Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Quizz] Movie Quizz


fireman.29

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Nazareth a dit :

Sacré bon dieu de non, ce n'est pas ce chef d'oeuvre le film est sortie 1 an avant Blade Runner  allez continuez...

Moi j'ai du mal avec le film... autant le livre de Philip K.Dick est excellent ("Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques") mais dans le film il manque plein de sujets comme le Mercerisme, les animaux électriques (à part le Hibou : traduit en Chouette dans le livre car "Owl" signifie les deux)... Je n'aime pas non plus l'ambiance de ce film. Je comprend toutefois qu'il ait pu marquer les esprits... Mais le livre qui racconte tout-de-même une histoire assez différente apporte à mes yeux plus de questionnements et à chaque fois que j'en parle avec un autre lecteur, nous avons des analyses qui divergent.. Et ça c'est top !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mattaum a dit :

Moi j'ai du mal avec le film... autant le livre de Philip K.Dick est excellent ("Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques") mais dans le film il manque plein de sujets comme le Mercerisme, les animaux électriques (à part le Hibou : traduit en Chouette dans le livre car "Owl" signifie les deux)... Je n'aime pas non plus l'ambiance de ce film. Je comprend toutefois qu'il ait pu marquer les esprits... Mais le livre qui racconte tout-de-même une histoire assez différente apporte à mes yeux plus de questionnements et à chaque fois que j'en parle avec un autre lecteur, nous avons des analyses qui divergent.. Et ça c'est top !

 

Je suis totalement d'accord avec toi le livre apporte des questionnement bien plus complexe et varié dans ces thématiques et notamment comme tu l'a souligné, l'aspect philosophique autour des animaux synthétique et tout se qui traite des boites à empathie est très intéressant et force au questionnement. Mais est-ce que le film à pour objectif de retranscrire chaque aspect du livre ? Certainement pas, j'estime que comparer l’expérience qu'apporte la lecture d'un livre et le visionnage d'un film n'ai pas forcement judicieux, dans la mesure ou une oeuvre cinématographique ne pourra pas traité de chaque aspect du livre en un laps de temps limité et que les outils pour raconté une histoire ne sont pas les mêmes. Du coup pour pouvoir supporté le passage du média à l'autre il y a forcement un exercice de simplification qui est nécessaire, exit le Mercerisme et concentration du sujet des êtres synthétiques sur les androïdes, je suis d'accord que c'est réducteur de limiter la porté du roman à ça mais personnellement je vois la chose comme une inspiration plutôt qu'une véritable adaptation du livre (2h c'est trop court pour retranscrire l'intégralité du bouquin correctement) alors à l'inverse de remarqué les choses qui manque dans le film je préfère regardé ce qu'apporte le film (Ridley Scott n'avait même pas pris la peine de lire le livre pour réalisé Blade Runner) du coup je pense qu'il est intéressante de voir le livre et le film comme complémentaire plutôt que comme équivalent. Etant un grand fan d'univers Cyberpunk je ne te rejoins cependant pas à propos de l'ambiance qu'arrive à créer le film c'est justement sur ce point que le film apporte un pans que l'univers du livre ne ma pas apporté, le film et avant tout une oeuvre sensorielle ou une fois plongé dedans on peut facilement être en contemplation devant l'image du long métrage qui mélange une esthétique forte et une ambiance sonore puissante (en tout cas c'est ce que je ressens). Et puis une mise en contexte et aussi nécessaire pour en parlé correctement j'entend par là que le film à réussi à apporté visuellement quelque chose de neuf, porté un univers Cyberpunk à l'écran à su inspiré d'autre oeuvre majeur (notamment dans le milieu du manga et de l'animation japonaise). Enfin bref je pense t'avoir fait comprendre ma vision des choses mais je comprend parfaitement ton raisonnement vis à vis de l'adaptation du livre de Philip K.Dick.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Banta a dit :

Je sais que j'ai déjà vu cette scène je pense que c'est New York 1997 avec Kurt Russel après vérif il est bien de 1981 et c'est un film de SF qui m'avait marqué donc possible que cette scène soit tirée de là

Je suis fier de te dire que ce n'est pas New York 1997, encore un indice:

Le film ne se passe pas sur terre.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nazareth a dit :

 

Je suis totalement d'accord avec toi le livre apporte des questionnement bien plus complexe et varié dans ces thématiques et notamment comme tu l'a souligné, [...]

Oui, moi aussi je suis un fan du genre Cyberpunk... Ghost in the Shell etc...

Mais après, sache que j'ai vu Blade Runner avant de lire le livre et que déjà à l'époque je ne l'appréciais pas... mais il m'a tout-de-même donné envie de lire le livre (ce que je ne regrette évidemment pas). Sans vouloir même le comparer au livre, je n'accroche pas... c'est trop dur... La musique de Vangelis qui est pourtant bien fichue casse complètement l'ambiance.. Mais bon... C'est du Ridley Scott... Je suis plus hypé par la suite : "Blade Runner 2049"....

Après ce que j'ai bien aimé dans le film c'est tout ce qui est autour... tant les décors que les costumes... M'enfin voilà... ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Spartan118kille a dit :

Doom ?

Non, c'est pas Doom.

 

 

il y a une heure, Mattaum a dit :

Oui, moi aussi je suis un fan du genre Cyberpunk... Ghost in the Shell etc...

C'est marrant que tu parle de GITS j'essaie justement de créer en ce moment une carte sur la forge d'halo 5 dans l'univers du manga mais je galère grandement.

 

 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...