir pour tripper.

Lien vers le commentaire

Faut arreter d'etre de mauvaise fois le cinéma français est l'un des tous meilleurs cinéma du monde! avec le cinéma américain, italien (l'ancien ciné italien...hélas),espagnol et britannique. C'est le cinéma français qui est a l'origine de plein de genre de film comme le film noir ;)

mes goûts 'compliqués' qui demandent d'un film qu'il soit BON selon mes critères, notamment par un scénario correct ou un sujet intéressant

Donc selon toi aucun film français ne possède tes critères???

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...