Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Mais je dois avouer que je préfère la dernière. Enfin les deux balayent tout sur leur passage donc bon...

Ben la précédente allait bien avec l'élan révolutionnaire qu'on pensait soutenir avec MGSV. Une suite bien directe à Peace Walker quoi.

Mais Ground Zeroes, aussi courte la campagne soit-elle, a balayé nos espoirs en moins d'une heure de jeu...

Quand tu sors de cette (courte) expérience, tu te dis deux choses. La première quand t'as encore le cœur qui palpite : "Nom de Dieu... Ça... Va... CHIER !!" et la seconde avec un peu plus de recul : "The Phantom Pain ne va vraiment pas être un MGS comme les autres. Enfin un gameplay à la hauteur de ses contemporains et surtout un scénario dantesque où le Big Boss qu'on a appris à découvrir va devenir l'ennemi de Solid Snake".

Mais clairement, hormis Halo 5 c'est le jeu que j'attends le plus aussi.

Oui c'est sûr qu'Halo 5 est clairement ce que j'attends avant toute chose, mon niveau de fanatisme d'Halo défiant toute raison (m'enfin je ne suis pas le seul ici, ça permet de moins culpabiliser), mais MGS est quand même une série nettement plus prestigieuse et intelligente, qui propose un tourbillon d'émotions rares dans le monde du jeu vidéo (que dis-je, dans le monde de l'art, ouais !). Perso j'ai jamais ressenti le dixième de ce que j'ai ressenti devant Sons of Liberty ou Guns of the Patriots devant un Halo.

Malgré que je n'ai pas pu jouer à MGS4 (et dieu sait que j'en ai toujours envie), j'adore cette saga.

Ben, si ça peut te rassurer, ça m'étonnerait beaucoup que Guns of the Patriots soit essentiel pour capter The Phantom Pain.

Par contre, tout ceux qui sont passés à côté de Peace Walker vont comprendre leur douleur (ça a déjà commencé avec Ground Zero), Kojima le considérant à l'époque comme le véritable MGS5. Ground Zeroes et Phantom Pain peuvent alors être considérés comme le "MGS6".

Mais de toutes les façons, la numérotation et le titre "MGS" ne veulent plus dire grand chose depuis un moment. Quand on sait que Metal Gear Solid était déjà le troisième jeu de la saga pour Kojima et que les deux précédents Metal Gear étaient déjà des Metal Gear "Solid" vu leur personnage principal. Ça a commencé à perdre du sens avec MGS2, qui aurait très bien pu s'appeler Metal Gear Raiden. C'était pas mieux avec le suivant qui n'avait ni Metal Gear (oui bon, on en parle vaguement) ni Solid. Puis alors MGS3 en préquel de MGS2, MGS4 en suite de MGS2, MGSPW entre MGS3 et MGS5... T'as intérêt de suivre. M'enfin je plains ceux qui ont débarqué en commençant par MGS2. Ou pire ceux qui ont commencé par MGS4. MGS, MGS3 et MGSPW me semblent être de meilleures portes d'entrée. Même s'il est clair et net que la saga Metal Gear, qu'importe l'ordre chronologique de l'histoire racontée, il faut les faire dans l'ordre de sortie, très très clairement.

Tout ça pour dire que je pense qu'il vaudrait mieux les appeler par leurs sous-titres : Metal Gear, Metal Gear 2 Solid Snake, Metal Gear Solid, Sons of Liberty, Snake Eater, Guns of the Patriots, Peace Walker, Ground Zeroes et The Phantom Pain. Ça a quand même beaucoup plus de sens (et beaucoup plus de classe).

Bon, après t'avoir plus ou moins rassuré, je t'avoue que Guns of the Patriots est probablement mon préféré de la série avec Metal Gear Solid, mais le "quatrième" épisode m'a fait ressentir beaucoup plus de choses. Malgré son statut un peu particulier chez les fans vu qu'il était l'opposé même de Snake Eater qui repoussait plus loin que jamais les possibilités d'un jeu d'infiltration là où dans Guns of the Patriots t'es en total God Mode avec camo optique, radar, sniper silencieux, etc, etc... Puis aussi le fait que Kojima abandonne sa caméra fixe et son découpage constant ingame, que les cinématiques sont plus interminables que jamais, que le scénario est plus taré, capillotracté, bordélique, nanardesque, nostalgique, bourré de fan service, etc, etc que jamais et plein d'autres trucs ont fait que beaucoup de fans sont passés à côté du jeu à sa sortie (même si aujourd'hui il est déjà beaucoup plus aimé, ouf). Alors bouge toi le cul pour le faire parce que malgré tous ces "défauts", le jeu transcende tout ça et il n'y a pas une seule seconde où on se fait chier et Solid est plus motivé/désespéré/solide que jamais (ça vaut même le coup de s'acheter une PS3 rien que pour ça) !!! :P :P

Et toujours pas de dates de sortie en vue ...

Ouais, qu'ils se bougent le cul eux aussi ! :lol:

Enfin qu'importe, que Kojima prenne TOUT SON TEMPS pour nous ressortir une bombe comme il sait le faire.

Elle est très bien la musique "Nuclear".

Tu l'as dit !

SOUVENIRS DANS TA FACE même si j'espère que les fans de MGS les ont sur leur PC ^^ :

6miaTf1gF4g

9aHQnDTd1y4

Lien vers le commentaire
Perso j'ai jamais ressenti le dixième de ce que j'ai ressenti devant Sons of Liberty ou Guns of the Patriots devant un Halo.

Oui bon ba clairement ya pas photo, c'est pareil pour moi. Mais en même temps j'ai encore pas trouvé de scénario de jeu vidéo à la hauteur des MGS donc bon difficile de comparer.

M'enfin je plains ceux qui ont débarqué en commençant par MGS2

C'est mon cas haha. Je devais avoir 14 ans quand on m'a fait découvrir ce jeu. Je ne connaissais pas du tout l'univers, mais peu importe ... ce jeu a été une véritable révélation pour moi. Pour être honnête, quand je l'ai fini pour la première fois (et même la deuxième), je n'avais pas tout compris. Mais ça ne m'a pas empêché de tomber amoureux de personnages, de la narration, de l'ambiance, de la profondeur de l'histoire, de ... tout quoi en faite. Je l'ai refait récemment avec MSG HD collection, et ça reste toujours une pure merveille.

Alors bouge toi le cul pour le faire parce que malgré tous ces "défauts", le jeu transcende tout ça et il n'y a pas une seule seconde où on se fait chier et Solid est plus motivé/désespéré/solide que jamais (ça vaut même le coup de s'acheter une PS3 rien que pour ça) !!! :P :P

Si j'avais les moyens crois moi je le ferai. Dieu sait que j'ai getter comme un stalker l'arrivé d'une version 360 ... mais rien, la déception. Je compte clairement me le faire un jour. Quand j'ai du choisir à l'époque entre une 360 et une ps3, c'est le jeu qui me faisait hésiter sur mon choix. Si FF versus 13 était sortie sur PS3, MSG4 serait passé à la casserole depuis bien longtemps ...

Et puis comme j'ai commencé avec MGS2, forcement :

Musique de gros psychopathe !!!!

D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque, quand j'avais écouté celle de MGS3, j'avais vraiment déchanté, après celle de MGS2. Même si avec le recul je la trouve bien, elle est quand même plusieurs étages en dessous :P.

Lien vers le commentaire
Oui bon ba clairement ya pas photo, c'est pareil pour moi. Mais en même temps j'ai encore pas trouvé de scénario de jeu vidéo à la hauteur des MGS donc bon difficile de comparer.

Y'a ptèt le scénario, clair. Mais y'a aussi l'inventivité pure et simple. Même si le gameplay est rigide et parfois bien au ras des pâquerettes, il est toujours hyper inventif ! Il y a peu ("pas" pour moi) de passages où on s'ennuie dans toute la saga !

D'ailleurs je me souviens qu'à l'époque, quand j'avais écouté celle de MGS3, j'avais vraiment déchanté, après celle de MGS2. Même si avec le recul je la trouve bien, elle est quand même plusieurs étages en dessous :P.

Ah ! Ah !

Autant j'adore totalement l'OST de Sons of Liberty autant je ne peux pas te laisser dire ça sur le thème de Snake Eater !

C'est certes moins épique, mais ça colle à un milliard de pour-cent au délire espionnage "Bondien" de Snake Eater ! Au thème de la jungle, de la survie, mais aussi un certain optimisme et grandiloquence de cette époque ! Naked Snake ne va pas à la guerre la fleur au fusil mais pas loin, on est encore très loin des heures sombres de la suite de la saga. Mais bien sûr, le ciel va s'assombrir très vite (dès la fin du prologue en fait) dans cet épisode pour devenir cette épopée incroyable qu'est Snake Eater.

Je trouve que cette musique est l'une des plus "dans le ton" de toute la saga (Nuclear part bien dans cette voie aussi :becool: ), ce qui n'enlève rien au fabuleux thème de Sons of Liberty.

Et vu que j'insiste vraiment sur l'importance de cet épisode comme d'une partie indissociable d'un tout et parce que franchement ce chapitre n'a rien à envier aux thèmes des autres épisodes (et aussi pour continuer de rester dans le sujet du topic) :

KgZF4chvMpk

Lien vers le commentaire

En faite je me suis mal exprimé. Je suis d'accord, la musique de Snake Eater colle parfaitement avec l'ambiance du jeu (on se croirait dans un vieux James Bond). Cependant je ne la trouve pas extra pour autant. Après c'est peu être due au faite que j'accroche pas trop au style, je ne sais pas.

De même, bien que je n'ai pas joué au jeu je trouve celle de MGS4 sublime :

Bon ok on va me dire qu'elle ressemble beaucoup à celle de MGS2 mais ça n'enlève rien à son charme !

Lien vers le commentaire

Idéologiquement je m'en bats les steaks, parce que les lyrics même s'ils sont crus sont pas empreints de la merde qu'il raconte (et je m'en contrebranle de savoir s'il la pense ou pas en fait). Après c'est vrai que le type fait l'enculé condescendant parce qu'il a bien vendu son album de 2011, mais ça va de pair avec tous les hipsters qui disent qu'il révolutionne la musique.

Par contre musicalement j'apprécie vachement. Autant c'est pas la révolution annoncée (y'a bien mieux branlé dans le même style de black à structure cheloue mais influence "trve" ), mais les arrangements sont bien composés.

Z'étaient géniaux au Hellfest, l'un des meilleurs concerts du festival
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Alors héhé voilà un peu Ma Musique ;)

Mon Groupe Coup de Coeur : Shaka Ponk !!! Loca Da :P

un exemple d'une des veille musique bien funky

Un exemple de leur musique plus récente ;)

Et leur tout dernier TUBE lors de l'album de cet année

Et un Bon de exemple de ce que ca donne leur Folie En Live !

Le Groupe Frenchie le Plus Classe :P
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...