Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Manette de la Revolution devoilée!


black-spartan

Messages recommandés

voila tout est dit :

Comme certains le pensaient, Nintendo a bien profité du Tokyo Game Show pour présenter son nouveau contrôleur de jeu, objet de mille rêves "fantasmaludiques" conservé dans le secret si cher à la firme. L'épais voile de mystère s'est enfin levé et aucun casque de réalité virtuel à l'horizon ni simple écran tactile. La surprise n'en est pas moins grande lorsque l'on découvre les images de ce qui s'impose aux yeux de l'habitué des vols long courrier comme une copie des télécommandes/manettes de jeux logées dans les accoudoirs des avions. Des photos déroutantes donc, presque décevantes tant l'objet peut sembler banal pour ne pas dire désuet, entre la bidouillette universelle à 15 euros chez Bricomarchorama et le buzzer. Un désign déconcertant en somme mais expliqué par Satoru Iwata, président de Nintendo, par le fait que tout foyer, dans n'importe quel coin du monde est habitué à cette forme familière devenue instinctive au fil du temps et de la conquête télévisuelle. Comme on s'en doute, l'ère des fils disgracieux est définitivement révolue et comme chez la concurrence, on livrera chez Nintendo un système sans fils mais dont la technologie reste encore tenue secrète. Des capteurs, le "pad" en comportera d'autres qui permettront au système d'être sensible aux inclinaisons et à sa situation dans l'espace, de façon à interpréter les mouvements de la main du joueur. On peut donc imaginer, parmi les nombreuses applications possibles, de pouvoir frapper l'air et de voir ses mouvements ridicules se transformer en gracieux coups d'épée à l'écran.

Cette télécommande n'est cependant que la base du système sur laquelle pourront se greffer d'autres accessoires, le premier à être présenté étant un stick analogique affublé de quelques boutons. Un accessoire dont on imagine déjà l'intérêt pour des jeux de type FPS. Dernière information évidente, on notera que si l'on couche le contrôleur (encore une fois à l'image des télécommandes des avions) on obtient un pad NES, qui trouvera tout son sens dans le service de téléchargement des vieux hits de Nintendo.

Encore un fois, Big N crée donc la surprise tout autant qu'il laisse perplexe. Le champ d'application de cette étrangeté est vaste il est vrai, mais n'est-il pas à craindre que ce système typiquement Nintendo, ne finisse pas être réservé aux seuls jeux du constructeur ou parviendra-t-il à séduire les autres acteurs du marché, sans parler des joueurs. Dans ce cas précis, c'est à vous qu'il revient de trancher.

source :jeuxvideo.com (pour les image allez sur jv parce que je sait toujours pas comment on met lol )

"

bon mon avis.... sa dechire tout nintendo vaincra !!!! (sony )

nintendo innove avec ses capteurs sur la manettes (tourner , frapper etc ) est vous vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sa va tout tuer pour les FPS de la main gauche en déplacera nos personnages et avec la telecommande on vise et tire grâce au bouton positioné comme une gachette (dailleur sa me rapelle la N64 avec la fiesta sur Golden EYE et PERFECT DARK préparez vous nintendo va tout niké (du moins je l'espere...))

8)

Lien vers le commentaire
Et pour ceux qui auraient le bras faible après 5 minutes à tenir la manettre dans les airs:

understanding-the-revolution-controller-20050916041026412-000.jpg

Maman! J'en veux un!

C'est un fake cette image , je le sais, ils l'ont dit sur puissance nintendo (ce n'est qu'un prototype)

Se systéme existera mais sa sera pas exactement sa :wink:

PS: Bizare , depuis que Nintendo a devoilé sa manette tout le monde est a fond dessus, ...

Lien vers le commentaire

C'est un fake cette image , je le sais, c'est IGNqui a fait cette image et ils l'ont dit sur puissance nintendo.

Se systéme existera mais sa sera pas exactement sa :wink:

PS: Bizare , depuis que Nintendo a devoilé sa manette tout le monde est a fond dessus, ...

lol la se serait plutot une manette de dremcast (super console) mais un pe ameliorer sinon je croi que son nom va bien je me demande si je vais pas prendre la revolution si elle a une bonne puissance car deja sa sa me met a baver (je rigole bien sur) :D

Lien vers le commentaire
mais un pe ameliorer sinon je croi que son nom va bien je me demande si je vais pas prendre la revolution si elle a une bonne puissance car deja sa sa me met a baver (je rigole bien sur) :D

Pour l'info , son nom de code va bien aveec elle mais ce n'est pas son vrai nom , rien est définitif, c'est quasiment sur que elle ne s'apellera pas comme sa, c'est juste un nom de code.

Si il serait officiel il serait marqué sur la mannette et la console , hors il ne l'est pas.

La Nintendo "revolution" sera la moin puisante dés 3 consoles next-gen , malgrés que nous n'avons aucune source sur mais il y a eu plusieurs interview sur sa, et la prix en est la preuve principale qui sera trés accecible.

(A moin que Nintendo nous réserve encore une surprise géniale).

Nintendo a annoncé plein de surprise , et la mannetet n'en serait qu'une petite partie. Soit disant la prochaine surprise serait le bouton "Home" sur la manette.

Lien vers le commentaire
Je parie 5€ que Nintendo à une puissance qui tue dans sa mini box.

On verra, mais moi sa m' intéresse direct car niveau prix ... ralala 360 ou Révolution ... sa va être dur ^^

Je prend le parie , que c'est la moin puissante dés trois consoles, elle peut avoir une bonne puisssance mais pas autant que les 2 autres.

Mais la puissance ne veut pas dire qu'elle est mieu ou pas.

Lien vers le commentaire

Sonic a concurrencé Mario durant un moment mais depuis que SEGA a arrêté la production de console :? .

Moi aussi je mise tout du côté de chez nintendo, à chaque fois ils se sont fait voler des idée , la ils ont bien attendut pour faire durée le plaisir chez les joueurs et ne pas devoilé leur secret.

Encore une fois VIVE NINTENDO ont les adores. (enfin moi oui ^^)

C'est vrai que Nintendo niveau Jeu sont les meilleurs et ceux qui disent que c'est des jeux pour gamins ou pas matures n'y connaissent rien et disent n'importe quoi, j'espére que vous êtes pas tous dans ce qu'a.

PS: J'adore le design de la futur petite de chez Nintendo et aussi sa mannette comme l'on dit d'autre précédament.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...