Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : Shadows of Reach


Chief-Maul

Votre avis sur le roman "Shadows of Reach"  

  1. 1. Votre avis sur le roman "Shadows of Reach"

    • 5 sur 5 (immanquable)
      0
    • 4 sur 5 (Très bon)
      0
    • 3 sur 5 (Bon)
      0
    • 2 sur 5 (Moyen)
      0
    • 1 sur 5 (Peu d'intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Messages recommandés

Halo : Shadows of Reach

• Donnez votre avis sur l'histoire, les personnages, le style d'écriture, la pochette...

• Proposez vos hypothèses sur l’impact qu’aura l’histoire sur l’univers de Halo.

• Posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose.

• Attention, les spoils sont autorisés et ne seront pas signalés, seul ce premier message sera sans spoils.

Synopsis (traduction du Wikihalo) :

Octobre 2559.

Un an s’est écoulé depuis que l’intelligence artificielle rebelle Cortana a diffusé son ultimatum galactique, plaçant de nombreux mondes sous sa loi martiale à l’aide de ses armes forerunner. Loin de son œil inquisiteur, la Blue Team, composée du Major John-117, Fred-104, Kelly-087 et Linda-058, sont ordonnés de quitter l’UNSC Infinity pour une insertion secrète sur la surface dévastée de Reach. Cette planète est leur ancien terrain d’entraînement, leur ancien chez-eux, le site de la plus terrible défaite militaire de l’humanité à l’aube de la fin de la guerre contre les Covenants, et un lieu renfermant encore de nombreux secrets. La mission de la Blue Team est de pénétrer dans les profondeurs des ruines de la base CASTLE et de récupérer certains secrets dans le laboratoire abandonné du docteur Catherine Halsey, qui seront peut-être l’ultime espoir pour vaincre Cortana.

Mais Reach est déjà la cible d’une faction alien belliqueuse avec ses propres objectifs. Ayant déjà la mainmise sur la planète, cet ennemi va transformer la mission de récupération de la Blue Team en une crise sans précédent. Le destin de la galaxie pèse dans la balance et la défaite n’est pas une option.

Sortie :

20 octobre 2020 (VO)

Lien utile :

- Page Wikihalo

Couverture :

 

SoR_cover.jpg

Lien vers le commentaire

Je me suis permis de créer ce petit topic, puisque visiblement le pauvre a été oublié dans la bataille, après plusieurs reports et un fichu changement de format.

 

Je ne sais pas si d'autres membres de HFR ont pu lire la bestiole mais je suis en pleine lecture, et je trouve ça franchement laborieux pour le moment.

L'introduction était franchement géniale, avec l'introspection qu'on attendait de la part de John, et un style franchement très appréciable, et retrouver l'ensemble de la Blue Team s'avère particulièrement jouissif mais, une fois arrivée sur Reach on déchante  un peu et le voyage jusque CASTLE s'annonce particulièrement long.

Sur une note positive, je trouve que les tensions entre les Keepers et les Banished sont très très appréciables. J'espère que les premiers continueront de gagner en importance au sein du Haloverse, parce que le potentiel derrière cette faction est aussi réel que passionnant.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...