Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

? Enigmes ?


Cynover

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Year, j'ai enfin trouvé :

C'est 4. J'ai cherché comme un taré d'abord en décomposant les nombres, ca me donnait ABACACA BBAI, puis j'ai pensé à les garder entiés ce qui nous donne LMMJVS et donc D pour faire les jours de la semaine :wink:

EDIt : Ra RMN t'as posté avant moi , le temps que j'écrive l'explication :D

Lien vers le commentaire

D'acord, une petite enigme pour vous: Dans un église, un meurtre s'est produit. En arrivant sur les lieux du crimes, le detective découvre ceci: Le pape (qui était en tourné dans cette église) a été décapité. Le curé lui, a la tête tranché. Cependant, le curé est toujours vivant! Comment ca ce fait?

Lien vers le commentaire

moi aussi j'en ai une petite :

vous avez 9 balles de meme apparence , mais l'une d'entre elles est plus lourde que les autres .

vous avez a votre disposition une balance ( une balance avec un plateau de chaque coté , une vielle balance comme on en faisait deja au moyen age . pas une balance comme dans la salle de bain quoi (si c'est pas asser claire je ferais un dessin ) et donc vous avez le droit a deux pesée, le but est de trouver la balle plus lourde .

(note: mon petit frere a trouver la reponse ....moi pas ^^ )

Lien vers le commentaire
D'acord, une petite enigme pour vous: Dans un église, un meurtre s'est produit. En arrivant sur les lieux du crimes, le detective découvre ceci: Le pape (qui était en tourné dans cette église) a été décapité. Le curé lui, a la tête tranché. Cependant, le curé est toujours vivant! Comment ca ce fait?

Le curé a la tête du pape dans les mains ^^

Lien vers le commentaire
moi aussi j'en ai une petite :

vous avez 9 balles de meme apparence , mais l'une d'entre elles est plus lourde que les autres .

vous avez a votre disposition une balance ( une balance avec un plateau de chaque coté , une vielle balance comme on en faisait deja au moyen age . pas une balance comme dans la salle de bain quoi (si c'est pas asser claire je ferais un dessin ) et donc vous avez le droit a deux pesée, le but est de trouver la balle plus lourde .

(note: mon petit frere a trouver la reponse ....moi pas ^^ )

J'ai une solution mais le problème c'est qu'elle ne fonctionne qu'avec trois pesés :

On met 4 balles dans chaque plateau :

Si un plateau descend la balle lourde est dedans. Si rien ne se passe c'est la balle qui est de côté. On prend les 4 balles du plateau qui est descendu, on divise en 2 et on prend les balles du plateau qui est descendu puis on fait une dernière division et on trouvera la balle :wink:

Mais 2 pesées je vois pas encore :x

UnclePimp tu n'aurais pa dù dire que le curé était toujours vivant, tu aurais du dire combien de personne au minimum sont mortes?

Lien vers le commentaire

Tu met 3 balles dans chaque plateau et 3 balles de côté, si rien ne se passe ba elle est dans les 3balles non pesées, si le plateau vacille elle est dans ces 3 balles là. On prend les 3 balles où l'on sait qu'elle se situe, on en laisse une de côté et on en met une par plateau, si le plateau vacille on sait ou est la balle si rien ne se passe c'est forcément celle qui reste :wink:

Je sais pas si c'est laréponse mais en tout cas ça marche :D

Bon j'en post une que j'ai vu ce matin à la TV, elle est pas très clair mais bon.

J'avance sans même bouger, on me remonte mais je ne suis pas descendue, petite et pratique, Qui suis-je?(Ne marche que pour une certaine catégorie)

Lien vers le commentaire
Tu met 3 balles dans chaque plateau et 3 balles de côté, si rien ne se passe ba elle est dans les 3balles non pesées, si le plateau vacille elle est dans ces 3 balles là. On prend les 3 balles où l'on sait qu'elle se situe, on en laisse une de côté et on en met une par plateau, si le plateau vacille on sait ou est la balle si rien ne se passe c'est forcément celle qui reste :wink:

Je sais pas si c'est laréponse mais en tout cas ça marche :D

bonne reponse :D

Lien vers le commentaire

Allez elle est connue :

Vous êtes dans une pièce avec trois interrupteurs permettant d'allumer trois ampoules différentes situées dans la pièce d'à côté. Ces ampoules sont alors éteintes. Depuis la pièce où vous vous trouvez, il est impossible de voir à l'intérieur de la pièce avec les ampoules.

Sachant que vous n'êtes autorisé à pénétrer qu'une seule fois dans l'autre pièce, comment savoir à quelle ampoule correspond chaque interrupteur ?

Lien vers le commentaire

alors moi je pense que je sais:

il faut appuyer sur l'interrupteur 1 et le laisser allumer pendant 10 minutes.Ensuite, on eteind la lumiere.on allume l interrupteur 2 et on entre dans la piece.

si la premiere ampoule (appellons les A,B,C)est chaude au toucher,c'est que l'interrupteur 1 correspont a l'ampoule A.Si l'ampoule B est allumé est allumé alors le 2 eme interrupteur correspond a l'ampoule B.si c'est l'ampoule C qui est allumé et bien l'interrupeteur 2 correspont a l'ampoule C

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...