Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

la magie


TheSniper

pour vous,la magie ....  

25 membres ont voté

  1. 1. pour vous,la magie ....

    • sa existe
      1
    • sa peut existé,mais s'est a étudier
      10
    • s'est des connerie
      14


Messages recommandés

Trés bien raconté on s'y croirait mais ce ne sont peut étre pas des esprit mais cela peut étre d'autres créatures d'un univers paralléle qui on réussi a se matérialiser dans le notre(bien que les mondes paralléles soient scientifiquement prouvais seuls les sois disant magicien peut screpuleux disent pouvoir aller dans ces univers parallées)

m'enfin dites pas que ca existe pas ces mondes paralléles car ca a été prouvé par je ne sais plus quel scintiscte

Les mondes parallèles sont apparement semblables au notre sauf que des évènements différents dans l'espace-temps ont eu lieu...

Lien vers le commentaire
Muouai pour moi,le paradie est une chose inventer pour que la mort nous fasse moin peur comme le "il est heureux la bas" c'est un geste égoiste pour ce dire qu'il esr mieu ou il est et atténuer la tristesse d'une personne proche

Le surnaturel est pareille......c'est une chose faite pour faire peur aux enfents qui a dérivé vers des contes qui ont dérivé par des conneries

Je vais me faire des énnemies mais tout cela est ridicule......Quand on est mort c'est comme quand on est pas née............le néant ....rien......on ne pense pas...

Ouai, c'est exactement ce que je pense, avant et après la vie : le Néant.

Mais le problème c'est que l'on a toujours vécu (et c'est obligatoirement logique) avec l'esprit, donc c'est assez difficile de concevoir le Néant. Pourtant, le néant, c'est simple, ce n'est rien : pas d'espace, pas de temps, pas d'énergie, rien... Et c'est là que ça devient compliqué, c'est que l'esprit (en tout cas le mien) tente de concevoir le néant comme si il pouvait y "vivre en attendant un autre vie", en bref, il l'imagine comme une salle d'attente entre deux vies alors que rien n'existe dans cette "réalité" si toutefois elle existe.

Mais en fait, le vrai problème est de savoir vraiment ce qu'est l'esprit. Je vais donc reprendre ce que dit le docteur Halsey :

-"Qu'est-ce que réellement l'esprit ? Des intuitions, des raisonnnements, des émotions ; nous savons qu'ils existent, mais nous ne savons pas ce qui fait fonctionner l'esprit humain. [...] Nous savons simplement que le cerveau humain fonctionne...mais nous ne savons pas comment et pourquoi."

Ensuite qu'est-ce que la vie, à quoi sert-elle ? On sait juste qu'elle peut exister grâce à l'univers, et certains pensent que Dieu à créé l'univers, l'homme, tout ce qui vit et par conséquent, les notions de "bien" et de "mal".

Ca me rapelle un texte d'Alpha Centauri :

-"Pourquoi un dieu parfait créerait-il un univers remplit de tant de mauvaises choses ?"

Ceux qui posent cette question passsent à côté d'une question encore plus grande :

-"Pourquoi un dieu parfait créerait-il un univers, tout simplement ?"

Je sais que j'ai débordé su sujet principal, mais vu que vous parliez d'esprits, de paradis, d'enfer, etc...J'ai jugé utile de donne une explication plus argumentée que ma précédente.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...