Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Bien pressé de découvrir la pépite !

Get Lucky est cool, mais j'espère qu'on aura mieux sur cet album. D'ailleurs ça m'étonne un peu de l'entendre vraiment de partout, et notamment en boite. C'est pas vraiment le genre de morceau qui "s'écoute" bourré à 4h du matin.

Sinon, la prog de Musilac édition 2013 est maintenant complète, et c'est pas fou fou : http://www.musilac.com/prog/index.html

Lien vers le commentaire
Bien pressé de découvrir la pépite !

Get Lucky est cool, mais j'espère qu'on aura mieux sur cet album. D'ailleurs ça m'étonne un peu de l'entendre vraiment de partout, et notamment en boite. C'est pas vraiment le genre de morceau qui "s'écoute" bourré à 4h du matin.

Sinon, la prog de Musilac édition 2013 est maintenant complète, et c'est pas fou fou : http://www.musilac.com/prog/index.html

Ca s'écoute n'importe où, n'importe quand :D

Lis les critiques si tu peux. Apparemment Get Lucky est loin d'être la meilleure !

Lien vers le commentaire
Random Access Memories.

DOPE.

+ 10 puissance 10

Petit classement perso très très serré :

1-Give life back to music et Contact

2- Loose Yourself to dance, Within, Doin it Right, Get lucky, et le refrain de Instant Crush

3-Motherboard, Beyond, Game of Love

5- Fragment of time

10- Giogio By Moroder

Hors classement : Touch, un voyage musical, un film audio, une expérience auditive

Give Life Back to Music : Le prochain single, un tube énorme, entrainant qui m'a fait répéter 3 fois la même musique sans écouter le reste.

Game Of Love : Something About Us à la sauce funky, kiffant et triste.

Giorgio : Le fail de l'album, j'attendais beaucoup d'après ce que j'avais lu et enfait c'est pas super.

Within : Superbe musique

Instant Crush : Un titre un peu décalé par rapport au reste mais avec un refrain énorme

Loose Yourself to dance : Bien rythmé et on se prend au jeu du "Loose Yourself to dance!". Le vocoder et Pharell sont en symbiose.

Touch : On est transporté dans une histoire, on suit des couloirs auditifs pour rejoindre des plans où se déroule des chapitres. J'avais jamais entendu un truc pareil.

Get Lucky : Un tube, la version longue est encore mieux

Beyond : Intro chelou mais le full vocoder est assez énorme ensuite

Motherboard : Relaxant, organique, posé.

Fragment of time : Bien mais banal

Doin it Right : Une boucle vocoder et une boucle de Panda Bear et on obtient un excellent morceau

Contact : Un décollage, une explosion. On se sent partir dans l'espace, on voit l'atmosphere et à la fin, des extraterrestres. Là aussi une expérience incroyable

Lien vers le commentaire

Si y en a qui veulent un lien, envoyez moi un MP. (J'sais pas bien si c'est autorisé de le poster ici en fait.)

Sinon j'suis en train d'écouter l'album là, et a priori si je devais choisir un autre album des Daft qui lui ressemble, ce serait Discovery. Ce qui n'est pas pour me déplaire étant donné que c'est mon album préféré du groupe.

Enfin, premier verdict quand j'aurais fini.

Lien vers le commentaire

Voilà, c'est fini.

C'est dur de se faire une idée sur un album après seulement une écoute, mais ma première impression est plutôt bonne. J'ai trouvé ça très agréable à écouter du début à la fin.

Je sais pas encore quels seront les gros tubes de ce RAM, mais mon petit coup de coeur de première écoute, c'est Doin' it right !

Edit : C'est vrai que le refrain de Instant crush est bien fat !

Enfin du coup comme l'album est bien bien bien, je viens de commander le CD sur Amazon, et comme je viens de m'inscrire à l'offre d'essai Premium de 30 jours, bah je serai livré gratuitement au plus tard le 21 mai, ce qui est plutôt cool :)

Lien vers le commentaire

Tant de bonheur dans chaque titre, tant de diversité, tant de complémentarité. Des expériences musicales inédites (Touch/Contact). On visualise un film, des images, des acteurs que l’on met en mouvement dans un décors musical ! Les robots pleurent, la fusée décolle pour rejoindre des extraterrestres et Paul Williams nous porte dans une épopée.

Je n’ai jamais rien entendu de pareil, c’est beau, c’est magique. Je tue, je noie, je détruit la personne qui me dit que cet album siège au Panthéon de la musique car il est au-dessus de ça, il est une ouverture de l’esprit, un accès direct à des contrées inconnues qui réveille dans notre cerveau de nouvelles sensations… Mon dieu, je ne saurais même pas par où commencer. Peut être par dire merci, pas merci pour cette heure que je vient de passer, pour les centaines qui arriveront bientôt.

Lien vers le commentaire

L'album est super, je suis pas du tout déçu.

Par contre j'ai essayé d'en passer quelques-unes hier soir à l'annif d'une copine sur Toulouse, et les gens étaient pas très réceptifs :evil:

C'pas grave, en rentrant, dans le train, j'me le suis réécouté en boucle et y a des chansons que j'adore grave.

Within par exemple est magnifique je trouve.

Lien vers le commentaire

Tellement de bons morceaux sur cet album !

Perso, y a vraiment aucun morceau que j'aime pas, si vraiment je devais en choisir un à mettre en dessous des autres, ce serait Motherboard. Mais bon, je le trouve cool quand même.

Après plusieurs écoutes de l'album, y a vraiment deux morceaux que je kiffe à mort : Instant Crush et Doin It Right.

Lien vers le commentaire
Regarde les paroles de Within et surtout de Beyond. Elles sont juste magnifiques !

Les notes de synthé sont parfaites et la voix vocodée est sensass (en même temps Daft Punk sont les maîtres du vocoder).

Les deux mélangées ça donne vraiment un morceau doucement rythmé, super apaisant, qui fait partir très loin.

Le genre de track parfait pour faire un câlin à sa copine au lit en s'endormant :)

Après, les paroles sont pas compliquées, pas forcément non plus "magnifiques" ou profondes, elles sont mignonnes, elles collent super bien au morceau.

J'crois que c'est ma préférée de l'album. Mais j'aime trop Give life back to music aussi, ainsi qu'Instant Crusk, Giorgio by moroder, Touch, Lose yourself to dance, Doin' it right... et toutes les autres, mais celles-là sont mes préférées. Ca fait du bien d'avoir un album aussi accrocheur ! J'le trouve bien plus reposant que les autres productions du duo, beaucoup plus "ambiance", mais ça me dérange pas du tout, au contraire !

Maintenant, reste plus qu'à choper une place pour l'un de leurs concerts, mais ça va être tendu x)

Lien vers le commentaire

Bon pour changer un peu de sujet, parce que là, à par vous palucher sur des musiques composées de 3 accords volés à JMJ vous faites pas grand chose. Mention spécial à Kaza pour son coït verbale.

Troll gratuit ! (N’empêche que dans The Game of Love, c'est frappant)

C'est assez troublant le manque d'inspiration de certains créateurs :

http://www.youtube.com/watch?v=mhFJDdePCUQ

VS

C'est moche d'aller au ciné et de voir ce genre de BO massacrée dans un film.

Aprés recherche, c'est bien le même compositeur crédité et qui le revendique même sur son site (enfin Deus Ex en haut et ce trailer tout en bas).

Lien vers le commentaire

Excuse moi mais le pour moi le mot magnifique n'est pas de trop quand on lit ça :

"Dream, beyond dreams

Beyond life you will find your song

Before sound, to be found close your eyes

Then rise, higher still, endless thrill

To the land of love beyond love

Come alive and you'll find

Forever watching you arrive

You are the night, you are the ocean

You are the light behind the cloud

You are the end and the beginning

A world where time is not allowed

There's no such thing as competition

To find a way we lose control

Remember love, the holy mission?

This is the journey of the soul

The perfect song is framed with silence

It speaks of places never seen

Your home's a promise long forgotten

It is the birthplace of your dreams"

Concernant le live, je suis prêt à dépenser ce qu'il faudra mais je jure que j'y serais.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...