Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo INFINITE : Une situation préoccupante?


Spartan Fred

Messages recommandés

Salut à tous, on se retrouve aujourd'hui pour une longue vidéo, faite dans la foulée, dans laquelle j'ai envie d'aborder certains points qui m'inquiètent plus ou moins en ce moment sur l'état actuel des choses, notamment au sujet de Halo INFINITE. DISCLAIMER: Ce qui est dit dans cette vidéo est certes négatif, mais gardez en tête qu'il n'engage que moi et moi seul, je reste malgré tout très hypé pour INFINITE. J'ai avant tout fait cette vidéo pour "vider mon sac" et voir VOTRE avis! ;) Regardez donc ceci en connaissance de cause! :)

 

 

Lien vers le commentaire

Yo Fred !! Encore une fois la vidéo est propre, le côté spontané fait plaisir.

Procédons point par point :

La campagne ne peut être fait qu'en mode solo les 3 premiers mois, c'est embattant sans plus je trouve. En effet, peut être suis-je le seul mais je préfère m'occuper de la campagne en solo puis après de le faire en coop. L'attente de 3 mois peut en rebuter certains cependant. 

Le mode forge non dispo pendant les 6 premiers mois. Ok donc 6 mois c'est beaucoup MAIS si on nous le donne bien fournis l'attente serais justifié. Halo à une grande liaison avec les créateurs et je pense pas que 343i reporte ceci par plaisir. Par contre, si le contenu est un peut chiche là il y auras un problème.

Pas d'assassinat en multi, 343i a répondu en disant je cite "par soucis d'équité". On le sais toi comme moi que c'est juste qu'ils ont pas encore implémenter c'est tout.

 De l'xp que via des défis, alors c'est surprenant car le mieux aurais été de donner un tout petit peut d'xp lors des actions faite en multi ( kill, ramasser les médailles etc... ) et en donner plus si tu respecte les règles du mode de jeu sélectionné. Par exemple si tu choisi un bon vieux CTF, bah c'est plus rentable de capturer le drapeau que de tué. De plus, il faut voir aussi à quoi sert l'xp durement gagné car ne jouant pas au multi, je ne connais pas trop l'utilité. Enfin, je voudrais ajouté que si tu progresse que via des défis, cela bloque ton gameplay et te force à jouer d'une façon que tu ne voudrais pas. 

Les armes iconiques enlevés. Alors la gros point noir ici, je trouve que c'est pas du tout une bonne idée de faire ça. Pourquoi enlever le fameux magnum ou le pompe ? Le fait qu'il n'y a pas de sabre-grenade et pire, de fusil à plasma ( rouge comme bleue ) me choque encore plus et qu'on me dise pas que c'est par soucis de balance des armes. Encore une fois je ne jouerais pas au multi mais si dans ce mode ces armes ne sont pas ajouter cela veut dire que dans la campagne aussi. Je vais rire jaune lorsque je vais voir voir un brute sans son sabre grenade ou fusil à plasma.

Mode cinéma, pareil que pour le mode forge, il dois être présent. La création de contenu et Halo sont intimement lié et l'enlever serais comme leurs craché à la figure.

Je comprend ta crainte vis à vis des ajouts qui sont juste des fonctionnalités d'ancien Halo et qu'on nous le vendent comme une nouveauté, je te le dit: ils pourront le faire. Le contenu de ce Halo à sa sortie seras dépouillé, pas ouf et du coup quand tu va voir qu'ils vont ajoutés le mode forge, cinéma, coop durant la première mise à jour du jeu, tu as les 3/4 des joueurs qui seront content en pensant que 343i ajout de la nouveauté alors que non.

Je te rejoint sur la communication assez sommaire de 343i, notamment lorsque c'est pour prévenir que certains ajout seront reportés. On dirais qu'ils sont conscients mais ils essaient de caché ça sous le tapis. Après comme tu dis, c'est eux les devs, ils savent leurs priorités donc je préfère qu'ils se donnent à mort pour que la campagne est 0 bugs et soit exceptionnel si en contrepartie les mode coop/forge/cinéma sont repoussés.

La partie GaS ne me dérange pas trop si 343i ajoute du contenue solo comme multi. Imagine ça: ils annoncent qu’enfaîte Halo infinite n'auras juste 1 campagne mais genre dans 1 ou 2 ans tu auras la suite, dans le même jeu !!  Quitte à faire un nouveau moteur graphique, autant faire plusieurs campagne dessus non ? Je conçois tes peurs de ce type de jeu mais 343i peut éviter les dérives, surtout qu'ils ont séparés le multi du solo. Même d'un point de vue économique je trouve ça pas con car tu ajoute du cosmétique + battle pass côté multi et des extensions de campagne comme tu dit côté solo. H6 peut être un bon GaS.

Chaque base paria serais identique ? Cela m'étonne au plus au point car déjà le monde extérieur est sensé être vivant et donc pas redondant, de plus chaque base est sensé avoir sa petite touche de personnalité avec son commandant qui va avec. Par exemple dans la base 1 tu as un chef parias qui est connu pour son atrocité bah go mettre des marines dans des cages ou leurs corps à l'entrée pour faire peur à l'ennemi. Dans une autre base le chef paria peut être plus fourbe et du coup tu peut avoir des pièges etc... 343i peut raté le coche mais j'espère qu'on va pas avoir de base copier/coller.

Je te rejoint pour le fait de ne pas voir les éléments cosmétique même si je doute que 343i le ferais car tu connais, la pression des commerciaux, c'est une licence qui doit rapporter... Je serais le premier heureux si ont peut choisir de ne pas affiché les éléments non canon de jeu, ça permet une meilleur immersion dans le jeu. De plus je préfère la qualité à la quantité donc j'ai moi aussi peur que 343i tombe dans la facilité avec l'ajout des armures car c'est plus facile que des nouvelles map bien stylée.

Je termine en disant que oui, tout n'est pas de leurs faute, mais même si H6 peut être mauvais, il peut aussi être un Halo qui va tout déchirer ( HW2 nous a rassurés ). 343i sont des gens passionnés de la licence et qui doivent sortir un jeu qui est attendus par des millions de joueurs. Ils savent qu'ils pourront pas faire plaisir à tout le monde et si en plus tu ajoute la pression de Microsoft qui mise sur ce jeu pour bien vendre sa nouvelle console bah ça m'étonne pas si ils se mettent à ajouter des trucs simpliste pour du grand publique.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...