Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Et pour les autres je vous laisse découvrir ce petit son US rap/hi hop :

j'attend vos critiques =)

Je suis pas fan de Fort Minor mais j'aime bien ce beat : Remember the Name :

Bon sa blablate pas mal sur le rap, j'ai envie d'écouter les créateurs tiens.

Le pire, c'est que j'aime ce morceau !

WOW :OMG: Ça c'est vieux. C'est du temps où les Noirs ne pouvaient même pas s'assoir dans les bus, j'exagère mais vous comprenez ce que je veux dire. Je suis pas de cette génération de rappeur. Mais c'était juste trop ghetto cette époque. C'est du temps où tous les rappeurs portaient des grosses horloges comme collier :lol: . D'ailleurs je sais pas d’où elle vient cette mode ?

Lien vers le commentaire
Pour le RAP, moi je te parle pas des paroles, je te parle de la "musique" en elle même... quand tu t'y connais tu mets 2s (façon de parler) a trouver le rythme et la sonorité qui va avec tes paroles (c'est toujours la même chose). C'est pas le cas pour les chansons que j'ai cités au dessus, tu mets des mois a trouver le bon riff (pour chaque instru !), peaufiner le tout, améliorer certains plans...

Et je sais très bien de quoi je parle, j'ai des oreilles, que ce soit rock, metal, rap, classique ou autre, c'est facile d'analyser une structure musicale. Tu t'es loupé :D

Non parce que le flow du chanteur fait partie intégrante de la musique rap, donc t'as pas compris, c'est ce que je disais (flow =/= paroles).

Tu feras écouter du metal à ceux qui n'en écoutent pas et qui ne connaissent pas et que ça n'attire pas, ils te diront que ce sera toujours les mêmes guitares à fond avec la voix qui hurle et qui ressemble à rien et des textes pourris (ok souvent c'est vraiment des textes pourris)

Et pour autant est-ce le cas?

Pour le rap disons que c'est comme si tu virais la voix de Brassens sur toutes ses chansons. Tu virerais le "gros" du truc.

Et rechercher un vrai flow qui coule bien avec ses paroles c'est sûrement au moins aussi compliqué que de rechercher un bon riff, t'inquiète pas =]

Tu as beau avoir des oreilles pour cecicelatrucbidulemachin n'empêche que tu sais pas écouter le rap, je t'en veux pas hein. Fais-toi-y juste avant de dire que ça n'a aucune musicalité. Tu t'es loupé.

Puis de toute façon tu n'aimes pas le rap tu chercheras toujours à le descendre: 0 objectivité =]

Que j'ai pas besoin d'apprécier le gout des autres et que je change d'avis si j'y trouve un intérêt !

Je n'ai jamais dit que tu devais apprécier les goûts des autres. Tu t'es loupé (bis) :D .

Personellement, ca doit faire 7/8 ans que je n'ai pas regarde de clips. Ensuite, cote musique, les musiques que j'ecoutes ne cherchent pas a provoquer qui que ce soit

Comme si dans le rap il n'y avait que de ça.

Allo? Uman est prié de redescendre sur terre.

Mais après forcément si tu te pisses dessus dès qu'il y a un petit couplet engagé, forcément que le rap et toi ça va faire deux :D

Bref!

Pour changer de sujet:

Rien à voir avec du rap ne vous inquiétez pas! :D

Lien vers le commentaire
Pour appuyer les dires du petit Spay, ce n'est pas toujours un texte débile dans le Métal.

==>

==>

Tout à fait, mais c'est généralement pas très recherché, 'ce que je voulais dire. :)

Et d'ailleurs pour RATM le chant tend plus vers le rap que le metal :)

bon allez un dernier ptit rap pour la route, vu que j'ai passé tout avant-hier soir avec 6 potes dans une 206 à faire des dérapages à fond dans un grand champs et à écouter des trucs comme ça ça à fond et à boire et à fumer.. à fond :rasta:

Sinon j'aimais bien cette musique de la pub Orange: "une claque"

Lien vers le commentaire

Tout à fait, mais c'est généralement pas très recherché, 'ce que je voulais dire.

En faite on revient a mes précédents postes, toi aussi tu n'y connais rien pour dire ça, que ce soit le rap, le metal, le rock, le nouveau rock (:lol:), il peut y avoir beaucoup de recherche ou pas du tout (ces derniers vont miser sur une musique qui tue ou alors faire tout simplement de la merde a tout les niveaux :D). Faut écouter/lire les textes de KILLERS (un géant du Heavy Metal français, même si j'aime pas sa voix).

Vaut mieux qu'on arrête le débat maintenant, sinon ça risque de dégénérer !

Lien vers le commentaire

Je crois pas qu'on devrai comparer le rap et le metal. 2 mondes totalement différent. Rap=paroles+rime Metal=instruments de musique(à fond) + voix qui cri.

D'ailleurs les rappeurs s'inspirent de ce qui c'est passé dans leur vie, le monde où ils vivent, la pauvreté, ce genre de truc pour écrire leur chanson. Y a aussi des guerres de mots entre différents rappeurs chose qui ne se fait pas dans le metal.

Non parce que le flow du chanteur fait partie intégrante de la musique rap, donc t'as pas compris, c'est ce que je disais (flow =/= paroles).

Tu feras écouter du metal à ceux qui n'en écoutent pas et qui ne connaissent pas et que ça n'attire pas, ils te diront que ce sera toujours les mêmes guitares à fond avec la voix qui hurle et qui ressemble à rien et des textes pourris (ok souvent c'est vraiment des textes pourris)

Et pour autant est-ce le cas?

Oui je confirme. J'aime pas le metal car ça arrête pas de crier, d'hurler à mort et ils abusent de la guitare électrique. Disons que le matin pour aller à l'université et que parfois je suis encore endormi dans le bus, bien je préfère écouter un bon petit rap qui rime bien au lieu d'écouter des beats qui trashent à fond. Mais bon je respecte vos goûts musicaux. Et j'ai rien contre vous.

Lien vers le commentaire
ils abusent de la guitare électrique

Ça veut pas dire grand chose ça, tu le sais ?

Bon les enfants, au lieu de rentrer ou non dans la guerre, ça ne vous tente pas de mettre des liens youtube vers ce qu'il se fait de bien en rap ou (post/glam-)metal/hardcore/punk/grunge/rock/whatever ?

Lien vers le commentaire
Eminem - Not afraid

Une pure merveille celon moi, ce son est monstrueux :o

+1000. Eminem is the best of the world!

Ça veut pas dire grand chose ça, tu le sais ?

Bon les enfants, au lieu de rentrer ou non dans la guerre, ça ne vous tente pas de mettre des liens youtube vers ce qu'il se fait de bien en rap ou (post/glam-)metal/hardcore/punk/grunge/rock/whatever ?

Bien on en a mis plein dans la discussion, que ce soit de rap ou de metal, regarde les coms de l'autre page.

Dernièrement j’arrête pas de back triper sur Lighters :

. Ce beat là est juste trop addictif.

Édit: Not affraid en VOSTFR pour les anglophobes :

.
Lien vers le commentaire
J'aime pas le metal car ça arrête pas de crier, d'hurler à mort et ils abusent de la guitare électrique.

Marrant la définition que tu a du Metal... car dans le Heavy Metal et le Doom Metal, ça braille pas hein hein...

Disons que le matin pour aller à l'université et que parfois je suis encore endormi dans le bus, bien je préfère écouter un bon petit rap qui rime bien au lieu d'écouter des beats qui trashent à fond.

Dans le Doom c'est UNIQUEMENT des tempos très lent, des accords lourds et sombres.

Le Metal c'est pas ce que vous pouvez voir sur les rares émissions (d'aujourd'hui uniquement) qui passent à la téloche (MCM/MTV).

Bon aller on arrête !

Lien vers le commentaire

C'est clair que dans le métal, suivant si on écoute du Death/Black/Symphonique/Heavy/Groove/Power/Glam/Thrash/Folk/Industriel/Doom/Gothique/Speed/Nu/Core/Alternatif/Progressif/Avant Garde... on as des sonorités totalement différente, quasiment pour tous les goûts, et c'est sans parler des sous genres

Pour ça, Wikipédia le fait mieux que moi :D

Sinon, en ce moment c'est Five Finger Death Punch - Bad Company

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...