Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Give Life Back To Music : Du très bon DP comme je l'aime.

The Game Of Love : J'arrive pas à me branler sur les balades de DP.

Giorgio By Moroder : Je sais pas ce que t'as fais de tes oreilles KaZa, elle m'a foutu des frissons cette musique. Coup de cœur.

Within : Bon ben ça serait ouf si y'avait pas 50 ans de balades rock derrière et 10 ans de DP avec cette voix... Mais bon, c'est pas le cas.

Instant Crush : Troisième balade qui n'a rien de ouf. Ça commence à être lourd. Elle est tout de même plus sympa que les autres mais n'invente rien. Y'a même un ptit côté 80's...

Lose Yourself To Dance : Pourquoi pas. Allez, +1 pour celle-là mais ça reste gentillet. C'est les Bee Gees qui sont pas loin cette fois =D La montée en puissance de la musique est très agréable.

Touch : Deuxième coup de cœur. Cette musique vient touch(er) un autre degré de conscience, oh yeah. Puis y'a de la trompette, quoi. Like a boss.

Get Lucky : Bon ben on la connaissait. Elle dégage vraiment un truc très sympa cette chanson ! :) Vive le refrain ! Par contre, six minutes c'est peut-être un peu prétentieux pour une musique qui n'évolue pas vraiment. C'est bien de faire durer le plaisir, m'enfin ! ^^

Beyond : Epic le début (m'a explosé les tympans) ! Après, c'est peut-être un peu facile de faire du vocoder la seule originalité de la musique et les paroles sont remplies de clichés de la chanson. Heureusement qu'on demande pas à DP d'être des poètes ! Sinon elle s'écoute bien. Je trouve quand même que Fresh est bien loin.

Motherboard : Hé, oh, dixième track, il serait peut-être temps de se réveiller ! Cela-dit, cette chanson est très intéressante, elle m'a globalement plu. Elle est très visuelle.

Fragments Of The Time : Immensément ennuyeux. Ça fait mal d'entendre un groupe si grand faire un truc si ordinaire. La fin la sauve de la corbeille.

Doin'it Right : Yep, yep, yep... Ça, c'est bien les gars ! J'aime bien quand des DJ me prouvent que ce qu'ils font ne peut être fait ailleurs que sur une platine. Troisième coup de cœur. (moins fort que les deux autres, mais elle est quand même superbe)

Contact : Ils ont le mérite de finir leur album sur une très bonne musique. Quatrième coup de cœur ! :)

Bon et bien, je ne suis pas sur le cul. C'était agréable à attendre mais je trouve qu'on est bien éloigné du génie révolutionnaire qui habitait auparavant les Daft Punk. Peut-être que je me trompe et que je doive apprendre à apprécier ces musiques toutes fraiches mais je suis loin d'être convaincu à la première écoute. Des tracks comme la 2, 4, 5 ou la 11 me déçoivent beaucoup par leur platitude. Heureusement les tracks 3, 7, (12) et 13 ont été bien savoureux.

Pas le monument attendu.

Nul doute que les remixs sur scènes seront épatants.

Lien vers le commentaire

Il faut peut être mieux connaitre le côté mélancolique des Dafts. C'est ce que j'ai toujours préféré chez eux : Fresh, Make Love, Emotion, Something About us, Veridis quo ... Si tu accroche à toutes celle là, après plusieurs écoutes tu ne pourra plus te passer de Game Of love et Within.

J'avoue que le vocoder peut être très déroutant la première.

Chez réécouter Giorgio, je t'accorde qu'elle est bien enfait, il m'a fallu plusieurs écoutes pour vraiment assimiler leurs boulot.

Lien vers le commentaire

Bon, que dire sur cet album.

C'est clairement un homnage a tout une epoque, une sorte de documentaire en fait, c'est original.

La plupart des musiques s'ecoutent, mais ma prefere reste "Contact". C'est un peu chiant quand on y pense, ca fait penser a la fin d'un film ou il y a marque "To be continued..."

Lien vers le commentaire
Fresh, Make Love, Emotion, Something About us, Veridis quo ... Si tu accroche à toutes celle là, après plusieurs écoutes tu ne pourra plus te passer de Game Of love et Within.

Fresh est l'une de mes préférées (le clip est super classe), les autres j'accroche moins.

J'avoue que le vocoder peut être très déroutant la première.

Ben on a l'habitude avec Daft Punk mais je trouve que parfois ils s'en servent comme seule originalité, c'est dommage.

Chez réécouter Giorgio, je t'accorde qu'elle est bien enfait, il m'a fallu plusieurs écoutes pour vraiment assimiler leurs boulot.

Pour du boulot, y'a du boulot.

C'est clairement un homnage a tout une epoque, une sorte de documentaire en fait, c'est original.

Je dirais même plusieurs époques.

Entre le Disco des 70', le Pop-rock des 80', les soundtracks de la vieille SF, les violons de John Williams, du Funk des 60' ou même JMJ (et là je rejoins Tim, même si ça remarque était beaucoup trop réductrice pour être pertinente), cet album a une pluralité de couleurs très intéressante. Dommage que parfois ça se limite qu'à l'hommage sans véritable réinvention.

Sinon, moi j'écoute

parce que c'est du lourd !
Lien vers le commentaire

Au fait, on parle beaucoup de Daft Punk en ce moment, mais y a un autre duo français bien connu qui a sorti un album dernièrement.

Access All Arenas, le dernier album live de Justice, enregistré en juillet 2012 aux arènes de Nîmes, et dispo depuis le 6 mai. Il fait un peu penser à Alive 2007 dans la structure : compil' des meilleurs morceaux du groupe, mixés deux par deux.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fout une pêche incroyable !

Lien vers le commentaire

J'connais moins justice.

Pour revenir sur l'album de Daft Punk une dernière fois, dans Giorgio by moroder, ce dernier dit ça:

"Once you free your mind about a concept of harmony and music being correct, you can do whatever you want. So nobody told me what to do, and there was no preconception of what to do."

Je trouve ça super cool.

Lien vers le commentaire

Qui veut la nouvelle instru magnifique ... Sûrement la plus belle compo des Dafts : http://intergalactikdisko.tumblr.com/po ... onus-track

« On nous propose tout le temps des sommes faramineuses pour aller faire le dj dans une soirée ou tourner une pub, mais on refuse tout le temps. Pas parce qu’on les a sur nos comptes en banque, mais parce que ça ne nous intéresse pas. On refuse l’idée du contrôle, lié à des considérations financières, dans une société capitaliste. Nous, on veut une liberté artistique totale, et sans compromis. Cet album, on l’a fi nancé nous-mêmes, sans maison de disques, grâce à l’argent de nos CD et de nos concerts. On a réinvesti ces sommes pour redonner de la musique à notre public. C’est une transaction symbolique assez pure, finalement. »

Lien vers le commentaire

Bordel de merde, il a pris quoi Stromae pour sortir ça ?

et son clip est taré.

Il a fait semblant d'être bourré en plein milieu de Bruxelles et y avait des caméras cachées qui filmaient pour faire le clip. Sauf que personne n'était au courant, les passants le regardaient trop bizarrement, y a même des flics qui sont venus le voir et lui demander s'il voulait qu'ils le ramènent chez lui.

L'affaire a fait la une des magazines people et les vidéos amateur de "Stromae bourré à Bruxelle" ont commencé à apparaitre.

Sauf qu'à la fin du clip, on comprend qu'il était pas du tout bourré.

C'est génial comme coup de com', puis la musique est cool quand même.

Lien vers le commentaire

Bien ...

Moi aussi. Et apparemment on est pas les seuls car ça va sûrement être l'album le plus vendu de la décennie dans pas mal de pays. Les records qu'ils font tombés, que ce soit avec le single ou avec l'album, ça devient fou.

Tu as écouté la dernière ? Horizon ?

Lien vers le commentaire
Facile de dire "c'est nous kifézon notre album tout seul avec notre argent!!!!!" quand on s'appelle Daft Punk :b

Oui et non. Produire un album tout seul a un coût faramineux.

Damien Saez le fait aussi régulièrement, et malgré sa base de fan assez énorme (en plus il est bien éloigné des médias), il s'est retrouvé sans carte bleue pendant des mois !

Mais les Dafts ont plus de moyens que lui, c'est clair. Ceci-dit, l'opération doit tout de même être compliquée.

Après y'a des groupes comme AC/DC qui ont un nom si important qu'ils composent leur album tranquillou puis le revendent cher à une maison de disque pour ne se faire des sous que grâce aux concerts !

Intéressant tout ça !

Tu as écouté la dernière ? Horizon ?

Nop !

D'où sort-elle en fait ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...