Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Moi je suis jeune tout en écoutant d'ancienne musique.

J'adore écouter Break my Stride - Matthew Wilder.

Sinon j'aime bien les Beatles.

En musique plus récentes, j'aime bien écouter certaines chanson de Sam Smith, et de Cris Cab.

En musique de films, rien ne vaut les magnifique musique de Star Wars !

Voila tout ce que j'aime :) !

Lien vers le commentaire

Merci Fléau, un petit moment que je ne le l'avait pas écouté cet OST. De bon souvenirs.

Je me suis un peu (enfin, un peu, c'est un mensonge, plutôt beaucoup :D) écouté l'OST de Shingeki No Kyojin:

Je te comprends. Je trouve l'OST de cette animé presque parfait. J'aurai quand même mit celle-ci aussi (pour la route ^^) :

9vuXvq_PGHQ

Je trouve que dans celle là on ressent vraiment l'atmosphère de désespoir propre à l'animé (et au manga aussi au passage).

Enfin bref comme Oraclium je vous conseil !

En musique de films, rien ne vaut les magnifique musique de Star Wars !

Tout est dit ! :enaccord:

Lien vers le commentaire
Merci pour le partage Fléau, c'est très joli à l'oreille. :D

Et c'est encore plus agréable à regarder :becool:

Sinon j'aime bien les Beatles.

(...)

En musique de films, rien ne vaut les magnifique musique de Star Wars !

En même temps, pour ne pas aimer les Beatles et John Williams, à part si t'es un extraterrestre ou un fou, je ne vois pas comment c'est possible.

Merci Fléau, un petit moment que je ne le l'avait pas écouté cet OST. De bon souvenirs.

Remember Neon Genesis Evangelion.

Lien vers le commentaire

Snif, quelqu'un a parlé de l'ost d'SNK avant moi... :cry:

Sans déconner, j'ai téléchargé le soundtrack complet et je l'écoute (en entier) au moins une fois par jour...

J'ai mis un bout de temps à me rendre compte qu'il était en allemand. :lol:

Voici ma partie préférée :

Sinon, même si je ne regarde pas l'animé, j'adore le thème de natsu dans fairy tail... il déchire, c'est un peu un genre de pirate métal à la alestorm, sans paroles... Très sympa. Et sinon, mon Dieu, puisque la majorité de ce qui est sur mon ipod est de lui, Miracle of sound... Ma préférée du moment :

Bon, là ce'st pas lui qui chante, mais je vous conseille de jeter un œil à sa chaîne, ça vaut le coup, et il y en a pour tous les goûts, du blues au métal en passant par le rock.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

A l''aube d'un tournant dans le monde du jeu vidéo, j'écoute actuellement ces musiques (je sais que certaines ont déjà été posté précédemment, mais un petit rappel ne fait pas de mal) :

QiPon8lr48U

dVfBJG5_7DY

7XmDYJBZZdc

MdfTC5BgxIQ

Et le petit bonus de fin :

RiS1xQoQvKE

Je sais que j'en oublie, mais ce sont celles qui m'ont le plus marqué. Bref je me prépare pour MGSV ^^.

Lien vers le commentaire

J'aime toutes celles que t'as mises (difficile de faire plus emblématique que le main theme de Sons of Liberty).

Mais j'avoue que Nuclear m'a VRAIMENT tapé dans l'oreille, mon nombre d'écoutes doit se compter en centaines depuis l'E3 :P

Pour compléter ta jolie sélection, je rajouterais celles-ci :

gjKsUdRf3Fs

t1bzqjoZyeQ

Mx76RGHbfms

Rly-jzoTfM0

S6Odu44wYk4

OIvdj2dwfxE

I0xUl_VRCmM

Avec nos deux playlists, je pense qu'on est paré à accueillir ce qui sera sans doute le meilleur jeu de l'année, si ce n'est le meilleur jeu de sa génération :D

Lien vers le commentaire

Toutes ces musiques me donnent envie de me plonger dans cette série :D Ça me fait une grosse série sous le coude, c'est toujours bien de garder des pépites pour plus tard ^^ (J'ai attendu 6 ans avant de me faire le 1er Bioshock! La claque.)

Pour parler musique, depuis quelques temps j'écoute radio classique dans la voiture, et franchement j'ai trouvé des pépites! Je Shazam dans tout les sens c'est génial ^^ dont certaines vachement difficiles à trouver sur le net...

Par exemple (j'y connais encore pas grand chose en classique hein) J'aime beaucoup ce qu'a fait William Boyce (je sais pas si il était reconnu dans le game)

Si vous avez Spotify, https://open.spotify.com/track/4wfdDYqQJ5voipyzgzS1VG

Complètement autre chose, mais si vous ne connaissez pas Àsgeir, jeune artiste Islandais qui fais dans la folk sur fond de son electro avec une voix angélique, je vous conseil de prendre quelques minutes pour l'écouter ^^

Son unique album pour l'instant s'intitule "In the Silence"

97cdML55Kto

aDQAyyzPLSI

Lien vers le commentaire

Hans Zimmer est un excellent compositeur. J’écoute régulièrement des titres qu'il a composé pour de célèbres films.

Pirates des Caraïbes, Inception, Anges & Demons et The Davin Code, et bien d'autres comme Interstellar.

Merci pour cette musique, j'ai apprécié.

Sa touche à lui : ostinato rythmique crescendo (pour ceux qui comprendrons).

Deux de mes préférées de cet auteur :

imamcajBEJs

u5FyRZbqfeM

Lien vers le commentaire

Chevalier de Sangreal, je l'ai déjà entendu :)

J'ai pas vraiment d'avis sur Hans Zimmer. C'est sur qu'il a fait les musiques de très nombreux films, selon souvent les mêmes modèles d'après ce que j'ai compris.

Mais ce dont je suis sur, c'est que pour Interstellar, il a fait un travail magistral, sans aucun doute

Pour ceux qui serais curieux, j'ai trouvé cette playlist de l'OST complète d'Interstellar

Lien vers le commentaire

C'est parti pour un gros post là:

Bon, déjà le thème principal d'un documentaire qui a bercé mon enfance (enfance de m*rde, vous pouvez le dire x) ):

vvev4R2PVJQ

Ensuite encore de l'OST de Shingeki No Kiojin:

4PuP7IkpRLU

U5HBuZCc3us

Et pour conclure, Here's to you parce que Ground Zeroes me l'a mis dans la tête:

I0xUl_VRCmM

Listen and enjoy :enaccord:

Lien vers le commentaire
J'ai pas vraiment d'avis sur Hans Zimmer. C'est sur qu'il a fait les musiques de très nombreux films, selon souvent les mêmes modèles d'après ce que j'ai compris.

Ba en faite c'est comme du John Williams à son époque. Ça ce ressemble beaucoup, mais bon dieux c'est toujours un plaisir à écouter et qu'est ce que c'est bien adapté aux films.

Mais ce dont je suis sur, c'est que pour Interstellar, il a fait un travail magistral, sans aucun doute

Et c'est clair, sur ce film sont travail est magnifique. Ce qui m'impressionne le plus c'est qu’apparemment, il aurait composé la musique sans voir vu d'images du montage au préalable, ce que je trouve plutôt fou.

Lien vers le commentaire

Et c'est clair, sur ce film sont travail est magnifique. Ce qui m'impressionne le plus c'est qu’apparemment, il aurait composé la musique sans voir vu d'images du montage au préalable, ce que je trouve plutôt fou.

J'ai entendu et lu ça à différents endroits oui.

Ça parait limite inconcevable, tant la musique colle parfaitement à chaque scène du film (notamment la scène de l'amarrage, qui est juste un chef d'oeuvre d'action haletante, de photographie et de perfection pour ce qui est de la synchro entre la musique et la dite action), mais il parait que l'on est toujours meilleur lorsque l'on a un handicap. C'est peut être vrais à voir ça.

Lien vers le commentaire
De nos jours, j'ai une nette préférence pour un Michael Giacchino par exemple !

J'avoue que j'aime beaucoup son travail aussi. Je trouves ses musiques plus discrètes, mais très bien construites, surtout au niveau de l'émotion véhiculée. Un petit exemple parfait pour moi ^^ :

WetJOa4hTrQ

Ça parait limite inconcevable, tant la musique colle parfaitement à chaque scène du film (notamment la scène de l'amarrage, qui est juste un chef d'oeuvre d'action haletante, de photographie et de perfection pour ce qui est de la synchro entre la musique et la dite action), mais il parait que l'on est toujours meilleur lorsque l'on a un handicap. C'est peut être vrais à voir ça.

A ba c'est clair, soit ça tient du génie, soit du coup de bol ... je penche plutôt pour la première option ^^.

Lien vers le commentaire
LOST - The Oceanic 6 Theme

:heart:

A ba c'est clair, soit ça tient du génie, soit du coup de bol ... je penche plutôt pour la première option ^^.

Alors là les petits cocos, ça prouve juste que Zimmer est plutôt doué pour composer une musique jolie qui sublime des séquences sans inventivité (pas taper ! mais pour moi Nolan est un arnaqueur). Sérieusement, collez ce très beau thème sur n'importe quelle séquence d'action, vous verrez que ça en envoie tout autant. Nolan a pas grand chose à voir là-dedans (par contre son monteur est plutôt un bon gars et nous livre une des meilleures séquences du film à ce moment... t'façons, vu le peu de temps qu'on passe dans l'espace en 3h de film, encore heureux que ces moments soient pas trop dégueux).

Et pour votre gouverne, des chefs-d’œuvre cinématographiques et musicaux tels que Il Etait Une Fois Dans l'Ouest, Cloud Atlas ou Twin Peaks ont vu leurs bandes originales composées avant le tournage.

Donc pas grand chose d'étonnant que ce soit la même rengaine chez Nolanus.

Lien vers le commentaire

Arnaqueur ou pas, pour moi il n'y pas forcement de mal à reprendre des codes déjà utilisés, ou issues de films n'ayant pas connu le succès, pour en faire quelque choses de magnifique. Je n'ai pas les armes pour juger en profondeur le cinéma de Nolan (et beaucoup de films en général), c'est pour ça que je pour moi Nolan fait du super travail sur le plupart de ses films en réussissant à me procurer ces émotions si particulières au cinéma que peut de film arrivent à me procurer.

Après je sais qu'il est pas tout, seul, ya toute une équipe derrière. Mais bon je respecte quand même le travail du bonhomme.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que M. Zimmer soit une photocopieuse. C'est un génie dans le sens où il sait reprendre des concepts existants et parfois très vieux, pour les remettre au goût du jour, en accord parfait avec les films. Le fait qu'il compose avant même que le film soit tourné, veut dire que cette personne a un fort potentiel pour comprendre l'essence d'un film avant même qu'il soit produit, et ça c'est vraiment un talent. Il a aussi un talent dans le sens où il sait mélanger différentes techniques plus ou moins anciennes ensemble et donner de la cohérence à tous ça. Par exemple, dans Pirates de Caraïbes, on va avoir quasiment que de l'orchestre symphonique, du grand classique. Prenez maintenant Time de Inception, et vous aurez des sonorités pianos solo qui viennent s'ajouter, voir des sonorités électriques dans Dream and Collapsing. Prenez les musiques réalisées pour Anges et Demons et The Da Vinci Code et vous aurez des chœurs (qui donnent une sonorité ecclésiastique parfaite pour ces films). M. Zimmer surf sur les codes et comprend l'essence d'un film avant qu'il soit produit, en ça, il est talentueux.

Lien vers le commentaire
il n'y pas forcement de mal à reprendre des codes déjà utilisés

Il y a une différence entre reprendre des codes (essentiel lorsqu'on s'attaque à un film d'un genre particulier) et pomper le travail d'autres auteurs tout en ayant assez d'aisance et de charisme pour se les approprier et les faire sienne. Avec cette méthode, on berne la critique et le public du monde entier en leur faisant croire qu'on est un génie alors que la vérité est bien moins impressionnante (regarde le chef-d’œuvre Paprika de Satoshi Kon et je te défie de me dire en quoi Inception est novateur par la suite).

Nolan est assez doué dans ses dialogues pour nous faire croire que son film est intelligent, complexe et riche, alors que les thématiques de ses films ne sont sans cesse que survolées (et qu'en plus, les films desquels il s'inspire ont déjà traité beeeeaaaauuuucoooouuuup mieux ces thématiques, je pense notamment à 2001 l'odyssée de l'espace que Nolan a beaucoup cité en inspiration pour Interstellar).

Par exemple, Gravity dit beaucoup plus de choses sans mot et en deux fois moins de temps qu'Interstellar. Cela-dit, je conçois tout à fait que les deux films ont des thématiques différentes. Cela n'empêche pas que Nolan n'a jamais vraiment d'intelligence visuelle (coller la caméra sur un vaisseau spatial pour les 3/4 des plans dans l'infini, pour moi c'est très révélateur d'un cruel manque d'idées) et sur les trois heures d'Interstellar, on se retrouve avec deux heures de champ/contrechamp où il ne se passe rien d'autre à l'image que deux personnes face à face, discutant (perso, je vais pas voir un film qui a la prétention de s'intituler "interstellaire" pour subir ça). Avec plus ou moins de justesse, plus ou moins d'émotion, plus ou moins de vérité scientifique.

Par exemple, là où le film ne cesse de tenir un discours hyper scientifique, hyper crédible, blablabla, quand je vois cette fin (spoiler alert), je ne peux m'empêcher de me dire que lorsque Nolan a entendu parler de la théorie des cordes, la seule chose qu'il a retenu de cette sublime théorie scientifique est "a mé atan, la téory dé corde, bé c dé corde en fèt". Et moi ça me donne un facepalm interstellaire.

Pareil au niveau de l'émotion, tout le film nous rappelle à quel point les enfants sont importants, à quel point il les aime et veut les retrouver, blablabla sauf qu'à la fin (spoiler alert again), quid du fils sapristi ??

Ce ne sont que quelques uns des nombreux défauts que j'octroie à Interstellar mais pour résumer, je le trouve beaucoup trop bavard et sacrément prétentieux pour, finalement, bien peu. En gros, même si l'histoire est vraiment bien et fleurie de quelques bonnes idées, je trouve qu'elle est constamment ruinée par un scénario qui s'étale et une mise-en-scène (rayez la mention inutile il peut ne pas y avoir de mention inutile) fainéante/sans idée.

Mais oui, Zimmer par contre, et plus largement l'équipe de Nolan, ont bien plus de talent que lui. A mon humble avis.

Après, si vous avez été touchés par le film, je ne suis personne pour le juger. Cela-dit, je vous recommande tout de même de vous poser la question "quelles sont les réelles raisons qui font que ce film m'a plu ?" indice : la musique est certainement une des réponses.

C'est un génie dans le sens où il sait reprendre des concepts existants et parfois très vieux, pour les remettre au goût du jour, en accord parfait avec les films.

Cela s'appelle être compositeur de film.

Le fait qu'il compose avant même que le film soit tourné, veut dire que cette personne a un fort potentiel pour comprendre l'essence d'un film avant même qu'il soit produit, et ça c'est vraiment un talent.

Tu sais, quand on va voir "M. Zimmer" pour qu'il compose la musique de son film, on connait un peu son taff et on se doute de ce qu'il va nous pondre.

Si derrière on a un réalisateur qui connait bien les intentions et les thématiques qu'il y aura dans son film, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas le guider.

Ce qu'il faut bien comprendre les gars, c'est que

1) beaucoup, beeeaaauuuucooouuuup de compositeurs utilisent cette méthode

2) lorsqu'un film utilise correctement des musiques pré-composées, le génie ne vient pas vraiment du compositeur, mais plutôt du réalisateur qui sait comment les employer.

3) effectivement, quand tu t'appelles Christopher Nolan et que Hans Zimmer t'envoie une bande originale comme ça pour ton film, tu peux mettre un peu n'importe quoi dessus et ce sera toujours classe. Surtout que la rythmique cyclique qu'a composé Zimmer peut être accentuée ou non par l'orchestre (ou le logiciel) selon la situation

4) et non, ne croyez pas qu'il a pondu exactement les zics à la phrase près comme on l'entend dans le film. Il est certain qu'il a composé les thèmes en amont, certes, mais ils sont réadaptés aux images par la suite. Enfin, c'est logique.

Par exemple, dans Pirates de Caraïbes, on va avoir quasiment que de l'orchestre symphonique, du grand classique. Prenez maintenant Time de Inception, et vous aurez des sonorités pianos solo qui viennent s'ajouter, voir des sonorités électriques dans Dream and Collapsing. Prenez les musiques réalisées pour Anges et Demons et The Da Vinci Code et vous aurez des chœurs

En gros, tu me dis que le génie de Zimmer, c'est de parfois utiliser un orchestre symphonique, parfois du piano, parfois de la musique électronique et parfois des chœurs.

Et bé. Quelle grande différence ça fait avec tous les autres compositeurs du monde.

Et de toutes les façons, je répète que Zimmer ne manque pas de talent, ça j'en suis certain. Mais je maintiens qu'il est une photocopieuse.

Alors comprenons-nous bien sur le terme "photocopieuse".

Je ne dis pas que c'est un voleur ou un copieur (comme je peux le dire de Nolan par exemple), je dis juste qu'il créé une musique superbe et novatrice toutes les demi-décennies et que par la suite, pour tous les autres films sur lesquels il travaille, il va utiliser et ré-utiliser ces techniques jusqu'à plus soif.

On remarque par exemple qu'il a des scores matriciels (comme par exemple Gladiator ou Inception) qu'il va ensuite photocopier avec le poil de variante qu'il faut pour que ça passe plutôt tranquille chez le public. Je pense d'ailleurs qu'Interstellar est un nouveau score matriciel pour lui, et ce qu'on trouvait beau dans ce film, dans cinq ans, on en aura peut-être marre de l'entendre dans un blockbuster sur deux.

imamcajBEJs wlfCFbI8D0k

2erShifxC2c m2A6IuTdaMA

Comparez ces zics entre elles et vous verrez que la constructions et les thèmes sont presque identiques ! Ça va jusque dans la tessiture, la composition et l'orchestration des thèmes !

Et encore, j'ai été sympa, j'ai pris des thèmes très connus où il a vraiment fait un bon taff en tout cas pour au moins trois d'entre eux en tout cas pas pour Man of Bifle.

Bref, moi je l'aime bien quand même hein le père Zimmer, il fait des zoulies mouzics (je maintiens qu'il a envoyé du lourd pour Interstellar) MAIS pour un mec de GENIE, il se renouvelle tout de même bien peu.

BREF, vous savez que je suis censé être en stage, les mecs ? :P

PS : Si vous voulez vraiment une musique qui puise son inspiration et ses codes dans de multiples époques et de multiples cultures tout en restant très cohérente artistiquement, thématiquement et esthétiquement (le tout pour coller avec la visée cosmogonique du film pour lequel elle a été composée), je vous recommande plutôt ça :

D9s18rUaubc

C'est peut-être pas aussi efficace que le père Zimmer (quoique), mais à mon avis, ça colle mieux à l'adjectif "génial".

Lien vers le commentaire

Je ne ferais pas une longue tirade en réponse à ton message fleau, je me contenterais simplement de dire la chose suivante :

M. Zimmer n'est pas le meilleur, et certes il n'innove pas réellement, mais nous reconnaissons tous deux qu'il a un certain talent néanmoins. C'est sur ce point d'accord que j'aimerais finir.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...