Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Arctic Monkeys - Teddy Picker

DaViDiaN :arrow: Ils sont assez bon quand meme Rammstein , et j'ai eu le droit d'étudier une de leur musique en allemand , ils ont repris un poème de Goethe , je trouve ca pas mal franchement !

Kiru4 :arrow: Puissante , mais Butterflies and Hurricanes claque aussi :)

Poeme de goethe ou pas ils sont dans la même cour que slipknot, beaucoup de spectacle pour cacher le vide de leur musique et attirer les ado rebelle!

Lien vers le commentaire

ils sont dans la même cour que slipknot

Ah :?:

beaucoup de spectacle pour cacher le vide de leur musique et attirer les ado rebelle!

Bravo, apparament tu t'y connais en "idée-prêt-faite" :D .

Alors apparement, ici (du moins toi), on (tu) me repproche d'écouter Kiss et Rammstein car c'est commercial (et un point pour le libre arbitre !), le problème c'est que TOUT les groupes qui vende des disques et/ou se produise sur scène sont commerciaux, c'est d' une logique implacable; même les groupes qui font de la musique pour le plaisir, sans arrièrre pensée, deviennent, par la force des choses (et de leurs fans), commerciaux.

Exemple: Genesis, époque Peter Gabriel, 90% du public n'avait jamais entendu un morceaux de Genesis, aucun de leurs titres ne passait en radio, puis, quand Gabriel a quité le groupe et que Phil Collins l'a remplacer, c'est partit en eau de boudin commercial.

Ce qui veut dire que du moment qu'un artiste vend (que ce soit à un ou dix millions d'exemplaire) son produit, il est (ou sera) commercial. De plus, ce n'est ni sur la notoriété ni les sur les produit dérivé, que l'ont juge la qualité d'un produit, mais uniquement sur ses propre et unique goût. Un groupe très commercial (donc connu), peut-être aussi bon qu'un groupe peu commercial (donc peu connu), en d'autres termes ce n'est pas parce-qu' un groupe est "connu" ou "à la mode" qu'il est plus mauvais qu'un groupe peu (ou pas) connu.

D'ailleurs tu as réagi uniquement (en parlant de mon cas) sur "Kiss" et "Rammstein" (donc des groupes connus), par contre quand j'ai écrit que j'écoutait "Aerosmith", "Electric six", "Wolfmother" (donc des groupes beaucoup moins connus), là, étrangement, tu n'a pas réagis, j'en conclu que pour toi la qualité se juge uniquement sur la notoriété, drôle d'idée :roll: (du moins c'est ce que tes commentaires veulent dire).

Ps: mince, on va encore me reprocher d'avoir donner mon oppinion :lol:

Lien vers le commentaire

Ah :?:

Bravo, apparament tu t'y connais en "idée-prêt-faite" :D .

Alors apparement, ici (du moins toi), on (tu) me repproche d'écouter Kiss et Rammstein car c'est commercial (et un point pour le libre arbitre !), le problème c'est que TOUT les groupes qui vende des disques et/ou se produise sur scène sont commerciaux, c'est d' une logique implacable; même les groupes qui font de la musique pour le plaisir, sans arrièrre pensée, deviennent, par la force des choses (et de leurs fans), commerciaux.

Exemple: Genesis, époque Peter Gabriel, 90% du public n'avait jamais entendu un morceaux de Genesis, aucun de leurs titres ne passait en radio, puis, quand Gabriel a quité le groupe et que Phil Collins l'a remplacer, c'est partit en eau de boudin commercial.

Ce qui veut dire que du moment qu'un artiste vend (que ce soit à un ou dix millions d'exemplaire) son produit, il est (ou sera) commercial. De plus, ce n'est ni sur la notoriété ni les sur les produit dérivé, que l'ont juge la qualité d'un produit, mais uniquement sur ses propre et unique goût. Un groupe très commercial (donc connu), peut-être aussi bon qu'un groupe peu commercial (donc peu connu), en d'autres termes ce n'est pas parce-qu' un groupe est "connu" ou "à la mode" qu'il est plus mauvais qu'un groupe peu (ou pas)La connu.

D'ailleurs tu as réagi uniquement (en parlant de mon cas) sur "Kiss" et "Rammstein" (donc des groupes connus), par contre quand j'ai écrit que j'écoutait "Aerosmith", "Electric six", "Wolfmother" (donc des groupes beaucoup moins connus), là, étrangement, tu n'a pas réagis, j'en conclu que pour toi la qualité se juge uniquement sur la notoriété, drôle d'idée :roll: (du moins c'est ce que tes commentaires veulent dire).

Ps: mince, on va encore me reprocher d'avoir donner mon oppinion :lol:

Slipknot rammstein même combat, ça s'apparente plus au divertissement qu'as la musique!

Tout les groupes sont commerciaux?

Pas vraiment d'accord, les groupes qui vendent beaucoup l'ont choisi, rien a voir avec les fans ou la qualité, c'est des histoires de label et de maison de disque, mets le même groupe sur un petit label ou dans une major et les ventes s'envoleront plus facilement chez la major distribué jusq'a l'intermarché a 200m de chez moi!

Genesis, je comprend ton exemple par rapport a ton point de vue, mais ça serait plutôt passage sur une grosse maison de disque que phil collins qui a provoqué cette renomé internationale!

La mode musicale, terme que j'aime beaucoup qui reflete bien la façon de "consommer" de la musique, passé un temps j'ai écouté pas mal de truc a la mode néo metal genre soad slipknot pour citer les plus connus, tu pense qu'ils sont arrivé ou ils en sont par le talent et en allant plus bas quand tu vois les groupes évoluer genre eths que j'ai vu devant 80 personne dans un caf conc a lyon a l'époque savent jouer de leur image, surtout par rapport a candice et leur collectif coriace ont réussi graçe a un bon réseaux médiatique a se faire connaitre!

Sinon des bon groupes connus existe car ils ont réussi a garder leur sincérité mais ils sont rare, généralement ils acidulent tous leurs compos pour que ça passe mieux pour le "grand public", si certaines aimes ce genre de truc je peut comprendre mais en plus d'écouter de la merde préparer juste comme ils faut pour leur oreilles incultes ils pensent qu'ils écoutent de la bonne musique et se permettent de critiquer d'autres personnes qui écoutent de la merde!

Ex:

j'écoute diams c'est trop bien par contre ceux qui écoutent la star ac y conaissent rien!

Les deux sont au même niveaux pour moi!

Sinon tes groupes moins connus genre aerosmith wolfmother ou electric six!

Aerosmith groupe mondiallement connu donc si je conaissait pas même si ça vaut pas forcement grand chose, ça a l'air de plutot marcher a grand coup de provoc et de grosse promo que par rapport a une musique sincere sans concessions!

Wolfmother je connais une chanson, celle de flatout apres ça doit rester dans le style rock n roll un brin stoner qui colle bien au jeux donc ça passe tranquillement si ont ne pense qu'as la musique.

Electric six , ça me dit vaguement quelque chose mais rien de précis donc j'ai matté un peu sur le web!

Groupe a prendre au second degré distrayant mais c'est pas ce que j'apelle de la musique!

Juger la qualité par rapport a la notoriété marche tres souvent malheureusement parce que généralement quand ça plait a tout le monde c'est que ça a été bien arangé pour que ça plaise au max de gens!

Sinon ne le prend pas personellement ça aurait pu être n'importe quelle autre personne je lui aurait dit la même chose!

Demande a pauline elle te confirmera

:D

Apres faut voir si tu est autant investi dans la musique que moi ce qui expliquerait que tu écoute seulement ce qui est visible au niveaux des médias et non par des recherche pour modifier tes horizons!

Black cobra - One nine.

Lien vers le commentaire

Malgrès la loooongueur de ton message, j'ai lu, et je ne regrettes pas, une magnifique dédicace est glissée dedans.. Comment ca j'me fais des films? C'est pas une preuve d'amour? :( .

Il a raison lui, ecoutez la voix du heu.. sage :?

:wink:

Rien que pour te faire plaisir Davou' et a moi aussi ,

DAITRO - Les slogans uniformes

Lien vers le commentaire

Slipknot rammstein même combat, ça s'apparente plus au divertissement qu'as la musique!

Tout les groupes sont commerciaux?

Pas vraiment d'accord, les groupes qui vendent beaucoup l'ont choisi, rien a voir avec les fans ou la qualité, c'est des histoires de label et de maison de disque, mets le même groupe sur un petit label ou dans une major et les ventes s'envoleront plus facilement chez la major distribué jusq'a l'intermarché a 200m de chez moi!

Genesis, je comprend ton exemple par rapport a ton point de vue, mais ça serait plutôt passage sur une grosse maison de disque que phil collins qui a provoqué cette renomé internationale!

La mode musicale, terme que j'aime beaucoup qui reflete bien la façon de "consommer" de la musique, passé un temps j'ai écouté pas mal de truc a la mode néo metal genre soad slipknot pour citer les plus connus, tu pense qu'ils sont arrivé ou ils en sont par le talent et en allant plus bas quand tu vois les groupes évoluer genre eths que j'ai vu devant 80 personne dans un caf conc a lyon a l'époque savent jouer de leur image, surtout par rapport a candice et leur collectif coriace ont réussi graçe a un bon réseaux médiatique a se faire connaitre!

Sinon des bon groupes connus existe car ils ont réussi a garder leur sincérité mais ils sont rare, généralement ils acidulent tous leurs compos pour que ça passe mieux pour le "grand public", si certaines aimes ce genre de truc je peut comprendre mais en plus d'écouter de la W&§$& préparer juste comme ils faut pour leur oreilles incultes ils pensent qu'ils écoutent de la bonne musique et se permettent de critiquer d'autres personnes qui écoutent de la W&§$&!

Ex:

j'écoute diams c'est trop bien par contre ceux qui écoutent la star ac y conaissent rien!

Les deux sont au même niveaux pour moi!

Sinon tes groupes moins connus genre aerosmith wolfmother ou electric six!

Aerosmith groupe mondiallement connu donc si je conaissait pas même si ça vaut pas forcement grand chose, ça a l'air de plutot marcher a grand coup de provoc et de grosse promo que par rapport a une musique sincere sans concessions!

Wolfmother je connais une chanson, celle de flatout apres ça doit rester dans le style rock n roll un brin stoner qui colle bien au jeux donc ça passe tranquillement si ont ne pense qu'as la musique.

Electric six , ça me dit vaguement quelque chose mais rien de précis donc j'ai matté un peu sur le web!

Groupe a prendre au second degré distrayant mais c'est pas ce que j'apelle de la musique!

Juger la qualité par rapport a la notoriété marche tres souvent malheureusement parce que généralement quand ça plait a tout le monde c'est que ça a été bien arangé pour que ça plaise au max de gens!

Sinon ne le prend pas personellement ça aurait pu être n'importe quelle autre personne je lui aurait dit la même chose!

Demande a pauline elle te confirmera

:D

Apres faut voir si tu est autant investi dans la musique que moi ce qui expliquerait que tu écoute seulement ce qui est visible au niveaux des médias et non par des recherche pour modifier tes horizons!

Black cobra - One nine.

Je ne regrette pas ta réponse, car avec t'es explications je comprend et approuve (en gros) ton point de vue :lol: , bon je ne vais pas monopoliser ce forum plus longtemps avec de long texte :D , .

Lien vers le commentaire

All That Remains - Six

+1

Et sinon moi je pense que la musique dite "commerciale" peut etre bonne, apres tu vas pas t'amuser a écouter de la daube pour dire "Moi j'suis cool j'écoute que de la musique super sincère ou les musiciens sont pauvres".

Perso, je partage aussi ton point de vue sur beaucoup de choses comme sur la musique pré-faite pour toucher un public ciblée. Et pourtant j'ai jamais aimé Rammstein ou Slipknot et j'écoute des trucs moins connu comme Type O Negative, Black Label Society ou meme quelques groupes de Death bien underground ^^

Enfin c'était juste pour dire qu'il fallait pas généraliser le succès avec la "corruption" si je peux dire ainsi.

Lien vers le commentaire

Davidian: Nha Aerosmtih a jamais rien provoqué, mais c'est pas le gorupe du scielcle, puor ces chanson plustot commercial (i don't want to miss a thing) et malgré leur début sincère (Dream on est une des plus belle chanson écrite avec Stairway to heaven) ils sont devenu ce que tu dit, a toujours osrtir des greathest hits car leur bon temps était avant.

Sinon CourageLoris: Kiss est commercial pas parce qu'il vend beaucoup de CD, mais par son attitude, et puor tout c'est foutu truc a leur éffigis qu'ils ont vendu et tout ce qui les entourais. Oui ils ont fait de bonne chanson, mais honte a eux puor qu'ils ont détruit (soit le groupe).

Lien vers le commentaire

+1

Et sinon moi je pense que la musique dite "commerciale" peut etre bonne, apres tu vas pas t'amuser a écouter de la daube pour dire "Moi j'suis cool j'écoute que de la musique super sincère ou les musiciens sont pauvres".

Perso, je partage aussi ton point de vue sur beaucoup de choses comme sur la musique pré-faite pour toucher un public ciblée. Et pourtant j'ai jamais aimé Rammstein ou Slipknot et j'écoute des trucs moins connu comme Type O Negative, Black Label Society ou meme quelques groupes de Death bien underground ^^

Enfin c'était juste pour dire qu'il fallait pas généraliser le succès avec la "corruption" si je peux dire ainsi.

J'écoute pas ce que j'écoute pour me la jouer mais j'écoute aussi des truc un peu plus mainstream genre Dillinger escape plan, a whilelm scream même si c'est pas la majorité des groupes, et aussi dans cette "scene" les musiciens sont accessible, agréable et humble des gens avec qui tu peut aller parler, leur poser des questions sur telle ou telle chose de leur musique et voir même devenir pote parce qu'il y a une bonne entente.

Quand j'organise des dates les zicos passent la nuit chez moi et c'est la que je me rend compte que j'ai bien fait de me mettre la dedans il n'y a pas que la musique mais une dimension humaine qui prend beaucoup de place et même peut te faire écouter ou arréter d'écouter un groupe, tout ça pour dire que la musique c'est pas juste la musique mais aussi les gens qui la font je pense.

sinon la a l'instant guitar hero 3 jcpmremix de fall of troy.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...