Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

? Enigmes ?


Cynover

Messages recommandés

pour l'histoire de la mouette, je vois que ça se bouscule pas au portillon

Sinon ton énigme là elle est pas complète

voilà, alors c'est un gars il habite un immeuble très haut et son appart se situe au 40 ème étage. Tout les jours en rentrant du boulot il prend l'ascenseur jusqu'au 32 ème étage et fait le reste en prenant l'escalier. Les jours de pluie par contre il remonte jusqu'au 40 ème étage sans se fatiguer dans les escaliers...

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce serait cool de remettre les choses un peu au clair dans ce topic :

- Quels sont les enigmes à résoudre

- Qu'elle sont celle ou il serait temp de donner la réponse (pourquoi nous faire poiroter plus si l'on ne trouve pas ??)

- Quelle sont les enigmes resolue ?

Je vais vous proposer un nouveau mode de fonctionnement :

- On pose l'enigme avec intitulé en haut du message avec en gras " Enigme en cour "

- Une fois cela fait on laisse un période de deux jours max pour trouver l'enigme

- Une fois celle ci trouvé ou avoué on édite son message avec à la place de " Enigme en cour ", " Enigme résolue " avec en dessous la solution et le nom de celui qui l'a trouvé.

- Une fois l'énigme confirmé come étant résolu qui veut poste la sienne avec les même régle a suivre

Ainsi on ne poste une enigme que tous les deux jour minimum sauf résolution de celle-ci.

Voila pour ce que je pense doit-être le réglement j'envoie un mp au créatuer du topic pour qu'il marque cela dans son premier message.

Bon je vais quand même vous sortir mon enigme que je vous laisse deux jour pour touvé ( un petit indice dem1 si perssone ne trouve :wink: )

Enigme résolue :

Deux pére et deux fils vont à la chasse. Chacun d'eux tue une gazelle. Arrivé chez eux il se font un festin ont mangeant les 3 gazelles qu'ils ont tué. Ou est le probléme et quel est la solution ?

Indice

Y'a ptet un hic sur les personnes qui vont les chasser ;)

Réponse :

La réponse est qu'il ne sont pas 4 mais 3 : Un grand pére, un pére et un fils

Pourquois ?

Voyez ce shéma :

- Un grand pére : qui est pére [1] d'un fils [1]

- Son fils : Qui est pére [2] d'un fils [2]

- Et donc le fils (déja vu)

Nous avons donc bien deux pére et deux fils

Lien vers le commentaire

Regardez un peu le premier post !

Bon aller voilà la réponse pour la mouette, vous auriez pus trouver sivous aviez posé plus de question !

La femme est aveugle car elle était en mer avec son mari et il on essuyé une violente tempête où le mat lui est tombé dessu ce qui l'arendu aveugle,de plus lors de cette tempête son mari est décédé. Ne pouvant plus avancer et étant loin de tout,la femme était désespéré.Non loin de là, comme par miracle, un bateau comportant 2 pécheurs ont pus les rescaper. Je rappel qu'il sont très très loin de la côte et que le voyage va être long ! A bord il y a donc 3 personne vivante et une décédé. Les pêcheur n'avaient pas assezde nourriture pour tout le monde mais seulement pour eux 2! Il lui ont donc fait croire qu'elle mangait dela mouette, mais en réalité il lui donner son mari! En revenant donc au restaurant, elle s'aperçois que ce n'est pas le même gout et qu'elle venait de manger son mari. Elle se suicide.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

je pense savoir pour l'histoire de la chasse:en fait c'est le grand père,le père et le fils qui partent,ça fait deux pères(le grand père et le père)et dex fils(le père et le fils)et vu qu'ils attrapent une gazelle chacun ça fait trois gazelles en tout...Bon je sais je mesuis TRES mal explique :D mais je pense que c'est ça la solution :wink:

Lien vers le commentaire
je pense savoir pour l'histoire de la chasse:en fait c'est le grand père,le père et le fils qui partent,ça fait deux pères(le grand père et le père)et dex fils(le père et le fils)et vu qu'ils attrapent une gazelle chacun ça fait trois gazelles en tout...Bon je sais je mesuis TRES mal explique :D mais je pense que c'est ça la solution :wink:

Bien vu coco !!

C'est effectivement ce shéma :

- Un grand pére : qui est pére [1] d'un fils [2]

- Son fils : Qui est pére [3] d'un fils [4]

- Et donc le fils ( déja vu en 4)

Nous avons donc bien 2 pére et deux fils ;)

Bien joué ;)

J'en ai une autres sympas aussi ou il faut se creuser un peu la tête :

Un clochard peut se faire avec 7 mégots 1 cigarette.

Un jour, à sa plus grande joie il trouve 49 mégots.

Combien de cigarettes cela lui fera t'il ( Remarque : ne prenait pas la premiére phrase comme une cigarette déja faite)?

Et non ce n'est pas 7 :roll:

Réponse :

Vu que le clochard peut faire une cigarette avec sept mégots,avec 49,il peut en faire sept...Mais une fois qu'il fume ses 7 cigarettes,il lui reste ses 7 mégots,et il peut donc se refaire une cigarette,ce qui fait 8 en tout

Lien vers le commentaire

5

C'est un gars, il habite un immeuble très haut et son appart se situe au 40 ème étage. Tous les jours en rentrant du boulot il prend l'ascenseur jusqu'au 32 ème étage et fait le reste en prenant l'escalier. Les jours de pluie par contre il remonte jusqu'au 40 ème étage sans se fatiguer dans les escaliers... Pourquoi?

j ai la reponse ! c es un nain ! quand il ne pleut pas il n'as pas de paraplui et donc il peu apuy que jusqu a l etage n°32 et donc monté les marches apres ! quand il pleut il a son paraplui ! il peu apuye sur le bouton 40 pour montée jusqu au 40eme etage !

Lien vers le commentaire

Bien vu ;)

Si tu le sais parce que on te la déja faite laisse les autres cogiter, si par contre ta raisoner explique :D

C'est logique ... M'enfin . Je "laisse les autres cogiter" ;)

" Qu'est-ce qu'un nain chinois prend pour aller à la mine , pour aller au cinema , et pour aller à la plage ? "(Bien sur la meme choses pour les 3fois !

Lien vers le commentaire
expliquez le raisonnement SVP(pour les cigarettes),parce que moi,je cale :cry:

Allez mdr c'est pas si compliqué si tu sais ou chercher...

Ce qui pose une colle en fait c'est qu'il y a un détail dans l'énoncé que je ne précise pas mais qui est parfaitement logique, faut juste y penser ;)

Par contre Dark je voie pas pour le chinois..., faut dire que je suis fatigué, donc je "cogite (;)) et je te redis ca :D

Lien vers le commentaire

Bon allez je donne la solution pour l'histoire des cigarettes(même si c'est pas moi qui ait le plus de mérite :oops: :

vu que le clochard peut faire une cigarette avec sept mégots,avec 49,il peut en faire sept...Mais une fois qu'il fume ses 7 cigarettes,il lui reste ses 7 mégots,et il peut donc se refaire une cigarette,ce qui fait 8 en tout :wink:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...