Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Tir allié et trahison, j'espère que Halo Infinite ne répètera pas les mêmes erreurs


S tiger

Messages recommandés

Il a toujours été trop facile de trahir ses alliés dans les jeux Halo. On peut le faire plusieurs fois avant que l’option d’exclusion ne soit disponible. Et même là, on peut tuer ceux qui sont blessés par l’ennemi, ce ne sera pas considéré comme une trahison. On peut même blesser ses alliés et attendre que l’ennemi les achève.

Alors pourquoi les gens trahissent-ils leurs alliés ? Le plus souvent, c’est pour les armes spéciales et les véhicules. Ils sont peu nombreux sur la carte et c’est toujours la course pour les avoir en premier. Parfois, c’est le porte-drapeau qui est trahi, parce que les joueurs veulent marquer le drapeau eux-mêmes. Bien sûr, il y a les joueurs toxiques qui trahissent les alliés pour le plaisir.

Quant aux accidents, ils sont le plus souvent involontaires, car à peine un véhicule touche un allié qu’il perd tous ses boucliers !

 

Le problème de trahison n’est pas omniprésent dans le jeu, mais quand ça arrive, c’est très énervant. Supprimer entièrement le tir allié serait trop exagéré, c’est une partie importante du gameplay de Halo. Cependant, je pense qu’il y a beaucoup de solutions pour ce problème de trahison :

1 Les sanctions de trahisons : pénalité de score -1, temps de réapparition plus long pour chaque trahison, même accidentelle (cela apprendrait au joueur à être plus prudents)

2 Proposer l’option d’exclusion plus tôt.

3 Réduire de moitié la puissance du tir allié.

4 Rendre le tir allié non mortels, de sorte que l’on ne puisse pas tuer un allié. Une balle perdue qui nous achève est vraiment énervant.

5 Supprimer les dommages causés par les véhicules alliés pour éviter les accidents (en particulier les ghosts)

6 Supprimer le tir allié pour les coups. Ce n’est pas possible qu’un joueur frappe un allié sans le faire exprès

7 Pas de tir allié lorsqu’un joueur assassine un ennemi

8 Supprimer les tirs alliés dans GriffBall (Je ne comprendrais jamais pourquoi ils l'ont mit !)

 

J'espère que Halo Infinite aura déjà adopté quelques unes de ces solutions, mais comme cela fait presque 20 ans que ça dure, je n'ai que peu d'espoir. 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord avec tout ça.

Il faudrait, par contre, plus sévèrement punir des gestes volontaires que les accidents (même si cela n'est pas toujours simple à détecter).

Ce problème peut être effectivement en parti réglé en diminuant la puissance des tirs alliés.

 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...