Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Moi j'écoute de tout mais c'est vrais que je suis plus Rap mais j'écoute de vrai rappeurs je vais faire du plus connue au moins connus

  • OrelSan
  • Nekfeu
  • Disiz
  • Bigflo&Oli
  • Vald
  • Joke
  • Set&Match
  • Sneazzy
  • S.Pri Noir
  • Georgio
  • Dinos Punchlinovic

Edit modération / Aug45 : certains contenues vidéos/audios peuvent choquer les âmes sensibles.

Pour moi ils sont tous très bon je vous mets des liens de quelque musique :

https://www.youtube.com/watch?v=rtnVo-SMI1w
https://www.youtube.com/watch?v=mOgEXF2-oTs
https://www.youtube.com/watch?v=8l5yhh0m1HA
Lien vers le commentaire

Moi de mon côté :

Starset: Carnivore et It has begun

TheLivingTombstone: Discord et September

Megadeth: Public ennemy no.1 et Whose life

et les soundtracks de Halo parce qu'elles me font réver à chaque fois que je les écoutes et le symphonique aide à me concentrer (je suis sérieux)

Sur ce bon T Bag et bonsoir

Lien vers le commentaire

Pour ma part j'écoute essentiellement du rock/métal 

      -Rammstein

      -Sum41

      -Disturbed  

      -System of down

      - AD/CD  

      - Iron maiden

      - Metallica 

      - Five Finger Death Punch

et j'en passe ^^ mais bien sûr sans oublier les soundtrack d'Halo :D

 

 

 

Modifié par Dragos1405
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'hésite encore à dire que la BO H5 est meilleur que celle du 4. J'ai beaucoup aimé celle du 4, elle m'a fait forte impression des la première fois que j'y ai joué et quasiment chaque air de cette BO me revient en tête quand j'y repense.

Mais pour la 5, a part les deux trois morceaux du départ, et les musiques de certains passages sur Sanghelios (même si l'une des musiques calmes m'a fait penser aux musiques du deuxième monde dans Diablo 2, celui dans le désert, mais j'admets que celles des scènes d'action sont bien épique), j'ai pas vraiment trouvé de musique culte, ce qui est dommage vu le nombre de piste.

 

Donc c'est sure qu'on sort du style O'Donnel dans les musiques qui sont des compositions originales, mais ça manque encore un peu de présence, et surtout ça serait mieux si la plupart des musiques des passages avec le Major n'étaient pas des repompes des BO des jeux précédents.

Je vais devoir l'écouter encore un moment avant de l'apprécier

Modifié par tigrenoir
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Aujourd'hui j'ai écouté pour la 4ème fois l'OST de Halo 5, et je me demandais si j"étais le seul à trouver que la piste Advent empreintait quelques sonorités à l'OST de Gears of War. Notamment un passage bien particulier. Je vous laisse vous faire votre avis sur la question. Personnellement, je trouve que ça donne un peu de fraîcheur et de diversité à l'OST de Halo 5 Guardians, ce n'est donc pas pour me déplaire.

Si vous souhaitez écouter la musique en entier, là-voici : 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Aug45 a dit :

Aujourd'hui j'ai écouté pour la 4ème fois l'OST de Halo 5, et je me demandais si j"étais le seul à trouver que la piste Advent empreintait quelques sonorités à l'OST de Gears of War.

Tu penses à une piste de GOW en particulier ? Car je suis un grand amateur des musiques de ce jeu et j'avoue que je n'arrive pas trop à trouver la ressemblance avec les thèmes principaux.

Le 8/11/2015 14:37:58, WarGun 017 a dit :

D'autant que l'OST de Halo 5 est meilleure que celle de Halo 4, à mon goût. 343 a enfin trouvé une identité, même s'il y a pas mal de reprises des précédents opus.

Entièrement d'accord. Pour moi 343 Industries a réussi a insuffler ce qu'il manquait aux musiques de Halo 4 (que j'ai beaucoup aimé mais que j'ai trouvé trop discrètes) en réutilisant habilement beaucoup des thèmes des opus Bungie. Ça permet de créer continuité très agréable et avec toutes les bandes son de la saga, là où le 4 marquait un peu une coupure. Pour moi la meilleur musique qui illustre cette continuité est celle-ci :

Clairement la meilleurs piste de l'OST pour moi. Alliant héritage et modernité. Dommage qu'elle soit un peu mal exploitée à mon sens.

Je trouve cet OST vraiment brillante, même si comme je viens de le dire il y a un peu trop de thème à mon goût (une grande partie du CD1 n'est pas vraiment mémorable), il y même 4 ou 5  musiques que je qualifierai de musique "d’ascenseur", qui ne servent pas à grand chose et dont on ne remarque même pas la présence en jeu, ce qui est vraiment dommage. J'aimais beaucoup cet aspect un peu "minimaliste" des anciens avec des pistes toutes différentes, mais qui suivaient une même idée, un même rythme. Ici ça marche plutôt bien, mais certaines pistes pas très utiles font un peu dévier le propos. Cependant le vrai cœur de cet OST se cache au milieu de tout ça.

En effet, beaucoup de musiques arrivent à mêler héroïsme et drame, ce qui me plait vraiment, et colle aussi parfaitement avec l'atmosphère du jeu. Le compositeur utilise beaucoup les violons et contrebasses pour mettre en avant ces sensations et je dois dire que j'aime particulièrement. C'est au final toutes ces musiques qui nous marquent pendant qu'on jouent et qui contribuent à l’ambiance, et qui crée un vrai continuité dans le jeu. Voici des exemples :

Le rythme et la tension que ces pistes arrivent à créer est juste fou je trouve. Je ne me lasse pas de les écouter. Je me souvient très bien quand j'ai joué au jeu pour les premières fois, je me suis dis qu'il fallait absolument que je trouve ces musiques. Alors il y en a d'autre qui ne sont pas des musiques d'actions à proprement parler et qui s'instaurent très bien dans la même idée, mais je trouvais celles-ci parlantes pour illustrer mon propos.

Donc pour résumer, du très très bon. Rien à redire hormis le point que j'ai soulevé.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zekk a dit :

Tu penses à une piste de GOW en particulier ? Car je suis un grand amateur des musiques de ce jeu et j'avoue que je n'arrive pas trop à trouver la ressemblance avec les thèmes principaux.

Je dirais dans les instruments utilisés et dans le petit rythme en fond. Je n'ai pas dit que ça ressemblait à une piste en particulier, mais plutôt que ça empruntait des sonorités qu'on pourrait retrouver des les OST de Gears of War. Tu me fais écouter ce passage en me disant que ça vient de GOW 5, j'aurais pas été choqué. Mais après ça reste une impression personnelle. x)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'écoute pas mal de trucs et je dois bien avouer que le rap j'ai du mal.

   J'aimais bien le rap/hip hop des 90's (Nas, Notorious, Shyheim, Ice Cube...) parce que les textes sont cools et les instrus sympas. Pas trop de rap FR à part quelques exceptions (NTM, IAM).

   Mais les bons textes aujourd'hui se font rares, j'suis peut être moins dans le délire aussi, j'préfère un truc plus léger comme Mac Miller mais ça se résume à ça (pour l'exception FR, y'a un seul titre d'odezenne).

   En vrai je ne comprend pas le succès des mecs comme Kaaris, Gims, Booba et compagnie. Le texte est souvent un pavé de punchline sans cohérence sur une instru minime. Et puis please, l'autotune, quoi... Un peu l'impression que c'est plus commercial que musical. Après je respecte tes goûts, c'est pas dans mon intention d'amener des tensions :grin:, mais ça serait cool que t'amènes ton point de vue, la musique c'est toujours intéressant.

 

Pour pas flooder et pour ceux qui ne connaissent pas :

 

 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...